[KS fin juin] Zombicide 3 rue morgue (+angry neighbors)

Je n’ai pour l’instant pas participé aux KS de Zombicide, j’ai acheté le 1 en boutique et lorsque je me suis motivé à vouloir prendre la S2 et Toxic city mall, la date de lancement se la S3 était déjà annoncé.
Du coup, je pense partir sur Rue morgue et/ou Angry Neighbors avec quelques survivants exclusifs et un peu de décor. S’ils proposent les tuiles de la S2, je les prendrais à part.
Parce qu’en plus quand on achète du zombi au kilo, il faut ensuite tout peindre et je suis pas vraiment un rapide.

En plus, je me demande quel est l’intérêt du crowdfunding pour un jeu installé comme Zombicide. Oui pour donner sa chance à un jeu dont le succès n’est pas assuré… Oui pour sélectionnner/éliminer les projets les moins crédibles… Mais pour un Zombicide s3 qui sera forcément un succès en boutique…Pour ma part j’achèterai sans doute des tuiles, et encore c’est pas sûr. Un livre de scénario sur la saison 1 me convient largement, comme celui qui sortira bientôt (en espérant que les scénarios seront un peu plus équilibrés)

bah le compendium est surtout fait des scénarri qu’on trouve déjà en ligne fait par des fan non?
Sinon je leur reproche d’être un peu trop “linéaire” la plupart du temps… je préfère les trucs où il faut aller chercher un objet spécial pour ouvrir une porte, ou faire tomber un meuble pour pouvoir passer au dessus d’un trou, etc… je me suis fait pas mal de partie custom avec mes potes où ils fallait faire des actions particulière et pas seulement récupérer toutes les “croix” et atteindre le niveau rouge (ce genre de truc est d’un ennui je trouve…)

Hell_Rider dit:
Sinon je leur reproche d'être un peu trop "linéaire" la plupart du temps.. je préfère les trucs où il faut aller chercher un objet spécial pour ouvrir une porte, ou faire tomber un meuble pour pouvoir passer au dessus d'un trou, etc... je me suis fait pas mal de partie custom avec mes potes où ils fallait faire des actions particulière et pas seulement récupérer toutes les "croix" et atteindre le niveau rouge (ce genre de truc est d'un ennui je trouve..)

Oui, c'est des scénar que vous avez fait seuls? Ou des trucs qu'on peut trouver en ligne?

bin avant de jouer j’improvisais un plateau avec un scénario … le plus dur c’est d’équilibrer la taille du plateau, les différents chemins empruntables et les endroits où apparaissent les Zombies.; mais du coup on a fait des plateau assez grands en ayant genre 2 survivants chacuns… à chaque fois, en respectant les “proportions” de ce qui existe déjà , le niveau de difficulté était bien dosé… on se prend pas la patée mais sur la fin chaque jet de dés et tirage de carte donnent de bonnes suées…lol

moi je prendrais juste pour la pelleté de survivants exclusif et les équipements…ATTRAPEZ LES TOUS !! Le reste S3 et extension ça risque c’est du bonus superflue :P

MadMartigan dit:En plus, je me demande quel est l'intérêt du crowdfunding pour un jeu installé comme Zombicide. Oui pour donner sa chance à un jeu dont le succès n'est pas assuré... Oui pour sélectionnner/éliminer les projets les moins crédibles... Mais pour un Zombicide s3 qui sera forcément un succès en boutique...Pour ma part j'achèterai sans doute des tuiles, et encore c'est pas sûr. Un livre de scénario sur la saison 1 me convient largement, comme celui qui sortira bientôt (en espérant que les scénarios seront un peu plus équilibrés)

Pour sortir, 50000 boites (nb de ventes de la s01) de la saison 3 de zombicide, CMON devrait avancer plusieurs centaines de milliers de dollars (au moins 500.000 d'après mes calculs) sans compter les frais de dev du jeu.
1/ Pourquoi avancer cette trésorerie pendant plusieurs mois alors qu'avec KS, les joueurs peuvent le faire et ainsi récupérer une tonne de matos exclusifs?
2/ Pourquoi prendre le risque de produire des dizaines de milliers de boites sans savoir ce qui pourrait partir au final?
3/ Pourquoi se couper de la formidable campagne de pub et de comm que va générer le kickstarter?

@MadTotoro - ah oui y a l’effet comm… Pas vu ça… Pour l’effet tréso, je ne sais pas : kickstarter ça coûte… Et sur 6 mois je ne suis pas sûr que coût de m’artent soit très élevé pour une boîte déjà installée, avec in produit appeler à marcher. Mais c’est vtai qie l’effet comm d’un KS peut justifier ces frais.
Y a ça qui est paru ce matin sur le facebook d’edge:
http://edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=2049
Rien de neuf je crois, mais je ne grimpe pas aux rideaux.
mad

MadMartigan dit:@MadTotoro - ah oui y a l'effet comm... Pas vu ça... Pour l'effet tréso, je ne sais pas : kickstarter ça coûte... Et sur 6 mois je ne suis pas sûr que coût de m'artent soit très élevé pour une boîte déjà installée, avec in produit appeler à marcher. Mais c'est vtai qie l'effet comm d'un KS peut justifier ces frais.

KS+ Amazon = 10% ... banque sur 6-10 mois = 5%....
MAIS Vente direct = 0% de remise, vente par réseau traditionnel, mini -40% ....
+ l'effet com
+ qu'avec la "marge" et la "sur marge" liée a la vente directe il peuvent direct envoyer une grosse prod et quand elle sera "écoulée" utiliser un (tout) petit bout de la marge pour fabriquer les SG qui restent... (et qui ne sont pas du simple plastique qui ne coute rien une fois le moule payé)
#My2cts
jmt-974 dit:
MadMartigan dit:@MadTotoro - ah oui y a l'effet comm... Pas vu ça... Pour l'effet tréso, je ne sais pas : kickstarter ça coûte... Et sur 6 mois je ne suis pas sûr que coût de m'artent soit très élevé pour une boîte déjà installée, avec in produit appeler à marcher. Mais c'est vtai qie l'effet comm d'un KS peut justifier ces frais.

KS+ Amazon = 10% ... banque sur 6-10 mois = 5%....
MAIS Vente direct = 0% de remise, vente par réseau traditionnel, mini -40% ....
+ l'effet com
+ qu'avec la "marge" et la "sur marge" liée a la vente directe il peuvent direct envoyer une grosse prod et quand elle sera "écoulée" utiliser un (tout) petit bout de la marge pour fabriquer les SG qui restent... (et qui ne sont pas du simple plastique qui ne coute rien une fois le moule payé)
#My2cts

Ok - ça vaut plus de 2 cts comme avis :-)
Y a ça qui est paru ce matin sur le facebook d'edge:
http://edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=2049
Rien de neuf je crois, mais je ne grimpe pas aux rideaux.
mad

Ton message est incompréhensible :shock:
@jmt-974:
Tu oublies le coût lié au traitement des colis et les fdp (en gros la logistique lié à la suppression du distributeur). J'ai lu je ne sais plus ou sur le forum de TT qu'il faut compter environ 15% du montant total du KS juste pour ça.
Il faut ajouté à ça le coût d'animation du KS ainsi que les coûts de devs et de prod de tous les bonus (Design, sculpture, moule, logistique...)
shambhala dit:J'ai aussi envisagé l'option de n'acheter que les dalles.
Parce que c'est vrai que j'ai aussi assez de zombies pour affronter 41 survivants :mrgreen:

Si t'as TROP de survivant, on peut trouver un arrangement ;-)
MadTotoro dit:
@jmt-974:
Tu oublies le coût lié au traitement des colis et les fdp (en gros la logistique lié à la suppression du distributeur). J'ai lu je ne sais plus ou sur le forum de TT qu'il faut compter environ 15% du montant total du KS juste pour ça.
Il faut ajouté à ça le coût d'animation du KS ainsi que les coûts de devs et de prod de tous les bonus (Design, sculpture, moule, logistique...)

Sauf que le shipping est quasi systématiquement sorti maintenant hors US (US c'est en gros 10% de surcout par rapport au réseau de distri traditionnel, le Chine > Fulfillment ne change pas, le Fulfillment > Retail lui passe de 5-10 à 1 donc un peu plus cher... eux quand ils parlent de 15-20% comptent en général le Chine > Fulfillement... qui est a payer dans tous les cas)... mais je m'égarre :)
Regarde du coté de Amazon Fulfillment ou Shipnaked pour une idée des prix de la logistique + port aux US ;)
jmt0 dit:
Parce que c'est vrai que j'ai aussi assez de zombies pour affronter 41 survivants :mrgreen:

Négocie je te les rammenes... si je les voles pas avant :)
jmt-974 dit:
jmt0 dit:

Négocie je te les rammenes... si je les voles pas avant :)

Bon, si en plus faut négocier le transport ça va être dur. Faut déjà voir si il est prêt a abandonner certain de ses survivants.

@jmt-974: Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris dans ton message mais je vais jeter oeil à Amazon Fulfillment ou Shipnaked.
Pour info sur le 2nde vague du KS2 de Zombicide et si j’ai bien compris pour les colis européens:
- ils ont été préparés en chine
- ils ont été expédiés depuis l’allemagne

oui oui, mais CMon paye les taxes… je pensait a d’autres :) qui pensent qu’en faisant ca on a pas besoin de payer la TVA en EU :)
là c’est pour économiser sur la logistique, la prépa est surement moins cher en chine ;)

des visuels de survivants

Classe quand même

Trop “Mad Max” pour moi. Je préfère le thème “invasion Zombie et on n’est pas préparé” que le thème “apocalypse Zombie” :confused: