[KS fin juin] Zombicide 3 rue morgue (+angry neighbors)

noodg dit:les portes je trouve ça assez bof au final :(

La fausse bonne idée au final en effet, et la montée des pledges n'a pas spécialement augmenté... Si dans un héroquest ça contribue à l'ambiance, ici avec les hordes de zombies qui tombe chaque tour, ça devient plus une gène qu'autre chose... à court ou moyen terme :?

Enfin ! :lol: cher par contre mais je ne pensais pas qu’ils en mettraient autant ! Je reste persuade que ça aidera le jeu en terme de lecture. Pour les enfants zombies c’est pas interdit mais c’est toujours un risque éditorial.

News SG

Par contre l’expérience deck c’est vraiment pas mal, en tout cas moi ça me plais beaucoup comme concept

doublon. désolé

L’experience deckest le genre de choses que demandent les gens depuis la S2. Je trouve l’idée sympa, a voir…
PAr contre 69 portes :lol: j’espère qu’il y a pas un sous entendu dégueulasse xD Je trouve deja pas ça exceptionnel, mais 40$ ça pique les yeux. ( et quand ça sera vendu 50€ en france encore pire!) Je suis bien contentd’avoir 2 barricades en SG :D

question : les zombies vip gagnés lors des sg ne seront pas en boite?

Guillotine Games rajoute sans cesse de la difficulté via de nouveaux types de zombies. L’expérience deck est à mon avis une très bonne idée, car il va pouvoir rééquilibrer le jeu et contrairement aux zombiviants, je n’aurais aucune honte à le sortir. J’espère qu’il y aura encore des surprises de ce genre durant le kickstarter et si c’est le cas, je risque bien de craquer. Car pour l’instant il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent à pars des zombies et des survivants supplémentaires, et je dois avouer qu’ils ne m’intéressent pas car j’aime bien faire plusieurs parties avec le même personnage et tester ses différents “pouvoirs”.

je suis sceptique sur les cartes expériences vu qu’elles ne donnent un bonus que pour une arme particulière.
Ce qui veut dire que lors du choix de la carte il faut esperer tomber après sur la bonne arme…
c’est peine perdue pour ceux qui mélangent tous les decks…

Moi je trouve plutôt cela intéressant, le côté coopératif est renforcé en “obligeant” les gens à faire des échanges entre-eux pour avoir l’arme adéquate. De plus, rien te t’oblige à ne pas modifier un poil les règles afin de mieux les adapter à la situation, si tu joues avec toutes les cartes armes de toutes les saisons ; tu tires une carte expérience par saison à la place d’une seule et tu en choisis une parmi les cartes piochées par exemple.

pimous dit:Moi je trouve plutôt cela intéressant, le côté coopératif est renforcé en "obligeant" les gens à faire des échanges entre-eux pour avoir l'arme adéquate. De plus, rien te t'oblige à ne pas modifier un poil les règles afin de mieux les adapter à la situation, si tu joues avec toutes les cartes armes de toutes les saisons ; tu tires une carte expérience par saison à la place d'une seule et tu en choisis une parmi les cartes piochées par exemple.

zombibicide va devenir un peu trop le jeu ou "on changé les règles,on joue pas comme ci,on a modifié ça" :lol:
Hadoken_ dit:
zombibicide va devenir un peu trop le jeu ou "on changé les règles,on joue pas comme ci,on a modifié ça" :lol:

Totalement d'accord avec toi, mais c'est un jeu "bac à sable", donc un minimum d'adaptation des règles me semble nécessaire afin de ne pas avoir un jeu trop déséquilibré.
J'espère qu'un jour ils sortiront plus d'objet customable (la batte avec les clous, le fusil avec la lunette, etc.) et surtout des armes pouvant être customer par plus qu'un seul objet de customisation. Au niveau RP, je trouve que c'est beaucoup plus crédible, car là on tombe quasiment toujours sur des armes, bon c'est l'Amérique mais tout de même ...
Une autre chose que j'aimerai bien voir, c'est des cartes d'invasions mixtes. Des cartes qui font apparaître des zombies toxic mélangés à des zombies normaux par exemple. Enfin bon, c'est bien beau de rêver ...

Effectivement j’étais le 1er a demander des portes, mais voyant le résultat je suis déçu…
Je me dis que finalement cette S3 n’apportent absolument rien de nouveaux comparé à la S1 et S2 que j’ai chez moi. Au pire les skinners je prendrais ça en boutique, les corbak non merci, tout comme Hadoken je suis assez septique sur le truc machin des armes…
J’aurai vraiment préférer l’option établi, ou en combinant une boite de clou et une batte de baseball on obtienne la batte à clous !!!

Mussino dit:...
J'aurai vraiment préférer l'option établi, ou en combinant une boite de clou et une batte de baseball on obtienne la batte à clous !!!

Dans la saison 2 tu as des clous et une batte et si tu les combines tu as une batte à clous ! Donc oui ça existe déjà :)
La grande nouveauté de cette saison est d'après moi le mode VS qui permet de "s'affronter" entre équipe mais pas que, il y a un nouveau type de zombies, des nouvelles armes, 12 nouveaux survivants, des tentes, etc. Personnellement je ne trouve pas que cette saison n'apporte rien, au contraire. Par contre je trouve que le kickstarter n'apporte rien de plus que la boite de base de la S3, d'où mon hésitation à pledger.

tout à fait une boite de base S3 achetée en boutique et en français, ça sera très très bien et suffisant :^:

pimous dit:
Mussino dit:...
J'aurai vraiment préférer l'option établi, ou en combinant une boite de clou et une batte de baseball on obtienne la batte à clous !!!

Dans la saison 2 tu as des clous et une batte et si tu les combines tu as une batte à clous ! Donc oui ça existe déjà :)
La grande nouveauté de cette saison est d'après moi le mode VS qui permet de "s'affronter" entre équipe mais pas que, il y a un nouveau type de zombies, des nouvelles armes, 12 nouveaux survivants, des tentes, etc. Personnellement je ne trouve pas que cette saison n'apporte rien, au contraire. Par contre je trouve que le kickstarter n'apporte rien de plus que la boite de base de la S3, d'où mon hésitation à pledger.

Bon l'exemple de la batte à clou n'était pas le bon :D , mais tu as compris le principe de l'option ? :)
Me concernant je ne vais point pledge, une S3 en mag sera suffisant. Faut que j'ouvre ma S2 quand même depuis le temps ^^.

Ouai tu aurais voulu la mainfeature de “Les morts aux trousses” dans zombicide. :lol:

Je me pose une question concernant les barricades, en fait sur leur utilité la règle dit :
Barricades can only be
built in specified locations, indicated on the Mission’s map.
Unless otherwise stated in the Mission’s briefing, when
there’s a barricade on the map it can be rebuilt in the same
spot when it’s broken down

Donc on ne peut construire de barricades que si la mission le prévoit et où elle le prévoit, comme je n’ai jamais joué une mission où il y avait cette possibilité du coup je ne les ai jamais utilisé donc je me demande si c’est vraiment bien les barricades comme règle et surtout si on s’en sert dans beaucoup de scénarios.
Si quelqu’un les a déjà joué je suis preneur des retours.

shambhala dit:Si quelqu'un les a déjà joué je suis preneur des retours.

Les missions avec Barricades sont faites pour, l'emplacement fait partie intégrante des mécanismes. Néanmoins, pour en voir joué 2, je n'ai pas trouvé que ça apportait tant que ça.
Par contre, avec Angry Neighbors, il y a un compagnon qui permet de construire des barricades n'importe où, ce qui relance leur intérêt. (a priori)

Pour le deck j’avais pensé effectivement a adapter un peu. Par exemple prendre la carte correspondant au skin du perso (la fig de wanda se ballade avec une tronço, elle pourrait avoir son bonus la dessus) ou alors selon l’arme que t’as beaucoup utilisé sur ce scénar (c’est de l’expérience… ce serait un peu logique. Par contre du coup ça devient illogique de pouvoir les échanger…)