[KS terminé - livraison terminée] LOAD - jeu d'affrontement de type moba

Jerthael dit :[mode H.S]
blabla...

File maintenant !  S&S enterre 7 machin épicétout.

[H.S terminé]

Tss ce genre de blasphèmes ne devrait pas rester impuni. Mais je ne peux pas déclarer de bûcher en ligne. Du coup, je vais tenter de trouver un Pyrokinésiste.

shambhala dit :Je vais vous abandonner lâchement sur ce KS, j'ai prit un EB parce que j'avais flashé sur les figs, les chances que je le garde étaient très faible ayant décidé de ne rien pledger hors Mythic battle cette année

Avec le retard, le jeu n'arrivera pas avant l'année prochaine. Donc t'es toujours bon :D

Sinon pour te répondre jertheal, j'ai l'impression que l'attaque est hyper punitive pour les héros :
pas de retrait possible si push avec plus d'un héros,
impossible d'avoir plus de 3 creeps qui attaquent une tour en même temps( il est impossible de les envoyer dans la foret,n'est ce pas ? )
il faut au minimum un heros qui attaque à distance pour attaquer à plusieurs une tour
un heros peut facilement defendre 2 tours à la fois
"temporiser" les creeps pour un push est quasi inutile
etc ...

Alors qui va prendre le pledge EPIC  ?

Personnellement je ne vois pas l’intérêt d’avoir des figurines en double et comme je n’ai aucun complexe, leur taille ne compte pas…

Ca s’enflamme sur BGG : http://boardgamegeek.com/article/22753136#22753136
On ne parle plus de ressemblances avec Rum & Bones au niveau des règles mais carrément de plagiat …

Le dernier commentaire dit que les règles VO auraient été retirées :

Looks like LOAD took down the rules and is trying to cover their tracks.

Quelqu’un confirme ?

J’ai pas verif mais ils ont ptet retiré les regles pr les reprendre.
Apres on est plus dans le plagiat du choix des mots que dans le plagiat des regles. Ils ont du se caler sur Rum & Bones saison 1 pour écrire leurs règles proto et être lisible.

Sur BGG c’est la guerre…§!

Si y a des PnP’er dans la région parisienne qui veulent remettre le couvert, je veux bien faire la table ! :stuck_out_tongue:

@Jerthael: je suis d’accord qu’il y a plein de figouz pour pas très cher comparativement avec ce qui sort, mais ça reste 2 à 3 fois le prix des jeux que j’achète en général ! :stuck_out_tongue:

Merci à nos lanceurs d’alerte en tout cas de creuser des infos pour la communauté ! J’ai jamais eu de mauvaise expérience sur KS mais je n’aimerais pas en avoir :slight_smile:

edit : en tout cas les règles sont toujours dispo dans le lien mis sur le premier post de Jerthael. Et par contre j’avais pas vu sur le KS, le prix final sera de 200$ en boutique … S’ils ont déjà du mal sur KS à moitié prix, ils vont se suicider en boutique.

Pas vraiment, vu les figs, et on est sur un jeu de fig, on est dans les prix. Warhammer Quest est a 150$ par exemple.

Suite aux accusations de plagiat, ils ont effectivement enlevé les règles pour vérifier avec Cmon si ça passe ou pas (c’est leur version).
Pour ceux qui aiment les soirées enquêtes et complots, y a ce lien aussi : KS Creator cannot reveal identity until *after* the Kickstarter? | LOAD: League of Ancient Defenders
Y en a certains qui sont vraiment balaises pour choper des infos, en 40 ils auraient eu du pins sur les vestes…

Le créateur de LOAD refuse de donner son nom avant la fin de la campagne “pour cause de NDA”. Mais apparemment, il serait le président de Demigods Rising, auteur d’un jeu KS du même nom qui est un désastre total (et qui est également un MOBA, ironiquement)

J’étais très intéressé par le projet, mais là, même pas j’y touche avec un bâton

Y’a une difference entre désastre total et beaucoup de retard pr cause de changement d’usine. Sur Demigods, ils sont au taquet niveau com. Tokaïdo est bien pire de ce coté.

Helelo dit :Le créateur de LOAD refuse de donner son nom avant la fin de la campagne "pour cause de NDA". Mais apparemment, il serait le président de Demigods Rising, auteur d'un jeu KS du même nom qui est un désastre total (et qui est également un MOBA, ironiquement)

J'étais très intéressé par le projet, mais là, même pas j'y touche avec un bâton

Moi j'attends la fin, si la situation n'est pas clair, je prends rien, tant pis.
Je donnerai mes sous ailleurs

Bon, j’ai recommencé une partie solo sans aller jusqu’au bout car gérer 10 Héros et le double de Sbires tout seul c’est lourd…

Je suis finalement plus réservé dans mon jugement même si je trouve que l’ensemble a encore un vrai potentiel. Mais je trouve ça un peu trop statique en fait.

Premier tour : le Chaos avance ses sbires de 2 cases. Puis Atlantis fait de même (obligatoire). Ensuite, le Chaos active ses Héros et peut de suite tabasser les sbires à portée de tous ses Héros qui attaquent à 2 cases de distance.
Enfin, Atlantis active ses Héros à son tour et peut attaquer à distance ou au corps à corps tous les Héros qui ont attaqué ses Sbires.
Fin du premier tour : le Chaos a des Héros blessés et Atlantis à des Sbires en moins.

Peut-on jouer ce premier tour autrement ? Je n’en ai pas l’impression. Se planquer dans la forêt n’a aucun intérêt. Ne pas attaquer les Sbires d’Atlantis n’a pas plus de sens et ne pas riposter à l’attaque du Chaos serait idiot tactiquement parlant.

Tout ça pour dire que tous les tours se ressemblent pour ce que j’en ai joué. Une sorte de guerre de tranchées ou chacun maintient ses positions dans son couloir avec plus ou moins de succès selon la chance des 2 joueurs. Sortir un Héros d’un couloir est très compliqué et hautement risqué. Le principe de la forêt à traverser est sympa mais mal exploité j’ai l’impression. S’arrêter d’attaquer durant un tour pour changer de couloir peut être extrêmement punitif car un Héros dans son couloir est difficile à tuer (il peut se défendre, être protégé par les Sbires, se faire soigner…) tandis que la forêt peut être très meurtrière si on pioche les mauvaises cartes en la traversant.

De plus, la durée d’une partie me semble exagérément longue à cause de plusieurs paramètres :
- Le moindre Sbire ennemi empêche tout déplacement d’un Héros. Il faut d’abord tuer le ou les Sbires puis avancer au tour suivant (car la moindre action d’un Héros annule ou interrompt tout son déplacement) à condition que d’autres Sbires ne viennent pas à nouveau bloquer le chemin.
- Les Tours sont très mortelles car elles touchent sur 3+ avec 4 dés et ce, jusqu’à 2 terrains de distance. De plus, elles disposent de 8 PV chacune en plus de la protection que peuvent apporter les Sbires et les Héros.
- L’ordre de ciblage imposé fait qu’on passe beaucoup de temps à taper sur des Sbires qui reviennent à chaque tour au lieu de frapper des objectifs ou des héros.

Au final, péter une Tour demande beaucoup de tours (ha, ha ! Désolé) ce qui ne participe pas vraiment au dynamisme des parties.

Malgré tout cela, je trouve à ce jeu un sacré paquet de qualités autres que purement esthétiques. Il y a clairement un vrai potentiel et quelques ajustements de règles pourraient selon moi le rendre bien plus dynamique. J’ai d’ailleurs pris pas mal de notes à ce sujet et j’essayerai de tester ça lorsque l’occasion se présentera.

Bien entendu, cet avis subjectif n’est basé que sur une demi partie en solo et si ça se trouve, contre un adversaire humain, le jeu se révèlera sous un autre jour à mes yeux (partie en duo programmée pour vendredi soir). De plus, ce que je n’aime pas peut plaire à d’autres (et encore heureux ). J’aime les jeux dynamiques et lorsque je joue à un moba sur ordi, je ne prends que des persos très mobiles. Les Tanks lents m’ennuient par exemple. Ceci expliquant cela.

En plus, suite à l’affaire du plagia, j’ai comparé la règle de Rum & Bones avec celle de LOAD et c’est vrai que les 2 jeux sont très proches au niveau de la mécanique de base à tel point que s’en est troublant (LOAD a pour lui, l’originalité de la forêt). Je n’ai jamais joué à Rum & Bones mais, malgré les très bonnes critiques que j’ai lues, je lui trouve les mêmes défauts qu’à LOAD et il ne me plairait certainement pas en l’état.

C’est pourquoi je pense que LOAD a au moins le même potentiel ludique que R & B mais tel quel, il ne semble pas convenir à mes goûts personnels. Je confirmerai ça ou non vendredi soir.

Sans transitions, passons maintenant aux nouvelles du jour :
* Suite à l’ajout d’un pledge all-in (hors add-ons) à 250 $ , LOAD est parvenu à franchir la barre des 220 000 $ et une nouvelle Héroïne a donc été débloquée: dites “bonjour” à la Reine déchue.

ff94ab575cd00f28c90337be5098e1684b8f.jpe

@ -S-: oui, les Sbires ne quittent jamais leurs couloirs. Pour le reste, j’ai donné mon ressenti plus haut avec mon pavé. L’attaque me semble également punitive et très difficile.

@ Mercafier: tout pareil. Je trouve ça bien pour les collectionneurs ou les peintres d’avoir un tel pledge mais je me contenterai des figurines de la boîte de base pour simplement jouer.

@ Poymaster : le jeu sera vendu 100 $ en boutique mais avec les SG débloqués, l’ensemble est actuellement estimé à 200 $ pour les backers, en fait.

@ Helelo : je ne cherche pas à défendre l’éditeur de LOAD car je n’aime pas les cachotteries de ce genre mais de ce que j’ai lu, il n’y a pas (encore ?) de preuve que ça soit bien le bien le boss de Demigod qui soit derrière ce projet. On finira bien par tout savoir.

@ tous : au cas où le lien des règles de la première page venait à ne plus fonctionner, dites-le moi et je les posterai sur mon dropbox. Rien à fout’ du copyright/plagia/rulesgate !

Merci de ton retour Jerthael,
En plus ça avance, en plus la balance penche… en faveur du banquier
Ton lien fonctionne toujours.

Froh dit :Y'a une difference entre désastre total et beaucoup de retard pr cause de changement d'usine. Sur Demigods, ils sont au taquet niveau com. Tokaïdo est bien pire de ce coté.

Ils ont retiré du contenu par rapport à ce qui était prévu à la base, les figurines sont médiocres, des retards énormes, personnellement j'appelle ça un désastre !

@Jerthael Effectivement, ce sont des spéculations, mais les détectives de BGG sont au taquet, et leurs déductions ont l'air de tenir la route (mais j'ai quand même utilisé le conditionnel dans mon message précédent). Quoiqu'il en soit, personnellement je prendrai pas le risque de lâcher mon fric dans l'attente que Batman dévoile sa vraie identité. C'est prendre un risque en étant obligatoirement perdant : au mieux, tout se passe normalement (donc on ne gagne rien de particulier à prendre le risque), au pire, on file du fric à un mec qui a un précédent KS ultra foireux même pas livré. Nope.

Froh dit :Y'a une difference entre désastre total et beaucoup de retard pr cause de changement d'usine. Sur Demigods, ils sont au taquet niveau com. Tokaïdo est bien pire de ce coté.

Sur Demigods ils sont surtout en train de préparer les gens a ce qu'ils n'ont pas l'argent pour les livrer (en gros ce qu'ils disent a demis mots, c'est qu'ils vont bientôt être out of cash, et vont devoir livrer le retail pour avoir le cash pour livrer les backers... )

Apres tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir... mais on en arrive au niveau des glacières il y a quelques mois :)

Si c'est en effet au moins un bout de la meme équipe c'est quand meme un acte de foi d'aller pledger sans plus de mises au point de leur part... parce que franchement Demigod entre le premier KS parti en vrille, le deuxième KS pour financer le premier (vu qu'ils avaient brulés tout le cash et rien produit... c'est eux qui le disait), et là le "on sait pas comment faire mais si on vend pas aux boutiques maintenant on met la clé sous la porte" alors que les backers sont toujours pas livrés... c'est pas "beaucoup de retard", c'est des erreurs de calcul/gestion à la chaine et une livraison tres hypothétique aux backers...

On peut leur donner une troisième chance hein... 

D après ce qu ils viennent de mettre sur le forum Kickstarter :
As we stated before, LOAD team is not consisted of people from Demigods team. And LOAD team number go into 2 digits.

en tout cas cette histoire montre que monolith fait bien d attendre avant de lancer mythic battle!

jmt-974 dit :

Sur Demigods ils sont surtout en train de préparer les gens a ce qu'ils n'ont pas l'argent pour les livrer (en gros ce qu'ils disent a demis mots, c'est qu'ils vont bientôt être out of cash, et vont devoir livrer le retail pour avoir le cash pour livrer les backers... )

Apres tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir... mais on en arrive au niveau des glacières il y a quelques mois :)

Si c'est en effet au moins un bout de la meme équipe c'est quand meme un acte de foi d'aller pledger sans plus de mises au point de leur part... parce que franchement Demigod entre le premier KS parti en vrille, le deuxième KS pour financer le premier (vu qu'ils avaient brulés tout le cash et rien produit... c'est eux qui le disait), et là le "on sait pas comment faire mais si on vend pas aux boutiques maintenant on met la clé sous la porte" alors que les backers sont toujours pas livrés... c'est pas "beaucoup de retard", c'est des erreurs de calcul/gestion à la chaine et une livraison tres hypothétique aux backers...

On peut leur donner une troisième chance hein... 

Ben non, ils ont clairement expliqué leurs soucis financiers dans une grosse update, pas du tout à demi mots. Et ils ont aussi expliqué leurs partenariats et tout le bordel qui va avec.
Ca ne veut pas dire qu'on va recevoir le jeu de façon certaine, mais on peut pas leur enlever la com là dessus. Ils sont nuls mais honnêtes. (et je pense recevoir ce jeu)

firimar1 dit :D après ce qu ils viennent de mettre sur le forum Kickstarter :
As we stated before, LOAD team is not consisted of people from Demigods team. And LOAD team number go into 2 digits.

en tout cas cette histoire montre que monolith fait bien d attendre avant de lancer mythic battle! 

Y'a quand meme BEAUCOUP de points communs entre les deux... le CEO de la nouvelle boite qui a un homonyme dans l'ancienne team, leur site avec les noms de domaine chez le meme registrar et probablement hébergé chez le meme hébergeur (meme ranges IP), meme fabricant de fig (pas si fréquent que ça)...

Des fois les coïncidences c'est fou hein ? 

@Froh : en l'état ils sont out of cash en aout, et il reste 15 semaines que pour faire les moules... on parle meme pas de prod... pour moi les maths jouent contre eux :)

jmt-974 dit :

Y'a quand meme BEAUCOUP de points communs entre les deux... le CEO de la nouvelle boite qui a un homonyme dans l'ancienne team, leur site avec les noms de domaine chez le meme registrar et probablement hébergé chez le meme hébergeur (meme ranges IP), meme fabricant de fig (pas si fréquent que ça)...

Des fois les coïncidences c'est fou hein ? 

@Froh : en l'état ils sont out of cash en aout, et il reste 15 semaines que pour faire les moules... on parle meme pas de prod... pour moi les maths jouent contre eux :)

Bof, ils ont annoncé un partenariat avec Prodos, qui lui va s'occuper des figouzes en prenant une marge sur la vente de jeux. J'me fais pas trop de soucis.
Quand bien meme le 3 eme KS financerait la prod/l'envoi du premier/second, ce serait pas la premiere fois (cf. Cthulhu Wars et nombreux autres ks). Donc Wait & See.

(de toute manière rien n'aura d'importance quand The Others: 7 sins sera sorti)