[KS terminé - livraison terminée] LOAD - jeu d'affrontement de type moba

UrShulgi dit :Amha, dire "ils devraient relancer plus tard" c'est comme ceux qui disent "ils auraient du le dire depuis le début". Au niveau """""moral et éthique""""", oui, assurément. Mais si dès le départ le loup s'était désigné comme tel, je doute qu'il serait monté à sa cagnotte actuelle. Donc si ça reste aux alentours de ce qu'elle est maintenant, c'est un pari à demi-réussi pour eux. Si par contre à un moment ça chute brutale, là ça sentira l'épisode 3 (ou 4) de leurs aventures.

EDIT : quand je parle de white knight, c'est parodique, sur internet beaucoup de gens pensent bien faire à insister dans un sens alors que ça devient surtout lourd pour les autres (pas pour moi, je précise)

Sauf que pour l'instant sur la campagne de LOAD (je précise bien sur cette campagne) ils n'ont pas encore fait d'erreur qui puissent justifier un retrait massif des backers, au contraire leur communication est plutôt bonne. Donc si demain leur campagne se casse la gueule, ça ne sera pas à cause d'une mauvaise gestion de cette campagne mais par rapport aux échecs de leurs précédentes campagnes, et là je trouve que ça ne serait pas juste. Cela voudrait dire que le public ne laisse plus aucune chance à cause d'erreurs de jeunesse et à ce moment-là autant changer de métier. Si on les choppe en flag de nous prendre pour des cons je serai le 1er à me désister, mais pour l'instant ils ont le bénéfice du doute.

UrShulgi dit :Dans la théorie et si je ne dis pas de bêtise, le prix annoncé pour "en boutique" serait double.

Encore une erreur de com' de leur part : le prix boutique sera bien de 100$ mais actuellement, avec les SG offerts + les figurines EPIC en cadeau, l'ensemble vaut 200$. Ce qui fait 50 % de remise par rapport au prix boutique si vous décidiez d'acheter tout ce qui est proposé aux backers. Nuance... 

Tu n'es pas le  seul à penser cela concernant le prix et je suis surpris que personne dans les commentaires KS ne leur ai encore dit que leur image prête à confusion.

@Jerthael : je lit mais je réponds pas pour pas répéter en boucle :slight_smile:  (et je suis pas en total désaccord avec ce que tu dis… mais je suis comme je suis :wink: )

Eusébio dit :
UrShulgi dit :Amha, dire “ils devraient relancer plus tard” c’est comme ceux qui disent “ils auraient du le dire depuis le début”. Au niveau “”“”“moral et éthique”“”“”, oui, assurément. Mais si dès le départ le loup s’était désigné comme tel, je doute qu’il serait monté à sa cagnotte actuelle. Donc si ça reste aux alentours de ce qu’elle est maintenant, c’est un pari à demi-réussi pour eux. Si par contre à un moment ça chute brutale, là ça sentira l’épisode 3 (ou 4) de leurs aventures.

EDIT : quand je parle de white knight, c’est parodique, sur internet beaucoup de gens pensent bien faire à insister dans un sens alors que ça devient surtout lourd pour les autres (pas pour moi, je précise)

Sauf que pour l’instant sur la campagne de LOAD (je précise bien sur cette campagne) ils n’ont pas encore fait d’erreur qui puissent justifier un retrait massif des backers, au contraire leur communication est plutôt bonne. Donc si demain leur campagne se casse la gueule, ça ne sera pas à cause d’une mauvaise gestion de cette campagne mais par rapport aux échecs de leurs précédentes campagnes, et là je trouve que ça ne serait pas juste. Cela voudrait dire que le public ne laisse plus aucune chance à cause d’erreurs de jeunesse et à ce moment-là autant changer de métier. Si on les choppe en flag de nous prendre pour des cons je serai le 1er à me désister, mais pour l’instant ils ont le bénéfice du doute.

Sauf que si les 3 autres projets étaient livrés après moult soucis tu aurais raison, on pourrait leur accorder sans soucis une quatrième chance et je serais le premier à dire “mais ils ont fini par y arriver” (je le fait souvent d’ailleurs quand des projets ont livrés dans la douleur ;) )… mais là les 3 autres ne sont pas livrés (mais ils ont bien encaissés les sous hein)!

Je pense que tout le monde est pret à leur laisser une chance : des qu’ils auront livrés les précédents KS  d’après toi à partir de combien de KS très en retard (et avec de gros doutes sur le fait qu’ils soient livrés un jour) il faut avant de ne plus faire confiance et arrêter de leur donner des sous? 5, 6,… plus ? (sérieuse la question hein :wink: )

Jerthael dit :
UrShulgi dit :Dans la théorie et si je ne dis pas de bêtise, le prix annoncé pour "en boutique" serait double.

Encore une erreur de com' de leur part : le prix boutique sera bien de 100$ mais actuellement, avec les SG offerts + les figurines EPIC en cadeau, l'ensemble vaut 200$. Ce qui fait 50 % de remise par rapport au prix boutique si vous décidiez d'acheter tout ce qui est proposé aux backers. Nuance... 

Tu n'es pas le  seul à penser cela concernant le prix et je suis surpris que personne dans les commentaires KS ne leur ai encore dit que leur image prête à confusion.

Euh, c'est pas $100 pour la boite de base + $100 de SG en gros non? Les SG ils sont bien en plus et ne seront pas dans la boite boutique, donc ça doublerait la valeur... ou j'ai raté un truc ?

@Eusébio : Cacher un lien direct avec des foirages complets avec perte d’argent pour de nombreux backers, faire un plagiat partiel, prétexter une NDA  pour ne pas dévoiler ton identité car des amateurs ont fait un lié entre les foirages précédents et la société, puis la lever pour avouer à demi-mot que c’est vrai, ça n’est pas un raté qui concerne la campagne? Pour moi, c’est deux ratés de la campagne.

@Jerthael : j’avais pas compris ça comme ça, merci de la précision! Et j’insiste, tu devrais leur envoyer tes idées.

Eusébio dit :

Sauf que pour l'instant sur la campagne de LOAD (je précise bien sur cette campagne) ils n'ont pas encore fait d'erreur qui puissent justifier un retrait massif des backers, au contraire leur communication est plutôt bonne. Donc si demain leur campagne se casse la gueule, ça ne sera pas à cause d'une mauvaise gestion de cette campagne mais par rapport aux échecs de leurs précédentes campagnes, et là je trouve que ça ne serait pas juste. Cela voudrait dire que le public ne laisse plus aucune chance à cause d'erreurs de jeunesse et à ce moment-là autant changer de métier. Si on les choppe en flag de nous prendre pour des cons je serai le 1er à me désister, mais pour l'instant ils ont le bénéfice du doute.

Ça me rappelle un film de quand j'étais jeune, "les sous-doués passent leur bac" ou un truc du genre.
Y'avait un gars qui se faisait chourrer sa mobylette par ses potes, ils l'a repeignaient, et lui revendait. Et il était super content.
À la fin, ils ne prenaient même plus la peine de la repeindre, et il était encore plus content : "waou, super les gars, vous en avez trouvé une de la même couleur !"

Là, quand même, dire "oui, ce sont des voleurs, on le sait, mais on va leur laisser le bénéfice du doute", c'est faire montre d'une grosse grosse tolérance, légèrement empreinte naïveté.

Pour le prix en boutique, ça devrait être en pratique 100$ le jeu de base et 50$ l’extension de 6 héros, ce qui correspondrait au prix boutique de 200$ avancé dans le KS.

Après c’est clair que pour un jeu comme ça, avoir une variété de héros est indispensables.

Je suis toujours partagé, je laisse à tout le monde le bénéfice du doute.

Arguments pour lâcher l’EB :

- Des cachoteries dès le départ.
- Pleins de KS pas livrés par eux ou des sociétés mères, filiales, cachées…
- Des règles copiées à R&B.
- Le fait que j’ai justement pledgé R&B Second Tide et que j’aurai sans doute jamais le temps de jouer tous les personnages en SG + les 2 grosses extensions + les héros supplémentaires pour l’inquisition et que ma chérie va me dire pourquoi je fais 2 KS pour 2 jeux similaires à 1 mois d’intervalle.
- Massive Darkness en fin de mois.
- Des warning à la pelle en voilà en veux-tu de gars qui ont plus d’expérience sur moi sur Kickstarter.

Arguments pour garder l’EB :

- Ok ils ont pleins de trucs à se faire pardonner et il faut qu’ils prouvent qu’ils sont sérieux sur ce coup là, mais leur com est impeccable… depuis qu’ils se sont faits grillés.
- Les figurines sont superbes.
- Les règles sont simples, pratique pour jouer avec un fan de MOBA pas habitué aux jeux de plateau (mais R&B n’est-il pas accessible lui-aussi ?).

Bref, j’avoue que la balance pèse de plus en plus en faveur de lâcher l’EB et le jeu, car je doute qu’il marchera bien en boutiques de toute façon (sauf à ce que les règles copiées à R&B fonctionnent encore mieux qu’à R&B et que le jeu déchire et devienne le LOL du jeu de plateau blablabla).

UrShulgi dit :@Eusébio : Cacher un lien direct avec des foirages complets avec perte d'argent pour de nombreux backers, faire un plagiat partiel, prétexter une NDA  pour ne pas dévoiler ton identité car des amateurs ont fait un lié entre les foirages précédents et la société, puis la lever pour avouer à demi-mot que c'est vrai, ça n'est pas un raté qui concerne la campagne? Pour moi, c'est deux ratés de la campagne.

Tu parles du plagiat des règles de R&B ?

Ou du plagiat quasi complet des héros (ainsi que de leurs compétences) de DOTA 2 ? Du genre "Night crawler" chez LOAD et "Night Stalker" chez DOTA ?
Parce que cette affaire là n'a pas encore éclaté, mais risque de faire bien plus de mal qu'un plagiat de règle si Valve est un peu sourcilleux sur sa propriété intellectuelle.

abettembot dit :
UrShulgi dit :@Eusébio : Cacher un lien direct avec des foirages complets avec perte d'argent pour de nombreux backers, faire un plagiat partiel, prétexter une NDA  pour ne pas dévoiler ton identité car des amateurs ont fait un lié entre les foirages précédents et la société, puis la lever pour avouer à demi-mot que c'est vrai, ça n'est pas un raté qui concerne la campagne? Pour moi, c'est deux ratés de la campagne.

Tu parles du plagiat des règles de R&B ?

Ou du plagiat quasi complet des héros (ainsi que de leurs compétences) de DOTA 2 ? Du genre "Night crawler" chez LOAD et "Night Stalker" chez DOTA ?
Parce que cette affaire là n'a pas encore éclaté, mais risque de faire bien plus de mal qu'un plagiat de règle si Valve est un peu sourcilleux sur sa propriété intellectuelle.

broken heartbroken heartbroken heartbroken heartbroken heart

Clair que les fig claquents, je crois que c’est vraiment LE point inattaquable du KS.

Ah ouais effectivement, je ne me souvenais pas du perso mais :
95f4be128b715169d954b62a703c86b1cc0d.jpe3d161ee3c493bc0dae3ae10738a53a516979.png

Je suppose que c’est à cause d’un tiers qu’ils ont embauché pour imaginer les figurines. :s
Avec un aspect parodique (comme souvent Cmon) ça passe plus facilement, là, magré ça, je pense pas que ça remuera Valve, encore que, c’est du MOBA …

Jerthael dit :

@ Shambhala : très intéressant cet article qui va jusqu'à critiquer le du nom du jeu . Objectif et pas rageux du tout. On sent bien qu'il y a un vrai travail derrière à peser le pour, le contre toussa. Bravo Monsieur Thierry.

Ca parle du jeu je partage, ça aurai été un article rassurant je mettais pareil.

Jerthael dit :
Vviandelle dit :

C'est surtout compliqué de voit ses certitudes mises à mal. Jmt bâche pas il expose des faits, réels, avérés sur 2 campagnes précédentes. Il ne dit nulle part ou alors j'ai mal lu que celle ci se passera mal mais il informe certe de manière répétitive mais les gens lui demande de le faire. 

Vous pledgez en votre âme et conscience mais ici c'est un forum de discussion ouvert. Si vous voulez que personne dise du mal de votre nouvelle lubie /kskikitoutdurkelesfigellessonttropbelles alors que les porteurs de projet ont un passif et pas des moindres, vous allez être déçus 

Quelles certitudes ? Je n’en ai aucune concernant ce projet. Au contraire, j’aimerai plutôt que l’éditeur laisse tomber pour le moment et fasse un reboot à la rentrée ou plus tard, avec une meilleure com’ et un projet mieux ficelé avec vidéos, transparence dès le départ et tout.

Ton message laissait penser l'inverse, que tu étais tellement sur, toi, que tout allait marcher, que tout avis contraire n'était que du bashing pour faire foirer la campagne. A te lire j'ai mal interprété, mea culpa.

Et des gens demandent à Jmt de venir rabâcher 100 fois les mêmes choses tu dis ? Qui ça ? Et quand bien même ça justifierai le comportement ? Si les mêmes infos tournaient en boucle dans les JT, ça ne te gaverai pas à la longue ?

Tu l'as invoqué toi même "Voilà j'ai terminé, tu peux venir basher après moi Jmt." Il ne faut pas se plaindre de quelqu'un qui réagit quand on lui à soi même demander de le faire. Mais oui on est d'accord que des fois c'est trop, mais ça il le sait :)

Tu parles de forum de discussion ouvert, certes mais ça veut aussi dire respectueux des autres. Et relire encore et encore les mêmes choses tous les 2 messages, ça n’est pas très respectueux je trouve, avec tout mon respect pour Jmt.

Autre exemple : parler des pledgeurs de ce projet comme des abrutis (j’ai ajouté ce mot car c’est comme ça que je le prends) ayant une nouvelle lubie/kikitoudur etc, c’est encore moins respectueux tu ne crois pas ? Je ne vise pas Jmt là,  pour le coup.

Désolé que tu l'ais pris comme ça, ce n'était pas mon intention dans tous les cas (rapport à mon premier "message" conceernant les certitudes que j'ai mal interprété). La réaction de repli et de défense face aux faits évoqués par JMT (et autres) me renvoyait cette image de "fanboy" qui a trouvé son jouet et qui aime pas qu'on lui dise la "vérité" sur celui ci ;)

Bref des excuses de mon côté si tu t'es senti insulté/agressé, j'ai eu le verbe un peu facile ce matin ;)

Le plagiat de héros ou personnages célèbres c’est quand même monnaie courante sur KS.

shambhala dit :Le plagiat de héros ou personnages célèbres c'est quand même monnaie courante sur KS.

Sur du KSE... sur du compris dans les version retail c'est plus rare... juste parce qu'on dépasse l'hommage et qu'on fini par devenir l'exploration d'une IP qu'on a pas, et généralement ça ne se fait pas dans des domaines aussi proches :) (MOBA pour MOBA... ce serait comme faire un truc ou tu t'évades d'une tour avec des terroristes et l'un des héros de ton jeu ressemble comme deux goutes d'eau a bruce willis... ça va être dur de la jouer "hommage" :)

shambhala dit :Le plagiat de héros ou personnages célèbres c'est quand même monnaie courante sur KS.

Pour l'instant, s'il n'y a qu'un héro ressemblant, ça ne me semble pas dramatique. De toute façon, l'univers des figurines est souvent le même, et on se retrouve avec les mêmes races, donc forcément, y'a des trucs semblables.

Faut juste pas que ça soit pour tous les héros, parce que pompage de règles + figurines, ça va commencer à faire beaucoup...

jmt-974 dit :

Sauf que si les 3 autres projets étaient livrés après moult soucis tu aurais raison, on pourrait leur accorder sans soucis une quatrième chance et je serais le premier à dire "mais ils ont fini par y arriver" (je le fait souvent d'ailleurs quand des projets ont livrés dans la douleur ;) )... mais là les 3 autres ne sont pas livrés (mais ils ont bien encaissés les sous hein)!

Je pense que tout le monde est pret à leur laisser une chance : des qu'ils auront livrés les précédents KS  d'après toi à partir de combien de KS très en retard (et avec de gros doutes sur le fait qu'ils soient livrés un jour) il faut avant de ne plus faire confiance et arrêter de leur donner des sous? 5, 6,.... plus ? (sérieuse la question hein ;) )

Je suis d'accord et c'est pour ça que je pense qu'ils devraient rebooter ça plus tard et régler d'abord leurs problèmes comme le fait Monolith avec Mythic Battles. Je reste tout de même un peu naïf et je pense qu'ils sont plein de bonne volonté avec ce projet-ci (ou totalement inconscients et culottés comme jamais).

@Jerthael : j'avais pas compris ça comme ça, merci de la précision! Et j'insiste, tu devrais leur envoyer tes idées.

Le problème c'est que je n'ai pas le temps de me taper des explications en anglais. Je sais traduire une règle mais parler couramment anglais pour en discuter avec eux, c'est une autre paire de manches, malheureusement. Sauf si quelqu'un veut se dévouer à traduire/discuter, je suis prêt à mettre au propre mes idée, rédiger une règle (j'irai voir R&B  Second tide pour les tournures de phrase ) et tester tout ça. Mais c'est déjà un peu prétentieux de ma part que de croire qu'il suffit de coucher des idées sur papier pour faire bon un jeu.

@ Viandelle : mon "viens Jmt" était évidemment du second degré, une moquerie. Et puis de toutes façons, il serait venu quand même alors...
Je devrai essayer de prononcer 5 x Jmt devant un miroir pour voir s'il va venir chez moi. Si ça se trouve... broken heart

Pour le reste, oublions ça. Tant mieux s'il n'y a pas de tensions entre nous, même à travers un forum je n'aime pas ça (bien que je le cherche parfois). 

Je ne pensais pas passer pour un fanboy aveugle vu que je critique moi aussi le projet (qui me plait pourtant) et qu'il me semblait que je n'avais pas hurlé au génie à chaque message. Si j'interviens autant ici c'est parce que j'ai créé le sujet donc je me sens "obligé" d'une certaine manière d'alimenter le fil jusqu'à la fin avec les nouvelles toussa. S'ils abandonnent maintenant, ça me fera des vacances finalement.

@ Urshulgi : des démons avec un froc, il y en a plein dans tous les univers non ? Et au pire, chez CMON c'est de l'hommage/clin d'oeil tandis que chez les autres c'est du plagiat c'est ça ?

Je suis d'accord et c'est pour ça que je pense qu'ils devraient rebooter ça plus tard et régler d'abord leurs problèmes comme le fait Monolith avec Mythic Battles. Je reste tout de même un peu naïf et je pense qu'ils sont plein de bonne volonté avec ce projet-ci (ou totalement inconscients et culottés comme jamais).

Sauf si ils ont besoin des sous de LOAD pour sauver Prodos qui pourra ainsi sauver Demigods (je crois plus une seconde qu'ils livrent les bouts qui manquent de AvP... mais Demigods pour ceux qui ont pris la résine est peut être encore sauvable... j'y crois au moins a moitié :) )

Je devrai essayer de prononcer 5 x Jmt devant un miroir pour voir s'il va venir chez moi. Si ça se trouve... broken heart

Fais gaffe... ça pourrait marcher... et si tu ne connais pas la formule pour me faire disparaitre........ enfin tu imagines la rage de dents quoi :D :D :D

Ils restent bloqués à 217 contre plus de 220 il y a quelques jours… Malgré une comm plus respectable. Ça sent pas très bon quand on voit la proportion d EB et donc de gens en attente (comme moi) susceptibles de partir.

shambhala dit :
Jerthael dit :

@ Shambhala : très intéressant cet article qui va jusqu'à critiquer le du nom du jeu . Objectif et pas rageux du tout. On sent bien qu'il y a un vrai travail derrière à peser le pour, le contre toussa. Bravo Monsieur Thierry.

Ca parle du jeu je partage, ça aurai été un article rassurant je mettais pareil.

Excuse-moi Shambhala et merci pour le partage. Je ne voulais pas me montrer agressif envers toi. Je trouve juste que l'article est clairement destiné à torpiller gratuitement ce projet d'avantage puisqu'il ne montre que ce qui ne va pas alors qu'il y a du pour et du contre à discuter... à mon avis.

Ca sent d’autant moins bon, que moins il y a de SG (potentiellement livrés certes), mois ça risque d’attirer du monde et de faire rester ceux qui ont un EB.