Eon_007 dit :Bonjour, J'hesite vraiment à prendre ce jeu car ce serait pour jouer à 2 95% du temps. Quand pensez vous ? Est ce realiste ? J ai vu quelques reviews qui parlent d un jeu pas agreable a deux. Assez desequilibré. Egalement certains scenarios seulement seraient interessant a 2. Des personnes ont testé à deux récemment ?
A noter que j ai pledgé Kemet 2.0 il y a peu. Aussi pour jouer a deux... et je ne sais pas si j ai bien fait :).
J'y ai joué sur Tabletop simulator une fois a 4, une fois à 3 et 5 fois à 2. Toutes les parties m'ont plu. Pour le moment un seul scénar à 2 de dispo utilisant les tuiles Capitales.
J'hésitais aussi parce-que je vais y jouer majortiairement à 2 et après cette min expérience, j'ai craqué.
Quelques mois après le lancement de ce kickstater et suites aux quelques news que nous avons, je lance un petit post pour les aficiodaos de ce jeu (et fans des jeux d’E. Lang) pour discuter de vos premières impressions (positives et négatives).
Voici mon premier avis après lecture complète des règles, lecture du détail complet de partie et visualisation des premières modifications apportées (je ne parlerai pas de l’aspect graphique et cosmétique du jeu):
- la mécanique est vraiment au top… je trouve que le jeu reprend les meilleurs mécaniques de Blood Rage et de Rising Sun et enlève toute la partie aléatoire de ces jeux.
- Je ne sais pas encore, tout comme pour Rising Sun, si le nombre joueur et la position autour de la table peut avoir un impact sur le déroulement du jeu (être l’initiateur du déclenchement des évenements). Je sais que sur Rising Sun, la position de certains joueurs peut avoir un avantage en fonction du nombre de joueurs (plus de mandats à choisir sur l’ensemble de la partie)
- le système de combat semble vraiment bon, avec un beau contrôle sur l’adversaire (visibilité des cartes jouées et équité sur les actions possibles)… et les dernières modifications apportées sont vraiment intéressantes (dernière news).
- le système de scoring à la fois sur les conflit (que l’on perde ou gagne les bataille) mais aussi sur les monuments contrôlés donne plusieurs stratégies possibles pour monter en dévotion… un plus par rapport à Rising Sun.
- juste une crainte, sur l’aspect fusion des dieux (à l’avant dernier évènement de conflit) qui peut être déroutant pour les joueurs n’aimant pas jouer en coop… (c’est pour moi le seul point qui peut être peu gênant en fonction du type de joueurs autour de la table)
bonjour que penser de la démission d’Eric Lang de CMON sur ce projet? J’ai sollicité CMON sur les commentaires de la page KS mais je n’ai aucune réponse de leur part. ils ont fait une actu récente aussi qui me semble rassurante mais… toujours rien de formel.
Si j’ai pledgé (car je ne pledge un jeu qu’une fois par an) c’est bien parce que j’aime beaucoup les jeux de l’auteur. J’ai Blood Rage auquel je joue souvent, c’est un excellent jeu, et j’ai aussi bcp aimé Rising Sun qu’un ami a aussi. Donc le voir partir… au milieu du projet c’est pas terrible je trouve à moins que tout ne soit bien noué.
Et que dire du dernier communiqué de CMoN concernant le changement d’auditeur externe voté à l’unanimité pour en prendre un qui est inconnu ? Je serais actionnaire, ça ne me rassurerait pas ^^
Moi qui suis fan de l’auteur, c’est une bonne nouvelle : moins de responsabilités, à gérer les équipes, les tableaux excel et les projets des autres, et 100% de son temps à faire ce qu’il aime, des jeux.
Techniquement il ne quitte pas le projet, il quitte son poste. Il se consacre entièrement à son métier premier (en plus de son activisme), autrement dit auteur, se laissant libre de composer avec d’autres. Du coup oui il reste actif sur ce projet vu que c’est son jeu. Donc pas d’inquiétude à avoir il me semble.
Salut à tous, si je relance le sujet c’est pour poser une question. J’ai vu que le shipping avait commencé récemment et je voulais savoir si ça concernait aussi les boites traduites en français?
Je n’ai vu aucune news à ce sujet sur les updates de la page KS, donc si vous avez quelques infos je suis preneur
Nioocik dit :Salut à tous, si je relance le sujet c'est pour poser une question. J'ai vu que le shipping avait commencé récemment et je voulais savoir si ça concernait aussi les boites traduites en français?
Je n'ai vu aucune news à ce sujet sur les updates de la page KS, donc si vous avez quelques infos je suis preneur :)
Dernier update en date (#69) : UK and EU pledges have also been picked up and should arrive at their respective hubs in early July.
Donc livraison prévue en juillet, quand une bonne partie des backers ne seront pas à la maison!
Okay, merci de ta réponse! C’est à la fois une bonne et mauvaise nouvelle, je m’attendais pas à recevoir le jeu si rapidement. On croise les doigts pour être à la maison à ce moment ou que mon voisin puisse réceptionner le colis pour moi
Ils ont donné des news sur la traduction en français, comment elle a été faite et par qui?
Mais comment ça se passe pour l’arrivée en Allemagne ? je croyais que c’était une tva européenne. N’allez pas croire que je me plains c’est pour comprendre pour les prochains kickstarter.
Joe-l dit :Mais comment ça se passe pour l'arrivée en Allemagne ? je croyais que c'était une tva européenne. N'allez pas croire que je me plains c'est pour comprendre pour les prochains kickstarter. :)
La TVA est payée directement pendant le KS (soit inclus dans le prix du jeu soit en plus lors du paiement dans le Pledge Manager avec les frais de port)... mais je peux me tromper... les lois changent tellement souvent.
Oui, à partir de maintenant ce sera comme ça. Pour les anciens kickstarter j’avais entendu qu’il y avait un rattrapage. si ce n’est pas le cas, tant mieux pour nous. j’en attends ancore 4 ou 5.
Je pense que CMON a les reins assez solides pour absorber la TVA (qu’ils fraudaient dans les grandes largeurs avant, je ne sais pas ce qu’il en est pour Ankh spécifiquement) et l’augmentation des frais de transport/frêt pour ce KS. Je plains les pledgers de SFII et autres Assassin’s Creed!
Pour les gens passer à côté une petite explication rapide sur le jeu reçu ce matin.
ANKH c’est un jeu de 2 à 5 joueurs qui “mélange” Rising Sun + Kemet +le tableau d’action de Carnegie le but être le dieu avec le plus de pv de dévotion à la fin du jeu Un dieu peut être éliminé s’il n’a pas un certain niveau de dévotion vers les 4/5 du jeu
A son tour le joueur fait une ou deux actions 1-déplacer les figurines 2-Invoquer une figurine 3-recruter des fidèles 4-déverrouiller un pouvoir de son dieu
Jamais la même action et la deuxième doit se trouver sur les lignes inférieures
Quand tu fais une action alors tu avances le marqueur de l’action comme à Carnegie et tu vas finir par déclencher un événement
Les événements sont Contrôler un monument Diviser une région en deux La bagarre
Chaque événement pouvant donner des pv de dévotion Au 3sur4 des batailles du jeu les deux derniers dieux fusionnent ( sauf à 2 joueurs) Les deux joueurs contrôlent ensemble ce dieu Chacun ayant une action, action pouvant être la même ( c’est plus fort car meilleur contrôle sur les événements)
Les règles sont simples et claires Il y a des scénarios pour équilibrer le jeu suivant le nombre de joueurs.
Jouable à mon avis de 2 à 5 sans frustration contrairement à Rising Sun.