Ooook dit:Trop "Mad Max" pour moi. Je préfère le thème "invasion Zombie et on n'est pas préparé" que le thème "apocalypse Zombie" :/
Mwaip, +1. J'ai pu l'impression d'être dans le même jeu, même si à part ça les figs ont l'air fort sympathique.
Ooook dit:Trop "Mad Max" pour moi. Je préfère le thème "invasion Zombie et on n'est pas préparé" que le thème "apocalypse Zombie" :/
Au contraire je trouve que ça change un peu. Lors d’une invasion zombie il n’y a pas que les gens lambda les survivalistes existent et ça fait du bien de les voir
Mais du coup, soit il y a un décalage entre les perso soit il n’y en a pas et du coup c’est pas cohérent avec le visuel.
guilou05 dit:Au contraire je trouve que ça change un peu. Lors d'une invasion zombie il n'y a pas que les gens lambda les survivalistes existent et ça fait du bien de les voir
oui mais du coup pas évident de mélanger les figurines sans avoir de déséquilibre flagrant entre les joueurs.
Bah, moi j’attend de voir, mais ça va pas forcément être déséquilibré. Ils peuvent par exemple mettre à jour les fiche des survivant des saisons 1 et 2 pour les rendre un peu plus adaptés à la 3 (ils ont pris de l’XP s’ils sont toujours en vie). Et s’ils ne le font pas, rien n’empèche de les mettre à jour soit même GG nous donne tous les outils pour et si vous cherchez bien, y’a même des sites qui permettent de le faire.
En tout cas je suis assez content du visuel des figurines, les survivalistes, c’est toujours un peu cool ! Et puis si on prend des séries comme The Walking Dead (le Comics et la série télé) les groupes sont assez hétéroclite et c’est pour ça que ça marche.
Non vraiment je suis emballé, et j’ai hate que le KS soit lancé. Ils ont donné une date déjà ?
Est-ce qu’on en sait un peu plus finalement sur le contenu de la boite de la saison 3 ? Perso, ils m’ont fait un peu flipper avec la photo de fig d’oiseaux zombie. J’espère vraiment que ce n’est pas la direction choisie.
Je suis d’accord avec le nain vénère, clairement ce ne sont pas des nouveaux survivants quelque soit leur look qui pourront me pousser à pledge mais en tout cas j’aime bien tout ce que je vois pour l’instant.
En plus si tu as plusieurs boites et que ces survivants sont plus gros bill rien n’empêche de n’en avoir qu’un dans l’équipe.
Pour la date de début de KS comme c’est prévu fin juin je dirai peu de temps après la fin du KS de Drakerys, Nicolas Raoult étant sur les 2 projets et étant très probablement dans le secret des dieux il a du s’arranger pour ne pas que Zombicide S3 risque de venir parasiter son autre bébé.
Et concernant les piafs moi au contraire j’espère que c’est la direction choisie, un peu d’originalité ça serai bienvenue.
@Motorhead tu devrais changer le titre je pense la S3 de Zombicide c’est Rue Morgue, Angry neighbours c’est l’extension de la S2.
pour le déséquilibre entre persos par rapport à la saison 1, c’est déjà le cas… le Padre, sa compétence de force, ça change tout. Plus besoin de fouiller en mode panique pour trouver de quoi faire un molotov: un coup de batte et les abominations trépassent.
super strength: all melee weapons deal 3 damage
pour ne pas tout déséquilibrer, lors de notre dernière partie avec mon gamin pour la fête des pères, on faisait +1 aux dommages, ce qui est déjà énorme (une batte => un fatty, une hache => une abo)
Les nouvelles compétences, c’est le point sur lequel on a le moins d’info, et c’est ce qui m’intéresse le plus.
Et il faut également voir si le système de double compétences bleues n’est là que pour apporter des comps d’hélicoptères.
MadMartigan dit:pour le déséquilibre entre persos par rapport à la saison 1, c'est déjà le cas... le Padre, sa compétence de force, ça change tout. Plus besoin de fouiller en mode panique pour trouver de quoi faire un molotov: un coup de batte et les abominations trépassent.
pour ne pas tout déséquilibrer, lors de notre dernière partie avec mon gamin pour la fête des pères, on faisait +1 aux dommages, ce qui est déjà énorme (une batte => un fatty, une hache => une abo)
Oui, je n’avais que 6 survivants, au final c’etait monotone… Deux de plus qui ne prennent pas de place ça diversifie. Après pour 20€ c’est pas super rentable, mais c’était la fête des pères!
La rentabilité quand on parle de loisirs c’est une notion plutôt vague
Ce que je voulais surtout dire c’est que 25€ c’es 1/3 du prix de la boite, ou 1/4 du KS de base… à ce prix là il peut bien dégommer une abo non?
MadMartigan dit:Oui, je n’avais que 6 survivants, au final c’etait monotone… Deux de plus qui ne prennent pas de place ça diversifie. Après pour 20€ c’est pas super rentable, mais c’était la fête des pères!
MadMartigan dit:pour le déséquilibre entre persos par rapport à la saison 1, c'est déjà le cas... le Padre, sa compétence de force, ça change tout. Plus besoin de fouiller en mode panique pour trouver de quoi faire un molotov: un coup de batte et les abominations trépassent.
A la poele il dégomme les abos… mouais…
C’est vrai que l’abo, avec tous ces nouveaux persos et les nouvelles compétences et armes ne font absolument pas peur (même les abos toxiques et les abos berserkers).
A part tomber dessus en début de partie, une abo ne provoque plus le “stress” (vite choper le molotov ou une arme 3 de dégâts!)
Je fais pas mal de parties (notamment à deux avec 3 persos chacun, c’est le format de jeu que je préfère pour zombicide) et on a décidé (comme on peut moduler facilement le jeu) de donner 3 pv à une abo et ca change pas mal la donne!
Il devient dur de tuer l’abo (cher en point d’action).
On a simplement gardé la règle du molotov qui tue tjs l’abo d’un seul coup (comme ca l’intérêt de l’objet est préservé).
J’espère que la S3 ne réservera quelques monstres bien odieux donnant du stress in game
Garcimorus dit:C'est vrai que l'abo, avec tous ces nouveaux persos et les nouvelles compétences et armes ne font absolument pas peur (même les abos toxiques et les abos berserkers).
@jmt0 : +2 au résultat du dé, pas aux dégats
[EDIT j’avais par regardé jusqu’au rouge… ok ]
Sinon le truc dommage c’est que l’abo tu n’es plus obligé soit de la “dérouter” soit de faire la course au molotov pour t’en débarrasser… (j’ai des souvenirs de parties mémorables avec ces deux solutions)