[KS fin juin] Zombicide 3 rue morgue (+angry neighbors)

Ah les voila ! mais les corbeaux…thématiquement ils sont justifiés comment?
Ils sont pas zombifiés ou quoi que ce soit si?

ça manque cruellement d’imagination, autant dans l’insertion d’autant de guests et de clins d’oeil inutiles a cet univers que dans le choix (docteur house ? gordon ramsay ? etc …) des guests et des clins d’oeil eux même

ca sent effectivement le debut des extensions de trop,
trop grosses, trop rapprochées, trop vache a lait

NoVoCaiNe dit:Je vais me retenir de faire un commentaire sur LE SG. Oui, car pour moi, il n'y en a qu'un seul là... Oups, je n'ai pas pu me retenir.
Sinon, sympa le nouvel add-on. Ca permettra de faire un peu monter.

Je me suis fait la même réflexion... les oiseaux et pour 50k en plus les cartes... :shock:
Bientôt on aura des paliers:
- X.XXX.X50 Mister X human
- X.XXX.100 Mister X human id card
- X.XXX.150 Mister X zombivore
- X.XXX.200 Mister X zombivore id card
Qui a dit qu'ils n'auraient pas assez de SG pour tenir jusqu'à la fin du KS :wink:

non le prochain SG c’est Oksana zombivant ;)
Edit : ce qui serait drôle c’est que le KS s’arrete à 1 060 K (je c’est ça sera pas le cas) du coup il y aurait des corbeaux que l’on ne peut jamais jouer :twisted:

Ce qui m’étonne plus que le fait que les corbacs ne soient pas donnés avec les cartes c’est leur faible nombre et aussi le fait que les SG VIP se soient arrêtés.
Si ça s’arrête à 5 piafs ça sent soit le truc useless soit l’achat obligatoire d’autres oiseaux pour rendre l’option intéressante.
Faudra voir la règle pour se rendre compte.

Vinsssounet dit:Woah, on savait que les stretch goals d'un KS c'était 50% de la déco pour maintenir le spectacle, mais faut faire semblant quand même.
Séparer les corbeaux des cartes, vraiment...

Comment dire?
C'était déjà le cas pour d'autres SG et pour le KS précédent.7
C'est quoi l’intérêt de venir ici pour enfoncer des portes ouvertes en se défoulant?
Hadoken_ dit:Ah les voila ! mais les corbeaux...thématiquement ils sont justifiés comment?

Les chiens sont zombifiés alors pourquoi pas les oiseaux. Mais personnellement, je verrai plus un truc comme ça : l'ingestion de viande contaminée ne les zombifient pas mais les rend fous. D'où les attaques sur les survivants...
Ceci n'explique pas pourquoi ils n'attaquent pas les zomb'... :? En même temps, un truc fou, ca n'a pas besoin de raison et ça a un comportement incohérent...

Pour les corbeaux, j’ai plutôt l’impression qu’il y 5 groupe de corbeaux dans le SG.
C’est aussi + cohérent avec le prix: 20$
Sinon, très chouette le dernier update.
On a enfin quelques infos sur les oiseaux et j’aime beaucoup le look de Milla Jovovich en survivant :)

On peut voir sur les cartes de spawns des corbeaux:
2x
3x
4x
5x
Donc soit il y a des 4 figs différentes avec un nombre différent de corbeaux (pas cohérent avec le reste) soit il y a bien 5 figs (5 socles) avec des corbeaux

MadTotoro dit:
Vinsssounet dit:Woah, on savait que les stretch goals d'un KS c'était 50% de la déco pour maintenir le spectacle, mais faut faire semblant quand même.
Séparer les corbeaux des cartes, vraiment...

Comment dire?
C'était déjà le cas pour d'autres SG et pour le KS précédent.7
C'est quoi l’intérêt de venir ici pour enfoncer des portes ouvertes en se défoulant?

Au cours du KS2, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un SG avec les chiens zombis puis un autre SG avec les cartes de spawn de ces même chiens zombies ...
Autant je peux comprendre que c'est lassant de lire des critiques quand on a pledgé sur un projet, autant les levés de bouclier à chaque critique me surprennent toujours autant. Surtout quand elles sont justifiés : paquet de carte à l’effigie des survivants, faux SG, ...
Pour en revenir au projet, j'aime beaucoup le look du personnage d'Alice.
Ca suffira pas à me faire pledger car les autres SG m'emballe pas vraiment pour le moment. A part Léon et les scultures alternatives de VIP peut être.
Yoker dit:
Au cours du KS2, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un SG avec les chiens zombis puis un autre SG avec les cartes de spawn de ces même chiens zombies ...

Faut quand même avouer qu'on a eu un sacré paquet de SG à la con dans le KS 2.
Sur la forme ça ne me dérange pas vraiment qu'ils séparent ces 2 SG, sur le fond par contre je trouve ça mesquin et principalement pour une raison c'est que le score actuel est hors frais de port ça veut dire que le chiffre du KS 2 pour la même époque n'est pas seulement dépassé il est enfoncé.
Si on compte 35$ de fdp pour les pledges 150$ et 25$ pour les pledges 100$ on a 214 895$ supplémentaires, d'où le côté mesquin à mes yeux.

Bonjour à tous,
d’habitude, je suis aussi agacé quand je vois des critiques pas toujours justifiée sur un KS.
Mais là, il y a quand même des trucs qui sont un peu bizarre dans celui-là.
Ne serait-ce que dans les updates qu’on reçoit, qui sont seulement des accumulations de SG. Dans le dernier KS que j’avais fait, Drakerys, ils prenaient au moins la peine de nous brosser dans le sens du poil, en nous remerciant, en nous montrant régulièrement des Work in progress, des éléments de background, … Là, que dalle, “Machin enfin débloqué, nouveua truc à débloquer dans 50k”.
Je comprends que sur la quantité de SG, certains ne sont pas forcément utiles. Le fameux paquet de cartes en est un exemple, mais tout le monde l’a décrié UNIQUEMENT parce que c’était le SG à 1M! ils auraient inversé les corbeaux avec les cartes que personne n’aurait rien dit et aurait même trouvé normal “bah oui, le gros SG est à 1M, donc c’est pas choquant que le truc useless soit à 1,05M”. Par contre, séparer les corbeaux de leurs cartes, c’est du foutage de gueule même pas déguisé.
Mais bon, peut-être que je râle parce que je n’ai pas fait le KS des saisons 1 et 2, et que j’ai fait celui de Drakerys, qui même s’il a récolté beaucoup moins d’argent, était quand même meilleur niveau com.

CastorJo dit:Par contre, séparer les corbeaux de leurs cartes, c'est du foutage de gueule même pas déguisé.

+1
Hadoken_ dit:Ah les voila ! mais les corbeaux...thématiquement ils sont justifiés comment?

regarde zombi 2!!!

Tu as une différence profonde avec Drakerys, c’est que Drakerys ils ont merdé leur campagne et cherché à rattraper le coup durant plus de la moitié de celle-ci sans y arriver vraiment.
Zombicide est assit sur une base solide qui comprend la franchise Zombicide et Cmon qui est connu pour ses KS plein de plastique et dont on sait qu’ils sont sérieux.
Mais faut avouer que les updates sont moisis et on a encore rien sur les nouveaux gameplay.

MadTotoro, je n’ai pas eu l’impression d’être malpoli ou d’insulter l’intelligence de qui que ce soit.
Comme dit précédemment, je veux bien comprendre qu’il y ai un ras-le-bol sur la critique, mais attention à pas tomber dans l’effet inverse en agressant quiconque vient faire une remarque sur un truc qui le chifonne.
Je trouve que ce double stretch goal est plutôt triste oui. Et, non, je ne trouve pas que c’était déjà le cas à ce point sur d’autres SG. C’est pas nouveau de faire du meublage dans un KS en intercalant des stretch goals qui n’en sont pas et qui sont de toute manière prévus. Mais là on passe un cap de meublage, c’est juste pour faire comme si y’avait des tas de SG et temporiser.
Je trouve ça mal choisi parce que personne n’est dupe sur la dissociation des deux éléments, et les chiffres choisis pour faire patienter sont peu réalistes : 50 000$ pour financer des cartes mini-format, bon, c’est plus que ce que certains KS demandent intégralement pour un jeu entier ;)
Globalemet je trouve qu’ils ont pas trop le sens du spectacle depuis la Saison 2 avec des palliers importants où ils ne savent pas marquer le coup, ou l’absence de grand final.
Ils se reposent un peu sur les lauriers d’un public conquis et postent leurs updates sans - pour le moment - révéler grand chose ou se soucier d’être intéressants. Ca a encore le temps de changer et je le souhaite.
Ca va gacher la journée de personne mais étant dans le sujet sur ke Kickstarter de Zombicide, je pense qu’on a le droit d’en parler en restant poli ?
Merci.

Vinsssounet dit:
Globalemet je trouve qu'ils ont pas trop le sens du spectacle depuis la Saison 2 avec des palliers importants où ils ne savent pas marquer le coup, ou l'absence de grand final.
Ils se reposent un peu sur les lauriers d'un public conquis et postent leurs updates sans - pour le moment - révéler grand chose ou se soucier d'être intéressants. Ca a encore le temps de changer et je le souhaite.
Ca va gacher la journée de personne mais étant dans le sujet sur ke Kickstarter de Zombicide, je pense qu'on a le droit d'en parler en restant poli ?

Je plussoie avec un gros +1 le monsieur :china:
Yoker dit:Au cours du KS2, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un SG avec les chiens zombis puis un autre SG avec les cartes de spawn de ces même chiens zombies ...

A chaque fois qu'on a un paquet de cartes, cela correspond à des figurines d'un SG précédent.
Sur le KS2, si je ne prend que la boite Prison Outbreak, je fais quoi des figs toxics sans les cartes?
Des brochettes?
Yoker dit:Autant je peux comprendre que c'est lassant de lire des critiques quand on a pledgé sur un projet, autant les levés de bouclier à chaque critique me surprennent toujours autant. Surtout quand elles sont justifiés : paquet de carte à l’effigie des survivants, faux SG, ...

Il y a quand même une différence entre passer de temps en temps pour lâcher sa bile sur un projet et ne pas prendre le temps de discuter ou de répondre et essayer de discuter sur le contenu du KS.
J'ai juste un peu de mal contre les attaques gratuites.
MadTotoro dit:
Yoker dit:Au cours du KS2, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un SG avec les chiens zombis puis un autre SG avec les cartes de spawn de ces même chiens zombies ...

A chaque fois qu'on a un paquet de cartes, cela correspond à des figurines d'un SG précédent.
Sur le KS2, si je ne prend que la boite Prison Outbreak, je fais quoi des figs toxics sans les cartes?
Des brochettes?

Là pour le coup c'est le mauvais exemple, les figs toxiques même avec les cartes tu peux pas en faire grand chose, on a eu 8 zombies Toxic en tout et pour tout, donc les cartes sont inutilisables sans TCM.
Vinsssounet dit:MadTotoro, je n'ai pas eu l'impression d'être malpoli ou d'insulter l'intelligence de qui que ce soit.
Comme dit précédemment, je veux bien comprendre qu'il y ai un ras-le-bol sur la critique, mais attention à pas tomber dans l'effet inverse en agressant quiconque vient faire une remarque sur un truc qui le chifonne.
Je trouve que ce double stretch goal est plutôt triste oui. Et, non, je ne trouve pas que c'était déjà le cas à ce point sur d'autres SG. C'est pas nouveau de faire du meublage dans un KS en intercalant des stretch goals qui n'en sont pas et qui sont de toute manière prévus. Mais là on passe un cap de meublage, c'est juste pour faire comme si y'avait des tas de SG et temporiser.
Je trouve ça mal choisi parce que personne n'est dupe sur la dissociation des deux éléments, et les chiffres choisis pour faire patienter sont peu réalistes : 50 000$ pour financer des cartes mini-format, bon, c'est plus que ce que certains KS demandent intégralement pour un jeu entier ;)
Globalemet je trouve qu'ils ont pas trop le sens du spectacle depuis la Saison 2 avec des palliers importants où ils ne savent pas marquer le coup, ou l'absence de grand final.
Ils se reposent un peu sur les lauriers d'un public conquis et postent leurs updates sans - pour le moment - révéler grand chose ou se soucier d'être intéressants. Ca a encore le temps de changer et je le souhaite.
Ca va gacher la journée de personne mais étant dans le sujet sur ke Kickstarter de Zombicide, je pense qu'on a le droit d'en parler en restant poli ?
Merci.

@Vinsssounet:
1/ Il y a une grosse différence de ton et d'impression entre ce dernier message et ton précédent. Message qui m'a d'autant plus surpris que j'apprécie d'habitude beaucoup tes interventions
2/ Sinon, plutôt d'accord sur le sens de ton 2nd message mais là aussi il n'y a aucune surprise par rapport au KS2. C'est pout ça que je parle d'enfoncer des portes ouvertes.