Ah oui cest sur que le nom de Prodos tout de suite ça impose la confiance
guilou05 dit : Ah oui cest sur que le nom de Prodos tout de suite ça impose la confiance
Oui mais comme dit précédemment, et contrairement à LOAD :
- Ils communiquent et répondent np.
- Ils ne se cachent pas.
- Ils ne font pas de faux utilisateurs bgg pour pousser leur jeu. (et répondre aux critiques)
Bref, ils essayent de le sortir.
Ce qui est déjà mieux que le gars qui se barre avec l'argent et qui n'essaye rien.
L'air de rien, quand on prends Kickstarter pour ce qu'il est, c'est déjà bien.
(bon et le fait qu'on ait mass photos, c'est plutot cool aussi pr rassurer notamment celles des nouvelles figs en unicast)
poymaster dit :Si y a des PnP'er dans la région parisienne qui veulent remettre le couvert, je veux bien faire la table ! :p
Chaud et dispo aussi ! :)
@Jerthael: told you ;)
et du coup ca serait quoi tes changements "idéaux" ?
Bonjour,
pour ma part j’étais très emballé par le projet, j’adore les figurines, le style graphique, et la simplicité du système de jeu qui permet à mes gosses de faire des parties rapides, entre eux, sans avoir papa derrière pour clarifier en permanence des points de règles.
J’ai même passé pas mal de temps à traduire le pnp :
https://www.dropbox.com/s/gev2t7vox4fopqe/PnP-LOAD-v2-French.pdf?dl=0
(c’est pas relu/corrigé moultes fois, c’est à la base pour filer à mes gosses)
et récupéré l’excellente traduction de Gregory pour l’inclure dans le fichier de règle VO afin d’avoir un livret de règle VF :
https://www.dropbox.com/s/hrc0yqvygkdblj8/Rulebook-LOAD-v2-French.pdf?dl=0
(j’ai copié-collé les trad telles quelle, en respectant le plus possible le traducteur originel, j’ai juste modifié 2 ou 3 formules quand vraiment ça ne rentrait pas dans le cadre).
MAIS, le fait que le créateur mente ouvertement en prétendant ne rien avoir à faire avec l’équipe de DemiGods m’a décidé à lâcher l’affaire.
Dommage, ce projet était très prometteur, mais trop suspect.
Moralité, on va consommer Français et attendre le prochain Monolith ^^
abettembot dit
MAIS, le fait que le créateur mente ouvertement en prétendant ne rien avoir à faire avec l'équipe de DemiGods m'a décidé à lâcher l'affaire.
Dommage, ce projet était très prometteur, mais trop suspect.
Moralité, on va consommer Français et attendre le prochain Monolith ^^
Je comprends pas, vous voulez pas attendre au moins la fin du KS avant de partir ?
On est pas à l'abri de clarification de la part des créateurs.
Si j'ai bien compris la prod de la boite de base est déjà faite et je peux parfaitement comprendre que les créateurs veulent se disocier du fiasco de demigods, les mensonges en moins.
Entendons nous bien, je ne suis pas naif et ce n'est pas mon premier KS.
J'attends juste d'avoir un maximum d'infos avant de me décider.
La prod de la boite de base est pas faite a priori, juste les moules…
Et quand c’est flou c’est qu’il y a un loup… la y’a plein de loups… une meute… à la fin du KS tu n’y verras pas plus clair parce qu’ils ont dit qu’ils ne diraient rien avant “après le KS”…
Perso si j’ai un conseil à donner sur celui là c’est d’attendre le retail (et je te parles pas encore des règles qui sont pour des bouts entier un copié coller de celles de R&B… avec juste les termes changés )
Et autre avantage de retirer maintenant : ça envoie un signal fort aux porteurs… des fois qu’ils acceptent de clarifier les choses Parce que sans signal fort ils ont dit qu’ils n’y avait aucun lien entre les deux équipes (pas loin du gros mensonge AMHA), et qu’ils ne diraient rien de plus avant la fin du KS… et sans signal fort pour leur montrer qu’il faut bouger, il ne se passera rien
--S-- dit :Je comprends pas, vous voulez pas attendre au moins la fin du KS avant de partir ?
On est pas à l'abri de clarification de la part des créateurs.
Si j'ai bien compris la prod de la boite de base est déjà faite et je peux parfaitement comprendre que les créateurs veulent se disocier du fiasco de demigods, les mensonges en moins.
Entendons nous bien, je ne suis pas naif et ce n'est pas mon premier KS.
J'attends juste d'avoir un maximum d'infos avant de me décider.
L'auteur prétend être tenu par un NDA lui interdisant de divulguer les informations que de nombreux backers lui demandent sur son identité. Il y a peu de chances que cela évolue d'ici la fin.
Le gars a clairement menti, et même s'il donne des infos avant la fin, il y aura désormais toujours un doute. KS est pour moi une affaire de confiance : une prise de risque basée sur la confiance que l'on a ou pas dans l'auteur a concrétiser son projet.
Là, garder mon pledge sur ce projet jusqu'à la fin, c'est quand même filer des thunes à un gars qui a annoncé être à cours de cash dans la dernière update de Demigods, ça fait un peu peur.
Ahh, à force de taquiner le créateur du projet, ça a fini par bouger :
On va donc attendre un petit peu.Since things have escalated more than we expected, we made a decision to lift NDA today. In next update, you will see who is really behind LOAD. Thank you!
Dans les commentaires à l’instant sur la page du KS :
Un peu de patienceSince things have escalated more than we expected, we made a decision to lift NDA today. In next update, you will see who is really behind LOAD. Thank you!
Edit : grilled by abettembot
jmt-974 dit :Et autre avantage de retirer maintenant : ça envoie un signal fort aux porteurs... des fois qu'ils acceptent de clarifier les choses :) Parce que sans signal fort ils ont dit qu'ils n'y avait aucun lien entre les deux équipes (pas loin du gros mensonge AMHA), et qu'ils ne diraient rien de plus avant la fin du KS... et sans signal fort pour leur montrer qu'il faut bouger, il ne se passera rien ;)
Pas d'accord.
Le probleme de retirer son pledge c'est que même si tu envoies un message fort et qu'ils changent les choses,
bah t'as perdu ton pledge et t'en profites plus... bye bye l'EB.
De plus, je pense qu'il y a d'autres moyens d'envoyer un signal fort.
Une bonne grosse grogne sur KS a souvent suffit :)
La preuve en image avec le retour en arriere sur leur NDA
Ouais, maintenant ils vont pouvoir dire que c’est des anciens de Demigod et que c’est Prodos qui fabrique Vraiment pressé de voir leur pirouette (et l’explication sur le pourquoi ils ont copiés mot a mot le livret de règles R&B a priori…)
Sinon l’EB ça se récupère quand meme assez facilement… après question de priorités je te le concède
--S-- dit :Pas d'accord.
Le probleme de retirer son pledge c'est que même si tu envoies un message fort et qu'ils changent les choses,
La preuve en image avec le retour en arriere sur leur NDA
C'est vrai, ca à rien avoir avec le fait qu'ils ont fait -300$ sur la journée au lieu de 10k$.
Jerthael dit :@ Helelo : je ne cherche pas à défendre l'éditeur de LOAD car je n'aime pas les cachotteries de ce genre mais de ce que j'ai lu, il n'y a pas (encore ?) de preuve que ça soit bien le bien le boss de Demigod qui soit derrière ce projet. On finira bien par tout savoir.
Euuuuuh le boss on sait pas mais un des responsables de Demigod c'est une quasi (<<< ça c'est pour éviter le procès uniquement) certitude....
... ou alors c'est la coïncidence là plus démente qu'on ai jamais vu... va faire un tour sur BGG et l'histoire du CEO de l'un qui a le meme nom qu'un gars de l'autre (plus quelques détails qui vont tous dans le meme sens), ajoute que leurs deux noms de domaines sont déposés par le meme registrar (plutot exotique) et que les deux sites partagent le meme range d'IP...
A ce niveau de coïncidence ça devient hollywoodien :) (et encore les scénaristes se feraient retoquer parce que pas crédible :) )
Mauvais Karma dit :--S-- dit :Pas d'accord.
La preuve en image avec le retour en arriere sur leur NDAC'est vrai, ca à rien avoir avec le fait qu'ils ont fait -300$ sur la journée au lieu de 10k$.
Et la journée avait commencée en positif, et est loin d'etre finie :)
jmt-974 dit :
Sinon l'EB ça se récupère quand meme assez facilement... après question de priorités je te le concède :)
Clairement !
C'est un EB limité aux premières 24h, mais quand quelqu'un lache un EB, il devient disponible.
Du coup, vu comment c'est parti, trouver un EB sur Load, ça va devenir aussi facile que trouver une volkswagen diesel d'occasion :)
jmt-974 dit :Sinon l'EB ça se récupère quand meme assez facilement... après question de priorités je te le concède :)
Ils ont quand même l'air de shooter les EB qui redeviennent dispo de temps en temps; le nombre total d'EB diminue (ou au moins a diminué entre hier et ajourd'hui de 1620 et qques à 1611).
Je viens de lâcher mon EB, avis aux amateurs
Merci à Jertael pour le CR!
Pour les plus expérimentés de KS, c’est fréquent de proposer un all-in si tôt? Je n’ai pas l’impression.
kuentin dit :jmt-974 dit :Sinon l'EB ça se récupère quand meme assez facilement... après question de priorités je te le concède :)Ils ont quand même l'air de shooter les EB qui redeviennent dispo de temps en temps; le nombre total d'EB diminue (ou au moins a diminué entre hier et ajourd'hui de 1620 et qques à 1611).
En fait, ce sont ceux qui passent de l'EB au pledge "Epic" à 249$ qui ne sont pas rouverts. Sinon les autres EB (lâchés simplement par le backer) sont ouverts.