[KS fin juin] Zombicide 3 rue morgue (+angry neighbors)

Je ne parle pas de vendre à 80 euros une figurine, on se comprend hein.
Tu surestimes la part de gens qui traînent sur les forums participatifs et qui pledgent un projet participatif, même si ce dernier s’appelle “Zombicide”
A 20-25 euros l’unité, tu les cèdes très facilement. (on rappelle qu’elles sont “gratuites”)
Beaucoup de gens ne veulent pas acheter sur internet, participer a un KS (pour diverses raisons : oublie, méconnaissance de l’anglais, méconnaissance de KS, pas envie de donner sa CB, etc.).
Il est donc très simple d’avoir son pledge à 150$ à moindre coût, sans se prendre la tête.
Zombicide est bien un des rares projets a le permettre. Même sur la saison 3.

Dans la famille The big bang theory, je voudrais la blonde … :wink:

Ah purée, j’avais pas reconnu… Et même en le sachant, ben je reconnais toujours pas. :?

Bien sur qu’il y a des gens qui ne pledgent pas et préfèrent payer le prix fort ensuite. Ce qu’on ne sait pas, c’est leur nombre par rapport au nombre de futurs vendeurs. Les prix seront fixés par l’offre et la demande.
Saison 1 les figurines partaient à 80 Euros, Saison 2 à 25, saison 3 ca m’étonnerai qu’elles puissent être vendus à plus de 10€… Même pour les exclusives payantes à 10$, je pense que le second marché sera saturé… mais on verra bien.

Ah ouais pareil j’arrive pas à la voir. Ils nt raté pas mal de faciès dans cette saison !

CastorJo dit:Ah purée, j'avais pas reconnu... Et même en le sachant, ben je reconnais toujours pas. :?

Ce serait pas elle... pourtant j'y vois plus un air que ben Stiller (enfin pour moi).
khaali dit:Bien sur qu'il y a des gens qui ne pledgent pas et préfèrent payer le prix fort ensuite. Ce qu'on ne sait pas, c'est leur nombre par rapport au nombre de futurs vendeurs. Les prix seront fixés par l'offre et la demande.
Saison 1 les figurines partaient à 80 Euros, Saison 2 à 25, saison 3 ca m'étonnerai qu'elles puissent être vendus à plus de 10€... Même pour les exclusives payantes à 10$, je pense que le second marché sera saturé... mais on verra bien.

Certains, mais t'as les ultra pledgeurs, qui achètent pour revendre plus tard, quand l'offre serra en pénurie... :wink:

JEla trouve plutot bien faite!
Par contre du coup on sait qu’on aura encore un zombivor a 1725k.
Ce serait cool qu’ils sortent une BBT box. J’adore cette série mais ayant loupé la S1 et la S2, l’interet d’en avoir une moitié est limité. Surtout que que AN ne me tentepas plus que ça. Si je pledge 140$ ce serait pour la fig d’Amy qui est franchement excellente. Un peu cher la figouze…

Penses qu’une grande majorité des pledgeurs vonr essayer d’avoir l’intégrale des Figs The big bang theory :D
1 fig S1 (Dave)
1 fig S2 (Will)
et tant qu’à présent 3 figs via la S3 (Audrey, Patrick et Niki), et c’est pas encore fini…
Si un “Ben Stiller” en option payante n’aurait pas attiré grand monde, ici ils savent bien ce qu’il font… Cette options va vite nous amener au(x) prochain(s) SG :mrgreen:

khaali dit:Bien sur qu'il y a des gens qui ne pledgent pas et préfèrent payer le prix fort ensuite. Ce qu'on ne sait pas, c'est leur nombre par rapport au nombre de futurs vendeurs. Les prix seront fixés par l'offre et la demande.
Saison 1 les figurines partaient à 80 Euros, Saison 2 à 25, saison 3 ca m'étonnerai qu'elles puissent être vendus à plus de 10€... Même pour les exclusives payantes à 10$, je pense que le second marché sera saturé... mais on verra bien.

La décote s'est faite sur la S2 (après le succès posé de Zombicide S1).
Il n'y a aucune raison a avoir une nouvelle décote.
Concernant le nombre de clients potentiels ensuite, la S1 et la S2 ont montrés que le KS est la parti visible de l'iceberg (ce qui colle avec une certaine logique - Le projet participatif regroupe les "ultras").
Le but ici n'étant pas de faire un max de flouze, mais bien d'avoir la saison gratuitement, ou à moindre coût (pour faire fortune, il y a mieux :mrgreen: )

Et pour ce qui est de la spéculation, les gars vont surement acheter beaucoup de figs a 10$.
Tout le monde aura UN Lucius. Tout le monde n’aura pas d’Oksana, mais peut etre que ceux qui en auront en auront 3!
J’espère vraiment une box BBT Ultimate ^^

Cocorel dit:Ce serait cool qu'ils sortent une BBT box.

Faut pas trop y compter, ça irait à l'inverse des SG exclusifs des S1 et 2.
Maintenant t'auras leurs ID Card via le premier pâlier :wink: Par contre il te manqueras toujours la cartes Armes exclusive de will (et accesoirement cele de Ross).
Expectral dit:

La décote s'est faite sur la S2 (après le succès posé de Zombicide S1).
Il n'y a aucune raison a avoir une nouvelle décote.
Concernant le nombre de clients potentiels ensuite, la S1 et la S2 ont montrés que le KS est la parti visible de l'iceberg (ce qui colle avec une certaine logique - Le projet participatif regroupe les "ultras").
Le but ici n'étant pas de faire un max de flouze, mais bien d'avoir la saison gratuitement, ou à moindre coût (pour faire fortune, il y a mieux :mrgreen: )

J'avoue que j'ai tendance à penser comme khaali.
Ok la 1ère saison, il n'y avait "que" 5000 backers et de nombreuses personnes ont connu Zombicide sur le tard, du coup le prix des figs a explosé. Cependant, passé la saison 2, j'ai du mal à croire qu'on puisse aimer Zombicide, vouloir acheter des figurines sur la baie sans se demander leur origine, et de ce fait ne pas connaître Kickstarter. Ça me semble improbable !

pour une personne qui va participer au KS, il y en aura 4 qui qui achèteront ensuite. Et je suis même gentil puisque le nombre de joueurs de Zombicide croit bien plus vite que le nombre de backers sur KS…
et c’est un système qui tourne bien, pour le plus grand bonheur de tous. A commencer par CMON puisque cette raréfaction incite les backers à pledger

Vinsssounet dit:Ah ouais pareil j'arrive pas à la voir. Ils nt raté pas mal de faciès dans cette saison !

Dave/Sheldon n'était pas plus ressemblant dans la s1 et personne n'y a trouver à redire... :roll:
ThierryT dit:pour une personne qui va participer au KS, il y en aura 4 qui qui achèteront ensuite. Et je suis même gentil puisque le nombre de joueurs de Zombicide croit bien plus vite que le nombre de backers sur KS...
et c'est un système qui tourne bien, pour le plus grand bonheur de tous. A commencer par CMON puisque cette raréfaction incite les backers à pledger

Çà je le concède volontiers ^^ Cependant, la question que je me pose c'est plutôt est-ce que ces fameuses 4 personnes seront prêtes à mettre 15/20€ dans une figurine exclusive ? D'après moi non, puisque les fans (donc ceux qui seront prêts à investir donc) sont en grande majorité sur KS.

Nikki, Je la trouve assez ressemblante pourtant.
Je n’avais pas fait gaffe, mais ils ont ajouté une image du pledge Patient 0 avec tous les SG offerts (je ne sais pas depuis quand) :

BigYo dit:...texte...

Ils savent très bien d'ou ça vient pour la plupart des acheteurs.
Juste que 95% ne comprend rien à l'anglais et qu'il faut dire que KS, c'est un peu la jungle (surtout quand tu bites rien en anglais)
Pour plein de raisons, des gens sont prêts à mettre entre 20 et 30 euros pour acheter un truc concret, en dur (on achète du vent sur KS, personne n'est a l'abri d'un epic fail, même CMON)
J'aurais bien pledgé pour faire le test, mais mes armoires sont déjà trop pleines :lol:
(ca a très bien marché pour la S2)
NoVoCaiNe dit:
Je n'avais pas fait gaffe, mais ils ont ajouté une image du pledge Patient 0 avec tous les SG offerts (je ne sais pas depuis quand) :

Depuis quelques jours :) Ce que je trouve drôle c'est qu'ils le font pour Patient 0 et non pas pour Infected :mrgreen:

c’est probablement (certainement) une erreur de penser que les cibles fan2 et backers soient réellement liées. Globalement, rien ne permet de supposer que le ration 1:4 KS/boutique soit différent d’entre les fan2 et les occasionnels (vu le $/pledge moyen, il est assez facile de constater que ce n’est pas le cas).
De plus, rien ne réserve l’achat de figs exclus à des fan2, bien au contraire. Ton acheteur de base de figs gratos, c’est le gars qui va découvrir dans 12-18 mois qu’il existe une fig xxx et qu’il la lui faut!
Après, on ne retrouvera certainement pas les prix de la S1. Mais je doute qu’il y ait la moindre différence d’avec la S2…