Ouin ouin les exclus qui devaient me permettre de gagner des sousous parce que j’avais les moyens aux moment du Kickstarter ou de frimer devant les autres parce que moi je les ai et pas les autres sont maintenant disponibles pour tous à un prix fort élevé !!
C’est pas juste …
C’est des méchants CMON…
…
…
Sans rire mais prenez du recul !!
[HS] ou presque…
si une âme charitable peut répondre à ma question sur un point de règle :
viewtopic.php?p=2224891#p2224891
il s’agit des “trigger event” que je ne comprends pas trop.
Merci d’avance…
[HS off]
Moi je trouve ça bien qu’il y ai un pack avec des exclus KS vendu chez Edge, les mecs qui ont raté le KS ou les anglophobes peuvent y trouver leur compte, là où je trouve ça plus chiant c’est de ne pas pouvoir pledge pour des jeux CMON en fr directement sur KS même si pour Zombicide c’est pas vraiment un problème vu le peu de textes (hors règles).
Sérieux je vois pas en quoi ça sorts des “règles” des KS exclus …
Il s’agit d’une offre promotionnelle de lancement, au même titre que ce qu’on trouve en convention/salon, ceux qui sont super choqué aurait du se renseigner un peu, c’est fait à chaque lancement de saison chez EDGE c’est pas une nouveauté
Et comme dit a plusieurs reprises c’est très loin d’être complet et c’est juste un petit geste qui se paye à un certain prix quand même
De toute façon dans quelques semaines ce ne sera plus dispo et on en parlera plus … comme pour les saisons précédentes …
PS : Si CMON / EDGE se décidaient à s’arranger pour foutre la VF dans le KS ce serais tellement plus simple pour tout le monde ![]()
snaf69 dit:[HS] ou presque...
si une âme charitable peut répondre à ma question sur un point de règle :
viewtopic.php?p=2224891#p2224891
il s'agit des "trigger event" que je ne comprends pas trop.
Merci d'avance...
[HS off]
Ouais c'est du HS, pourquoi tu as ouvert ta boite au lieu de la revendre ? Elle va perdre de sa valeur! Et encore plus si tu joues avec! Malheureux!
Bon, je t'ai répondu sur le topic ad hoc.
Gédric Fox dit:Ouin ouin les exclus qui devaient me permettre de gagner des sousous parce que j'avais les moyens aux moment du Kickstarter ou de frimer devant les autres parce que moi je les ai et pas les autres sont maintenant disponibles pour tous à un prix fort élevé !!
C'est pas juste ...
C'est des méchants CMON..
..
..
Sans rire mais prenez du recul !!
t'es gentil mais il y a longtemps que ce que j'avais à vendre a été vendu (et à des prix indécents, c'est pas mon problème). Et frimer... certains ont franchi la puberté depuis longtemps, tu sais...
il s'agit juste d'une question de principe (et pas d'argent puisque même avec un change moins intéressant qu'à l'époque le deal KS serait plus rentable, plus souple et mieux fourni). CMoN se vend sur ses exclusivités (notion qui s'étend aux salons/events, rien à voir). Retrouver celles-ci dans une offre commerciale publique n'est clairement pas dans le contrat passé
Je viens de regarder plus précisément le contenu, déjà premier constat on en a pour son argent, on ne gagne rien mais le prix correspond à la quantité de ce qu’on achète.
Enpassant dit:Une boutique que je ne citerai pas, mais que beaucoup connaissent par ici, propose la VO de rue morgue avec toutes les exclusivités du KS pour un peu moins de 120 €.
La pêche a été bonne, je plie les gaules.
Désolé pour ceux qui se sont fait avoir, je ne donnerai pas les noms.
Vous pouvez arrêter de m'envoyer des mp.
Enpassant dit:Enpassant dit:Une boutique que je ne citerai pas, mais que beaucoup connaissent par ici, propose la VO de rue morgue avec toutes les exclusivités du KS pour un peu moins de 120 €.
La pêche a été bonne, je plie les gaules.![]()
Désolé pour ceux qui se sont fait avoir, je ne donnerai pas les noms.
Vous pouvez arrêter de m'envoyer des mp.
LOL alors ça c'étais fourbe !!!
J'avais même pas tilté
Bien joué, je compatis pour ceux qui ont mordu mdr
@JMT: J’ai déjà dit ce que j’en pensais dans le topic consacré. La spéculation ne peut pas être saine dans la mesure où elle est exclusivement de l’exploitation (bien sûr c’est un avis, on peut m’expliquer que l’exploitation d’égal à égal est une bonne chose).
Il n’y a aucune valeur ajoutée, c’est juste être au bon endroit au bon moment. Dans le cas de zombicide, sans spéculation outrancière, M. Phal ici même aurait probablement coûté moins de 10€ (déjà pas mal pour un truc qui coûte 50 centimes à fabriquer, et encore). La spéculation a des effets délétères.
Que ça arrange plein de gens et que beaucoup en aient pas conscience ou s’en foutent, j’entends bien.
Moi je me réjouis quand je vois qu’avec des méthodes très simples le processus est en partie enrayé. Et il s’agit bien d’une exclu KS américaine ! C’est là où le discours tient pas la route: vous achetez une VO où tout est conçu en rapport avec le pays d’origine (ici les US), profitez de la devise avantageuse à l’époque, jouez en avance l’intégralité de la gamme et là-bas c’est effectivement KS exclu.
Dans la logique , il ne propose pas le jeu en VF donc d’une certaine façon il s’agit d’un autre jeu (voir la localisation dans le jeu vidéo).
Ca ne dérange que les “revendeurs non-officiels” cette histoire de KS exclus et c’est devenu un tel business que ça rapporte de moins en moins (voir la profusion de S3 un peu partout, parfois du coup un peu bradé). Et c’est tant mieux. Je sais que certains sont de grands fans du principe “gain en rapport avec le risque” que je trouve juste risible dans ce genre de cas puisque risque il n’y a pas et le boulot difficile consiste à poster 2 annonces et à faire un carton …
Spéculer sur des jeux (KS ou autre d’ailleurs), c’est recréer à l’identique un micro système boursier: nous sommes la banque qui investit, nous faisons ensuite tout pour que ce produit bon marché à l’origine (là j’exagère
) devienne un produit de luxe recherché pour gagner de l’argent. Pour répondre à la demande il n’y a qu’une offre aberrante. Surfer sur la passion des joueurs quand on est soit même joueur, franchement
(sans voix). Zombicide est un très bon exemple: saison 1 qui marche en dehors du public gamer donc devient recherché par une partie du “grand” public, saison 2 grandiloquente qui rapporte un fric fou et pour laquelle tout s’arrache à prix d’or parce que beaucoup n’avait pas pigé le truc, saison 3 avec plein de gens pas du tout joueur qui viennent se gaver mais qui du coup font perdre de la valeur au tout et plongeant les calculateurs de la première heure vers la banqueroute, les “consommateurs” prêts à lâcher des brouzoufs ce sont déjà servis chez le grossiste. Cercle très connu de tous les économistes ou comment se prendre les pieds dans le tapis en croyant à la poule aux oeufs d’or.
Que maintenant les gars qui ont acheté le triple de tout viennent gueuler parce qu’ils ne se remboursent pas intégralement (ou qu’ils ne font pas de profit)je trouve ça juste drôle/horripilant/indécent. Et encore une fois l’exclu concerne le jeu américain pas ses itérations Russes, asiatiques ou européennes.“Quand on veut jouer au con, on peut toujours trouver plus fort que soi” .
Et pour finir même si j’en fait des tartines, au fond je m’en tape de tout ça, je m’en vais jouer à la nouvelle saison, parce qu’après tout, ce n’est qu’un jeu
. Et qu’il est vachement bien.
Vous pouvez lancer les tomates pourries …
Je viens de reçevoir mon colis sur Bruxelles (Jette), en Belgique. 2x boites car j’avais pris en même temps la saison 1 + 2. J’ai par contre jamais reçu de numéro de tracking. La boîte est envoyé par Fedex Chine mais c’est DPD qui m’a livré …
Tout le contenu est dans un état correct - j’ai tout pointé et je pense qu’il ne manque rien … sauf que j’ai un doute pour les 2 choses suivantes que je n’ai pas trouvé dans la boîte d’envoi comme élément libre :
- Storm of Crows Spawn Cards
- 11 Addition V.I.P Spawn Cards
Est-ce que les 2 types de cartes mentionnées ci-dessus sont incluses dans les boîtes qui sont sous cello ?
Si une âme charitable pouvait confirmer cela m’aidera beaucoup, merci d’avance.
PG
Tracking reçus hier pour la Suisse (Yeah!!!
), sauf que le numéros qu’ils m’ont donner ne correspond pas à un tracking de chez DHL (comme stipuller dans le mail, DHL fonctionne sur un tracking de 10 chiffres - d’après leur site, le miens en possède 12…). On va attendre la surprise de l’arrivée des boites la semaine prochaine. Bah oui ici chez les helvètes on bosse pas le vendredi saint ni le Lundi de pâques… ![]()
Satya dit:
Est-ce que les 2 types de cartes mentionnées ci-dessus sont incluses dans les boîtes qui sont sous cello ?
De mémoire elles sont ensemble avec les cartes pimp weapons, le tout sous la forme d'un petit paquet dans un cellophane individuel.
julejim dit:Que maintenant les gars qui ont acheté le triple de tout viennent gueuler parce qu'ils ne se remboursent pas intégralement (ou qu'ils ne font pas de profit)je trouve ça juste drôle/horripilant/indécent.
Non, là franchement, je me marre....
Il est impossible de ne pas se rembourser en prenant 3 à 4 fois un pledge zombicide. Avec tous les SG, ad-ons, ... et qui se vendent relativement bien si on n'est pas hyper gourmand niveau prix et pas trop trop pressé.
Je sais de quoi je parle, cela fait longtemps que je me suis remboursé, même bien plus que remboursé....
Il faut cesser de dire n'importe quoi !
julejim dit:@JMT: J'ai déjà dit ce que j'en pensais dans le topic consacré. La spéculation ne peut pas être saine dans la mesure où elle est exclusivement de l'exploitation (bien sûr c'est un avis, on peut m'expliquer que l'exploitation d'égal à égal est une bonne chose).
Sans les spéculateurs il serait impossible d'obtenir les bonus KS hors KS, je trouve que c'est un cas particulier qui ne pose pas vraiment de soucis, ils n'accaparent pas un stock limité pour faire grimper le prix artificiellement et le produit sur lequel ils spéculent a une durée de vie limitée dans le temps en terme de durée de vente et n'existera plus par la suite.
En fait tu n'achètes pas un bien avant les autres pour leur revendre plus cher tu achètes un bien pour le revendre plus cher à ceux qui n'auront pas pu l'acheter quand on le pouvait.
Un peu comme ceux qui ont acheté des comics il y a 50 ans sauf que là le gain est beaucoup plus rapide.
Ajoutons à ça qu'on est pas du tout dans du produit de première nécessité ce qui diminue encore l'impact de la chose.
khaali dit:Satya dit:
De mémoire elles sont ensemble avec les cartes pimp weapons, le tout sous la forme d'un petit paquet dans un cellophane individuel.
Merci Khaali pour cette précision précieuse !
J’ai moi aussi une petite question sur les cartes. Le manuel de RM mentionne les cartes Action Team mais je ne les ai pas vues dans la boite ( je n’ai que le petit paquet à part), c’est normal? Si oui ca va être un peu embêtant pour ceux qui vont l’acheter dans le commerce non?
Sinon les ajouts et changements sont vraiment sympas, surtout la nouvelle facon de spawn des zomblards. On serre les fesses qd on doit s’arrêter près d’une zone de spawn (4 dés sur une zone au niveau orange c’est tendu), idem qd on active un Event trigger (le combo runners+ reactivation j’en cauchemarde déja)
Et les crawlers obligent à faire gaffe avec quoi on dégomme les skinners (le Akimbo mac 10 étant déconseillé par exemple, sauf avec la fille qui recharge gratos bien sur)De plus il me semble qu’il a moyen de crafter plus de molotovs que dans les saisons précédentes ( 3 au lieu de 2?). Et finit de ramasser des conserves et des sacs de riz,ya que du matos pour défourailler ![]()
L’abo qui n’est tuable qu’avec des molotovs c’est moyen par contre mais c’est compréhensible au vu des équipements et des capacités des persos (entre les +1 dommage, l’arc et les +1 dé distance …)
On n’a fait que le 1ier tuto par manque de temps mais les Action Team me semblent qd meme bien (trop?) balèzes (surtout avec le gars qui en a une gratos ca devient la boucherie)
Et sinon c’est seuls sans zombivants? C’est justifié comment ca? ( j’ai vaguement lu un truc en diagonale pdt le ks mais j’ai zappé l’info)
Les cartes action team ce sont les grandes cartes oranges. Tu e les as pas ? Envoie un mail à cmon si c est le cas.
[HS]
boobsophile dit:Non, là franchement, je me marre…
Il est impossible de ne pas se rembourser en prenant 3 à 4 fois un pledge zombicide. Avec tous les SG, ad-ons, … et qui se vendent relativement bien si on n’est pas hyper gourmand niveau prix et pas trop trop pressé.
Je sais de quoi je parle, cela fait longtemps que je me suis remboursé, même bien plus que remboursé…
Il faut cesser de dire n’importe quoi !
Super, Michel …
En fait tu n’achètes pas un bien avant les autres pour leur revendre plus cher tu achètes un bien pour le revendre plus cher à ceux qui n’auront pas pu l’acheter quand on le pouvait.
Un peu comme ceux qui ont acheté des comics il y a 50 ans sauf que là le gain est beaucoup plus rapide.
Ajoutons à ça qu’on est pas du tout dans du produit de première nécessité ce qui diminue encore l’impact de la chose.
C’est de l’humanisme en fait ! Pardon !
Je ne trouve pas ça plus glorieux avec les comics.
Je comprends ce que tu dis mais en vieux rêveur, je me disais qu’on achète un truc comme ça pour le lire ou pour jouer avec et qu’après, quand on en avait plus besoin, on le revendait un peu moins cher à un type qui rêve de le lire/s’en servir, vu qu’il n’était pas de première main. Mouais bon.
Je sais bien que c’est moi l’inadapté au système.
Mais quand je vois le décalage entre les réflexions ici sur la spéculation (“oh putain je les ai bien enflés, des couilles en or, trop bath !”) et que je le juxtapose avec tous les investissements purement désintéressés pour développer un jeu (les traductions, pimp, aide de jeu, etc …) et ce de façon collective, je me dis que finalement on retrouve très logiquement la nature humaine dans sa diversité. “Ceux qui font, ceux qui pwofitent.” Même pour un sujet aussi secondaire que le jeu. Ca n’a aucune autre espèce d’incidence sur mon existence que de me laisser songeur quelques minutes avant de rattaquer les lectures sur la guerre économique en ce début de XXIème siècle, un tout petit poil plus pessimiste.
[/HS= terminé pour de bon
uKei dit:Les cartes action team ce sont les grandes cartes oranges. Tu e les as pas ? Envoie un mail à cmon si c est le cas.
Si j'ai eu un set de carte, mais a part dans le colis, pas dans la boite de RM alors qu'il est censé etre dedans
Après verif sur le ks il ne semble pas qu'on ait eu un 2ieme set en bonus donc c'est bon mais je me pose tjs la question de celui qui achète la boite en boutique.