wolverine404 dit:C'est vrai que donner les frais de port après la campagne, c'est un peu limite... quelques soit le prix qu'ils demanderont, on doit faire avec (ce qui pourrait amener des abus/frais de livraison quelque peu "boosté"). Et ne sachant pas à quoi s'attendre, on est en effet tenté d'éviter de prendre trop d' options payantes au final
en fait, c'est limite l'inverse si les fdp sont inclus dans la campagne, comme c'est généralement le cas, 8-10% sont prélevés par KS/amazon sur ces fdp. Autrement dit, intégrer les frais de port au pledge, classique, revient à augmenter les frais pour le backer et/ou à rogner la marge du "producteur" (et/ou à rogner sur sa marge de manoeuvre, que ce soit sur le prix ou les "bonus"). Mais, d'une façon ou d'une autre, quelqu'un ou quelque chose doit payer/disparaître pour payer ce prélèvement sur les fdp. A terme, la méthode classique (fdpi au KS) tend à augmenter le montant des frais (ou à réduire la somme dispo pour la prod). Ajouter les fdp une fois la campagne terminée reste encore le meilleur moyen de réduire le montant des fdp. Aucun éditeur n'a réellement intérêt à gonfler ses fdp (pas difficile de voir qui le fait dès qu'on suit kk KS). La grande majorité perdent même de l'argent sur les expéditions. Mais, in fine, tout le monde, joueurs compris, est perdant à inclure les fdp dans le pledge
ça n’a rien à voir, ils peuvent faire payer les FDP après mais en annonçant le montant définitif pendant le KS. Ne pas donner la valeur exacte n’est pas fait pour éviter le prélèvement Amazon/KS mais pour prendre en compte le poids incertain du total tant que la campagne n’est pas finie (et souvent leur méconnaissance précise du sujet vu que certains se sont bien plantés sur le coût réel des FPD je ne parle pas de CMoN bien sur).
Sauf que dans l’ancienne méthode les fdp étaient lissés sur l’ensemble des backers c’est à dire que pour une personne comme moi qui payait moins cher que la normale on compensait avec un tas d’autres qui payaient un peu plus, maintenant toutes les personnes excentrées vont se faire assassiner par des frais de port exorbitants. Ne me dit pas que les joueurs n’étaient pas gagnants avec l’ancien système, au pire ça coutait 2$ (pour un port à 25$) par personne en plus pour que tout le monde paye pareil et l’argent du port faisait tomber les SG, aujourd’hui le port est calculé au cas par cas et Cmon conserve le même espacement de paliers tout en économisant très probablement sur les frais de port puisque là c’est certain c’est 0 euro de leur poche possible. En plus impossible d’augmenter le cout du port avec l’ancien système, avec le nouveau si jamais il y a une augmentation du prix du transport avant le paiement de l’expédition c’est le backer qui va le payer. Je ne dis pas que Cmon va abuser et nous coller de faux frais par contre clairement ce nouveau système n’avantage que l’éditeur.
Est-ce que ça pas aussi encourager les gens à ne prendre les add on payant qu’après la campagne? Pourquoi mettre 300$ pour tous les add on si les fdp sont en fonction de ce que tu prends alors qu’en attendant le pledge manager, tu sauras ce que tu peux prendre en fonction des fdp et de ton budget?
Bonjour Mesdames et messieurs ! Est-ce qu’il y a une personne de la région de Clermont-Ferrand participe au KS de la saison 3 ? Si oui je serais intéressé pour lui faire prendre des options en plus J’ai déjà la V1 et j’ai participé au KS de la saison 2. Ici je serais intéressé de prendre uniquement quelques petites options comme le team building deck et M. Benny.
@13obscur En fait c’est plus pernicieux que cela parce que, dans le cas de CMON, tu ne payes pas non plus les frais de livraison dans le pledge manager. (et tu ne connais toujours pas le montant des fdp) Comme je l’écrivais plus haut, dans la campagne Arcadia qui est une camapgne CMON à laquelle j’ai participé, j’ai d’abord plegé sur KS, puis dans le pledge manager j’ai pu rajouter mes options (pré-payées ou ajoutées au dernier moment) et enfin je recevrais la facture des frais de livraison 15 jours avant l’expédition. Mais du coup, je ne sais toujours pas pour combien je vais en avoir alors que j’ai déjà pris mes options. Tu restes dans le flou jusqu’au bout.
CastorJo dit: En gros, t'es obligé de commander quelque chose sans savoir à l'avance ce que ça va te coûter ??
A mon avis soit il ont "perdu leurs cul" lors d'un KS niveau frais de port, à "cause des tonnes de SG débloqué", soit c'est pour avoir mains mise jusqu'à la fin le prix des frais de port...
Si les frais de port sont trop élevés au final, il va y avoir une vague de demandes de remboursement. Ils ont donc pas trop d’intérêt à abuser sur les frais de port. Je pense que dans tous les cas, ça ne dépassera pas les 25$ annoncés.
clacadou dit:Si les frais de port sont trop élevés au final, il va y avoir une vague de demandes de remboursement. Ils ont donc pas trop d’intérêt à abuser sur les frais de port. Je pense que dans tous les cas, ça ne dépassera pas les 25$ annoncés.
Mais si il font le système où la facture des frais de port est envoyé 15 jours avant la livraison, rembourseront-ils vu que le matos sera produit?
Sincèrement je pense que ça ne va rien changer pour vous, c’est vraiment pour les gens excentrés comme moi que c’est pénalisant, et c’est gagnant pour Cmon qui ne reverse plus la commission à KS. Mais bon pas sûre que KS laisse passer ça longtemps, je les voit bien verrouiller le truc en imposant l’affichage et le règlement des fdp lors de la campagne.
clacadou dit:Si les frais de port sont trop élevés au final, il va y avoir une vague de demandes de remboursement. Ils ont donc pas trop d’intérêt à abuser sur les frais de port. Je pense que dans tous les cas, ça ne dépassera pas les 25$ annoncés.
Mais si il font le système où la facture des frais de port est envoyé 15 jours avant la livraison, rembourseront-ils vu que le matos sera produit?
A mon avis compte 25$ pour le pledge 100$ et 35$ pour le pledge 140$ pour être sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise ça n'ira pas au dessus.
Cocorel dit:Je viens de remarquer que sur l'optionnal buy des zombie dogz, les figs n'ont pas le petit "pied" dégueulasse qui tient les chiens aux socles... d'ailleurs quelqu'un a essayé de les enlever?
Il n'y a jamais eu le picot dont tu parles sur les images des chiens, même lors de la S2, mais tu verras en les recevant ce qu'il en est en réalité. C'est pareil pour certains coureurs de la S2 mais il n'y pas de problème pour les enlever sur ces derniers. Pour les chiens, vu le travail pour lisser le socle après coupage du picot, je vois pas comment faire sans se prendre la tête, mieux vaudrait avoir des socles ronds ressemblants et coller les chiens dessus.
C'est faisable, mais c'est super lourd. En fait en plus du pied ils ont un trou dans le ventre (pour faire rentrer ledit pied). Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai coupé le pied, recouvert le socle avec du sable de modélisme et collé dessus les chien que j'avais "bouchés" avec du miliput. Mais bon c'est long et chiant.
shambhala dit:Sinon j'avais pas fait attention mais la boite VIP elle s'appelle VIP #1 ce qui sous entend VIP #2 (logique avec les sculptures qu'on a débloqué) comme on a 14 zombies sur les 20 d'une boite ça veut dire que soit on va avoir 2-3 paliers supplémentaires de VIP soit on va avoir une deuxième boite incomplète comme les corbeaux et là ça ferai vraiment chier parce que ce bout de boite représente 8 paliers déjà.
Désolé je reviens un peu en arrière J'avais remarqué la meme chose... en plus, les 2 premiers modèles (leia slave et elvis) sont ks exclusif, maisd pas les 4 villages people. On peut se dire qu'il y a effectivement une boite VIP #2 avec ces villages people. Si elle est sur le mm modèle que le #1, il y aurait 5 modèle x 4 figouzes. Il manquerait encore donc un modèle... mais on en aurait que 2 de chaque... donc une 1/2 boite.