[KS terminé - livraison terminée] LOAD - jeu d'affrontement de type moba

Je mettais les photos de la fig pour que les gens comprennent ce dont quelqu’un parlait. Perso y a pas mort d’homme, après les cmon comme je le disais, c’est surtout de la parodie ou du clin d’œil, là, ça semble être ni l’un, ni l’autre, d’autant que c’est dans le jeu de base.  Y a inspiration et inspiration, si tu me sors un elfe cornu avec des ailes, deux double lames, les yeux bandés et qui s’appelle Lilidam en héros de base, ça passera mal le “ouais ben y en a plein de comme ça”. Tout ce que j’espère c’est qu’on va pas se taper un figouzegate avec au final plusieurs cas analogues, manquerait plus que ça oO

Pour les règles t’as peut-être joué autant que certains membres du projet donc bon … :slight_smile:

EDIT : apparemment la refonte des règles est finie.

UrShulgi dit :Je mettais les photos de la fig pour que les gens comprennent ce dont quelqu'un parlait. Perso y a pas mort d'homme, après les cmon comme je le disais, c'est surtout de la parodie ou du clin d'œil, là, ça semble être ni l'un, ni l'autre, d'autant que c'est dans le jeu de base.  Y a inspiration et inspiration, si tu me sors un elfe cornu avec des ailes, deux double lames, les yeux bandés et qui s'appelle Lilidam en héros de base, ça passera mal le "ouais ben y en a plein de comme ça". Tout ce que j'espère c'est qu'on va pas se taper un figouzegate avec au final plusieurs cas analogues, manquerait plus que ça oO

Pour les règles t'as peut-être joué autant que certains membres du projet donc bon ... :)

EDIT : apparemment la refonte des règles est finie.

Ha,ha ! Certes mais entre "juste" un Démon froqué et un grand violet cornu aux yeux bandés avec deux double-lames en main, il y a une différence. 
S'il y a un figouzgate pour eux, il devrait y en avoir pour Cmon et bien d'autres. D'ailleurs si je ne m'abuse, certains éditeurs sur KS ont eu des problèmes avec des "hommages" de ce type. Ils ont du revoir leurs sculpture après coup.

Tu as vu où les nouvelles règles ? Je suis très curieux de voir ce que ça donne. J'ai pas fait gaffe mais si ça se trouve, j'ai moi-même piqué des phrases à la version française de R&B. 

Au final ce jeu va s’appeler RUM & LOAD.

Pit0780 dit :
shambhala dit :Le plagiat de héros ou personnages célèbres c'est quand même monnaie courante sur KS.

Pour l'instant, s'il n'y a qu'un héro ressemblant, ça ne me semble pas dramatique. De toute façon, l'univers des figurines est souvent le même, et on se retrouve avec les mêmes races, donc forcément, y'a des trucs semblables.

Faut juste pas que ça soit pour tous les héros, parce que pompage de règles + figurines, ça va commencer à faire beaucoup...

Il y en a bien plus qu'un !

Allay <=> Templar Assassin

c641af0e91be04434b9464e74a12bf902780.jpe

Drago <=> Dragon Knight

e6fd37ca2515ac267c434a836ff396d45d6a.jpe404934cf2b3a06077fae1bdfe61b90005f6b.jpe

Medusa <=> Medusa (tiens, j'ai plus d'idée pour trouver des noms, tant pis, copié-collé, comme pour les règles! )

1fa561fadb96bb159fd2c3081adc2d1c1c4a.jpe

Et ainsi de suite, pour TOUS les héros, même les Stretch goal !
Un autre, au hasard ...

Airlea <=> Crystal Maiden
9ee99342a1cb5b59318719ff88f70c47c48c.png

Et ainsi de suite, j'ai la flemme de chercher toutes les photos, mais on peut faire la correspondance avec tous les héros.

Et si on s'intéresse aux compétences, c'est carnaval, c'est là aussi quasiment du copier-coller !
Prenons par exemple Medusa, qui porte le même nom dans les 2.

Dans Load elle a les compétences :

• Split Shot
  • Mana Shield
  • Basilik's Gaze
Dans Dota, elle a les compétences
  • Split Shot
  • Mana Shield
  • Stone Gaze (basilik's gaze et stone gaze n'ont rien à voir ^^)

Pitié, ne va pas sur BGG ça va prendre 100 nouvelles pages!

Erf, je me suis fait ch… pour rien.
Y’a déjà la liste complète du plagiat sur BGG : https://boardgamegeek.com/thread/1579227/match-heroes-dota-2

Franchement, pour moi, la copie des règle de R&M, ce n’est vraiment pas le plus gros soucis de copyright qu’ils auront durant la campagne.

enpassant dit :Au final ce jeu va s'appeler RUM & LOAD.

Déjà que LOAD (League of Ancient Defensers) était le mélange de LOL (League of Legends) et DOTA (Defenders of the Ancients). 

Quand je vois le templar assassin de DOTA, j’ai l’impression de voir un plagiat de WoW
Quand je vois la méduse de DOTA, j’ai l’impression de voir un plagiat d’un personnage de la mythologie grecque
Quand je vois la crystal maiden de DOTA, j’ai l’impression de voir un plagiat de Frozen façon D&D

on continue??? :slight_smile:

bon alors là, je suis achevé.
Je retire mon pledge dans la foulée.
En fait, ils ont fait un semblant de jeu en 3 mois, ou tout n’est qu 'un “copié collé” d’autres références du genre.
Et tout ça pour quoi ? pour avoir des fonds pour finir les campagnes en cours…?
Sans moi

UrShulgi dit :Pitié, ne va pas sur BGG ça va prendre 100 nouvelles pages!

Trop tard :)

Lobo dit :Quand je vois le templar assassin de DOTA, j'ai l'impression de voir un plagiat de WoW
Quand je vois la méduse de DOTA, j'ai l'impression de voir un plagiat d'un personnage de la mythologie grecque
Quand je vois la crystal maiden de DOTA, j'ai l'impression de voir un plagiat de Frozen façon D&D

on continue??? :)

Bien évidement, c'est toujours dans un procès pour contrefaçon, l'éternel débat entre "inspiration" et "plagiat", et c'est le nombre de similitudes qui déterminent s'il y a eu copie ou juste inspiration. Quand elles s'empilent, ça commence à devenir louche.

Mais là, j'imagine qu'ils auront du mal à faire croire que la Méduse de la mythologie grecque utilisait les compétences "Mana Shield", "Split Shot" et "Stone/Basilik Gaze" pour embetter Persée :)

Lobo dit :Quand je vois le templar assassin de DOTA, j'ai l'impression de voir un plagiat de WoW
Quand je vois la méduse de DOTA, j'ai l'impression de voir un plagiat d'un personnage de la mythologie grecque
Quand je vois la crystal maiden de DOTA, j'ai l'impression de voir un plagiat de Frozen façon D&D

on continue??? :)

Oui, mets-nous le dessin du templier dota vs wow, celui de la crystal maiden vs frozen D&D, et compare avec la ressemble dont on parle.
Ensuite fais pareil pour les méduses, en n'oubliant pas de nous mettre le C/C des compétences entre la méduse DOTA et celle de la mythologie, puis celle dont on parle. Là, je pense que tu confirmeras par toi-même la différence entre inspiration et ... :)

C'est plus de l'inspiration là, la liste sur BGG est ... fiou. D'autant que dans ton exemple, si on était sur un niveau de ressemblance égal (ce qui n'est pas le cas), ça serait des inspirations de sources autre, là c'est de l'"inspiration" d'un moba vers un moba.

EDIT: grillé, too slow

abettembot dit :
Pit0780 dit :
shambhala dit :Le plagiat de héros ou personnages célèbres c'est quand même monnaie courante sur KS.

Pour l'instant, s'il n'y a qu'un héro ressemblant, ça ne me semble pas dramatique. De toute façon, l'univers des figurines est souvent le même, et on se retrouve avec les mêmes races, donc forcément, y'a des trucs semblables.

Faut juste pas que ça soit pour tous les héros, parce que pompage de règles + figurines, ça va commencer à faire beaucoup...

Il y en a bien plus qu'un !

Allay <=> Templar Assassin

c641af0e91be04434b9464e74a12bf902780.jpe

Drago <=> Dragon Knight

e6fd37ca2515ac267c434a836ff396d45d6a.jpe404934cf2b3a06077fae1bdfe61b90005f6b.jpe

Medusa <=> Medusa (tiens, j'ai plus d'idée pour trouver des noms, tant pis, copié-collé, comme pour les règles! )

1fa561fadb96bb159fd2c3081adc2d1c1c4a.jpe

Et ainsi de suite, pour TOUS les héros, même les Stretch goal !
Un autre, au hasard ...

Airlea <=> Crystal Maiden
9ee99342a1cb5b59318719ff88f70c47c48c.png

Et ainsi de suite, j'ai la flemme de chercher toutes les photos, mais on peut faire la correspondance avec tous les héros.

Et si on s'intéresse aux compétences, c'est carnaval, c'est là aussi quasiment du copier-coller !
Prenons par exemple Medusa, qui porte le même nom dans les 2.

Dans Load elle a les compétences :

• Split Shot
  • Mana Shield
  • Basilik's Gaze
Dans Dota, elle a les compétences
  • Split Shot
  • Mana Shield
  • Stone Gaze (basilik's gaze et stone gaze n'ont rien à voir ^^)

Ah bon... ben voilà.
Je pense que là on a fait le tour.

Moi, ce qui m’a fait retirer rapidement mon pledge (et pourtant je vous assure que j’étais super emballé, je me voyais déjà en train de peindre Drago avec mes Vallejo Liqui Gold), c’est la peur, avant d’être livré, de voir le projet bloqué, un peu dans ce genre là :

https://www.kickstarter.com/projects/513277403/alien-vs-predator-the-miniatures-game

Alien vs Predator The Miniatures Game fait l’objet d’un litige de propriété intellectuelle et n’est pas disponible pour le moment.

Vous saviez vous, qu’ils sont de Pologne, et qu’on ne peut pas lancer de KS depuis la Pologne, et que donc ils ont lancé cette campagne depuis l’adresse de leur consultant DemiGods à Chicago, qui est en fait chauffeur de taxi… ?
J’adore BGG :smiley:

HeroQuest 25th n’a qu’à bien se tenir !

Je pense que je vais vous laisser papoter entres inquisiteurs, ça sera mieux (pas que je soutienne le projet hein, mais je pense que l’important pour les backers potentiels a été dit, après c’est juste du cherchage de petite bête alors que la grosse a été révélée)

Bon bûcher

Comparez ce qui est comparable messieurs.
Y’a assez de changement graphique pour ne pas crier au plagiat sur ce genre de choses.
Puisque vous vous y connaissez autant en références, Blitzcrank est donc le plagiat de Pudge, Stitches, de Blitzcrank, et Chopper, de Stitches ?

Faut quand même avouer qu’il est logique de retrouver beaucoup de références à un moba lorsque l’on se veut etre un équivalent de moba en jeux de société.
Si vous regardez du coté des campagnes Cmon, y’a MASS références aussi, dont un “plagiat” de Dante et Vergil, etc.
Bref, ca me choque pas plus que le “wording” similaire des règles (qui ont d’énormes différences aussi).

Que vous ayez peur pour le coté réception du truc, ok, y’a effectivement eu des problèmes avec Prodos (mais aussi des trucs qui se sont bien passé). Mais là, aller chercher dans du détail, ca en devient ridicule.

Sur BGG y a quand même des cramés, aller cherche des identités puis faire du matching avec des individus portant le même nom dans les mêmes zones et cie … ça fait flipper quand même oO.

Je ne suis pas d’accord !

La Médusa de LOAD elle a un carquois (trop grand) et elle tire de vraies flèches tandis que l’autre tire des flèches d’énergie.

Bon faut reconnaitre que l’apparence + les compétences ça fait beaucoup même si ça ne me gêne pas perso d’un point de vue jouabilité. Lol ou Dota sont des références dans leur genre donc qu’un jeu de plateau les repompe, bah tant mieux vu que je préfère les jds aux jdv. Jouer à un clone de Lol/Dota ou Hots sur un plateau, ça me va.

Le souci est qu’ils n’ont pas fini de s’en prendre plein la gueule et qu’ils perdent encore un peu plus de crédibilité là. Dire que j’ai bavé sur ce jeu dès les premières images il y a plusieurs mois… et voilà où ça en est. Ce KS n’ira jamais jusqu’au bout.

Pit0780 dit :Vous saviez vous, qu'ils sont de Pologne, et qu'on ne peut pas lancer de KS depuis la Pologne, et que donc ils ont lancé cette campagne depuis l'adresse de leur consultant DemiGods à Chicago, qui est en fait chauffeur de taxi... ?
J'adore BGG :D

HeroQuest 25th n'a qu'à bien se tenir !

Ouai, c'est de là qu'est partie la polémique. Tout le monde se cristalisait sur le chauffeur de taxi, ancien manager logistique sur DemiGods Evolution et Directeur de la société qui a sorti DemiGods Rising.
Le gars assurait qu'il n'y avait aucun rapport entre DemiGods et Load, mais ne pouvait pas le prouver à cause d'un NDA.

Ça a fini par craquer, et pour rassurer les pledgeurs, ils ont clarifié la chose en montrant qu'en effet, il n'y avait pas de lien avec DemiGods, mais un lien avec AvP (via Archon qui n'est autre que Prodos avec une fausse barbe et un imperméable)... ce qui a rassuré tout le monde :)