[KS fin juin] Zombicide 3 rue morgue (+angry neighbors)

Tchikaboum dit:
Un vrai plaisir et hâte d'arriver à équilibrer un peu tout ça.

Ca risque de ne pas être évident si on a toutes les boites 8)
table dit:
Tchikaboum dit:
D'ailleurs je suis fan de la nouvelle règle pour faire apparaître les zombies.
.

Tu parles des crawlers ou tu fais référence à autre chose ?

A mon avis il parle de la règle qui fait apparaître les zombies dans des zones "aléatoires" (tu tires un dé et le résultat indique où les zombies vont poper).

Exact c’est bien celle avec les dés :).
Jai déjà commencé pour le deck de fouilles avec un classeur excell et les probas.
Mais j’avoue que j’aimerai que quelqu’un ait deja tout fait :D

Vous avez reçus vos boîtes en Belgique ?
Moi j’ai toujours rien reçu, pas de numéro de tracking non plus. (J’ai commandé la totale de la S3 + les boites de la S1 et S2 je me dis que c’est p’tête pour ça mais je commence quand même à me poser des questions :roll: ).

moi aussi je suis de plus en plus inquiet, je suis de clermont ferrand et tjrs rien recu ni mail ni colis. suis je le seul? rassurez moi svp!

Coucou :D
Deux scénarios sur le KS3 et je trouve que c’est bien meilleur que le KS2 :
- Les skinners : la règle est simple et élégante. Cela ne rajoute pas de difficulté supp lorsque l’on veut mélanger. C’est moins prise de tête que les berserks / toxic avec les priorités de tir à gérer (j’ai joué pas mal de scénar S1+S2+TCM et c t un peu lourd à gérer).
- Les environnements sont beaucoup plus sympas que les tuiles de PO et TCM que je n’ai jamais aimé.
- Les VIP : ç’est pas révolutionnaire mais ç’est pas très lourd à ajouter puisqu’ils sont considérés comme des walkers classiques.
- Les égarés : c’est assez sympa et peut ajouter de la difficulté sans pour autant plomber le jeu.
- la règle des spawns : c’est la bonne trouvaille :D
Par contre, je suis plus circonspect sur :
- Angry Neighbors : Les seekers bof bof par contre les compagnons ça a l’air sympa (mais bon lorsque l’on a les compagnons chiens).
- Corbeaux : Ils peuvent vraiment plomber une partie si l’on n’a pas de chance. Genre spawn dans un endroit auquel on n’a pas accès et possibilité pour eux de nous tomber dessus dès le prochain tour. Je reste mitigé et je pense préférer les chiens zombies. Les figurines sont par contre superbes.

Au niveau des bonus :
- Portes et tokens 3D : Hyper sympas et ça ne nuit pas à la lisibilité du jeu
- Experience Deck : pas testé mais je ne suis pas intéressé
- Tour à dé : remplit son office ne prend pas de place par contre c’est peut-être un peu trop bruyant
- Sac de dé : Aucun souci pour mettre tous les dés depuis le KS1
- Team building deck : Hyper pratique pour tirer ses persos au hasard

Bref je retiens du :
- KS1 : La simplicité du jeu et le nombre de scénar disponible
- KS2 : L’ajout des compagnons chiens (voir des chiens zombies même si l’on peut s’en passer)
- KS3 : Les Skinners qui remplacement très bien les zombies de base. Les VIP / Egarés car cela permet de varier les zombies sans pour autant alourdir le tout. Les portes et jetons 3D parce que ça en jette.

Finalement par chez nous la boîte idéale ce serait :
S3 + tuiles S1 + livre de campagne S1 + compagnons chiens + VIP / Egarés (facultatifs) + Portes et jetons 3D
Le reste n’est que du gras :D

Le salut à la bande de chanceux,
ici dans l’Isère toujours rien reçu… Trop près de la Suisse? :D

allard92 dit:....Finalement par chez nous la boîte idéale ce serait :
S3 + tuiles S1 + livre de campagne S1 + compagnons chiens + VIP / Egarés (facultatifs) + Portes et jetons 3D

Merci pour ce premier retour... ça permet de mieux cibler ses achats :wink:
allard92 dit:
Le reste n'est que du gras :D

Je ne suis pas loin de penser comme toi, mais je suis toujours mitigé sur la pioche de fouille S3 qui est bien plus bourrine que la S1.
Pour les VIP et égarés j'ai bien le principe de ces zombis spéciaux mais je suis beaucoup moins fan du système de récompense (Pimp weapon qui tombe du ciel dans un cas et arme au choix dans l'autre).
khaali dit:
allard92 dit:
Le reste n'est que du gras :D

Je ne suis pas loin de penser comme toi, mais je suis toujours mitigé sur la pioche de fouille S3 qui est bien plus bourrine que la S1.
Pour les VIP et égarés j'ai bien le principe de ces zombis spéciaux mais je suis beaucoup moins fan du système de récompense (Pimp weapon qui tombe du ciel dans un cas et arme au choix dans l'autre).

C'est vrai que la pioche de la S3 contient plus d'arme.
En même temps ça évite les parties où un joueur ne pioche jamais rien d'autres que des conserves ou de l'eau. Mais le paquet fouille de la S1 + les jetons voitures paraissent effectivement indispensables :D

Une des autres nouveautés c’est aussi le fait que tous les scénarios soient prévu pour 6 survivants minimum. C’est un peu dommage, j’aime bien quand chaque joueur a un seul survivant à gerer, sauf quand je joue en solo bien sur.

Bah justement, c’est l’interêt des zones aléatoires de spawn, tu enlèves un dé de spawn et tu fais le scénario à 4?

Ah ben oui tout simplement. Bien vu

Recu aujourd’hui en Belgique. Comme d’habitude colis laissé devant ma porte, à même le sol alors qu’il a plu toute la journée.
Heureusement les gars de chez cmon ont fait ca bien avec une couche de frigolite dans le fond, j’ai pas encore tout sorti mais ca a l’air d’aller.
Je commence à en avoir ma claque de ces transporteurs de m…Juste pour info vous avez du signer pour le votre ou pas? si oui je les ferai bien chier un peu…

J ai dû écrire mon nom et signer à la réception du colis donc si tu veux les faire chier, vas y. :D

Bonsoir, reçus ce matin via DPD Belgique. Colis en parfait état et pas de cartes volantes :D

Reçu en main propre ce matin en Belgique XD nickel !

J’hesites entre “ca pique” et “ca brule” :lol: (je parle pas du prix mais des exclues qu’on retrouve en vente en ligne ni sur un salon ni sur KS)
http://www.edgeent.com/jeux/article/zom … k_pandemie

So what? C’était déjà le cas pour la saison 2, non?

khaali dit:So what? C'était déjà le cas pour la saison 2, non?

C'est pas pour ca que ca m'ennerve pas... soit c'est exclu soit ca l'est pas... mais entre les deux ca existe pas...
En gros CMon commencent a me gonfler avec leurs exclues qui n'en sont pas... ils n'ont qu'a pas les mettre exclus et je serait content...
C'est tout...
jmt-974 dit: soit c'est exclu soit ca l'est pas... mais entre les deux ca existe pas...

La preuve que si :mrgreen:
Blague à part, 100% d'accord pour qu'ils utilisent une autre méthode que les exclus pour valoriser leurs KS.