[KS fin juin] Zombicide 3 rue morgue (+angry neighbors)

khaali dit:
pimous dit:Bon, moi les retards ca ne me gène pas tant qu'ils communiquent.

surtout quand il n'y a pas de retard, hein... ;)

Impossible que ça soit livré en février donc on peut estimer qu’ils sont en retard

shambhala dit:Impossible que ça soit livré en février donc on peut estimer qu'ils sont en retard

CMon prépare ses colis en chine et considere (a raison a mon sens) que l'expedition est commencée quand le container avec ton colis part de l'usine ;)
Donc il sont dans les temps... :china:

Oui sauf que c’est pas écrit date d’expédition estimée mais date de livraison estimée, donc l’expédition a commencée mais pas la livraison du coup on peut dire qu’ils sont en retard sauf que c’est KS et que c’est une date de livraison estimée et pas garantie.
Je m’en fout un peu mais c’est juste pour dire que les 2 points de vue sont valables.

Oui oui on est globalement d’accord… :wink:

jmt-974 dit:
shambhala dit:Impossible que ça soit livré en février donc on peut estimer qu'ils sont en retard

CMon prépare ses colis en chine et considere (a raison a mon sens) que l'expedition est commencée quand le container avec ton colis part de l'usine ;)

C'est une affirmation officielle de CMON, ou c'est ce que tu as constaté à l'usage? Je n'ai vu ça écrit nulle part sur le KS, et le sens de "Estimated delivery", chez n'importe quelle boutique en ligne, c'est la date à laquelle le produit est livré chez toi.
khaali dit:
jmt-974 dit:

C'est une affirmation officielle de CMON, ou c'est ce que tu as constaté à l'usage? Je n'ai vu ça écrit nulle part sur le KS, et le sens de "Estimated delivery", chez n'importe quelle boutique en ligne, c'est la date à laquelle le produit est livré chez toi.

Constat sur leur maniere de communiquer depuis plusieurs KS... Et c'est pas choquant (a mon sens a moi, la dessus j'oblige pas a etre d'accord) que pour un KS on parle en terme de "delivery" le début du process de livraison... ca linéarise les délais pour tous les pays du monde (en gros tous les containers partent le mois annoncé :D apres le temps de mer dépend de la distance)...
(mais non c'est pas "officiel" ;) )
mais non c'est pas "officiel"  )

Un peu quand même car lors de la campagne d'Arcadia quest, si je me rappel bien leurs updates ils annonçaient aux européens qu'ils étaient dans les temps car le container était bien parti de Chine. C'est qu'eux même se base sur l'expédition pour coller a la date de delivery annoncée.
Après pour le délai, les dates et l'annonce faite sur KS, c'est clair que les ricains réfléchissent plus en terme de processus de livraison que de date livrées chez le client. Une fois que le produit est dans les mains du transporteur, c'est à lui de faire correctement son boulot, plus au fabricant.

Je suis tellement impatient ! Vous croyez que dans 1-2 semaines on aura les jolis boites, nous qui vivant en Europe ?

Tu voulais sans doute écrire 1-2 mois ? :mrgreen:

Enpassant dit:Tu voulais sans doute écrire 1-2 mois ? :mrgreen:

Entre les deux... les derniers devraient partir d'allemagne fin mars...
pimous dit:Je suis tellement impatient ! Vous croyez que dans 1-2 semaines on aura les jolis boites, nous qui vivant en Europe ?

Il faut compter le passage de douanes + reception + transporteur final, je dirai que les boites arriveront chez les particuliers dans 2 semaines, pour le premier cargo, dans un mois pour le second (qui contient la majorité des boites), dans 1,5 mois pour le troisième (qui contient la mienne, loi de Murphy oblige).
khaali dit:
pimous dit:Je suis tellement impatient ! Vous croyez que dans 1-2 semaines on aura les jolis boites, nous qui vivant en Europe ?

Il faut compter le passage de douanes + reception + transporteur final, je dirai que les boites arriveront chez les particuliers dans 2 semaines, pour le premier cargo, dans un mois pour le second (qui contient la majorité des boites), dans 1,5 mois pour le troisième (qui contient la mienne, loi de Murphy oblige).

19 mars pour le dernier
Container 1 V/V.: MSC VANDYA / 505W ETD: Feb 05th, 2015 ETA : Mar 05th, 2015
Container 2-3-4 V/V.: MSC CRISTINA / 506W ETD: Feb 12th, 2015 ETA : Mar 12th, 2015
Container 5 V/V.: MSC AURORA / 507W ETD: Feb 19th, 2015 ETA : Mar 19th, 2015
Le dédouannement quand tu maitrises c'est 48-72h... les colis du container 5 devrait partir vers le 25-30 MARS :)

Et bien sur on a aucune idée de comment sont dispatchés les pledges dans les cargos ?
Selon l’ordre d’arrivée des commandes (donc si on a pledgé en premier, on est plutôt sur d’être livré dans les premiers) ou selon l’importance du pledge (si on a fait le foufou et qu’on a un gros colis, il sera livré en dernier) ou selon que son nom + prénom et adresse fasse un total de 42 en astronumérologie ou alors si on et bon au chante sloubi ou pas ?

Galbur dit:Et bien sur on a aucune idée de comment sont dispatchés les pledges dans les cargos ?
Selon l'ordre d'arrivée des commandes (donc si on a pledgé en premier, on est plutôt sur d'être livré dans les premiers) ou selon l'importance du pledge (si on a fait le foufou et qu'on a un gros colis, il sera livré en dernier) ou selon que son nom + prénom et adresse fasse un total de 42 en astronumérologie ou alors si on et bon au chante sloubi ou pas ?

Je dirais (pas completement au pif mais principalement) dans l'ordre de validation du PM... (certaines remarques de CMon sur certains KS qui me font penser ca...)

J’ai cru voir passer une info de CMON comme quoi pour les nains punks roukins, c’était dans le 3ème cargo à coup sûr, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus :)

Chni dit:J'ai cru voir passer une info de CMON comme quoi pour les nains punks roukins, c'était dans le 3ème cargo à coup sûr, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :)

Et pour les bêtes à bon dieu c'est quand ? :)
Galbur dit:
Chni dit:J'ai cru voir passer une info de CMON comme quoi pour les nains punks roukins, c'était dans le 3ème cargo à coup sûr, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :)

Dans le premier cargo assurément, mais je n'arrive pas non plus à remettre la main sur l'info :)
Mais ne t'inquiete pas, le MSC AURORA vient de dépasser la Malaisie :)
Chni dit:
Galbur dit:

Dans le premier cargo assurément, mais je n'arrive pas non plus à remettre la main sur l'info :)
Mais ne t'inquiete pas, le MSC AURORA vient de dépasser la Malaisie :)

Héhé !

Les gars j’ai un peu honte mais…
Au moment du PM je ne savais pas si je devrais déménager dans un avenir proche. Je ne suis pas sur de savoir quelle adresse j’ai mise (la mienne ou celle de mes parents).
comment peut-on savoir?
Edit : j’ai trouvé l’adresse du PM dsl ^^'
maintenant il faut retrouver le mot de passe…