TTWD dit :Je l’ai reçu aussi. Je n’ai jamais acheté un CMON sur KS mais c’est vraiment impressionnant de matériel.
mais en fait, je comprends pas comment je vais user de tout ce matériel pour un tel jeu.
De quoi pourrais je me débarrasser? J’ai pensé aux gardiens surtout. La boîte de Stretch Goals? Elle rajoute une faction je crois. Mais est ce que c’est pas suffisant. Je me tâte à garder juste la boîte les offrandes divines et les deux extensions. La boîte de SG et les gardiens, je pense que je l’utiliserai pas.
j’ai Blood Rage standard sans tout ce bordel et c’est déjà super. Pourquoi tout ça pour un jeu d’affrontement. Je veux dire, dans Twilight Impérium y’a aussi bcp de matos mais c’est du matos nécessaire au jeu.
après je vais pas cracher sur ce que j’ai pledgé. Mais comme c’est la première fois en fait que je reçois autant de bordel qui m’intéresse que moyennement. J’ai l’impression de m’être trompé.
Et pourquoi pas tout ça ? L'auteur et les développeurs ont poussé leurs concepts afin de tenter d'autres approches que les 5 divinités et des gardiens du jeu de base. Chaque divinité propose une façon différente de jouer, idem pour les gardiens. Les pharaons rajoutent une surcouche. Tu n'es pas obligé de jouer avec tout, mais une fois que tu maîtrises le jeu et si tu y joues souvent, tu auras peut-être envie de jouer avec d'autres éléments.
Savez vous ou je pourrais trouver les règles en français du jeu ? J’ai reçu mon pledge en full VO. Ce n’est pas un soucis pour moi mais j’aimerais être bien certain que je comprends les règles comme il faut. J’ai fait un réclamation à CMON je ne sais pas ou cela va me mener, l’idée, pour moi était simplement d’échanger la boite intervention divine par une VF. Le reste, ça passe…
Libraman dit :Savez vous ou je pourrais trouver les règles en français du jeu ? J'ai reçu mon pledge en full VO. Ce n'est pas un soucis pour moi mais j'aimerais être bien certain que je comprends les règles comme il faut. J'ai fait un réclamation à CMON je ne sais pas ou cela va me mener, l'idée, pour moi était simplement d'échanger la boite intervention divine par une VF. Le reste, ça passe...
Il faudrait quelqu'un de motivé pour scanner les pages et les poster sur BGG. Après y a les traducteur en ligne mais bon le résultat est moyen... (j'ai fait le test)
TTWD dit :Je l’ai reçu aussi. Je n’ai jamais acheté un CMON sur KS mais c’est vraiment impressionnant de matériel.
mais en fait, je comprends pas comment je vais user de tout ce matériel pour un tel jeu.
De quoi pourrais je me débarrasser? J’ai pensé aux gardiens surtout. La boîte de Stretch Goals? Elle rajoute une faction je crois. Mais est ce que c’est pas suffisant. Je me tâte à garder juste la boîte les offrandes divines et les deux extensions. La boîte de SG et les gardiens, je pense que je l’utiliserai pas.
j’ai Blood Rage standard sans tout ce bordel et c’est déjà super. Pourquoi tout ça pour un jeu d’affrontement. Je veux dire, dans Twilight Impérium y’a aussi bcp de matos mais c’est du matos nécessaire au jeu.
après je vais pas cracher sur ce que j’ai pledgé. Mais comme c’est la première fois en fait que je reçois autant de bordel qui m’intéresse que moyennement. J’ai l’impression de m’être trompé.
Et pourquoi pas tout ça ? L'auteur et les développeurs ont poussé leurs concepts afin de tenter d'autres approches que les 5 divinités et des gardiens du jeu de base. Chaque divinité propose une façon différente de jouer, idem pour les gardiens. Les pharaons rajoutent une surcouche. Tu n'es pas obligé de jouer avec tout, mais une fois que tu maîtrises le jeu et si tu y joues souvent, tu auras peut-être envie de jouer avec d'autres éléments.
Oui c’est vrai. Je vais faire quelques parties quand même pour voir ce dont j’ai besoin réellement.
Retrogamer dit :Mmmmmm.... Préférer des tokens en carton à des figurines de monuments en plastique, quelque chose m'échappe...
Oui, les figurines monuments ça va claquer c’est vrai, c’est juste que ça m’a impressionné cette boîte de SG. J’avais jusqu’ici juste pledgé chez Awaken Realms et les boites de bases que j’ai prises avaient pas trop de figurines (tainted grail ou Nemesis)
Backstar dit :Playmat reçu ce matin.... rien à dire sur la qualité de la bête :)
Pareil, beau matos bien épais bien coloré.
Par contre on par en c...lle avec les normes. 1-2 mois de retard à la livraison pour mettre un carton rectangulaire pile a la taille du playmat dans un carton carré 2 fois trop grand...
Backstar dit :Playmat reçu ce matin.... rien à dire sur la qualité de la bête :)
Par contre on par en c...lle avec les normes. 1-2 mois de retard à la livraison pour mettre un carton rectangulaire pile a la taille du playmat dans un carton carré 2 fois trop grand...
à peine 1 mois (news du 10 août) pour avoir les cartons, emballer plusieurs milliers de playmat et les envoyer ....et si tu as suivi l'info du KS et les problèmes liés aux inondations de l'Allemagne tu sauras pourquoi.... Vu les problèmes qu'ils ont rencontré je trouve qu'ils ont assuré... non ?
à peine 1 mois (news du 10 août) pour avoir les cartons, emballer plusieurs milliers de playmat et les envoyer ....et si tu as suivi l'info du KS et les problèmes liés aux inondations de l'Allemagne tu sauras pourquoi.... Vu les problèmes qu'ils ont rencontré je trouve qu'ils ont assuré... non ?
Je râle sur la débilité de la norme européenne de faire embaler un carton triangulaire dans un grand carton carré.
Pour tous le reste ca a été un KS parfait pour ma part. Matos de fou, retard plutôt minime et un jeu génial qui tourne aussi biena 2 qu' a 4 ;-)
Hello pour information , quelqu un pourrait le dire a combien s elevait les frais de port pour un pledge eternel. Histoire que je me fasse une idee ded tarifs en occasion. Merci
Salut Est-ce que certain pourrait me dire si c’est trois jeux sont comparable Ankh, Cthulhu Wars et Blood Rage ? En fait j’ai déjà Blood Rage et Cthulhu Wars et j’ai un peu l’impression que Ankh va faire un peu doublon c’est pour ça . Si je peux avoir l’avis de certain qui ont fait ces trois jeux, je suis preneur.
J’ai les trois. Ankh est dans un large créneau ameritrash, comme les deux autres, donc la réponse est partiellement oui… Ce qui se ressemble : Tu as des figs, un joli matos qualitatif, et la partie va durer entre 2H et 3H00 à 3/4, suivant la vitesse de réflexion des joueurs. Cthulhu wars et Bloodrage utilisent tous les deux le même système de points d’actions, avec fin de tour quand on les a tous consommés.
Ce qui les différencie : Cthulhu wars est basé sur l’asymétrie de ses factions et de l’agression permanente. Chacune ayant sa courbe de développement si tu ne l’agresse pas avant son apogée, t’est b*****^^. Dans Cthulhu wars, les fights sont résolus au D6.
Blood rage, n’est absolument pas asymétrique. Il le devient par le draft. Cette asymétrie qui nait du draft détermine la stratégie de chaque joueur et permet aussi de résoudre les affrontements.
Et Ankh : Chaque dieu est unique, mais je dirais malgré tout que l’asymétrie est moins marquée que dans cthulhu wars. Seul le dieu est unique, les guerriers de bases sont consommables…heu… génériques. Les pouvoirs que l’on va acheter en cours de jeux sont aussi génériques. Pas de draft, les combats sont gérés avec une main de carte identique à chaque joueur, la stratégie est donc dans l’ordre de jeu et l’anticipation. Pas de point d’action, chaque joueur par alternance, va faire une ou deux actions. La mise en place du plateau est définie par des trames (« Scénarios »), qui ajoutent parfois quelques effets.
Voilà, le résumé fait. Un avis : j’aime les trois. Cthulhu wars de 2 à 4. Au-delà, je trouve ca long et poussif. Et il a une courbe d’apprentissage insoupçonnée, qui une fois maitrisée rend le jeu très équilibré, mais qui fait qu’on ne le sort pas si souvent. Bloodrage est le plus accessible des trois, le plus court des trois, mais le moins équilibré des trois…On peut avoir des retournements ubuesques au dernier tour, ou des stratégies comme Loki / Fenrir qui sont génératrices de frustration. Ankh est le dernier de la trilogie CMON, et c’est pour moi, le meilleur mix des 3. Pas trop long, accessible, beau matos, relativement équilibré (à la CMON quoi…tous les dieux ne se valent pas), pas d’aléatoire. Si tu as de la place et du temps de jeu, tu peux y aller les yeux fermés. (de toute façon si tu as les deux autres, tu ne fais plus partie de la catégorie raisonnable des joueurs… donc tu peux abandonner tout espoir et sortir ta cb…) K, annonciateur de malheur financier.
Je viens de chopper la version retailler en solde (aïe !!) C’était l’occasion.
J’avais moyennement aimé RS. Combat bof, alliance pas terribles et cérémonie du thé pas ouf. En fait j’ai surtout aimé les figurines ^^
la le thème me plaisait bien, les figs sembles superbes et le gameplay semble plus intéressant. Donc possible que je veuille acquérir une ou 2 extensions. D’où ma question :
Quelles extensions sont les plus intéressantes ?
Celle avec les gardiens ne semble pas faire l’unanimité. Pharaon ajouterait de la profondeur et panthéon de la rejouabilité. Vous préférez lesquels ? Sachant que je n’ai que la version retail. La version KS avec les exclu ajouté beaucoup ou c’est dispensable ?
Il y a du contenu varie dans la version KS (gardiens, dieux, upgrades cosmétiques…) Pharaon a des retours mitigés, l’extension alourdit le jeu. Ta meilleure option c’est clairement Pantheon mais ponce deja la BdB.
Je n’ai pas joue a CW et récemment a Blood Rage sur BGA - que j’ai bcp aime. Ankh a l’avantage de se jouer tres bien a 2. Au dela la mécanique de fusion est très (très) clivante.
Kansen dit : (de toute façon si tu as les deux autres, tu ne fais plus partie de la catégorie raisonnable des joueurs... donc tu peux abandonner tout espoir et sortir ta cb…) K, annonciateur de malheur financier.
J'ai Mythicbattle Pantheon :D
Merci pour vos retour Kansen et SDO Et dire que j'ai hésité lorsqu'il était en promo à -50%
La boîte de SG c'est Tomb of Wonder c'est bien ça ?
j’ai la version KS + Pharaon et je n’ai joué qu’avec les dieux de base (une dizaine de parties de 2 à 5 joueurs) et une fois avec Pharaon. Le jeu de base suffit largement… et Pharaon apporte une variante sympa. Franchement… reste sur le jeu de base… c’est parfait!
Kansen dit : (de toute façon si tu as les deux autres, tu ne fais plus partie de la catégorie raisonnable des joueurs... donc tu peux abandonner tout espoir et sortir ta cb…) K, annonciateur de malheur financier.
J'ai Mythicbattle Pantheon :D
Merci pour vos retour Kansen et SDO Et dire que j'ai hésité lorsqu'il était en promo à -50%
La boîte de SG c'est Tomb of Wonder c'est bien ça ?
La boite de SG est juste parfaite et indispensable pour moi. les gardiens en plus (mieux que des dieux en plus) et les monuments 3D pour l'esthétique c'est la boite à ne pas louper