KS - fin le 9/11 -World of Smog - On Her Majesty's Service

J’ai pas check toutes les pages, mais aucune chance de pouvoir réutiliser mes figs de Smog 1888 (qui elles sont juste magnifiquement belles) avec World of Smog? Genre 0 crossover et les fans du premier jeu n’auront pas le loisir de ressortir leurs figs?
Parce que leurs figs plastiques font vraiment pas envie… (surtout quand on compare avec ce qu’ils faisaient avec 1888) :?

Un aperçu bien complet du nouveau jeu sur La croisée des chimères:
http://croiseechimeres.blogspot.fr/2015/05/world-of-smog-rise-of-moloch-une.html

J’aime beaucoup la mécanique d’activation… moins l’univers et le mode 1 vs tous… a voir…

jmt-974 dit:J'aime beaucoup la mécanique d'activation... moins l'univers et le mode 1 vs tous... a voir...

Surtout que ce qui n'est pas précisé dans l'article (au demeurant fort complet), c'est que la mise en place des activations se fait face cachée et simultanément. On ne découvre l'activation des personnages ou effets qu'au fur et à mesure qu'on retourne les cartes dans l'ordre.

Qui est l’auteur cette fois?

Sommes-nous sûrs que CMoN est impliqué?

balsamo dit:
jmt-974 dit:J'aime beaucoup la mécanique d'activation... moins l'univers et le mode 1 vs tous... a voir...

Surtout que ce qui n'est pas précisé dans l'article (au demeurant fort complet), c'est que la mise en place des activations se fait face cachée et simultanément. On ne découvre l'activation des personnages ou effets qu'au fur et à mesure qu'on retourne les cartes dans l'ordre.

Euuuuh c'était tellement évident que j'avais pas remarqué :oops: :oops: :oops: mais ca me plait beaucoup avec l'idée de "leader" qui ne peut pas trop communiquer sinon l'OL sait tout...
Par contre apres réflection et la nuit dessus, en fait ca me fait plutot dire que j'aime pas l'idée "a priori", vu que ca va renforcer a mort le coté joueur alpha...
Lemalin dit:Qui est l'auteur cette fois?

Votre humble serviteur ;)

Lemalin dit:Sommes-nous sûrs que CMoN est impliqué?

Il le sont à 100%. Ce projet est la continuité d'une coproduction qui fait suite au premier épisode "World of SMOG : On her majesty's service". La préprod est déjà en cours (masters de certains modèles et PAO).
jmt-974 dit:
balsamo dit:

Euuuuh c'était tellement évident que j'avais pas remarqué :oops: :oops: :oops: mais ca me plait beaucoup avec l'idée de "leader" qui ne peut pas trop communiquer sinon l'OL sait tout...
Par contre apres réflection et la nuit dessus, en fait ca me fait plutot dire que j'aime pas l'idée "a priori", vu que ca va renforcer a mort le coté joueur alpha...

En fait si il y'a bien un truc que je déteste dans les jeux coopératifs c'est justement cette dynamique de groupe d'effet Leader. Le système de carte Rôles et de Leader tournant est une tentative de gommer cet effet.
balsamo dit:
Lemalin dit:Qui est l'auteur cette fois?

Votre humble serviteur ;)

Lemalin dit:Sommes-nous sûrs que CMoN est impliqué?

Il le sont à 100%. Ce projet est la continuité d'une coproduction qui fait suite au premier épisode "World of SMOG : On her majesty's service". La préprod est déjà en cours (masters de certains modèles et PAO).

Un des éléments qui m'avait le plus agacé avant la campagne de On Her Majesty's Service était de savoir que l'auteur était Français et qu'on ait pas plus de détails sur le jeu.
J'ai relancé souvent Thiago Aranha pour savoir s'il y aurait une suite au premier ou s'ils (CMoN) continueraient à exploiter cet univers ou le Steampunk en général (après Dogs of War et World of Smog).
Ce nouveau jeu me parle encore davantage que le premier opus.
J'ai bien hâte d'en découvrir davantage...
C'est dans des situations comme celle-ci que je regrette parfois d'être si loin...j'aurais bien aimé tester la bête! :wink:
balsamo dit:
En fait si il y'a bien un truc que je déteste dans les jeux coopératifs c'est justement cette dynamique de groupe d'effet Leader. Le système de carte Rôles et de Leader tournant est une tentative de gommer cet effet.

Le probleme c'est que la le leader, une fois qu'il a mis les cartes... plus d'autre choix que de suivre la stratégie qu'il a prévu avec son ordre d'activation... pour moi le fait qu'il reste le meme pour toute la partie en fait un mega joueur alpha :shock: :shock: :shock: ...
... tu veux bien essayer de m'expliquer pourquoi a ton sens ce n'est pas le cas ? (aucun troll la dedans hein!!!)
jmt-974 dit:
Le probleme c'est que la le leader, une fois qu'il a mis les cartes... plus d'autre choix que de suivre la stratégie qu'il a prévu avec son ordre d'activation... pour moi le fait qu'il reste le meme pour toute la partie en fait un mega joueur alpha :shock: :shock: :shock: ...
... tu veux bien essayer de m'expliquer pourquoi a ton sens ce n'est pas le cas ? (aucun troll la dedans hein!!!)

Je rappelle que le Leader tourne à chaque scénario et ne peut jamais être attribué à un personnage qui a déjà été leader auparavant avant que tous soient déjà passés par ce poste.(Pas de scénario medvedev/poutine/medvedev/poutine/medvedv/poutine)
- D'abord il y'a une volonté de responsabilisation du joueur qui est désigné Leader : Dans certains jeux coopératifs un joueur se comporte comme Leader sans réellement en avoir la légitimité, son bagout et son dirigisme face à des joueurs plus passifs lui donnent l'opportunité d'exploiter cet instinct et en cas d'échec, ce même bagout lui permettent en général de rabattre la faute sur les autres. Ici la position de Leader est une "charge": Si il se plante dans l'attribution des rôles aux autres et/ou si il se plante dans ses activations, le tribut à payer est cher : Il ne touche pas ses points d'XP (appelés ici "Prestige") pour progresser car sa condition d'obtention de ces précieux points dépend de la victoire de son camp là ou dans les autres rôles les conditions sont indépendantes de la victoire du camp. Il est à noter que l'autorité du Leader n'est que temporelle (ordre de jeu) mais pas spatiale (déplacement) ou procédurale (actions).
- Ensuite il existe des moyens pour une équipe rebelle de contourner son autorité : Sortilège de l'arcaniste pour modifier cette activation, événement de "mutinerie" pour échanger sa carte avec le Leader, etc... Et je ne parle pas des dérangements psychologiques, instillés par la Némésis, l'adversaire/MJ qui peuvent encore chambouler tout ça. Mais ces effets sont acquis par choix des joueurs durant l'Intermission, phase inter-chapitre ou les joueurs achètent upgrades, équipement, sorts, effets, etc...
- Enfin, il reste le libre arbitre des joueurs mécontents de son management, qui peuvent se focaliser sur leur réussite personnelle, car foirer un scénario ne signifie pas forcément un échec pour tout le monde (seulement pour le Leader). Toutes ces dissensions ne pourront que ravir la Némésis qui n'attend que ça.

La tu pars du principe que les joueurs ne sont pas indirectement passif face au joueur Alpha… Alors qu’en vrai le fameux joueur Alpha le devient quasiment avec l’aval des autres joueurs qui se laissent guider par le plus expérimenté et au final ont une expérience de jeu globalement pas terrible vu qu’ils ont servis de pousses pions et lances des…
Quand au fait de tourner ça sous entends de jouer en campagne, ce qui n’est pas ma config par défaut…
Bon je dis pas que le jeu est pas bien ou bien… Mais clairement absolument pas pour moi au moins rien que sur ce point :) good News : un ks cmon de moins ou je vais devoir arbitrer entre mes deux diablotins ;)

jmt-974 dit:
Quand au fait de tourner ça sous entends de jouer en campagne, ce qui n'est pas ma config par défaut...

Alors c'est vrai que le jeu est principalement pensé pour un jeu en campagne, mais chaque scénario aura un encadré "One shot", pour être joué en partie rapide. Certaines conditions et paramètres disparaissent, d'autres apparaissent. Le Leader et les rôles ne sont plus de la partie dans ce cas.

Mouais ça confirme que c’est pas pour moi… Mais c’est bien dommage, plus de leader tu perds donc ta mécanique des ordres cachés ?

jmt-974 dit:Mouais ça confirme que c'est pas pour moi... Mais c'est bien dommage, plus de leader tu perds donc ta mécanique des ordres cachés ?

Alors on travaille encore la-dessus mais ça s'oriente vers un paquet de carte activations prédéfini et brassé avec des évênements selectionnés dont on retourne la carte du dessus au fur et à mesure. Mais bon là c'est Work in Progress ce qui ne veut pas dire qu'on y apportera pas une attention entière. Je joue aussi avec mon gamin de 8 ans et j'aimerais clairement qu'il trouve son compte sur des parties courtes.

De ce que j’ai lu jusqu’ici, moi j’aime bien! Je sens un soucis bien présent de nous faire vivre des aventures variées et de raconter une histoire!
Il est vrai que le Leader semble avoir tous les pouvoirs, mais je suis convaincu, surtout à ce stade-ci du développement, qu’il est possible d’arriver à une solution intéressante qui pourrait donner la part belle aux autres personnages.
Je lance des idées sans y avoir vraiment réfléchi longtemps.
Peut-être que les joueurs pourraient s’échanger des cartes «intentions» lorsqu’ils sont sur une même case (on dirait qu’ils se consultent). Ses cartes pourraient donner des munitions au Leader pour choisir les futures activations. Les «intentions» pourraient être liées au différents personnages. De cette façon, il pourrait y avoir certaines stratégies qui s’établissent sans que l’adversaire le sache…

J’ai fais deux parties de Rise of Moloch, une il y a deux semaines où j’étais le leader, et l’autre hier soir ou je ne l’étais pas et si oui c’est évidement sympa d’être le leader je n’ai pas eut du tout l’impression d’être un pousse-pion quand je suis sans ce rôle. Outre le caractère rolistique a jouer le leader autour de la table au niveau du jeu c’est plus un “stratège” qu’un “leader” et son but est vraiment de faire au mieux pour que les choses se passe bien vu que déjà c’est lui qui décide qui est le premier a jouer (est ce que j’active d’abord le loup-garou pour qu’il viennent bloquer le necromant adverse ou alors vaut il mieux activer les bobbies pour qu’ils aient le temps de protéger mon objectif ?). Et l’overlord a les mêmes restrictions, une fois qu’il a mis ses cartes il doit globalement suivre son plan (ou plutôt l’adapter suivant la situation).
Ensuite quand c’est a un joueur d’activer son personnage et bien il fait les actions qu’il veut. Vu que d’autres rôles semblent prévu et le fait que ces rôles doivent tourner je ne vois vraiment pas de problème à ce rôle de “leader”. Et comme les autres joueurs le leader veut quand même gagner la partie, on est sur un jeu coopératif (contre le vil seigneur du mal :) ) et probablement qu’a la plupart des tours les autres joueurs auraient posé globalement les mêmes ordres d’activations que ce qu’a fait le leader.
J’ai apprécié les petits changements depuis la première partie, le garou a plus de punch (mais peut être qu’il lui en faudrait encore un peu plus car vu qu’il n’a pas d’arme ce qui est logique il est juste au même niveau en castagne que Bourbon Jim qui lui a plus de choix tactique vu qu’il peut aussi bien frapper au contact que tirer).

Super
La nouvelle
Bon alors d ici la, on ber majesté arrivera
Ensuite la campagne du 7th continent
Ensuite Essen,
Enfin la campagne de cet opus
Et ensuite patience jusuq au livraison

Wauou, un début de second semestre charge

Au fait, quelque un a t il commence un VF des règles??
Si oui, on partage
Si non, je vais commencer

Groups, j ai toujours pas commence
Et début des vacances, arrive d une nouvelle maison
Oh j aurai pas le temps avant 2mois
Desole les gars