Pareil
Le PM va arriver en retard, car il faut d’abord qu’ils voient avec leur prestataire de dispatching qui a apparemment bien merdé lors des précédentes livraisons de leurs KS (colis perdus, erreur dans le numéro de suivi, ou numéro de suivi absent, retards inexpliqués, etc…). Ils ont une réunion avec eux, voir s’ils peuvent leur apporter des garanties. Si oui, le PM arrivera bientôt, sinon, le PM sera considérablement retardé, car il faudra qu’ils retrouvent un nouveau partenaire.
A priori, ça ne changera pas la date de livraison.
La news complète :
Bonjour les Conservateurs,
La fin du mois de février approche et je suis sûr que beaucoup d’entre vous attendent des nouvelles sur l’ouverture imminente du Pledge Manager. Même si rien ne me ferait plus plaisir que de lancer le pledge manager comme prévu, je crains que nous devions encore retarder un peu, et pour cause.
Pour ceux d’entre vous qui ont suivi ou participé à nos précédents projets, Rallyman : GT et Dominations, vous savez peut-être que nous avons fait appel à un nouveau partenaire d’expédition. Même si l’accueil de ces deux jeux ait dépassé toutes nos attentes, la phase d’expédition de ces projets a été l’une des plus difficiles que HGG ait jamais eu à supporter.
Malgré la préparation et l’organisation, nous n’avons pas pu faire face à toutes les informations inexactes que nous avons reçues, des numéros de suivi erronés, des retards d’expédition injustifiés et d’autres problèmes. Ce n’est pas une tentative d’excuses. En fin de compte, il s’agit d’un partenaire que nous avons choisi et ils sont sous notre responsabilité. Si je mentionne cela ici, c’est parce que nous avions l’intention de faire appel à ce même partenaire pour la livraison de ce projet.
Il est évident que nous ne voulons pas revivre la même expérience, et nous ne voulons pas non plus vous la faire vivre. Cependant, cela nous place dans une situation particulière : tous les devis d’expédition ont été réalisés avec cette société. Je suis sûr que vous pouvez tous comprendre que quelque chose d’aussi complexe que la livraison internationale d’un projet ne s’organise pas du jour au lendemain. Nous devions prendre une décision avant de pouvoir ouvrir le Pledge Manager.
Nous avons une réunion avec nos expéditeurs cette semaine afin de faire un bilan, maintenant que la réalisation des deux derniers projets est presque terminée. Nous ferons un compte-rendu et parlerons des projets à venir. Comme vous pouvez le deviner d’après ce que j’ai décrit ci-dessus, nous avons beaucoup de choses à voir ensemble. Toutefois, c’est la première fois qu’ils traitent des projets comme le nôtre et certains des problèmes proviennent de sous-traitants. Quoi qu’il en soit, ce sera à eux de nous convaincre de les utiliser à nouveau.
Notre souci premier est de vous livrer vos jeux à temps et en bon état et nous chercherons à obtenir certaines garanties (financières et autres) pour nous assurer que nos exigences seront satisfaites si nous devons à nouveau faire appel à leurs services.
Avec un peu d’espoir, nous obtiendrons les garanties dont nous avons besoin, nous terminerons la mise en place du Pledge Manager et nous l’ouvrirons le plus rapidement possible. Dans le pire des cas, nous devrons trouver un nouveau partenaire pour la livraison du projet, ce qui signifie que le début du Pledge Manager pourrait être considérablement retardé.
Soyez assurés que, même si c’est une nuisance, cela n’affectera pas la date de livraison du jeu. Même s’il faudra environ un mois pour trouver et concrétiser des plans avec un nouveau partenaire, il y aura encore largement assez de temps pour faire tourner le Pledge Manager et tout terminer avant que le temps ne devienne un problème.
Encore une fois, je suis désolé que ce ne soit pas la nouvelle que vous attendiez, mais nous devons nous assurer que tout se fasse correctement.
Merci de votre patience et nous vous tiendrons bien sûr au courant lorsque nous aurons pris une décision.
Je terminerai en disant que le Pledge Manager sera hébergé par Gamefound. Après avoir été contactés par eux, nous sommes convaincus que leur système sera idéal pour les besoins du projet.
Merci et passez une bonne semaine.
Voici le premier aperçu de l’insert pour cette big box.
Perso je ne suis pas sûr d’avoir tout pigé, notamment pour les extensions (Archéologues, avec tous les jetons et leurs standees ?). A voir…
J’imagine que c’est l’insert de la boite de base (donc la moitié de la boite deluxe).
Il devrait y avoir d’autres inserts pour les extensions qui “doubleront” le volume. À suivre ?
Il y a aussi les “nouvelles” valeurs de collection (points de victoires) en fin de partie qui sont données dans les commentaires.
Voir aussi : le fichier original donné par Jamie
cooper2005 dit :
J'imagine que c'est l'insert de la boite de base (donc la moitié de la boite deluxe).
Il devrait y avoir d'autres inserts pour les extensions qui "doubleront" le volume. À suivre ?
Je sais pas trop, ils disent :
"Comme vous pouvez le voir, tous les jeux de cartes Continent et autres ont leur propre section pour faciliter l'installation. Les jetons sont stockés sous les paquets pour les maintenir en place. Les extensions sont stockées dans des inserts "taille unique". Elles sont ensuite recouvertes d'un couvercle gravé pratique pour que tout reste en place. Et quand tout est assemblé, on obtient :"
et le visuel que j'ai posté.
Pit0780 dit :cooper2005 dit :
J'imagine que c'est l'insert de la boite de base (donc la moitié de la boite deluxe).
Il devrait y avoir d'autres inserts pour les extensions qui "doubleront" le volume. À suivre ?
Je sais pas trop, ils disent :
"Comme vous pouvez le voir, tous les jeux de cartes Continent et autres ont leur propre section pour faciliter l'installation. Les jetons sont stockés sous les paquets pour les maintenir en place. Les extensions sont stockées dans des inserts "taille unique". Elles sont ensuite recouvertes d'un couvercle gravé pratique pour que tout reste en place. Et quand tout est assemblé, on obtient :"
et le visuel que j'ai posté.
Oui, tu as raison. J'avais mal lu/compris.
Dans le visuel du kickstarter, on devinait deux zones : une inférieure pour la boite de base et une supérieure pour les extensions. J'ai dû mélanger les deux.
Effectivement, cela devrait finalement être le visuel des inserts de la boite de base et des extensions.
En comparaison avec les anciennes cartes de scoring, la différence est considérable !
PM ouvert
Sympa pour les primo backers, 5€ le pack upgrade et 10 € de fdp pour 0,550 kg…du grand n’importe quoi
Proctor dit :PM ouvert
Sympa pour les primo backers, 5€ le pack upgrade et 10 € de fdp pour 0,550 kg...du grand n'importe quoi
A ce prix là, j'espère que vous aimez vraiment le feel du papier glacé des toutes belles règles revues et corrigées !
Je n’ai pas pris l’upgrade pack pendant le kickstarter et je voulais savoir il y avait possibilité d’en prendre un supplémentaire pensant le PM pour partager les frais de port ?
Savez vous si dans la Deluxe box, y a les nouveaux plateaux des musées ?
@whogleviking, il suffit de regarder dans la description tout en bas et la réponse est oui. Mais j’avoue qu’ils auraient pu faire un item par type de pledge qu’ils proposaient durant leur campagne :-/
More info
Includes:
- Museum: Deluxe collector’s box
- Game Trayz inserts
- 2nd Edition upgrade pack
- The Historians Expansion
- 2mm Museum Boards (includes 5th player board)
- The “Bad Press” mini expansion
A tout hasard, qq’un connaîtrait la qualité des sleeves qu’ils proposent ?
Merci
Réponse sur les sleeves, la description est + précise sur les packs individuels : “100 micron card sleeves”
Et bien voilà, c’est fait.
La technique du “cyclage” reprochée avant même le début de la toute première campagne, mais défendue par les auteurs et leurs 8000 parties tests, vient d’être supprimée de la règle V2.
- Vous ne pouvez plus jouer aux cartes de votre propre pile de défausse.
- Lorsque vous vous défaussez de cartes pour payer quoi que ce soit, elles sont toujours placées dans VOTRE pile de défausse.
Ainsi, jouer une carte en la payant avec une autre oblige à faire attention aux autres joueurs qui pourront EUX SEULS la prendre, et à garder un oeil à l’opinion publique.
Du coup, ça fait des défausses très remplies, non?
Tu peux toujours récupérer ta défausse en faisant un inventaire et tes adversaires peuvent toujours acheter des cartes de ta défausse
Ah ben oui!
Du coup, les inventaires sont plus fréquents et stratégiques?
bohu dit :Ah ben oui!
Du coup, les inventaires sont plus fréquents et stratégiques?
C'est ce que dit Holy Grail sur le KS pour mettre en avant leur nouvelle best idea ever :-)
Et aussi du coup les cartes d'opinion public sont à surveiller de plus près pour ne pas avoir de mauvaise surprise en fin de partie.
La petite variante 2 joueurs à l'air pas mal aussi.
Je viens de lire l’actu. C’est quand même une grosse blague ce jeu/cet éditeur.
J’espère qu’ils ne s’amusent pas à changer les règles et faire des V2 à tous leurs jeux.
J’avais écrit fin décembre dans un édit de mon article sur Museum que l’éditeur n’était absolument pas professionnel et ce nouveau fait vient confirmer mes dires. Les pledgeurs de la V1 ont reçu un proto non achevé. Revendez-le vite avant que la V2 n’arrive. Et apprêtez-vous à une V2 pour Pictura
Dexter269 dit :Je viens de lire l'actu. C'est quand même une grosse blague ce jeu/cet éditeur.
J'espère qu'ils ne s'amusent pas à changer les règles et faire des V2 à tous leurs jeux.
J'avais écrit fin décembre dans un édit de mon article sur Museum que l'éditeur n'était absolument pas professionnel et ce nouveau fait vient confirmer mes dires. Les pledgeurs de la V1 ont reçu un proto non achevé. Revendez-le vite avant que la V2 n'arrive. Et apprêtez-vous à une V2 pour Pictura
Tiens je n'avais pas jeter un oeil à ce KS depuis un bout de temps ...
Et à la vue de ton message -dont je partage l'avis totalement - je suis allé voir un peu tout cela.
Alors ok, nous on attend une FAQ depuis la livraison du KS1, et finalement ils refont un nouveau jeu ... C'est cool, comme ça il n'y aura que ceux qui auront opté pour cette "Deluxe" qui profiteront d'un jeu potentiellement finalisé. Les premiers pledgers ? Nope. Les acheteurs en boutique ? Vous repasserez.
HGG je les aimais bien jusqu'à ce que je joue à leurs jeux...