[KS en cours] CMON - ANKH

Pikaraph dit :C'est ridicule ces exclus... autant les rendre payants par la suite afin que la partie gameplay soit accessible à tout le monde. C'est quand même stupide d'investir dans du dev pour ne pas pouvoir vendre le produit par la suite.

Cela suppose qu'ils fassent par la suite de plus petites impressions de ces éléments. Peut-être que pour eux, ce n'est pas rentable, ou encourt trop de risques.

Mister Nico dit :
Pikaraph dit :C'est ridicule ces exclus... autant les rendre payants par la suite afin que la partie gameplay soit accessible à tout le monde. C'est quand même stupide d'investir dans du dev pour ne pas pouvoir vendre le produit par la suite.

Cela suppose qu'ils fassent par la suite de plus petites impressions de ces éléments. Peut-être que pour eux, ce n'est pas rentable, ou encourt trop de risques.

Vu les tarifs que ça prend à la revente, c'est qu'il y a du monde qui achèterait. En plus ce sera traduit, donc autant de frais qui ne seront pas redilués dans des produits disponibles par la suite.

Mais pour combien d’acheteurs potentiels? Combien d’acheteurs en réalité? Je pense que la chose est plus complexe qu’appuyer sur un bouton “produire puis vendre le tout”.

Mister Nico dit :Mais pour combien d'acheteurs potentiels? Combien d'acheteurs en réalité? Je pense que la chose est plus complexe qu'appuyer sur un bouton "produire puis vendre le tout".

On est bien d'accord.

De façon globale, cette surenchère de figurines, qui est la marque de CMON (entre autre) est un peu navrante.
Je suis figuriniste, donc le fait d’avoir, in fine, du choix, me plait. Mais trop, c’est trop !
Cela en deviendrait presque rédhibitoire.
Dommage…

Ce que je trouve dommage, c’est ce côté “le plastique pour le plastique”.
Les figurines sont un bonheur pour les peintres et ça motive clairement les joueurs pour se lancer dans une partie, mais il me semble évident que le plateau va être beaucoup moins lisible avec les bâtiments en plastique, par exemple, puisque les jetons Ankh permettant de savoir qui possède quoi seront placés à la verticale et donc moins lisible qu’à plat (c’était déjà le cas sur Rising sun avec les drapeaux en plastiques qui remplaçaient les jetons en carton). De même, les marqueurs en plastique destinés aux différentes pistes d’actions sont tous semblables au lieu d’être bien différenciés par leurs couleurs (même si ça n’a pas d’impact sur le gameplay), ça enlève du cachet au jeu.

Bonjour, s’il y a des pledgeurs de la région de Tours qui veulent se grouper pour réduire les fdp, je suis là.

Chips dit :Ce que je trouve dommage, c'est ce côté "le plastique pour le plastique".
Les figurines sont un bonheur pour les peintres et ça motive clairement les joueurs pour se lancer dans une partie, mais il me semble évident que le plateau va être beaucoup moins lisible avec les bâtiments en plastique, par exemple, puisque les jetons Ankh permettant de savoir qui possède quoi seront placés à la verticale et donc moins lisible qu'à plat (c'était déjà le cas sur Rising sun avec les drapeaux en plastiques qui remplaçaient les jetons en carton). De même, les marqueurs en plastique destinés aux différentes pistes d'actions sont tous semblables au lieu d'être bien différenciés par leurs couleurs (même si ça n'a pas d'impact sur le gameplay), ça enlève du cachet au jeu. 

D'un autre côté, dans Rising Sun les forteresses token carton de la version boutique sont invisibles, contrairement à leur homologues plastoc KS. Au moins on aura le choix :)

Bonjour,
Ayant peur de faire une bêtise, est ce qu’une âme charitable pourrait créer la fiche du jeu sur TT?
Merci d’avance.
Cordialement

Chips dit :Ce que je trouve dommage, c'est ce côté "le plastique pour le plastique".
Les figurines sont un bonheur pour les peintres et ça motive clairement les joueurs pour se lancer dans une partie, mais il me semble évident que le plateau va être beaucoup moins lisible avec les bâtiments en plastique, par exemple, puisque les jetons Ankh permettant de savoir qui possède quoi seront placés à la verticale et donc moins lisible qu'à plat (c'était déjà le cas sur Rising sun avec les drapeaux en plastiques qui remplaçaient les jetons en carton). De même, les marqueurs en plastique destinés aux différentes pistes d'actions sont tous semblables au lieu d'être bien différenciés par leurs couleurs (même si ça n'a pas d'impact sur le gameplay), ça enlève du cachet au jeu. 

J'abonde dans ton sens (je précise que j'ai pledgé) : plus ça va, et plus j'ai des retours de tests (j'ai pas encore eu le temps d'y jouer moi-même,... peut-être une partie cet après-midi), plus je me dis que c'est typiquement le jeu où en terme de visibilité c'est mieux en "tout carton" (ne serait-ce que pour voir d'un coup d'œil les adjacences, comme au go ou dans les wargames classico-classiques). Pour les deux autres de la trilogie c'est moins vrai (on a juste des majorités de zone), mais pour celui-ci...

Backstar dit :Bonjour,
Ayant peur de faire une bêtise, est ce qu'une âme charitable pourrait créer la fiche du jeu sur TT?
Merci d'avance.
Cordialement

Finalement je l ai fait en vitesse....il faut bien une première fois. 

J ai pu tester le jeux a 4j et à 2j sur tabletop simulator.

Vu le flou sur la situation de CMON et le fait que ces jeux ne sont svt pas terrible à 2 (là où le jeu sortira le plus svt chez moi)je voulais vraiment le tester avant de risquer 130e… meme si les figs seront aussi utilisé a SAGA age de la magie.

1ere partie a 4j, avec 3 joueurs réguliers de gros jeux type terraforming mars et anachrony mais aussi rising sun.(perso je suis plus figouzes mais aime bien ce type de jeu).
Le jeux est au final simple a jouer. Au fil de la partie on découvre les mécanismes, les majorités et les premiers coups de vices rentrent en jeu.  On arrive au moment de la fusion et bien sûr ça tombe sur les 2j qui détestent le coop😂. C est vrai que c est rude pour le dernier qui perds ces figurines.

Par contre on évite le gros écueuil où le dernier joueur pourri la partie du 1er et au final choisit le gagnant. Rien que pour ça je trouve ce principe énorme.
Avec 4 actions ils remontent fort et réponds leur retard.

Au final à la 4eme guerre seul un joueur est dans le bleu et gagne. 

Franchement on s est éclaté par contre ils trouvent que c est redondant si on possède dejà RS.(1ere impression)

A 2j contre mon pote qui avait gagné la dernière fois.
Ca va vite, on a du followers dans tous les sens et ça score sévère. Les coups de vices deviennent de plus en plus évident et on s’aperçoit que la courbe de progression est bien là. La façon de jouer selon le dieu semble bien différente malgres les pouvoirs Ankh similaires. Franchement très très agréablement surpris. en plus ca ce joue assez vite (2h en prenant le temps)

Là je gagne en arrivant au bout de la piste de dévotion. Je prends fortement les devant pendant la partie qui semble a sens unique mais au dernier tour il fait qd même une belle remonté qui l’ aurait relancé.

c est lui qui possède RS et il l’a bien poncé. Il m’a dit en fin de partie que c est pour lui très différent niveau réflexion et sensation de jeu.

Bon moi je vais craquer. J aimerai juste refaire une partie 2j pour être sûr a 150%.

J espère avoir pu aider à se faire une idée.
Si vous avez l occasion testez le sur Tabletop Simulator.

Merci Le Douteu pour ton retour!
Si tu refais une partie à deux joueurs, n’hésite pas à revenir en parler ici!

Car pour ma part, ma config de jeu principale est également le deux joueurs!
Vu que je sais que je ne le testerai pas sur tabletop, je suis preneur de tout retour possible sur Ankh à deux!

Eric Lang a vraiment eu l’air de réflechir à un vrai mode deux joueurs qui ne soit pas bancal (même si du coup il n’y a pas de fusion c’est vrai).

hmmm… maintenant que les SG sont quasi tous débloqués pourquoi il y’a encore des gens qui pledgent vu que le 1 dollar pledge est possible. Autant attendre le PM pour faire ses courses non?

Pour 3 raisons (qui me viennent à l esprit):
- certains KS (c est rare mais ca existe), permettent pas de prendre des produits dans le PM avec une simple promesse de don. Bien vérifier sur le KS.
- dans certains KS, une augmentation de tarif peut être appliqué pour un plegde tardif (lors du PM)
- participer activement à l atteinte du dernier SG si celui ci n est pas atteint ou debloquer un SG surprise non annoncé. Déjà vu pour certains jeux.

On n’a jamais vu CMON faire ça.

Ou juste pour être débité a la fin du KS et pas au PM ( maîtrise du budget tout ça …) . Après si t’es sûr de le prendre pourquoi attendre si ça te gènes pas ?

Backstar dit :Pour 3 raisons (qui me viennent à l esprit):
- certains KS (c est rare mais ca existe), permettent pas de prendre des produits dans le PM avec une simple promesse de don. Bien vérifier sur le KS.
- dans certains KS, une augmentation de tarif peut être appliqué pour un plegde tardif (lors du PM)
- participer activement à l atteinte du dernier SG si celui ci n est pas atteint ou debloquer un SG surprise non annoncé. Déjà vu pour certains jeux. 

Oui, mais ce KS ne rentre dans aucun cas que tu cites. Alors pourquoi ici pledger plus qu'un dollar???

Oui le deuxieme point est relatif par exemple aux campagnes de Root, de Oath ou de Pax Pamir qui vont sur Backerkit ensuite.

Participer à l'atteinte de SG... oui, ok je comprends, mais bon les déblocages de SG, c'est juste du show et une technique de tension dans la campagne. Cela dit, c'est un vaste débat là et je me situe souvent au milieu du gué (si tout le monde pledge 1€, les risques de pas financer ton jeu demeurent, ton image peut etre dévalorisée etc... donc je suis plutot pour le fait de ne pas laisser des pledge à 1 euro se faire, mais là tu fermes la porte aux indécis. très compliqué ce débat).

Bref, moi pour le moment on me dit 1 dollar c'est bon et si on m'assure que tout le contenu est dispo dans le pm, c'est 1 dollar direct. peut etre que j'aurais plus la tete à ca dans 2 mois, peut etre que la boite pourrait couler, peut etre qu'une météorite tomberait sur l'auteur principal ou l'immeuble de la société, peut etre que je vais avoir le cancer du sida entre temps etc...

Mister Nico dit :On n'a jamais vu CMON faire ça.

Effectivement... je donne juste les seules raisons possibles pour ne pas mettre juste 1 dollar.
Après chacun sa façon de fonctionner... le principale c est que tout le monde ait son jeu avec les SG débloqués. 

TheThinWhiteDuke dit :
Backstar dit :Pour 3 raisons (qui me viennent à l esprit):

Oui, mais ce KS ne rentre dans aucun cas que tu cites. Alors pourquoi ici pledger plus qu'un dollar???

Pourquoi ne pledger qu'$1 quand on est sûr de prendre le jeu?