[KS fin juin] Zombicide 3 rue morgue (+angry neighbors)

Tuto n°2 échoué à l’instant. Un peu d’incompréhension à la lecture de la mission, je pensais que l’objectif rose était la clé de la porte rose et du coup pas moyen de ramener cette foutue clé une fois qu’on a sauté de l’hélicoptère. :?
En fait, que nenni, il faut juste récupérer l’objectif rose pour ouvrir la porte rose puis pareil en bleu après.
J’ai bien planté la mission mais en tout cas j’ai compris qu’elle connerie j’ai faite et j’ai hâté d’y retourner. J’adore cette saison contrairement à la 2 que je trouve très usine à gaz. Vivement la prochaine partie.

frans88 dit:
Si j'ai eu un set de carte, mais a part dans le colis, pas dans la boite de RM alors qu'il est censé etre dedans.

Bizarre. Moi les cartes actions étaient bien dans la grosse boite Rue Morgue.
frans88 dit:Et sinon c'est seuls sans zombivants? C'est justifié comment ca? ( j'ai vaguement lu un truc en diagonale pdt le ks mais j'ai zappé l'info)

Les Zombivants sont dans la boite "Lost Zombivors" (offerte en SG, dispo à l'achat aussi).
Cela a été justifié par le fait que dans Rue Morgue, avec le mode par équipe et PvP, ils ont préféré mettre 12 survivants différents plutôt que 6 survivants avec leur variante zombivante (ce qui est est beaucoup mieux pour de nouveaux joueurs je trouve, je ne suis absolument pas fan du mode zombivant).

Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un sait où trouver un pdf des règles en francais ? Merci

Clotair dit:Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait où trouver un pdf des règles en francais ? Merci

Il n'y en a pas... faudra acheter une boite FR :)

Ok , 80 euros la règle en VF. La VO sera parfaite. ;)

D’ailleurs les team action c’est 2 utilisables plusieurs fois, ou c’est juste une activation chacune et défausse de la carte ?
On l’a joué avec le cas numéro 1 et c’est déjà bien sympa (de quoi re-balancer un peu l’xp pack un peu mollasson)

Petite question concernant le PvPvZ. C’est uniquement à 2 joueurs ? Ou c’est jouable à plus ?

Du tout, tu fais juste deux équipes avec le même nombre de survivants. Il Il y a un nb minimum de survivants par équipe je crois.

Oh dommage ! J’avais pledgé principalement pour faire du PvPvZ à 4 ou 5… Va falloir que je fasse une règle maison. Autant de survivant pour ne jouer qu’à 2 , ça ne se passera pas comme ça ! :kingpouic:

je ne comprends ta réponse Clotair.
Justement on peut jouer à 3, 4, 5 ou 6 joueurs en PvPvZ. Répartis en 2 équipes.
A moins que tu ne penses que 2 équipes = 2 joueurs ?
Et j’imagine qu’il serait envisageable de faire pareil avec 3 équipes ou plus, les règles étant très génériques.

julejim dit:
En fait tu n'achètes pas un bien avant les autres pour leur revendre plus cher tu achètes un bien pour le revendre plus cher à ceux qui n'auront pas pu l'acheter quand on le pouvait.
Un peu comme ceux qui ont acheté des comics il y a 50 ans sauf que là le gain est beaucoup plus rapide.
Ajoutons à ça qu'on est pas du tout dans du produit de première nécessité ce qui diminue encore l'impact de la chose.

C'est de l'humanisme en fait ! Pardon ! :D ;)
Je ne trouve pas ça plus glorieux avec les comics.

Je comprends ce que tu dis mais en vieux rêveur, je me disais qu'on achète un truc comme ça pour le lire ou pour jouer avec et qu'après, quand on en avait plus besoin, on le revendait un peu moins cher à un type qui rêve de le lire/s'en servir, vu qu'il n'était pas de première main. Mouais bon.
Je sais bien que c'est moi l'inadapté au système.
Mais quand je vois le décalage entre les réflexions ici sur la spéculation ("oh putain je les ai bien enflés, des couilles en or, trop bath !") et que je le juxtapose avec tous les investissements purement désintéressés pour développer un jeu (les traductions, pimp, aide de jeu, etc ...) et ce de façon collective, je me dis que finalement on retrouve très logiquement la nature humaine dans sa diversité. "Ceux qui font, ceux qui pwofitent." Même pour un sujet aussi secondaire que le jeu. Ca n'a aucune autre espèce d'incidence sur mon existence que de me laisser songeur quelques minutes avant de rattaquer les lectures sur la guerre économique en ce début de XXIème siècle, un tout petit poil plus pessimiste.
[/HS= terminé pour de bon ;)]

Non mais on va être clair point d'humanisme là-dedans, à aucun moment l'intention de base du spéculateur est de faire profiter le futur acquéreur de l'aubaine qu'il a raté.
Maintenant je ne vois pas du tout pour quelle raison je devrai vendre moins cher un bien que je possède si il est rare et que je sais qu'il se vend à un prix élevé.
Le soucis ne vient pas du vendeur, il vend au prix auquel on achète, mais de l'acheteur près à mettre toujours plus que l'autre pour obtenir ce qui lui fait envie.
Regarde le marché immobilier, un mec vend une maison, il vend au prix du marché quel que soit le prix auquel il a acheté le bien et ce prix de revente est fixé par les acheteurs potentiels et tous les intermédiaires qui se gavent sur le chemin.
Je ne dis pas que ton modèle n'est pas meilleur, je ne veux plus du bien, je le revend au prix acheté ou moins et je le laisse vivre sa vie de maison en maison sur le même modèle sauf qu'en pratique ça ne fonctionne pas, c'est de l'utopie pure et simple qui ne peut fonctionner que dans un circuit fermé très restreint.

donc c’est pas un poisson d’avril les updates sur le facebook ?
il y a bien une saison 4 mediévale ? :|

Apparemment ouais 8)

Hadoken_ dit:donc c'est pas un poisson d'avril les updates sur le facebook ?
il y a bien une saison 4 mediévale ? :|

On dirait bien effectivement qu'on aura un zombicide medfan.

:mrgreen:
J’aime bien l’idée mais faudrait varier la mécanique.

Ils ont dit pas de Saison 4 tout de suite… la c’est un autre jeu ca compte pas :D

Pareil je me plaignais il y a quelques pages du manque de renouvellement offert pas les différentes boîtes (pas testé la saison 3), varier de manière plus importante le thème pourrait déjà m’amener un m’intéresser un peu plus à une nouvelle saison.
Concernant la revente des figurines à l’unité, je dois avouer que ça me surprend toujours de voir uen figurine et un bout de carton vendus à 30-40 euros. 15 euros je trouverais déjà ça beaucoup trop cher.
Mais je vois pas de raison de pointer du doigt les vendeurs. Ils obligent personne à acheter, si certains sont prêts à acheter une figurine à ce prix là c’est leur choix.

Nergal dit:je ne comprends ta réponse Clotair.
Justement on peut jouer à 3, 4, 5 ou 6 joueurs en PvPvZ. Répartis en 2 équipes.
A moins que tu ne penses que 2 équipes = 2 joueurs ?
Et j'imagine qu'il serait envisageable de faire pareil avec 3 équipes ou plus, les règles étant très génériques.

Oui , Je pense à 5 équipes de 4 survivants, avec un carte immense.
table dit:
Concernant la revente des figurines à l'unité, je dois avouer que ça me surprend toujours de voir uen figurine et un bout de carton vendus à 30-40 euros. 15 euros je trouverais déjà ça beaucoup trop cher.

J'ai vu un Dave partir à 400€