[KS fin juin] Zombicide 3 rue morgue (+angry neighbors)

ah !
je ne suis pas fan de la série a vraie dire.

pimous dit:
noodg dit:
Donc si tu prends la boite des ultimates le SG n'est qu'un doublon au final...

Totalement, eux ils se défendent en disant que comme ça deux joueurs peuvent prendre la même capacité ...

Enfin... un demi doublon, vu qu'il n'y a que la moitié des cartes. Du coup certaines cartes seront unique
Vinsssounet dit:...J'ai toujours l'espoir que la fin de la campagne révèle une nouveauté qui ne sera pas des survivants (les VIP et l'XP deck sont très bien, mis à part leur révélation). Allez allez, un boss zombie !

Je ne retrouve pas ou mais il me semble avoir lu qu'on aurait des compagnons autres que les chiens (des humains même il me semble) mais je ne retrouve pas ou.

C’est dans Angry Neighbors :

Finally, rounding out the figures in Angry Neighbors, we have the four types of Companions: the Searcher, the Gunman, the Handyman, and the Spotter.

source : Project Update #33

C’est vrai, c’est bien aussi ces compagnons !
On peut pas dire qu’ils aient pas fait d’effort niveau renouvellement.

Vinsssounet dit:C'est vrai, c'est bien aussi ces compagnons !
On peut pas dire qu'ils aient pas fait d'effort niveau renouvellement.

Comme beaucoup de choses sur cette saison 3, je pense que ca va alourdir et ralentir le jeu... mais bon ce qui est bien c'est qu'ils en sont concients vu qu'ils ont annoncés une pause apres :)
jmt-974 dit:
Comme beaucoup de choses sur cette saison 3, je pense que ca va alourdir et ralentir le jeu... mais bon ce qui est bien c'est qu'ils en sont concients vu qu'ils ont annoncés une pause apres :)

En même temps, le maître mot de base c'était la simplicité des règles, qui pour rappel tient sur la seule page du dos du livret de règles.
Maintenant, pour renouveler, il fallait étoffer.

Etoffer pas forcement necessaire…les zombies vip c’est une idée simple mais rigolote.
Bon le soucis,comme avec tout le reste,c’est de savoir comme équilibrer le jeu du coup.
Les vip vont rendre le jeu plus simple (pas de malus pour les héros,et du bonus avec l’aquisition d’arme) par exemple.
Donc a chaque fois on propose de rajouter des trucs mais je ne sais pas du tout comme équilibrer sans rendre le jeu trop facile.
Autre exemple la tu as des compagnons (un bénéfice pour les joueurs,donc jouable seulement avec les scénarios prévus pour)
Je ne suis pas pour tout mélanger d’ailleurs (jamais je n’irai melanger les armes s2 avec les scénarios pour la s1 par exemple) etc.
Bon suffit d’attendre les prochains compendium peut être :mrgreen:

Pas de secrets, faut expérimenter. Peut-être verra-t-on des sites résumant les expériences tentées.

N’oubliez pas que les gens qui ont plusieurs saisons sont surement des “vrais” joueurs qui n’auront pas de mal avec quelques regles en plus. Les joueurs plus occasionnels n’auront qu’une boite, peu importe laquelle.
PS : je pense pledger a 100$. Si quelqu’un n’est pas fan de la figurine d’Audrey, celle ci minteresse je suis pret a l’échanger contre un optionnal buy a 10 ou 15$…

Expectral dit:
khaali dit:
pimous dit:Update 39, on nous parle des nouvelles compétences des survivants.

Beaucoup de compétences compliquées (qui entraineront des pages de précisions à fur et à mesure que des situations particulières seront découvertes), et course à la puissance. J'ai l'impression de voir de plus en plus à quoi va ressembler une partie en PvP: la saison 3 n'est pas pour moi.

On perd l'essence du jeu "fun, qu'on explique en 5 minutes" (depuis la S2 déjà)

J'ai trouvé la S2 tout aussi fun et je ne met pas plus de temps à l'expliquer.

Encore une guest box ? J’avoue quand même qu’elle est très sympa.

J’avoue que le style graphique est très sympa :)

J’adore le moine, mais la fille :?

Bonjour à tous,
Je possède actuellement la saison 1, en VF. Le jeu est plutôt sympa comme ça, mais je voudrais ajouter un peu de variété. Je vais me prendre les dogs et dogz sous peu, ça devrait déjà améliorer la chose, mais j’ai quelques questions sur le reste de la gamme :
Les zombies toxiques me semblent intéressants (contrairement aux berserkers), mais le reste de la boite de TCM ne m’intéresse pas plus que ça (zombivors, ultrared → beurk). Est-il plus intéressant de prendre une boîte de toxic crowd, ou les cartes équipements (+ dalles, décombres et autres jetons) justifient-elles la différence de prix ?
Concernant le KS, j’ai actuellement un EB $90, et je ne vois pas trop l’intérêt de AN. Les compagnons ne m’intéressent pas (les chiens suffiront), et les seekers non plus. Vous avez des arguments pour me convaincre ?
Je précise que je ne cherche pas à récupérer toute la gamme de figurines (les dashboards du SG suffiront, avec les figurines en ma possession en guise de proxy).
En résumé, je veux un jeu qui reste simple, mais avec plus de variété. Des conseils ?
D’avance merci

Woodian dit:Encore une guest box ? J'avoue quand même qu'elle est très sympa.

C'est un KS "achat"... bientôt il y aura plus d'options payantes que gratuites on va finir par avoir 5 guest box, 3 pack VIP, 4 pack Ultimate, ... :?
wolverine404 dit:
Woodian dit:Encore une guest box ? J'avoue quand même qu'elle est très sympa.

C'est un KS "achat"... bientôt il y aura plus d'options payantes que gratuites on va finir par avoir 5 guest box, 3 pack VIP, 4 pack Ultimate, ... :?

C'était déjà le ças sur les autres KS.. Ça ne me choque pas..

Les Dogz j’ai testé et j’ai trouvé ça bof, pas vraiment de difficulté pour les gérer, faudra que je reteste.
TCM pareil je ne suis pas convaincu les dalles ne sont pas très intéressantes sauf celle du parking, les toxic il n’y en a pas assez dans la boite et de toute façon j’ai pas vraiment aimé jouer avec, le mode ultra-red sur une partie qui dure c’est sympa mais gros bill, les armes ultra rouge pareil, les survivants sont très bons.
Prison outbreak est pour l’instant ma boite préférée, j’adore l’ambiance prison, les ajouts comme les cellules, le sas de sécurité, les miradors, les berzerk, les survivants qui sont tous excellents bref la boite qui sort le plus.
Mon conseil c’est d’attendre que la S3 arrive et tu aviseras après, si tu veux que ça reste simple pas besoin de berzerk ou de toxic ils sont juste là pour complexifier le jeu.

D’un avis purement perso, les chiens zombies ils sont assez complexes a gérer, tout du moins ils ne faut pas les négliger, surtout qu’ils avancent de 3 pour une dernière place en priorité…
quand tu es au niveau orange je peux t’assurer que c’est pas une promenade de santé!!!
avec mon groupe nous sommes rester “coincé” dans un batiment pendant 5 tours à cause des chiens qui renforcaient la dangerosité des berseks
pour le coup ça peut devenir tellement ingérable, qu’avec mon groupe on a sorties une parties des cartes!
d’ailleurs pour moi les oiseaux ça va être une vraie plaie comme les toutous :lol:

Palier à 1,650k dépassé de + ou - 4000$ et toujours pas de nouveaux SG annoncé… :?