[KS fin juin] Zombicide 3 rue morgue (+angry neighbors)

Si j’aime que ce KS ajoute encore des survivants, c’est parce que l’un de mes plaisirs coupable à Zombicide, c’est de constituer une équipe plus ou moins thématique avant une partie. Par exemple, pour ma prochaine partie, j’ai l’intention de monter une équipe “cool” avec Gary, Ross, Fred, Chuck, Franck et p’têt Don (respectivement The Dude et son pote, Shaun et son pote, Magnum et John Cleese). Tant pis si ce n’est pas optimisé. Donc plus on en a, plus ils sont référencés, plus ça a de chance de me plaire. Sur ce KS, je trouve particulièrement amusant d’avoir fait une figurine clin d’oeil à Gordon Ramsey. Pour autant, je ne suis pas fan de Stallone version Expandables et je suis surpris et pas emballé par la présence de Liam Neeson. Vu que certains attendent des enfants, j’aimerai bien quelques Goonies.
Les corbeaux, c’est comme les chiens, normaux ou zombies : ça ne me semble pas suffisamment indispensable pour que je les prenne en add-on, mais les avoir en palier me va bien. C’est juste dommage de ne nous filer qu’un tiers d’une boîte complète… J’espère donc 2 paliers de plus avec des corbeaux (oui je sais, c’est moche).
Les portes et barricades 3D, ça ne m’intéresse pas plus que ça. Autant pour les portes, je peux comprendre que ça va permettre de mieux les visualiser, du moins en début de partie, autant pour les barricades, je suis nettement moins convaincu. Et de toute façon, rapidement, il va y avoir trop de zombies sur le plateau pour que les décors 3D aient vraiment un intérêt amha. :)
Comme pour le KS de la saison 2, j’ai investi pour me payer les boîtes que j’aurai de toute façon acheter. Comme pour le KS de la saison 2, je m’intéresserai vraiment à la campagne à quelques jours de la fin, pour voir ce que je vais prendre comme add-on. Entre les 2, je suis tout ça d’un oeil curieux, parfois amusé et taquin, mais sans plus.

C’est certain que dans des cas de figures comme ici, les décors seraient une gêne qu’autre chose… :wink:

Cocorel dit:Si on regarde les optionnals buys, on peut voir l'un en dessous de l'autre la guest box paolo parente et benny. Ca fait un choc la différence de dessin :shock:
Du coup ça donne envie de prendre des guest box :)

C'est curieux moi je le trouve plutôt pas mal Benny, je ne suis pas un grand fan du style graphique mais je trouve ce dessin en particulier réussit comme celui de Lucius, la caricature est sympa je trouve.
Perso mon style préféré c'est le graphisme un peu comics des boites de base, j'adore carrément et dommage que ça ne soit pas le même qui fasse les survivants KS exclu, pour les guests mon préféré c'est Karl Kopinski (et quasi égalité Adrian Smith (vivement Conan !!)), j'aurai moins de survivants j'aurai acheté ce pack.
shambhala dit:Perso mon style préféré c'est le graphisme un peu comics des boites de base, j'adore carrément et dommage que ça ne soit pas le même qui fasse les survivants KS exclu, pour les guests mon préféré c'est Karl Kopinski (et quasi égalité Adrian Smith (vivement Conan !!)), j'aurai moins de survivants j'aurai acheté ce pack.

Kopinski aussi est terrible, j'ai d'ailleurs acheté la special guest box lors de la saison 2 :D

Niveau 1,1200K atteint, pas de nouveaux SG, mais des explication sur les actions de team 8)

The Mad Lombric dit:Vu que certains attendent des enfants, j'aimerai bien quelques Goonies.0

Cmon t'entende toi aussi :china:
The Mad Lombric dit:j'aimerai bien quelques Goonies.

Après le moustache pack, peut-être le Goonies Pack? :D
BigYo dit:
pteat beat dit:Comme j'aimerais découvrir zombicide juste maintenant...
pour débuter, je le trouve génial ce kickstarter. Moins quand on a déjà les autres saisons.
Pour les zombis VIP, ils sont de la même couleur que les standards, non ?
Ca va être chiant de les repérer si on joue avec les standards.

Pourquoi est-il mieux que celui de la saison 2 ? Perso, j'ai que la saison 1 sans bonus, et je suis plutôt content de voir de nouveaux survivants ^^ Pour l'instant, à part le paquet de cartes et les 5 oiseaux qui se courrent après, je suis plutôt satisfait.
quote]
Je le serais aussi si je n'avais que la S1 de base. Du coup, avec une S2 (+tcm), on se retrouve avec des zombies standards, berserk, toxics, Skinner, seekers, VIP, des chiens, des oiseaux.
Alors, soit on joue avec tous (ce qui peut être pénible) soit on fait une sélection des ennemis avant la partie.
shambhala dit:
The Mad Lombric dit:Vu que certains attendent des enfants, j'aimerai bien quelques Goonies.0

Cmon t'entende toi aussi :china:

Je vais aller mettre un cierge.... On ne sait jamais.... Mickey, Choco, Bagou, Data, Brent, Steff, et Andy :P .. et Mama Fratelli (ça ferai une copine à Tante Rose). :mrgreen:

Je vais surement passer mon tour et attendre Conan…

Le Ks fini le 25/07, t’as tout le temps de prendre ta décision :wink: en tout cas moi c’est ce que je fais, certes si je n’avais pas eu un EB je n’aurai probablement pas encore pledge et j’aurai attendu la fin mais pour l’instant je le garde jusqu’au bout, au moins jusqu’aux dernières 24h où on aura une vraie idée du contenu définitif du KS.

pour ceux qui pledgent et qui ne sont pas bilingue ça vous embetes pas d avoir les regles uniquement en anglais?

Erreur

très honnêtement c’est de l’anglais facile à capter

C’est un anglais vraiment basique de basique, donc pas de soucis :)

Pareil qu’au dessus c’est vraiment du simple.

Cela dit, même si c’est de l’anglais facile, c’est quand même dommage que seules les règles EN soient disponibles en PDF sur le site, et pas les règles FR.

Nicarao dit:pour ceux qui pledgent et qui ne sont pas bilingue ça vous embetes pas d avoir les regles uniquement en anglais?

Sérieusement oui, même si je n'ai pas de difficulté en anglais, je préfère de loin lire des règles en français, c'est justement ce point là qui me fait hésiter à participer à ce kickstarter ou non. Je trouve vraiment dommage que Guillotine Games ne mettent pas à disposition les règles en français sur leur site internet ...

C’est justement pour ça que les règles en français ne sont pas dispos.
Les règles en français sont chez edge qui ne participe pas au KS et ne récupère rien dessus contrairement aux ventes des boites VF en boutique.
C’est normal qu’edge n’encourage pas les français à participer au KS

MadTotoro dit:C'est justement pour ça que les règles en français ne sont pas dispos.
Les règles en français sont chez edge qui ne participe pas au KS et ne récupère rien dessus contrairement aux ventes des boites VF en boutique.
C'est normal qu'edge n'encourage pas les français à participer au KS

Tout me semble plus logique maintenant, merci d'avoir éclairé ma lanterne.
J'ai une autre petite question, le dos des cartes américaines sont exactement de la même couleur que le dos des cartes françaises ? En gros, peut-on mélanger les cartes de langue anglaise à celle de langue française sans que cela ne nuise au jeu ?