shambhala dit:Si quelqu'un les a déjà joué je suis preneur des retours.
Les missions avec Barricades sont faites pour, l'emplacement fait partie intégrante des mécanismes. Néanmoins, pour en voir joué 2, je n'ai pas trouvé que ça apportait tant que ça. Par contre, avec Angry Neighbors, il y a un compagnon qui permet de construire des barricades n'importe où, ce qui relance leur intérêt. (a priori)
Merci du retour Et tu as déjà essayé de les jouer sans tenir compte de la règle sur n'importe quel scénario ? Je me demande si ça risque de déséquilibrer un scénario ou si juste ça ajoute quelque chose.
N’ayant pas TMC, je dois avouer que je suis déçu d’apprendre qu’on ne peut pas construire des barricades où nous le désirons. Tout comme Shambhala, je suis preneur de tout retour concernant la non-mise en place de cette règle.
Sinon potentiellement on pourrait aussi n’autoriser la construction de barricades que dans les habitations… au vue des matériaux" qu’elles regorge. Ne reste plus qu’a fixer le nombre de barricades pouvant être présente en même temps su un plateau de jeu (selon le scénario joué, le nombres de survivants présent, le nombre de dalles en jeu, …).
guilou05 dit:Nous aussi on part du principe qu'on peut le faire n'importe où, mais on oublie souvent d'en faire
Ca me semble aussi assez cheaté d'en faire n'importe ou, genre tu peux isoler un point de spawn; ou bien t'enfermer dans un bâtiment puis fouiller comme un goret jusqu’à parcourir toute la pile d’équipement, et une fois les survivants suréquipés, et avec des molotov, tu vas devant la zone ou tous les zombis de la boite sont entassés et boum. (du coup, ca peut être jouable avec la règle des 10 zombis max)
Sinon je suis de plus en plus circonspect sur les ajouts à Zombicide de cette S3 (skinners, VIP, corbeaux, cartes XP, actions de groupe, seekers et compagnons) qui multiplient les regles et augmentent la complexité d’un jeu qui avait l’avantage, avec la saison 1 en tout cas, d’une simplicité efficace.
Mouais mais vu qu’on joue assez rôle play on ne joue pour “la gagne” donc on ne va pas s’amuser à bloquer des points de spawn ect… On est pas Bob le bricoleur non plus Par contre généralement on part du principe que si abo il y a boom la barricade
J’évite, voir même j’interdis, de créer une barricade à côté d’un spawn (minimum 2 espace de distance dans une ruelle) on peut bien sur par contre barricader une porte. Si, et il est déjà arrivé d’ailleurs, la porte se trouve à proximité d’un spawn, uniquement 5 walkers suffisent (au lieu de 10) pour céder la barricade. De plus, lors des fouilles dans une salle dont l’entrée est barricadé, afin d’éviter de chercher l’arsenal, il est possible de fouiller une seule et unique fois cette pièce. Ca tourne assez bien et on est content autour de la table, sauf quand on trouve du riz pour la seule fouille…
une barricade n’est pas éternelle non plus, une réactivation de zombie et elle tombe. Du coup, bloquer un bâtiment ou un spawn, c’est laisser des zombies s’entasser et débarquer d’un coup en cas de réactivation. Pendant ce temps, on a pas à les gérer. Je trouve que cette saison remédie à ce qui m’avait écarté de zombicide : le scénario one shot où tu ne t’attaches pas aux survivants, où le résultat de ta partie importe finalement peu. Avec les cartes d’XP, les cartes de perso que tu peux mélanger à la pioche (genre un survivant trop faible, qu’on doit ramener dans son camp avec un bouffe par exemple pour l’intégrer à sa team) Les VIP, j’avais des doutes, mais une chasse aux VIP peux donner un scénario libre d’affrontement entre deux teams : celui qui en ramène le plus. Une équipe place les tuiles comme elle l’entend, l’autre les spawns et la première choisit son camp de départ, l’autre se met en face et c’est parti.
Oui mais pledger un KS juste pour un deck de carte XP, c’est un peu juste… j’espère qu’ils le sortiront en boutique (à moins que ce soit dans la boîte ?)
Hell_Rider dit:Oui mais pledger un KS juste pour un deck de carte XP, c'est un peu juste.. j'espère qu'ils le sortiront en boutique (à moins que ce soit dans la boîte ?)
Ce n'est pas marqué Kickstarter exclusive, donc tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté. Il sera peut-être même en boutique avant que les souscripteurs ne l'aient.