Je débute à Zombicide, qui me titille depuis longtemps, et j’ai décidé de prendre directement la saison 3 via Kickstarter, avec le pledge uniquement boite de base (100$ + 25 de port estimé pour l’Europe).
J’ai fait un calcul objectif à partir des infos officielles:
80 zombie miniatures.
12 survivor miniatures.
9 double sided tiles.
155 cards:
92 tokens: pions divers
Dice, Experience trackers, Tent cards, and a Rulebook.
En bonus:
20 VIP zombis
Stetch goals qui sont d’ores et déjà inclus dans mon niveau de pledge:
boite de rangement avec toutes les fiches de perso de tous les survivants édités
zombis : +47
corbeaux 5
survivor +4
Zombivors +4
barricades 2x2
dés 2x6
sac pour dés
pimp weapons cards
VIP spawn cards
team building deck
cartes corbeaux
sachant qu’on est loin d’avoir atteint le bout.
Pour comparer, au même niveau de pledge (boite de base) de la saison 2: (100$ + 25 de port estimé pour l’Europe).
78 zombies
6 Survivants
6 Zombivants
9 dalles recto-verso (Exemples)
149 cartes :
110 pions divers
10 pointeurs d’expérience
6 dés
en bonus: 20 chiens zombis
l’ensemble des stretch goals applicables:
zombis +39
chiens +6
survivants +12
zombivants +12
dé 2x6
skull tracker 1
skull sculpt
voitures
berzerker cards
toxic z cards
walk of dead cards
total des figurines
zombis et animaux: s3: 152 s2 : 143
barricades : s2 : 0 s3 : 2x2
survivants/zombivants: s3:16/4 s2 : 18/18
C’est déjà tout à fait comparable, or il reste encore 18 jours et probablement 1M$ de stretch goals pour la saison 3.
MadTotoro dit:labelle rouge dit:C'était exactement le fond de ma pensée mais certain ne comprennent pas visiblement. Je trouve ce KS Cmon tres tres discutable. Je me trompe pe mais j'ai l'impression que pour un million on a moins de sg que dans les saisons précédentes. Possible aussi que cela se ressemble trop.
Si tu compares les bonus gratuits au million de $ entre le KS2 et le KS3, il y a quasiment la même chose
il y a une différence majeure en fait à cause des frais de port, en reprenant les tarifs de transport du KS2 on devrai être à 248 195$ de plus donc plus de SG, si tu veux comparer il faut que tu prennes le KS 2 aux alentours de 1 500 000$ sinon ton équivalence est faussée.
NoVoCaiNe dit:Sans oublier qu'à l'inverse des saisons 1 et 2, les frais de port ne sont pas inclus dans le montant total.
Peut-être fais exprès...
Peux permettre par exemple de retarder les SG: si on compte 25$/35$ multiplié par 7.393 pledgeurs, ça fait direct 3, 4 ou 5 paliers de débloqués, et pourrait aussi permettre d'adapter le prix des frais de port en cas de SG volumineux... bling! bling! bling!
shambhala dit:
il y a une différence majeure en fait à cause des frais de port, en reprenant les tarifs de transport du KS2 on devrai être à 248 195$ de plus donc plus de SG, si tu veux comparer il faut que tu prennes le KS 2 aux alentours de 1 500 000$ sinon ton équivalence est faussée.
Tu m'a devancé

Sinon rien n'empêche chaque pledgeurs d'ajouter les frais de port en se basant sur le KS S2

C'est même encore plus pernicieux, si chaque pledgeurs anticipaient ses futurs achat et SG a venir et misait tous, disons 250K, on serait déjà à 1,849K. Sachant, si je me souvient bien qu'on peut toujours réajuster/annuler avant la fin son pledge ...
Sinon ici il reste moins de 2000K, la cagnotte à SG devrait tomber ce soir
Un update “Sortez les portefeuilles”
wolverine404 dit:NoVoCaiNe dit:Sans oublier qu'à l'inverse des saisons 1 et 2, les frais de port ne sont pas inclus dans le montant total.
Il n'y avait pas de frais de port pour les US lors de la saison 2, mais de toute façon c'est du pinaillage. Les stretch goals ne sont pas gravés dans le marbre à l'avance, les niveaux exacts des paliers restants sont décidés au fur et à mesure, selon comment les pledges avancent et les commentaires.
Il vaut mieux regarder ce qu'un contributeur obtient par rapport à sa contribution.
Lors de la saison 2, il y avait de très nombreuses options payantes non exclusives. Du coup, le pledge moyen du contributeur de la saison 2 a été de 252$.
Ce qui n'est pas le cas pour la saison 3 ou il n'y a que peu d'option et peu chères, le pledge moyen est actuellement de 169$ (source http://www.kicktraq.com)
Donc la saison 3 c'est plus de contributeurs, mais qui donnent chacun beaucoup moins d'argent.
Or, quasiment tous les bonus sont liés à l'achat de la boite de base, donc a peu près la même chose pour tous les contributeurs d'une même saison.
Donc, a palier égal, CMON redistribue beaucoup plus de goodies pour la saison 3 que pour la saison 2.
Or, tu peux le voir avec mon post plus haut, les goodies de la saison 3 sont déjà comparables à ceux de la saison 2. Donc je ne trouve pas que CMON soit pingre sur les goodies pour cette saison, c'est même exactement le contraire.
On s’attendaient un peu tous à ces 2 SG. Esperons que les add-ons permettront de les passer rapidement.
Petite question pour ceux qui avaient pris les tuiles supplémentaires lors de la saison 2 :
S’agissait-il d’une copine des tuiles présentes dans la boite ou de “nouvelles” tuiles ?
@ThierryT : et les donneurs de leçons à deux balles on s’en passe aussi Pour ce qui est de la maturité, ca devrait aller et pour ce qui est de donner de la tune, j’en fais pas parti. Si tu n’aimes pas ce que tu lis j’en suis bien désolé mais on a tous le droit à une opinion quant bien même ce n’est pas la tienne. Évite d’agresser les gens c’est plus sympa et ravale ton arrogance aussi ça nous fera des vacances. Après ce que pense ceux qui trouve ce KS bancale on s’en tape vu qu’il est over financé.
khaali dit:Donc, a palier égal, CMON redistribue beaucoup plus de goodies pour la saison 3 que pour la saison 2.
Or, tu peux le voir avec mon post plus haut, les goodies de la saison 3 sont déjà comparables à ceux de la saison 2. Donc je ne trouve pas que CMON soit pingre sur les goodies pour cette saison, c'est même exactement le contraire.
Effectivement, vu ton analyse c'est possible. Il n'empêche que je suis bien déçu pour le moment d'avoir à nouveau des pack de Z et Zombivor. Sans parler de SG, j'aurai été client pour des addons type barricades portes etc. On sait d'ailleurs combien il y a de barricades par pack ?
NoVoCaiNe dit:Petite question pour ceux qui avaient pris les tuiles supplémentaires lors de la saison 2 :
S'agissait-il d'une copine des tuiles présentes dans la boite ou de "nouvelles" tuiles ?
C'est les même.
Sinon dans le pack de tuiles Angry neighbours il y aurait une tuile Hélico inédite.
NoVoCaiNe dit:On s'attendaient un peu tous à ces 2 SG. Esperons que les add-ons permettront de les passer rapidement.
Petite question pour ceux qui avaient pris les tuiles supplémentaires lors de la saison 2 :
S'agissait-il d'une copine des tuiles présentes dans la boite ou de "nouvelles" tuiles ?
Ce sont exactement les mêmes mais ça permet de jouer avec les 2 faces à la fois.
Y’a du monde a la mi temps du match ^^
L’interet est quand meme plus pour les gens qui n’ont pas le jeu…
Par exemple j’ai la S1 et TCM mais pas PO. Acheterles tuiles me permettrait de jouer les scénar, sans débourser la totale.
Je ne pense pas qu’il existe beaucoup de scénar, meme persos, qui utilisent les 2 cotés des tuiles. L’interet parait restreint puisqu’on aura forcémentle jeu. Mais bon si ça fait plaisir a qqn c’est cool, tant mieux, je ne les blame pas… peut etre que le prochain meplaira +!
Par contre, entre les tuiles, les vip qu’on a déja, le team building deck qu’on a deja, et des SG prévisibles, il a un petit sursaut dans les pledge et le compteur tourne un peu plus vite
Et les figs de zombivors sont carrément top!
doublon dsl
Je pense - j’espère de tout coeur - que “new” helicoptère, c’est dans le sens additionnel, et pas un design inédit. Sinon 15$ pour 3 tuiles ouch.
Je sais plus qui voulait le deck de survivants en options mais le voilà donc.
Pour le moment toujours dans l’attente de chelque chose de vraiment nouveau. J’étais déjà assez déçu de la surenchère de survivants de la saison 2, la saison 3 suit la même voie, mais je serai content si à la fin on a un truc vraiment sympa comme un boss.
Cela dit les updates concernant les règles font plaisir y’a encore bien le temps.
Vinsssounet dit:Je pense - j'espère de tout coeur - que "new" helicoptère, c'est dans le sens additionnel, et pas un design inédit. Sinon 15$ pour 3 tuiles ouch.
new Helicopter Token, pour moi c'est juste un jeton hélico avec une autre gueule, qu'est ce que tu veux que ce soit d'autre ?
L’hélico est avec les tuiles rue morgue, pas celles de angry neighbors. (edit : dsl j’ai peut etre mal compris le sens de ta phrase)
En fait je pense qu’ils lont rajouté car la tuile héliport est inutile sans l’hélicoptère… et qu’il s’agit du meme que dans la boite. Ca reste une supposition c’est que mon point de vue…
Vinsssounet dit:Je pense - j'espère de tout coeur - que "new" helicoptère, c'est dans le sens additionnel, et pas un design inédit. Sinon 15$ pour 3 tuiles ouch.
Chaque pack reprend les tuiles de terrain + une planche de pion. Du coup ce sera sûrement un dessin alternatif de l'hélicoptère sur la planche de pions.
Sinon en S2 on avait 4 tuiles pour 15$.
Cocorel dit:L'hélico est avec les tuiles rue morgue, pas celles de angry neighbors. (edit : dsl j'ai peut etre mal compris le sens de ta phrase)
En fait je pense qu'ils lont rajouté car la tuile héliport est inutile sans l'hélicoptère.... et qu'il s'agit du meme que dans la boite. Ca reste une supposition c'est que mon point de vue...
Oui, mais il disent "Third, we have an Angry Neighbors tile set! This tile set contains a new Helicopter Token!"
Mais peut-être une coquille de leur part

ErenHistarion dit:Vinsssounet dit:Je pense - j'espère de tout coeur - que "new" helicoptère, c'est dans le sens additionnel, et pas un design inédit. Sinon 15$ pour 3 tuiles ouch.
new Helicopter Token, pour moi c'est juste un jeton hélico avec une autre gueule, qu'est ce que tu veux que ce soit d'autre ?
Bah juste un token en plus, pas un différent.
C'est le petit détail qui fait frémir les complétistes là. T'as pas le design d'hélico supplémentaire du tuile de pack, tu peux revendre ta collec.