shambhala dit:Et juste un petit aparté, chacun est libre de penser et faire ce qu'il veut tant qu'il n'oblige pas les autres à faire comme lui, ceux qui ne pledgent pas c'est leur droit, ceux qui le font tout pareil. Par contre je ne vois pas pourquoi j'irai, au nom de principes moraux qui ne m'appartiennent pas, m'empêcher de me faire plaisir, surtout que dans ce cas précis je ne fais de mal à personne. L'esprit de KS est perverti ? Très bien, mais on peut aussi dire que KS a évolué, après je ne sais pas si ça se fait au détriment des petits projets portés à bout de bras par des éditeurs qui ont besoin d'un financement, de ce que j'en ai vu, JMT-974 aura peut-être plus de recul là-dessus vu le nombre de KS qu'il suit, les projets valables sont financés et même parfois ceux qui le sont moins voir beaucoup moins, donc Cmon ne fait pas de mal et cerise sur le gâteau en règle générale Cmon c'est une garantie de qualité.
Tu oublis dans ton argumentaire que ce système de précommande KS fait du tort au circuit d'édition/distribution habituel. C'est pour moi l'argument le plus dissuasif à passer par KS pour un jeu qui existera dans quelques mois dans ma boutique de proximité.
C’est faux yoker. Et c’est bien zombicide qui l’a prouvé par ses multiples réimpressions, et les volumes de ventes hors KS de très loin supérieures aux pledges. Le KS sert aussi de vitrine à des jeux qui n’auraient jamais aussi bien marché sans lui. (avec tout un tas de mécanismes diaboliques, comme les goodies, la frustration, etc )
Expectral dit:C'est faux yoker. Et c'est bien zombicide qui l'a prouvé par ses multiples réimpressions, et les volumes de ventes hors KS de très loin supérieures aux pledges. Le KS sert aussi de vitrine à des jeux qui n'auraient jamais aussi bien marché sans lui. (avec tout un tas de mécanismes diaboliques, comme les goodies, la frustration, etc )
Après deux campagnes très réussies et les ventes en boutiques telles qu'elles nécessitent de multiples réimpressions, Zombicide n'a plus vraiment besoin de se faire connaitre Et n'oubliez pas tous de bien sauvegarder vos arguments pro et anti "Zombicide sur KS" pour les prochaines saisons, vous aurez l'occase de ressortir la même chose
Expectral dit:C'est faux yoker. Et c'est bien zombicide qui l'a prouvé par ses multiples réimpressions, et les volumes de ventes hors KS de très loin supérieures aux pledges. Le KS sert aussi de vitrine à des jeux qui n'auraient jamais aussi bien marché sans lui. (avec tout un tas de mécanismes diaboliques, comme les goodies, la frustration, etc )
+1 Et en plus sans KS ils n'auraient pas les moyens de payer d'aussi gros tirages (et peut être même d'aussi gros jeux), et que le retail n'aurait rien a vendre... Pour info la saison 2 de zombicide de mémoire le KS ne représente pour l'instant (parce que c'est loin d'être fini) que 25% des ventes... Au final ce sera a mon avis si c'est 10% ce sera le bout du monde... Si c'est ça que tu appelles vampiriser le retail alors on est d'accord... (Sans parler du fait que dans KS la saison 3 n'existerait sûrement pas avant deux ans mini et qu'ils n'auraient RIEN a vendre du tout lol) Il faut quand même bien comprendre qu'un jeu comme ça l'investissement (sculptures, moules, première fab de mini 5k ou 10k pour être compétitif, etc) est ÉNORME et que même cmon ne pourrait en lancer que un par an ou 18 mois! Et qu'à la moindre erreur c'est clef sous la porte (même pour cmon), donc non pour moi c'est juste un autre usage de KS, il y a les petite qui ne pourraient pas lancer leurs projets sans ça (shipwright of north sea, manifest,....) et les projets énormes qui seraient impossible a lancer sans ça (zombicide, conan, myth...)
De mon côté, ça sera sans moi Autant je n’ai rien contre le fait que CMON repasse par KS pour sortir sa cam’ mais je ne suis absolument pas convaincu par cette saison 3 et comme le fanboyisme c’est pas mon truc, je passe la main J’ai déjà du mal à sortir PO alors bon… Mais il ne faut pas se leurrer, CMON et GG auraient tort de se priver tellement la communauté en redemande. Je reviendrais peut-être pour la saison 8, Moon Base (et son extension Dark Side Menace)… qui sait
jmt-974 dit:... Pour info la saison 2 de zombicide de mémoire le KS ne représente pour l'instant (parce que c'est loin d'être fini) que 25% des ventes...
Si tu sais d'ou vient l'info, je suis preneur. J'ai pas mal cherché pour la saison 2 mais en vain
jmt-974 dit:... Pour info la saison 2 de zombicide de mémoire le KS ne représente pour l'instant (parce que c'est loin d'être fini) que 25% des ventes...
Si tu sais d'ou vient l'info, je suis preneur. J'ai pas mal cherché pour la saison 2 mais en vain
Si je remet la main dessus je te filerai le lien... Je suis sur d'avoir vu le chiffre S2 dans une interview ou un message et avoir été vérifier le %, mais j'arrive pas a remettre la main dessus (et il y avait une autre info dont j'ai besoin dedans et je la retrouve pas grrrrr) PS: si je gratte de près tous ces chiffres c'est que le sujet KS m'intéresse fortement a titre professionnel, même si pas dans le domaine du jeu.... Mais quelquechose de très proche au niveau réseau de distri....
dans une vidéo sur TTTV ? avec les gars de Zombicide ? Sur une présentation de zombicide S2 et l’extension, ils parlaient des volumes me semble (Oui je sais, j’ai déjà fait le coup, mais la, pas sur du tout )
Tu oublis dans ton argumentaire que ce système de précommande KS fait du tort au circuit d'édition/distribution habituel. C'est pour moi l'argument le plus dissuasif à passer par KS pour un jeu qui existera dans quelques mois dans ma boutique de proximité.
Heu, le KS ne délivre les jeux que en anglais. Tu estime à combien la proportion de personne qui pensons un jeu en anglais plutôt qu'en français? Du coup, au moins pour la France, je ne pense pas que cela soit un si gros problème que ca pour les boutiques.
Expectral dit:dans une vidéo sur TTTV ? avec les gars de Zombicide ? Sur une présentation de zombicide S2 et l'extension, ils parlaient des volumes me semble (Oui je sais, j'ai déjà fait le coup, mais la, pas sur du tout )
Non, enfin la source que j'avais, vu que c'était en anglais bla deuxième info c'était le % de ÇA supp sur le PM... D'où son intérêt... Et j'arrive pas a remettre la main dessus.... Grrrrr
Et si on pouvait éviter de partir en vrille ( je sais en ce moment sur TricTrac c’est un peu la mode). Ici c’est un topic sur le jeu zombicide saison 3 qui est actuellement sur KS. Je ne crois pas avoir vu qu’il était question d’un topic sur ou contre le fait que Cmon utilise KS. Je ne crois pas non plus avoir vu que c’était un topic sur les ventes de zombicide. Perso ça commence à me saouler la tendance actuelle à voir tous les anti quelque chose se déchaîner et lancer des débats sur la soit disante moralité de telle ou telle chose. Bien que ce n’est pas toujours inintéressant, ça reste lourd car le topic se noie très rapidement sur un duel de qui à raison (alors qu’on sait très bien que les deux camps resteront sur leur position respective) et on perd très vite l’intérêt premier du topic qui est le sujet même du jeu ou ici le contenu du KS. Si vous n’êtes pas content c’est votre droit, et rien ne vous empêche de dire le pourquoi du fait que vous ne participez pas. Mais svp hésitez les débats à deux balles sur Cmon c’est le mal parce qu’il a perverti le système ou que Zombicide c’est une pompe à fric ect… Si pour vous aimer Zombicide et en redemander c’est être un mouton ben tant pis j’en suis un et j’assume mais venir sur TT pour se faire insulter c’est étrange. Pourquoi ne pas ouvrir un autre topic, vous lâcher la dessus. Pourquoi ne pas lancer un vrai topic avec un sujet adéquate et arrêter de polluer les autres. Je me disais naïvement que la communauté TT était plus ouverte que les autres. Ce que je vois depuis un moment c’est que ça semble faux et que tout ce qui sort de notre cadre de vision est tout de suite attaqué, critiqué (parfois vigoureusement). Dommage. Ceci n’est pas un message pour critiquer, ni même pour débattre mais simplement un souhait. Que vous ne transformiez pas ce topic en un topic qui va parler pendant de nombreuses pages de tout sauf du jeu en lui meme. Un très grand merci sincère.
Du coup, pour en revenir au sujet, quelqu’un peut-il m’expliquer à quoi correspond le SG à 525k ? Il s’agit d’un site web qu’ils mettront à disposition des backers ou je suis à coté de la plaque ?
guilou05 dit:Et si on pouvait éviter de partir en vrille ( je sais en ce moment sur TricTrac c'est un peu la mode). Ici c'est un topic sur le jeu zombicide saison 3 qui est actuellement sur KS. Je ne crois pas avoir vu qu'il était question d'un topic sur ou contre le fait que Cmon utilise KS. Je ne crois pas non plus avoir vu que c'était un topic sur les ventes de zombicide. Perso ça commence à me saouler la tendance actuelle à voir tous les anti quelque chose se déchaîner et lancer des débats sur la soit disante moralité de telle ou telle chose. Bien que ce n'est pas toujours inintéressant, ça reste lourd car le topic se noie très rapidement sur un duel de qui à raison (alors qu'on sait très bien que les deux camps resteront sur leur position respective) et on perd très vite l'intérêt premier du topic qui est le sujet même du jeu ou ici le contenu du KS. Si vous n'êtes pas content c'est votre droit, et rien ne vous empêche de dire le pourquoi du fait que vous ne participez pas. Mais svp hésitez les débats à deux balles sur Cmon c'est le mal parce qu'il a perverti le système ou que Zombicide c'est une pompe à fric ect... Si pour vous aimer Zombicide et en redemander c'est être un mouton ben tant pis j'en suis un et j'assume mais venir sur TT pour se faire insulter c'est étrange. Pourquoi ne pas ouvrir un autre topic, vous lâcher la dessus. Pourquoi ne pas lancer un vrai topic avec un sujet adéquate et arrêter de polluer les autres. Je me disais naïvement que la communauté TT était plus ouverte que les autres. Ce que je vois depuis un moment c'est que ça semble faux et que tout ce qui sort de notre cadre de vision est tout de suite attaqué, critiqué (parfois vigoureusement). Dommage. Ceci n'est pas un message pour critiquer, ni même pour débattre mais simplement un souhait. Que vous ne transformiez pas ce topic en un topic qui va parler pendant de nombreuses pages de tout sauf du jeu en lui meme. Un très grand merci sincère.