[KS terminé - livraison terminée] LOAD - jeu d'affrontement de type moba

Ce qui me paraît le plus rageant, c’est qu’à côté de ça on a des sculpteurs (et une technologie) vraiment ouf!

UrShulgi dit :Clair que les fig claquents, je crois que c'est vraiment LE point inattaquable du KS.

Ah ouais effectivement, je ne me souvenais pas du perso mais :
95f4be128b715169d954b62a703c86b1cc0d.jpe3d161ee3c493bc0dae3ae10738a53a516979.png

Je suppose que c'est à cause d'un tiers qu'ils ont embauché pour imaginer les figurines. :s
Avec un aspect parodique (comme souvent Cmon) ça passe plus facilement, là, magré ça, je pense pas que ça remuera Valve, encore que, c'est du MOBA ...

Il y a un air de famille... D'un autre coté on parle d'un démon ailé avec une armure dans les 2 cas, donc oui il y a des ressemblances, mais quand tu regardes les ailes sont différentes, les armures sont différentes, les têtes sont différentes, en fait dans le détail rien n'est directement repris. Si tu demandes à 2 artistes de faire un dessin de loup-garous, même s'ils ne se copient pas entre eux t'as de fortes chances qu'il y ait comme un air de famille entre les 2 résultats, genre une créature mi-homme mi-loup avec des crocs des griffes et des poils... Bref, encore une fois je trouve que vous montez en épingle un truc qui existe partout mais que là vous ne laissez pas passer parce que vous avez un passif avec la boite. Je n'ai pas de passif avec ces gens, peut-être que j'en aurai bientôt un et que je ferai comme vous pour leur prochain KS à crier au loup et à chercher la petite bête partout, mais pour l'instant ce qu'ils me montrent ne permet pas de les condamner comme vous le faites.

Jerthael dit :Je ne suis pas d'accord !

La Médusa de LOAD elle a un carquois (trop grand) et elle tire de vraies flèches tandis que l'autre tire des flèches d'énergie.

Bon faut reconnaitre que l'apparence + les compétences ça fait beaucoup même si ça ne me gêne pas perso d'un point de vue jouabilité. Lol ou Dota sont des références dans leur genre donc qu'un jeu de plateau les repompe, bah tant mieux vu que je préfère les jds aux jdv. Jouer à un clone de Lol/Dota ou Hots sur un plateau, ça me va.

Le souci est qu'ils n'ont pas fini de s'en prendre plein la gueule et qu'ils perdent encore un peu plus de crédibilité là. Dire que j'ai bavé sur ce jeu dès les premières images il y a plusieurs mois... et voilà où ça en est. Ce KS n'ira jamais jusqu'au bout.

Tout pareil, je suivais leur page FB depuis longtemps. Et malgré tout, j'espère que le jeu sortira en boutique, et là je me jetterai dessus car les figs sont magnifiques, le jeu simple et rapide.
Mais il y a tellement de risques dans cette campagne que je ne mettrai pas un sous dedans. Je leur souhaite tout de même toute la réussite possible, car j'ai envie de jouer à ce jeu, et de voir le concept d'Unicast se développer sur de prochains jeux (je pense que le nouvel an polonais poserait moins de soucis que le chinois).

Message de Prodoss dans le fil du KS de LOAD:

This is an update message from PRODOS concerning their other unfulfilled KS.
Hi there:
Prodos is well aware that the information we are about to share with you, in normal circumstances of business management would not normally be shared publicly however we have been put into a position where we must clarify some issues with the backers who believed in us so strongly that they put their hard earned cash on the line for a product we committed and still commit to deliver.
You might remember in the December update, we provided a screenshot of the funding that we had set aside for shipping. You may also remember our October update about Prodos seeing the licensor, and discussions being held about the future direction of the game for the next 2 years. We also spoke about potential releases of new models, rules etc. The plan and subsequent deal was agreed and secured with no additional payment required.
In March 2016 we were informed that we had reached “minimum guaranteed” scope and timeframe of our contract with licensor and that they were now looking to renegotiate the contract going forward. For us this raised serious alarm bells as we were in the process of shipping Wave 2 to many backers, with some Wave 2 and Wave 3 items still outstanding for approval.
To allow us to ensure that Kickstarter deliveries will be met, as there are still outstanding items for approval, and to support the future of this product, we had no choice but to sign a new agreement at significant cost. In short, had we not agreed with the terms of the new contract, the KickStarter would have died there and then with no further approvals being given. For us at Prodos, this was not an option. We have always promised that we would see this KS through to the end and this, despite the stress and financial strain, is what we will do.
http://postimg.org/image/jr6qyauuj/
Looking at silver linings however, it does mean that Prodos will be supporting this game until June 2018 at a minimum!
The cost of this contract, combined with the increased cost of postage previously mentioned, this has again depleted our funds and has again derailed our shipping targets. As a consequence of this we took action and offered expedited shipping as seen in the last updates, so that you could purchase a model and have it shipped with your approved Wave 2 products.
Shipping continues, and is funded by Prodos Games profits from sales, and the services it provides, and the additional purchases made by backers over the last number of weeks.
I am again assuring you that I and the rest of the Prodos team are doing everything possible to have your pledges reach your door step as fast as possible. Currently we have a number of wave 3 items with licensor awaiting approval including the ,much anticipated, dropship however we don’t have a timeframe on the approval of these items as of yet.
The previous Wave 2 shipping offer still stands and includes a 5% discount. Thank you to you who have availed of this offer to date.
I hope most of you have seen the efforts we have put into getting this product to you. To those still awaiting, all I can do is apologise (again) for the delays.
Our store link: store.prodosgames.com
Controversy about LOAD the miniatures game.
As there is a few questions about Archon Kickstarters, we would like to make the following statement.
Archon is a company set up by Prodos in 2014 to provide manufacturing services to Prodos only.
Archon LTD and Prodos Games LTD are separate LTD entities and therefore have separate accounts, structures and teams in place.
Prodos Games is an investor in Archon’s structure.
Archon, between 2014 and 2016 has grown is strength from mono-customer manufacturer of miniatures to well know and established entity, providing services to more than 20 customers from industry.
It also helped via Prodos connections to provide miniatures for 12 other Kickstarters as well as well know names as:
Ninja Division, Mantic Games, Warlords Gates of Antares, TitanForge, MicroArt Studio, White Dragon Miniatures, Riverhorse, Steamforged Games, Freebooter Minatures, Infamy Miniatures, Age of Tyrants, Rycerze pustkowi, Shadowrun, Demigods Evolution, Norsgard, Miniature 13, Perditions Mouth, Wargamer, Hysterical Games, Awaken Realms, Troll Trader, Armoured Syndicate, Fregged Empire, Collision, hint The Game, Modiphious, Dungeon Saga, Apollo, Broken Contract, Purgatory, Smog Con, Nova open…
Prodos uses about 10% of Archon’s manufacturing capabilities to provide Prodos products to the market.
And their project info: https://www.kickstarter.com/projects/1915792245/load-the-board-game/posts/1585725
Pledge accordingly

Je n'ai pas de passif avec ces gens, peut-être que j'en aurai bientôt un et que je ferai comme vous pour leur prochain KS à crier au loup et à chercher la petite bête partout, mais pour l'instant ce qu'ils me montrent ne permet pas de les condamner comme vous le faites.

J'ai zéro passif à ce sujet. Du reste, mettre deux personnages démoniaques (ok) avec des ailes, torse nu, cornes/ailes/griffes orientés dans le même genre, le peu d'armure est semblable avec les grosses genouillères, même rôle, et presque le même non, oui, c'est commun. :)
C'est pas que c'est éliminatoire (chacun fait ce qu'il veut, et c'est pas plus con de backer ça qu'HQ25 par exemple), mais ça fait beaucoup de trucs cumulés pour une boîte qui dit vouloir se laver les mains, proposer un truc à part et se refaire une virginité.
Quand tu vois Medusa qui a strictement le même nom et les mêmes capas (jusqu'aux nomsde capa) que son équivalent jeu video, tu ne peux placer ça sous le signe du hasard.

À défaut de pledger, si le jeu ressemble à quelque chose et sort, je le prendrai en boutique.

A mon avis ils se sont assez éloignés des modèles de base pour éviter tout soucis de PI, les coiffures, armures, vêtements/armures, coiffure, code couleur ne sont pas les mêmes et la mage de glace c’est carrément tiré par les cheveux.

Aucun doute qu’ils se soient inspirés mais on est loin de la copie.

UrShulgi dit :

Je n'ai pas de passif avec ces gens, peut-être que j'en aurai bientôt un et que je ferai comme vous pour leur prochain KS à crier au loup et à chercher la petite bête partout, mais pour l'instant ce qu'ils me montrent ne permet pas de les condamner comme vous le faites.

J'ai zéro passif à ce sujet. Du reste, mettre deux personnages démoniaques (ok) avec des ailes, torse nu, cornes/ailes/griffes orientés dans le même genre, le peu d'armure est semblable avec les grosses genouillères, même rôle, et presque le même non, oui, c'est commun. :)
C'est pas que c'est éliminatoire (chacun fait ce qu'il veut, et c'est pas plus con de backer ça qu'HQ25 par exemple), mais ça fait beaucoup de trucs cumulés pour une boîte qui dit vouloir se laver les mains, proposer un truc à part et se refaire une virginité.
Quand tu vois Medusa qui a strictement le même nom et les mêmes capas (jusqu'aux nomsde capa) que son équivalent jeu video, tu ne peux placer ça sous le signe du hasard.

À défaut de pledger, si le jeu ressemble à quelque chose et sort, je le prendrai en boutique.

Mais ça t'étonne tant que ça qu'un jeu de plateau qui s'inspire directement d'un jeu vidéo en reprenne aussi les personnages ? Les gars ne s'en cachent pas, ils le revendiquent même, ils veulent faire un MOBA en version plateau, donc ils reprennent le concept mais aussi les personnages emblêmatique du genre. C'est normal c'est ce que les amateurs de MOBA attendent, retrouver l'univers qu'ils connaissent par le biais des jeux vidéo en jeu de plateau. A partir de là crier au plagiat n'a aucun sens, ou alors si tu le fais pour LOAD tu dois aussi dire que le dernier jeu de Blizzard Overwatch est un plagiat, et que tous les hack'n slash sortis depuis le 1er Diablo sont des plagiats de ce dernier. Franchement cette chasse aux sorcières devient ridicule, oui il y a des choses à reprocher aux gars à la tête du KS mais là vous faites fausse route. A ce rythme dans 2 jours vous reprochez au jeu d'utiliser des dés, genre "ils ont tout piqué à Descent les salauds! "

Ca y est, toutes les parties de l’affaire se sont exprimées.

Je pense qu’ils ont bien compris la situation et qu’ils paraissent honnêtes.

Ils auraient certainement du attendre de livrer les KS pour commencer cette campagne, mais ils ont très clairement besoin de cash.

Edit : pour le prix de la boîte de base, je verrai plutôt de 80 à 100 € (suivant s’ils font la conversion ou pas)…

Eusébio dit :

Mais ça t'étonne tant que ça qu'un jeu de plateau qui s'inspire directement d'un jeu vidéo en reprenne aussi les personnages ? Les gars ne s'en cachent pas, ils le revendiquent même, ils veulent faire un MOBA en version plateau, donc ils reprennent le concept mais aussi les personnages emblêmatique du genre. C'est normal c'est ce que les amateurs de MOBA attendent, retrouver l'univers qu'ils connaissent par le biais des jeux vidéo en jeu de plateau. A partir de là crier au plagiat n'a aucun sens, ou alors si tu le fais pour LOAD tu dois aussi dire que le dernier jeu de Blizzard Overwatch est un plagiat, et que tous les hack'n slash sortis depuis le 1er Diablo sont des plagiats de ce dernier. Franchement cette chasse aux sorcières devient ridicule, oui il y a des choses à reprocher aux gars à la tête du KS mais là vous faites fausse route.

Tout à fait d'accord.

J’espère qu'ils vont bien poster la nouvelle règle aujourd'hui car j'ai toujours l'intention d'y jouer demain soir avec un pote. Et si le KS fini par être abandonné, je me ferai une belle version pnp  via une impression pro (cartes et plateau) et je trouverais des proxis pour les figs dans tout ce que je possède (pour l'instant, mes Sbires ordinaires sont des meeples bleus et rouges ).

Jerthael dit :
Encore une erreur de com' de leur part : le prix boutique sera bien de 100$ mais actuellement, avec les SG offerts + les figurines EPIC en cadeau, l'ensemble vaut 200$. Ce qui fait 50 % de remise par rapport au prix boutique si vous décidiez d'acheter tout ce qui est proposé aux backers. Nuance... 

Donc le prix en boutique pour la "boîte de base" serait de 60/70 euros ?

Jerthael dit :

J’espère qu'ils vont bien poster la nouvelle règle aujourd'hui car j'ai toujours l'intention d'y jouer demain soir avec un pote. Et si le KS fini par être abandonné, je me ferai une belle version pnp  via une impression pro (cartes et plateau) et je trouverais des proxis pour les figs dans tout ce que je possède (pour l'instant, mes Sbires ordinaires sont des meeples bleus et rouges ).

Moi je n'ai pas attendu, et me suis fait le PnP avec ma version FR que j'ai passé du temps à traduire ^^.
C'est déjà passé à la plastifieuse et les gosses ont découpé les pions et cartes un par un.

Eusébio dit :
UrShulgi dit :

Mais ça t'étonne tant que ça qu'un jeu de plateau qui s'inspire directement d'un jeu vidéo en reprenne aussi les personnages ? Les gars ne s'en cachent pas, ils le revendiquent même, ils veulent faire un MOBA en version plateau, donc ils reprennent le concept mais aussi les personnages emblêmatique du genre. C'est normal c'est ce que les amateurs de MOBA attendent, retrouver l'univers qu'ils connaissent par le biais des jeux vidéo en jeu de plateau. A partir de là crier au plagiat n'a aucun sens, ou alors si tu le fais pour LOAD tu dois aussi dire que le dernier jeu de Blizzard Overwatch est un plagiat, et que tous les hack'n slash sortis depuis le 1er Diablo sont des plagiats de ce dernier. Franchement cette chasse aux sorcières devient ridicule, oui il y a des choses à reprocher aux gars à la tête du KS mais là vous faites fausse route. A ce rythme dans 2 jours vous reprochez au jeu d'utiliser des dés, genre "ils ont tout piqué à Descent les salauds! "

Je vais faire un jeu avec enfants magiciens, je vais l'appeler "l'école des sorciers" et je vais m'inspirer pour les noms et les illus des persos du film... je suis sur que vous verrez pas non plus de soucis, ce sera tout a fait normal :) 

La PI c'est vraiment une valeur dépassée de nos jours...

C’est là qu’on diverge mais comme on ne tombera pas d’accord, je ne vois pas l’intérêt de faire un wall of text d’arguments inutiles finissant (comme c’est le cas maintenant) en dialogue de sourds.
Y a des gens pour qui sortir un jeu de figurines “affrontement raid” avec des nains, elfes, humains, gnomes, poulples bleus, homme-sangliers, trolls, mort-vivants et hobgobelins avec des infernalistes/mages/paladins/prêtres/chamanes/druides/combattants et roublards sera du plagiat et d’autres de l’inspiration. Qu’il en soit ainsi, mais par pitié, arrêtez de disqualifiez “ceux d’en face” (quel que soit leur rive) à coups d’adjectifs sympas. Chacun sa merde.

Abettembot, toi qui semble avoir fait quelques parties de ton côté, qu’en dis-tu? (du jeu, pas des déboires)

abettembot dit :
Jerthael dit :

Moi je n'ai pas attendu, et me suis fait le PnP avec ma version FR que j'ai passé du temps à traduire ^^.
C'est déjà passé à la plastifieuse et les gosses ont découpé les pions et cartes un par un.

Ah oui c'est vrai, super boulot. 

Je voulais justement te demander s'il était possible de partager ton taff s'il te plait. Et aussi : pourquoi n'as tu pas utilisé la même (jolie) typo pour toutes les cartes ? Oui c'est un reproche !

Et sinon, tu y a déjà joué ? Si oui, t'en penses quoi ? Edit : grillé par UrShulgi.

jmt-974 dit :

Je vais faire un jeu avec enfants magiciens, je vais l'appeler "l'école des sorciers" et je vais m'inspirer pour les noms et les illus des persos du film... je suis sur que vous verrez pas non plus de soucis, ce sera tout a fait normal :) 

Tu sais qu'avec ton raisonnement t'as au moins 50% de la production de jeu vidéo qui ne devrait même pas exister ? Quand aux jeu de société, si tu ne regardes ne serait-ce que les jeux avec figurines je pense qu'il y a aussi un sacré ménage à faire. Et je parle même pas du cinéma. Bref...

Eusébio dit :
jmt-974 dit :

Tu sais qu'avec ton raisonnement t'as au moins 50% de la production de jeu vidéo qui ne devrait même pas exister ? Quand aux jeu de société, si tu ne regardes ne serait-ce que les jeux avec figurines je pense qu'il y a aussi un sacré ménage à faire. Et je parle même pas du cinéma. Bref...

Ben a ce point la non :) 

Sinon pour les jeux de fis si tu penses par exemple aux CMon, leurs persos "tirés" d'autres PI sont des KSE et passent sous le coté "hommage" (toléré) vu qu'ils ne sont pas au coeur du jeu :)

Apres là pour LOAD j'avoue que ça me genes beaucoup moins que le reste... et si ça doit exploser ça risque d'etre au moment de la sortie en boutique, donc ça ne devrais pas trop concerner les backers :) 

UrShulgi dit :Abettembot, toi qui semble avoir fait quelques parties de ton côté, qu'en dis-tu? (du jeu, pas des déboires)

Je n'ai pas encore joué, juste
- traduit le PnP
- incorposé la traduction des règles déjà faite dans le PdF histoire d'avoir un truc "joli"
- imprimé et plastifié le pnp

et mes gosses, qui me servent de petites mains, sont en train de le découper (sauf qu'ils font des pauses pour jouer au "nouveau" jeu de la semaine qu'ils viennet de recevoir, Voldétour).

Du coup je n'ai pas encore joué, mais le système me parait très prometteur. juste une petit interrogation sur la profondeur tactique : je me demande s'il sera vraiment possible de développer des tactiques très variées.

J'ai l'impression (juste l'impression) qu'il va y avoir une grosse partie d'opportuniste sur les cartes équipement qui sont tirées au hasard et peuvent changer le cour d'une partie : la bonne arme au bon moment qui tombe sur le bon héros qui est bien placé entre 2 tours.

Mais justement, c'est l'apparent "simplicité" qui m'a emballé, car je le destine à mes enfants (13 et 8 ans) qui me réclament à corps et à cri de faire des "guerres au garage" depuis qu'ils ont vu les vidéos éponymes sur Youtube.

On va faire nos figs en Chïne pendant que des enfants découpent des pawns dans l’Hexagone. Ah, monde moderne …
(ok merci, hésite pas à mettre tes retours de partie!)

EDIT : Guerres au garage, ça ferait un pur titre d’émission sur YT.

Jerthael dit :
abettembot dit :
Jerthael dit :

Ah oui c'est vrai, super boulot. 

Je voulais justement te demander s'il était possible de partager ton taff s'il te plait. Et aussi : pourquoi n'as tu pas utilisé la même (jolie) typo pour toutes les cartes ? Oui c'est un reproche !

Et sinon, tu y a déjà joué ? Si oui, t'en penses quoi ? Edit : grillé par UrShulgi.

Pour le PnP, pas de soucis , fais toi plaiz'! 
Pour les règles par contre, ce n'est pas moi qui les ai traduites, je les ai trouvées ici : https://boardgamegeek.com/thread/1577488/french-version-rule-book.  Je ne pourrais donc pas m'avancer à la place de leur légitime traducteur. Je me suis contenté de les insérer dans le Pdf.

Normalement, pour les cartes, j'ai toujours utilisé la même fonte : Yahfile. S'il y a une fonte différent sur certaines carte, je l'ai zappé.
Par contre, niveau taille de police, j'ai varié assez souvent pour faire rentrer le tout dans le cadre, et bidouillé pour avoir les images représentant des dés qui tombe au bon endroit au milieu des phrases.