uKei dit:Creator CoolMiniOrNot on June 30 Audrey is Patient Zero only, but we'll put her up as an optional item if you don't want Angry Neighbors.
C'est dynamique une campagne KS, les choses changent plus vite qu'on ne le croit. Du coup, pour des raisons économiques déjà évoqués, je crains qu'elle n'arrive jamais en option. Après, il reste encore pratiquement 3 jours.
De même, il me semble qu'ils avaient expliqué l'augmentation des paliers plus tôt dans la campagne par le fait que le pledge moyen était inférieur à celui de la saison 2. Or c'était totalement biaisé de comparer le pledge moyen entre les deux campagnes à des moments différents (on était à la moitié de la campagne). D'ailleurs, on se rend bien compte que le pledge moyen de cette campagne est en train de rattraper celui de la saison 2, et sans les frais de port ! De là à dire qu'on s'est fait enfumés, il n'y a qu'un pas
uKei dit:Creator CoolMiniOrNot on June 30 Audrey is Patient Zero only, but we'll put her up as an optional item if you don't want Angry Neighbors.
C'est dynamique une campagne KS, les choses changent plus vite qu'on ne le croit. Du coup, pour des raisons économiques déjà évoqués, je crains qu'elle n'arrive jamais en option. Après, il reste encore pratiquement 3 jours.
CMON ne respectant pas ce qu'ils annoncent ? J'ai du mal à y croire
Clotair dit:Je rêve peut être mais est ce qu'on peut imaginer de voir les persos exclusifs de la saison 1 et 2 en Optional Buy ou dans un futur KS dédié à ça ? Car ça resterait du KS Exclusif, ça mettrait fin aux ventes délirantes sur ebay ( Dave 150 euros minimum :/ ) et ça ferait pas mal de thune pour GG.
non. Les persos sur ebay se vendent autour de 30 euros max,pas 150.
BigYo dit:Dave ne se trouve pas à 30€ (en tout cas, j'en ai pas vu ces derniers temps), comme la plupart des survivants de la saison 1 d'ailleurs. Pour les exclues des saisons précédentes, j'avais soumis l'hypothèse dans les commentaires(avec arguments montrant que tout le monde serait gagnant dans l'histoire), mais je m'étais fait remballé sec ! En gros, on m'a dit que RAF des anciens survivants car tout le monde les avait, que l'on voulait des nouveautés (Wouah des superbes portes en 3D, des tokens en plastocs ! ), et que de toute façon les moules avaient été détruits. Bref, je suis tombé sur des gens qui avaient déjà les survivants exclusifs à n'en pas douter et qui ne voyaient aucun intérêt à leur réédition, si ce n'est à faire perdre la valeur intrinsèque de leur matos.
Je pense aussi que tout le monde serait gagant. Ça resterait quand même assez rare vu que tout le monde n’achète pas sur KS. Et puis pour ceux qui ont dejà les persos , ça leurs enlèvent rien... Sauf peut être le type qui a déboursé 150 euros et qui le voit à 10$ sur KS
BigYo dit:Dave ne se trouve pas à 30€ (en tout cas, j'en ai pas vu ces derniers temps), comme la plupart des survivants de la saison 1 d'ailleurs. Pour les exclues des saisons précédentes, j'avais soumis l'hypothèse dans les commentaires(avec arguments montrant que tout le monde serait gagnant dans l'histoire), mais je m'étais fait remballé sec ! En gros, on m'a dit que RAF des anciens survivants car tout le monde les avait, que l'on voulait des nouveautés (Wouah des superbes portes en 3D, des tokens en plastocs ! ), et que de toute façon les moules avaient été détruits. Bref, je suis tombé sur des gens qui avaient déjà les survivants exclusifs à n'en pas douter et qui ne voyaient aucun intérêt à leur réédition, si ce n'est à faire perdre la valeur intrinsèque de leur matos.
Je pense aussi que tout le monde serait gagant. Ça resterait quand même assez rare vu que tout le monde n’achète pas sur KS. Et puis pour ceux qui ont dejà les persos , ça leurs enlèvent rien... Sauf peut être le type qui a déboursé 150 euros et qui le voit à 10$ sur KS
Bah les perdants c'est les spéculateurs surtout. Pour l'histoire voilà ce que j'avais écrit : https://www.kickstarter.com/projects/co ... nt-7319739 Mais bon vu comme ça râle au moindre pet de travers, je pense qu'ils ont peur de se mettre la motié des backers à dos :/
Perso ça m'arrangerais bien, du coup je me limiterais au pledge à 100$ et me permettrai d'acheter 2 guest pack ou 4 survivant/zombivant exclusif à la place et peut-être diminuer un peu les frais de port (une grosse boîte en moins )
Même 160$ (sans frais de port) et il reste un peu plus de 2 jours (un mec qui vent pour s'acheter la S3?) Et en plus c'est seulement la version humaine pour ce prix là
Bah les perdants c'est les spéculateurs surtout. Pour l'histoire voilà ce que j'avais écrit : https://www.kickstarter.com/projects/co ... nt-7319739 Mais bon vu comme ça râle au moindre pet de travers, je pense qu'ils ont peur de se mettre la motié des backers à dos :/
Comme tout le monde, tu appuies ton point de vue. Tu critiques le marché gris mais c'est la base de l'économie de marché. Il y a de plus en plus de joueurs et de moins en moins de figs de la S1. Donc les prix montent... Comme tu n'as pas tous les persos et que tu aimerais les avoir tu essayes de les avoir à un prix plus raisonnable, donc tu présentes ta vision des choses, les spéculateurs c'est le mal toussa... Moi je les ai tous, alors que j'avais raté le KS1. Donc il a fallut que j'en achete certains assez chers, et que je fasses plusieurs coups pour me permettre au final de payer un prix raisonnable ( j ai du faire une centaine d'achats/vente). Oui se lancer dans une collection coute cher ou demande bcp d investissement temps. Perso j'en arrive à l'effet inverse à présent. il y a tellement de survivants que ça me saoule, sans compter que chacun est livré en 2 versions ( Z et S) et que les Zombivants je trouve ça imbuvable au possible... Du coup la j'ai 53 survivants entre la S1 et la S2 ( et j ai pas pris les guest boxes)+ 53 Zombivants complétements inutiles. Du coup une fois que j'aurai recu le Ks3 je vais revendre une bonne partie des survivants/Zombivants pour ne garder que ceux qui me plaisent vraiment, et j'aimerai tant qu'à faire les vendre à bon prix (tout comme celui qui veut acheter veut acheter le moins cher possible, fou non?) Ensuite je m attaquerai a refaire des regles maison pour rapprocher le jeu de la S1 car c est pour moi (gout perso) la quintessence de Zombicide. Tendu, rapide a expliquer, efficace. La on a bcp de matiere mais jouer au jeu avec ttes les regles et ts les types de Z, au secours.
Renauddelyon dit:Comme tout le monde, tu appuies ton point de vue. Tu critiques le marché gris mais c'est la base de l'économie de marché. Il y a de plus en plus de joueurs et de moins en moins de figs de la S1. Donc les prix montent... Comme tu n'as pas tous les persos et que tu aimerais les avoir tu essayes de les avoir à un prix plus raisonnable, donc tu présentes ta vision des choses, les spéculateurs c'est le mal toussa... Moi je les ai tous, alors que j'avais raté le KS1. Donc il a fallut que j'en achete certains assez chers, et que je fasses plusieurs coups pour me permettre au final de payer un prix raisonnable ( j ai du faire une centaine d'achats/vente). Oui se lancer dans une collection coute cher ou demande bcp d investissement temps. Perso j'en arrive à l'effet inverse à présent. il y a tellement de survivants que ça me saoule, sans compter que chacun est livré en 2 versions ( Z et S) et que les Zombivants je trouve ça imbuvable au possible... Du coup la j'ai 53 survivants entre la S1 et la S2 ( et j ai pas pris les guest boxes)+ 53 Zombivants complétements inutiles. Du coup une fois que j'aurai recu le Ks3 je vais revendre une bonne partie des survivants/Zombivants pour ne garder que ceux qui me plaisent vraiment, et j'aimerai tant qu'à faire les vendre à bon prix (tout comme celui qui veut acheter veut acheter le moins cher possible, fou non?)
Je comprends tout à fait ton point de vue (j'ai une jolie collection MtG et j'ai connu les mêmes galères). Après, que l'on puisse revendre un produit exclusif 2x son prix de base (donc une 15aine d'€) ça ne me choque pas plus que ça et je trouve que c'est déjà une belle plus-value. Plus cher, désolé mais ce n'est pas sain ! C'est pour ça que je trouve la proposition d'en remettre qq uns en optional assez fair pour tout le monde puisque la valeur de la figurine sera toujours supérieure à 10$ sur le marché secondaire (le tirage étant limité au KS).
Je suis entièrement d'accord avec toi, les collectionneurs vont se sentir lésés. Mais du point de vue de GG c'est un paquet d'argent, "sans rien faire".
D’un point de vue économique je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tout comme Magic ou les 1eres cartes valent une fortune, une jeu qui marche sur un principe de collection se doit d avoir des inégalités et des raretés. Tuer ce principe risquerai de faire plus de tort à moyen terme que ce que vous semblez percevoir. Les gens s’arrachent les figs exclusives PARCEQUE les anciennes valent cher, et dans le but, pkoi pas, de faire uen culbute dans qq années. Si tout etait dispo sur leur site ils en vendraient bcp moins, car les collectionneurs ne se lanceraient pas, etant donné qu il serait facile de tout avoir. La collectionnite integre une partie non négligeable de difficulté à completer la collection. Le choix actuel de Cmon me semble clair, une foule de Survivants dispos ( guest boxes, saisons, extensions) et une partie de plus en plus importantes de figs exclusives, avec une valeur décroissante. Les S1 exclusives payantes > S1 exclusives offerte > S2 exclusives payantes etc… Les S3 ne vaudront pas plus du double de leur prix dans un an, et je pense meme que le systeme va s essouffler car ils ont sortis trop de boites… On a dépassé les 100 survivants si je ne m abuse là.
Renauddelyon dit:D'un point de vue économique je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tout comme Magic ou les 1eres cartes valent une fortune, une jeu qui marche sur un principe de collection se doit d avoir des inégalités et des raretés. Tuer ce principe risquerai de faire plus de tort à moyen terme que ce que vous semblez percevoir. Les gens s'arrachent les figs exclusives PARCEQUE les anciennes valent cher, et dans le but, pkoi pas, de faire uen culbute dans qq années. Si tout etait dispo sur leur site ils en vendraient bcp moins, car les collectionneurs ne se lanceraient pas, etant donné qu il serait facile de tout avoir. La collectionnite integre une partie non négligeable de difficulté à completer la collection. Le choix actuel de Cmon me semble clair, une foule de Survivants dispos ( guest boxes, saisons, extensions) et une partie de plus en plus importantes de figs exclusives, avec une valeur décroissante. Les S1 exclusives payantes > S1 exclusives offerte > S2 exclusives payantes etc... Les S3 ne vaudront pas plus du double de leur prix dans un an, et je pense meme que le systeme va s essouffler car ils ont sortis trop de boites... On a dépassé les 100 survivants si je ne m abuse là.
Je ne veux pas toutes les figurines, juste 4 ou 5 que j'aime bien. Donc ça n'a pas de rapport avec le prix ou la rareté , en tout cas pour moi. Si tout le monde à la figurine que j'aime, ben tant mieux, moi j'ai la mienne c'est ce qui compte. Après , je ne suis pas un collectionneur donc ça n'est peut être pas comparable...
Clotair dit: Bah les perdants c'est les spéculateurs surtout. Pour l'histoire voilà ce que j'avais écrit : https://www.kickstarter.com/projects/co ... nt-7319739 Mais bon vu comme ça râle au moindre pet de travers, je pense qu'ils ont peur de se mettre la motié des backers à dos :/
Bien vu ton commentaire , surtout que tu ne dois pas être le seul à espérer récupérer les anciens persos exclusifs. Une version Ultimate de ses persos, n'étant pas la même que l'originale, les pledgeurs de la saison 1 et 2, n'auraient rien à dire/redire Et pour les spéculateur, je dirais "bien fait pour votre g....e" Perso un peu marre de ce genre de personnes... qui parfois lors de salon, festival, ... passe 40 fois à un stand pour y récupérer une carte/tuile inédite gratuite pour un jeu et qui ensuite les revendent à des prix exorbitant... Sinon en chipotant un peu, quelque part les pledgeurs de la S1 et la S2 pouraient râler du fait qu'on fournissent les ID cards "officielle" des persos exclu des saisons précédentes... Je viens d'aillieurs d'en trouver un qui a revendus l'ID card seule de Dave pour 21,99€ + 9,90€ de frais de port (abusé pour un tel envoi (lettre), ou comment booster une vente)
En effet pour l'authenticité de certains présentés (hors boîte et/ou sans son ID card), surtout quand on voit le prix de départ (elle ont également l'air plus jaune de couleur )... suivent sûrement le même principe que les garage kit au japon, qui reproduise des mecha officiel et autres figurines, via un moulage en silocone ou autre et permettant de le dupliquer...
Je pense que c’est impossible de revoir ces survivants et ça serai totalement contre l’intérêt de Cmon qui perdrai en crédibilité. J’aurai adoré récupérer Chaz et Troy mais je me suis fait une raison. La solution c’est de payer un max ou de renoncer.
shambhala dit:Je pense que c'est impossible de revoir ces survivants et ça serai totalement contre l'intérêt de Cmon qui perdrai en crédibilité. J'aurai adoré récupérer Chaz et Troy mais je me suis fait une raison. La solution c'est de payer un max ou de renoncer.
+1. Cmon perdrait trop au niveau crédibilité. La notion KS only n'aurait alors plus de raison d'être. Et franchement je trouverais ça dommage...
Hadoken_ dit:ah ben décidement les survivants me parlent absolument pas,j'arrive pas a savoir qui ils sont même si les derniers dessins sont un peu plus réussis (je me remet toujours pas du ratage Mister T).
Va vite te regarder quelques épisodes de Breaking Bad alors et tu sauras qui est spencer ^^. La série est juste exceptionnelle et Bryan Cranston est fabuleux dedans, si t'as du temps libre fonce n'hésite pas.