UrShulgi dit :Ils sont dans une position vraiment délicate, pas facile de trouver la com' juste. Là je les plains car leurs pages de comments ne ressemblent vraiment plus à rien, c'est la folie j'ai jamais vu ça.
Concernant les vidéos, ils parlaient d'aujourd'hui ou demain à cause d'un léger retard.
C'est effectivement dommage, dans ces conditions je vois pas comment ils peuvent s'en sortir sur cette campagne. Ils vont probablement lâcher l'affaire et on ne saura jamais s'ils étaient de bonne foi ce coup-ci et voulaient vraiment se racheter. Le pire est que les haters qui ont encore soif de sang ne leur lâcheront jamais la grappe et guetteront leur prochaine campagne comme le lait sur le feu, ils ne leur restent plus qu'à changer de métiers et c'est ça que je regrette perso. Suffit que tu te plantes une fois et t'es grillé à vie à cause de quelques personnes à qui ça ne coûtent rien et pour qui c'est une question d'honneur de te pourrir la vie.
Savoir si ils étaient de bonne foi, on saura. Si les deux autres jeux concernés sont livrés et sans banqueroute, on pourra se dire que l’argent de LOAD était destiné à LOAD. Si pas, on en tirera les conclusions qui s’imposent. En tout cas si ils annulent, ce qui serait bête si ils sont vraiment en capacité de livrer, j’espère qu’ils attendront de réparer leurs méfaits avant de relancer. Car je vois beaucoup de gens parler d’annulation mais si ils ne sont pas dans le rouge, que les moules sont faits (depuis lundi normalement) pour la base et que tout est ok, on s’en fout qu’ils finissent à 150 000, c’est tout bon pour eux. Sauf si …
abettembot dit :Yep, ce KS devient vraiment n'importe-quoi. C'est l'antre du troll, baston entre les fans inconditionnelles (dont un est allé à comparer le génie incompris de d'éditeur de Load à celui de Michel-Ange, lui aussi conspué de son vivant) et les haters qui s'acharnent sur un projet moribond.
Un peu comme sur ce fil, en fait... (toute proportion gardé)
Quand je vois les oscillations des 4 derniers jours ( - 5k, +500,- 5k, +500), alors qu'on en est même pas à la moitiée de la campagne, je vois mal comment ils vont faire pour redresser la barre.
C'est dommage car les figs sont vraiment belles et j'aime bien le concept de vote sur les artwork.
Que ça clashe (un peu ou beaucoup) sur des forums non-officiels, c’est pas que c’est bien, mais c’est en tout cas mille fois préférable à la même chose sur la page d’un projet. Y a des forums libres pour ça justement, pourquoi aller aussi loin sur la page du projet lui-même? Je comprends l’argument “il faut prévenir le chaland” mais y a prévenance et acharnement clinique. :s
UrShulgi dit :Ils sont dans une position vraiment délicate, pas facile de trouver la com' juste. Là je les plains car leurs pages de comments ne ressemblent vraiment plus à rien, c'est la folie j'ai jamais vu ça.
Concernant les vidéos, ils parlaient d'aujourd'hui ou demain à cause d'un léger retard.
C'est effectivement dommage, dans ces conditions je vois pas comment ils peuvent s'en sortir sur cette campagne. Ils vont probablement lâcher l'affaire et on ne saura jamais s'ils étaient de bonne foi ce coup-ci et voulaient vraiment se racheter. Le pire est que les haters qui ont encore soif de sang ne leur lâcheront jamais la grappe et guetteront leur prochaine campagne comme le lait sur le feu, ils ne leur restent plus qu'à changer de métiers et c'est ça que je regrette perso. Suffit que tu te plantes une fois et t'es grillé à vie à cause de quelques personnes à qui ça ne coûtent rien et pour qui c'est une question d'honneur de te pourrir la vie.
Justement, je pense que la solution n'est pas de lâcher l'affaire, mais de maintenir cette campagne jusqu'à son terme, et de prouver que cette campagne se déroulera bien sans incident : livraison dans les temps, sans défauts.
UrShulgi dit :Que ça clashe (un peu ou beaucoup) sur des forums non-officiels, c'est pas que c'est bien, mais c'est en tout cas mille fois préférable à la même chose sur la page d'un projet. Y a des forums libres pour ça justement, pourquoi aller aussi loin sur la page du projet lui-même? Je comprends l'argument "il faut prévenir le chaland" mais y a prévenance et acharnement clinique. :s
Bah c'est la même chose ici et sur le KS à 2 échelles différentes. Au départ ce sujet n'intéressait que très peu de monde et depuis qu'on a eu ces révélations croustillantes, la fréquentation a explosé.
Pourtant ça fait presque 10 pages sur pas grand chose (en terme de matière pas d'intérêt): - Prodos aux commandes: ça c'est cool de prévenir pour les néophytes comme moi par exemple) - des règles repompées: peut être sur l'écriture car en terme de règles de jeux c'est similaire à tellement d'autres jeux qu'il est difficile de leur lancer la pierre - le design des figs: à défaut d'être créatif au moins ils savent faire de belles sculptures
Voilà c'est tout ce qu'on a eu, mais ça n'a pas empêché même ici de déclencher un KS-reality digne d'endemol :p. Les interrogations autour de l'intérêt du jeu sont anecdotiques face au show qui se déroule actuellement sur ce KS.
C’est pas faux comme dirait l’autre. Le hic, c’est que là, sur le jeu, à part les figs, on a RIEN, vu que les règles, ça doit (re)venir, les démos, idem, et que financièrement, ça n’avance pas.
Justement, je pense que la solution n'est pas de lâcher l'affaire, mais de maintenir cette campagne jusqu'à son terme, et de prouver que cette campagne se déroulera bien sans incident : livraison dans les temps, sans défauts.
J'espère que c'est ce qu'ils vont faire, ne serait-ce que pour faire chier les haters
mon sentiment de spectateur totalement extérieur à l’affaire, vu que je n’ai pas backé et n’ai jamais eu l’intention de le faire:
- Il sort des tonnes de jeux chaque année, - le projet concernant LOAD est parti sur des bases malsaines, - du projet initial, ne reste pour l’instant que les figurines, et des règles à réécrire - quelques initiés en la matière KS lancent des alertes, a priori en connaissance de cause - les projets précédents souffrent de retards pour cause de trésoreries insuffisantes
Pourquoi ne préférez-vous pas attendre le retail plutôt ? Certes si le projet se concrétise, vous paierez le jeu un peu plus cher, ou vous aurez des figurines en moins, celles qui sont exclusives.
Ha ben vui ma bonne dame, leur campagne (au delà de tous les soucis and co) n’a pas été très bien gérée. Pour un jeu à 115 $ (même si y a du matos) des reviews et des vidéos me semble nécessaire aussi. Surtout que les règles et le PnP (pour le détail des héros/équipement) étaient loin d’être convaincant à mes yeux d’un point de vue ludique (je sais pas si ça vous a fait cet effet aussi).
edit :
Govin dit : Pourquoi ne préférez-vous pas attendre le retail plutôt ? Certes si le projet se concrétise, vous paierez le jeu un peu plus cher, ou vous aurez des figurines en moins, celles qui sont exclusives.
Si t’assumes la prise de risque, tu passes à côté de pleiiin de héros (tu doubles presque le nombre de départ) ce qui est typiquement pour ce genre de jeu un accroissement de rejouabilité et de fun non négligeable
Govin dit : Pourquoi ne préférez-vous pas attendre le retail plutôt ? Certes si le projet se concrétise, vous paierez le jeu un peu plus cher, ou vous aurez des figurines en moins, celles qui sont exclusives.
Si t'assumes la prise de risque, tu passes à côté de pleiiin de héros (tu doubles presque le nombre de départ) ce qui est typiquement pour ce genre de jeu un accroissement de rejouabilité et de fun non négligeable
Je ne l'avais pas vu sous cet angle. Reste le risque.
Le rapport figouz/prix est plus qu’intéressant. Je devrai rester jusqu'au bout si je peux avoir les 24 figurines (boîte de base + les 2 extensions) + les ch'tites Tours en 3D. Au-delà, je n'y crois pas mais ça me suffira pour 115 boules.
Les règles, je m'en cogne limite car je les adapterai si elles ne me conviennent pas. J'aimerai simplement qu'ils les mettent en ligne avec des vidéos en prime (mais ils n'ont pas de camescope chez Archon bordel ?!) pour essayer de relancer un peu la machine et arriver aux fameuses 24 figouzes d'ici la fin du KS.
Esthétiquement, j'aime absolument tout de ce jeu, plateau, cartes et fiches de personnages inclus. Je crois bien que je suis prêt à risquer un peu de blé pour ça. J'ai envie de leur faire confiance et je traduirai la nouvelle mouture des règles. Et au pire, ben j'aurai été prévenu 4582 fois environ.
Hop ! Nouvelles du jour. Des photo de la production qui a démarré. Ce qui signifie qu'ils iront jusqu'au bout à priori :
Vous je ne sais pas mais moi, ces photos ça m'envoie du rêve... un peu.
Edit : le coup du canapé/pop corn, ça commence à être démodé non ? Ah non ? Je ne comprendrai jamais le plaisir qu'à l'être humain à se repaitre du malheur des autres...
Ca n’a quand meme pas grand chose à voir avec Heroquest 25th. On voit bien que les figurines correspondent au bon jeu, le cliché est pas trop loin. Là sérieusement, y’a peu de risques que le projet parte pas (malgré Prodos sur AvP)
enpassant dit :Le coup des cartons de figurines on a connu ça avec Heroquest 25Th.
Il n'y a rien de choquant à manger du pop-corn confortablement installé en se demandant si on va pledger ou pas.
Ok, le lapinou est trop chouchou mais tout de même... ce genre de post ne contribue pas à assainir l'atmosphère. Au contraire, c'est moqueur vis à vis de ceux qui ne cherchent pas à troller.
Bon mais le lapin est chouchou... vais le montrer à mes gosses...