[KS fin juin] Zombicide 3 rue morgue (+angry neighbors)

Colis arrivé également, tout en très bon état. Partie prévue ce week end :D

Toujours rien reçu, même pas de mail :(

Reçu le mail hier et aujourd’hui, traces de sang et odeur de charogne autour de la boite aux lettres… ils sont passés par là en mon absence.
Demain, je me poste en haut de mon mirador avec mon fusil à lunettes…
Je ne me laisserai pas avoir vivant…

pimous dit:Toujours rien reçu, même pas de mail :(

La Suisse n'a pas encore été envahie... pour le moment :twisted:
Mais déjà pour la saison 2 c'était facile 2 semaines après les premiers envois en France, donc patience...

Yep, les suisses seront servit après les français. Ce n’est pas nouveau… il faut juste s’armer de patience (et d’un AK47) et attendre la venue de DPD/UPS autre… Mais entre le moment ou le tracking sera envoyé et la réception, il y aura la fameuse “case” Douane qui pourra faire durée le plaisir de l’attente encore un peu plus. De mémoire pour la S2, mon colis était rester presque 4 jours en douane…
Bon jeu à ceux qui l’on, bonne patience aux autres.

Ca y est… les Rôdeurs sont revenus ce matin…
Etrange, ils sont beaucoup plus maigres que ceux des deux dernières années et j’en ai même vus des complètement démembrés qui rampaient encore…
Sans parler des nuées de corbeaux qui leur tournaient autour…après les clébards, il manquait plus que les piafs s’en mêlent… quand Hitchcock rencontre Georges Romero, c’et qu’il est temps d’aller se planquer…
Le tas de pourritures coursait une bande de survivants, des inconnus, pas du quartier… une bande de geeks, un ancien militaire, un cuistot, un moine défroqué et un clown plutôt flippant et j’en passe.
Quoiqu’il en soit, je sens qu’ils vont avoir des histoires à me raconter, surtout la petite cosplayeuse défoncée …

Salut, j’ai une question : comment vous comprenez la mise à jour de la compétence slippery :

The Survivor does not spend extra Actions when he performs a Move Action through a Zone containing Zombies. Entering a Zone containing Zombies ends the Survivor’s Move Action.

Si je sors d’une zone contenant des zombies, je n’utilise pas d’actions supplémentaires. Par contre, si je rentre dans une nouvelle zone contenant des zombies, mon mouvement s’arrête (pour le tour ?).
C’est la deuxième phrase qui me pose problème.
Cette précision est peut-être utile uniquement pour les survivants qui se déplacent de deux zones par action (comme Wanda de la saison 1)?

Alors d’après Marseye sur le forum de CMON :

Hello again,
I am actually working for Edge Entertainment, the french editor of the game, I’m in charge of the Zombicide line and I’m in regular contact with the authors.
I’m afraid the FAQ is wrong. This sentence should never have been in the FAQ. I guess the game was a bit too young when this FAQ was done. A new one is in the works and should appear someday. I’m surprised the info didn’t arrive up here, as most members of the french commnity have been aware of this fact for quite a while now.
Slippery doesn’t allow you to ignore the rule that makes you stop your Movement upon entering a Zombie occupied Zone. It just allows you to ignore the Action penalty when you Move through a Zombie occupied Zone, which is pretty powerful already.
So Wanda is less powerful than you thought, eh? But she’s still very good, trust me!

La précision concerne uniquement Wanda comme tu le pensais. Tu avais peut-être oublié qu’un survivant arrête son mouvement lorsqu’il pénètre dans une zone contenant des zombies.
Au fait, on avait pas rendez-vous chez le psy à propos de cette histoire de dédoublement de personnalité nous ?

uKei dit:Alors d'après Marseye sur le forum de CMON :
Hello again,
I am actually working for Edge Entertainment, the french editor of the game, I'm in charge of the Zombicide line and I'm in regular contact with the authors.
I'm afraid the FAQ is wrong. This sentence should never have been in the FAQ. I guess the game was a bit too young when this FAQ was done. A new one is in the works and should appear someday. I'm surprised the info didn't arrive up here, as most members of the french commnity have been aware of this fact for quite a while now.
Slippery doesn't allow you to ignore the rule that makes you stop your Movement upon entering a Zombie occupied Zone. It just allows you to ignore the Action penalty when you Move through a Zombie occupied Zone, which is pretty powerful already.
So Wanda is less powerful than you thought, eh? But she's still very good, trust me!

La précision concerne uniquement Wanda comme tu le pensais. Tu avais peut-être oublié qu'un survivant arrête son mouvement lorsqu'il pénètre dans une zone contenant des zombies.
Au fait, on avait pas rendez-vous chez le psy à propos de cette histoire de dédoublement de personnalité nous ?

Et les chiens non ?

Dans dogZ il y a un Z comme Zombies non ? :P
Détail amusant, ils ont refait la même connerie que dans la saison 2, a savoir des illustrations de tuiles mal alignées au niveau des portes et des trottoirs. Balaises les mecs :pouicbravo:

On ne change pas une équipe qui gagne. :mrgreen:

Colis ouvert à l’instant. Tout est en super état je suis aux anges. Un noël avant l’heure :D.
Petite question pour ceux qui jouent avec un peu tout les zombies. Existe-t-il une liste de cartes pour faire le deck zombies “parfait”.
Cela permettrait de jouer avec les chiens/corbeaux/toxiques…ect sans se trimbaler un paquet de cartes de 10 étages.
Bon je me confesse. Cela me permettrai surtout de ne pas peindre toutes les figurines mais justes 10crawlers/8 toxiques et quelques chiens.
Enfin vous voyez le principe. Et si il existe un peu le même système pour les cartes équipements cela permettrait de tout mixer sans perdre la cohérence du jeu :).

Tu ne voudrais pas qu’ils équilibrent le jeu pour toi quand même ? :P

uKei dit:Tu ne voudrais pas qu'ils équilibrent le jeu pour toi quand même ? :P

Je trouverai cela normal de proposer des règles"all-in" officiel :D.
Mais je m'y pencherai dessus pour le bonheur de tous :D

Quelques retours sur le jeu et surtout sur les nouveautés introduites par ces deux nouvelles boites ?
J’ai la saison 1 et TCM qui, je trouve, n’amène pas grand chose de plus et surtout alourdit le jeu. J’ai gardé les survivants, le reste je ne le sors quasiment jamais.
La saison 2 ne m’avait pas semblé véritablement novatrice non plus.
Qu’en est-il de cette saison 3 et de cette nouvelle extension ? Les nouveaux zombis ont l’air plus intéressants mais est-ce que ça suffit à justifier l’achat de cette nouvelle saison ?

Vu le commentaire tu trouveras probablement qu’elle n’apporte rien d’intéressant à ton goût.
C’est zombicide, quoi. Avec des nouvelles tuiles, de nouveaux types de zombies (seekers, skinners, crowz,…), du jeu par équipe et du PVP.
Mais comme TCM et la saison 2 , ça n’en fait pas un autre jeu, c’est une extension quoi.

Pas encore testé, mais j’avais espoir que le pvp change un peu le jeu nah?

Salut salut, je profite de ton message pour savoir si tu comptais revendre ton pack en trop et si oui à combien.
Merci de ton retour :wink:

salut wutang
oui je penses m'en separe, mais pas eu le temps de trop gere le truc pour l'instant,
j'ai aussi en rab un pack audrey et des tuiles non ouvertes de la saison 1 ;o)
MP moi ;o)

Première partie cette aprem avec le tutoriel même si j’avais déjà joué avec les berserks.
Alors c’est clair que tout n’est qu’une grosse extension (comme pour chaque saison). Après je prends toujours un pied monstre à jeter les dès et avec tous les types de zombies existants maintenant je trouve les parties supers diversifiées.
D’ailleurs je suis fan de la nouvelle règle pour faire apparaître les zombies.
Un vrai plaisir et hâte d’arriver à équilibrer un peu tout ça.

Tchikaboum dit:
D'ailleurs je suis fan de la nouvelle règle pour faire apparaître les zombies.
.

Tu parles des crawlers ou tu fais référence à autre chose ?