Bon du coup par contre c’est quoi l’intérêt de tout les addons - 3 boites, j’arrive plus a suivre
Retrogamer dit :TheThinWhiteDuke dit :Pourquoi ne pledger qu'$1 quand on est sûr de prendre le jeu?Backstar dit :Pour 3 raisons (qui me viennent à l esprit):
- certains KS (c est rare mais ca existe), permettent pas de prendre des produits dans le PM avec une simple promesse de don. Bien vérifier sur le KS.
- dans certains KS, une augmentation de tarif peut être appliqué pour un plegde tardif (lors du PM)
- participer activement à l atteinte du dernier SG si celui ci n est pas atteint ou debloquer un SG surprise non annoncé. Déjà vu pour certains jeux.Oui, mais ce KS ne rentre dans aucun cas que tu cites. Alors pourquoi ici pledger plus qu'un dollar???
C'est personnel, pas une règle, je considère que pleder 1 dollar me donne le temps de me retourner et pour les raisons évoquées (la "méteorites party" ou le cancer du sida...). Sinon oui, c'est bien de pledger si t'es sur de prendre le jeu... Mais quand on me laisse un plus long choix de prendre ma décision, je la prends. Pour l'illustrer : "commande le jeu avant la date x et tu bénéficierai de... euh.. mais en fait tu peux le prendre plus tard si tu nous files un dollar, et en plus on te le rend quand tu acheteras plus tard et ca te coutera pas plus cher en plus et y'aura tout de dispo" = dans ma tête "bah je le prendrai la veille de la fermeture du PM". A part si j'ai peur d'oublier... mais ca m'arrive pas.
zechrub dit :Bon du coup par contre c'est quoi l'intérêt de tout les addons - 3 boites, j'arrive plus a suivre :(
Tais-toi est plegde ;)
De toute façon tu sais que tu vas faire allin, cher ami ^^
Pikaraph dit :zechrub dit :Bon du coup par contre c'est quoi l'intérêt de tout les addons - 3 boites, j'arrive plus a suivre :(Tais-toi est plegde ;)
De toute façon tu sais que tu vas faire allin, cher ami ^^
C'est bien le problème c'est pour ça que je veux savoir :)
Vous en pensez quoi du tapis ? Avec les up grade des plateaux et le fait que le plateau prêtre ne se trouve pas dessus, j’ai des doutes sur son utilité
dadou dit :Vous en pensez quoi du tapis ? Avec les up grade des plateaux et le fait que le plateau prêtre ne se trouve pas dessus, j'ai des doutes sur son utilité
J'ai pas regardé les commentaires du KS, mais tu dois pas être le seul à avoir tilté. Ca peut valoir le coup de couiner un peu pour voir si ça peut pas être modifié, ce serait dommage effectivement de pas avoir tout sur le tapis.
Vous pensez quoi des add-ons ?
J’avoue que je me perds un peu dans l’utilité de les avoir durant le KS, pour obtenir 2 tokens et 3 sphinx qu’on pourra parfaitement proxis (Pimp 3D ;)) par la suite.
Le but n’est pas de “pirater” le jeu, mais juste de voir si ces ajouts sont vraiment indispensables ?
Les add-ons sont relativement inutiles, je m’explique :
- Pantheon : le côté “gameplay” de l’extension peut être utilisé avec le jeu de base en modifiant simplement les pouvoirs des dieux. Si on ne compte pas peindre les figurines, aucun intérêt, à moins d’être un amoureux du plastique. Sans compter qu’il y a déjà un - bientôt deux - dieux supplémentaires débloqués, de quoi varier les configurations ;
- Guardians : pourquoi rajouter 35$ pour 5 gardiens supplémentaires alors qu’il y en a déjà 10 débloqués gratuitement, ce qui fait exploser la variabilité des parties (un seul type de gardien par niveau par partie) ?
- Pharaon : la “véritable” extension, qui rajoute une couche mécanique supplémentaire. J’aurais tout de même tendance à penser qu’à moins d’être sûr et certain de rincer le jeu, ça ne sert à rien de la prendre maintenant : le jeu de base plus les SG offrent déjà une très grosse variabilité des parties. Si on sort énormément le jeu, il sera toujours temps de la prendre en boutique plus tard ;
- tapis et artbook : purement cosmétique, là ça dépend vraiment de la sensibilité de chacun.
moi c’est 1 dollar puis pledge de base au PM, les extensions on verra en retail si j’en ai besoin. et si y’a pas je suis sur que le jeu de base me conviendra tres bien.
Mon avis sur les add-ons:
- artbook : RAF
- tapis : sert pas à grand chose, sachant que la taille des cases sera la même sur le plateau fourni et le tapis. Et va faire exploser les FdP.
- Guardians : pas d’exclu KS, intérêt gameplay limité vu la tonne de gardiens qu’on aura déjà, autant attendre la version boutique franco de FdP.
Pantheon : groooos renouvellement des parties avec 5 dieux en plus, mais KSE pas extraordinaire, du coup ça peut attendre la version boutique si on est juste niveau brouzouf (par contre, l’idée de Chips au-dessus, c’est “légèrement” une hérésie amha tu peux tout aussi bien PnP tout le jeu avec des meeples et du papier aussi!)
- Pharaoh : le gros + de la version KS, c’est la Palais Royal sur carton épais pour moi. A voir comment l’extension fait évoluer le gameplay. Dans Blood Rage, je trouve que les Dieux d’Asgard nuisent au gameplay (ça me donne l’impression d’un truc fait à la va-vite pour rajouter à la facture). Dans Rising Sun, les Kamis se fondent parfaitement dans le jeu et augmentent le côté stratégique. J’ai confiance en Eric Lang, si je devais ne prendre qu’une extension ce serait celle là je pense, pour le KSE Palais Royal épais.
Les exclus KS de l’extension pantheon te serviront à rembourser l’extension elle-même
Pharaon: y a quand meme les 5x sphinx en 3D qui ne feront pas tache avec les temple/pyramide/obelisk 3D
Perso je prends Panthéon + Pharaon pour l’instant:
Panthéon: c’est l’extension “no brainer” dans le sens que tu sais que tu peux jouer dès le début avec. J’adore l’idée d’inviter des gens à la maison et leur laisser le choix parmi 12 dieux. Dans tous les cas elle sera jouée.
Pharaon: c’est la vrai l’extension. Est ce qu’elle sera jouée ? a voir. par contre sur le papier elle rajoute quelques petit truc intéressant et a l’air de rendre le jeu plus stratégique
Arretez de faire semblant que vous allez dicriminer les extensions, dans les dernières heures du KS ou du PM, vous allez faire un all in du fait qu’Edge ne dise pas ce qu’il va localiser en détails et qu’au pire vous les revendrez… :-)!!! he he he!
Moi ce n est pas une question d envie mais plutôt de budget…du coup ce sera la boîte de base pour moi…
Salut tout le monde
je viens de faire un pledge pour la boite de base. J’espère que ce jeu sera sympa et tendu ( comme fief), pas trop long ( pas comme fief) et qu’il arrivera bien en mai 2021 ( aie…ça va être long…)
Rien à voir avec fief (c est plus un mix de Blood Rage et Rising Sun avec quelques mecaniques en plus et differentes) et une durée annoncée de 90min en moyenne…
Nouveau test a 2 joueurs sur Tabletop simulator aujourd hui. (en tout 1 partie a 4j et 2 à 2j)
2h de partie contre le même collègue et le même seul scénario dispo avec les capitales.
On s est encore régalé.
Ce coup ci il a le premier tour. Il joue Osiris et moi Ra.
je prends l avance après la première guerre et me sens bien avant la seconde. Puis il casse mon timing me forçant à ne faire au une action et lance la seconde guerre. Avec une plague bien placé il me séché sur les 2 capitales et passe devant en dévotion. C est le tournant de la partie.
Malgres mes 3 pyramides mes 3 obelisques pour bouger mes troupe au combats combinés aux pouvoir anlh niveau 2 qui vont avec je continu de prendre l eau. il a trop de followers et les 3 gardiens. C est serré maisons envole a la 4eme guerre et arrive au max de devotion.
Vivement la prochaine.
Par contre j ai des questions pour le KS.
Je vais craquer c est sur mais…
Est-ce que je peux attendre le LATE-Pledge et avoir les strech goals???
Est-ce sur que les extensions sortent en commerce???
Pour les histoires de plastiques, perso en tant que figuriniste a la base, j aime. Pour le nombre de figs de guerriers et dieux je suis à fond mais c est vrai qu en termes jeux y a 3 tonne de gardiens a côté de la table et seulement 3 modèles différents jouables a chaque parties. Avant de faire toutes les combinaisons on en sera à la vague 92 du coronavirus…
thierry3745 dit :Salut tout le monde
je viens de faire un pledge pour la boite de base. J'espère que ce jeu sera sympa et tendu ( comme fief), pas trop long ( pas comme fief) et qu'il arrivera bien en mai 2021 ( aie..ça va être long...)
Boarf, on s'en fiche du temps, y'a tellement de bons jeux surement supérieurs à celui auxquels jouer... déjà avec Blood Rage t'es dans ce qui se fait de mieux.
Puis tu peux regarder du coté de Root, il est excellent ce jeu!
TheThinWhiteDuke dit :thierry3745 dit :Salut tout le monde
je viens de faire un pledge pour la boite de base. J'espère que ce jeu sera sympa et tendu ( comme fief), pas trop long ( pas comme fief) et qu'il arrivera bien en mai 2021 ( aie..ça va être long...)Boarf, on s'en fiche du temps, y'a tellement de bons jeux surement supérieurs à celui auxquels jouer... déjà avec Blood Rage t'es dans ce qui se fait de mieux.
Puis tu peux regarder du coté de Root, il est excellent ce jeu!
Mr rabat-joie :D Ankh çay nul donc je vais vous le dire à chaque post! (je grossis le trait hein -un peu-, t'énerve pas)
Des jeux de Eric Lang dans ce format que je possède (Chaos dans le Vieux Monde, Blood Rage, Rising Sun, Le Parrain), Blood Rage, bien que très bon, est en dernière place.
Sinon, y a une analyse KS par Matthieu (avec 2"t"...). Ca casse pas 3 pattes à un canard niveau analyse, mais bon, ça passe le temps.
:-)… non il a l’air vraiment top Ankh!
Hors Sujet:
Le Parrain j’ai failli me le prendre quand j’avais vu l’offre à moitié prix sur une boutique en ligne (offre qui a duré six mois quand meme)… mais, j’ai assez de jeux quand même.
Maintenant tant pis je l’ai pas… dommage, c’est assez unique en termes de thématique, je pense que ce sera une belle pièce de collec à terme.