[KS terminé - livraison terminée] LOAD - jeu d'affrontement de type moba

Pit0780 dit :Sur BGG apparemment y'a une Amber qui défend le projet corps & âme sur la campagne ("best ks ever")... elle s'est vu offerte 5 figurines de la part des auteurs yes

Ouais, y'a 3 acharné Amarice, Amber et AliceXVI qui défendent le truc avec parfois des envollées lyriques stupéfiantes.

Ce qui est rigolo, c'est qu'à un moment, le créateur du KS a insulté un troll et l'a accusé d'être payé pour venir dire du mal du KS, mais qu'eux même récompensent les gens qui en disent du bien ^^

KakitaBen dit :@shambhala si si il cite bien le site dans sa réponse, le site c'est cwowd

Je viens de relire, j'avais zappé 2 fois ^^

moi je dis ce KS c’est le top. Au moins, les backers ont vraiment l’impression de soutenir des gens qui ont projet et qui ne pourrait financer le jeu sinon.

Mieux que cela, ca leur permet même de financer d’autres jeux qui risquent de pas voir le jour (mais qui ont déjà été financé hihi).

Et surtout ce ks offre un niveau de risque intense ce qui permet au backer de tenir son rôle d’investisseur. Parce que sans aucun risque, ben ca ressemble à une précommande et si le backer précommande ben il devient juste un acheteur et perd son rôle de backer.

La au moins, je peux avoir vraiment l’impression d’investir , de soutenir et de risquer. Avec tous ces ks trop fiable à la cmon, on était pris pour des pigeons précommandeurs et bon c’est pas ça l’esprit du participatif.

Faut qu’il y ait le risque de tous pouvoir se faire carotter sinon c’est pas drôle :slight_smile:

Tiens d’ailleurs petite question subsidiaire, vu qu’ils sont dans la merde financièrement sur 2 projets différents ils ont financé avec quel pognon les moules de la core box ?

Bravo sprz, tu viens de gagner 10 figurines.

shambhala dit :Tiens d'ailleurs petite question subsidiaire, vu qu'ils sont dans la merde financièrement sur 2 projets différents ils ont financé avec quel pognon les moules de la core box ?

Celui des figurines pour Space Cusade peut-être.

t’as pas lu roolz, ils ont fait un moule a 400 euros et tiré 6000 figs, et ils te les ont montrés dans un carton. Pour le reste il attende l’argent.
Les 400 euros c’est un backer AVP qui a pas eu son pledge.

sprz dit :moi je dis ce KS c'est le top. Au moins, les backers ont vraiment l'impression de soutenir des gens qui ont projet et qui ne pourrait financer le jeu sinon.

Mieux que cela, ca leur permet même de financer d'autres jeux qui risquent de pas voir le jour (mais qui ont déjà été financé hihi).

Et surtout ce ks offre un niveau de risque intense ce qui permet au backer de tenir son rôle d'investisseur. Parce que sans aucun risque, ben ca ressemble à une précommande et si le backer précommande ben il devient juste un acheteur et perd son rôle de backer.

La au moins, je peux avoir vraiment l'impression d'investir , de soutenir et de risquer. Avec tous ces ks trop fiable à la cmon, on était pris pour des pigeons précommandeurs et bon c'est pas ça l'esprit du participatif.

Faut qu'il y ait le risque de tous pouvoir se faire carotter sinon c'est pas drôle :)
shambhala dit :Tiens d'ailleurs petite question subsidiaire, vu qu'ils sont dans la merde financièrement sur 2 projets différents ils ont financé avec quel pognon les moules de la core box ?

Selons leurs dires, les moules coutent beaucoup moins cher avec leur techno :

Donc avec quelques thunes de backers d'un précédent jeu, c'est faisable assez facilement. Et ils n'ont montré que quelques figurines. Avec 3500€, ils ont de quoi faire 10 moules, et bluffer tout le monde.

ce qui est drole avec ce tableau c’est que vu la technique de prodos, tous les autres ils doivent bien a la masse. En fait, prodos a la meilleure méthode! ILs sont bin bêtes les autres de pas avoir la même méthode.

Puis si on lis bien le tableau, y a pas d’inconvénients nulle part. C’est cool ca. Dommage qu’ils arrivent pas a envoyer les figs jusqu’au backer :slight_smile:

Je me sens d’humeur bien trolleuse ce vendredi !

Ca se sent pas du tout ^^

sprz dit :ce qui est drole avec ce tableau c'est que vu la technique de prodos, tous les autres ils doivent bien a la masse. En fait, prodos a la meilleure méthode! ILs sont bin bêtes les autres de pas avoir la même méthode.

Puis si on lis bien le tableau, y a pas d'inconvénients nulle part. C'est cool ca. Dommage qu'ils arrivent pas a envoyer les figs jusqu'au backer :)

Je me sens d'humeur bien trolleuse ce vendredi !

Ce qu'ils ne précisent pas, c'est que leurs moules s'usent plus vite. Donc il faut les refaire régulièrement. Sur de gros projets avec beaucoup de figs, ça joue.

Et le principal inconvénient de la technique, j'ai l'impression, ce n'est pas la techno en elle même, mais les gens qui s'en servent. À mon avis, ils ont une super techno, mais sont de très mauvais gestionnaires.

sprz dit :
t'as pas lu roolz, ils ont fait un moule a 400 euros et tiré 6000 figs, et ils te les ont montrés dans un carton.

Oui le coût d'un moule caoutchouc de spin casting c'est qq centaines d'euros, de mémoire. Ca doit être +/- pareil là, effectivement.
Par contre je ne pense pas que ça survive à 6000 cycles. Si ça tient 1000 cycles ça me paraît déjà bien, et si ils peuvent mettre entre 5 et 10 cavités (figs) par moule, 6000 figs c'est effectivement pas infaisable.

sprz dit :ce qui est drole avec ce tableau c'est que vu la technique de prodos, tous les autres ils doivent bien a la masse. En fait, prodos a la meilleure méthode! ILs sont bin bêtes les autres de pas avoir la même méthode.

Puis si on lis bien le tableau, y a pas d'inconvénients nulle part. C'est cool ca. Dommage qu'ils arrivent pas a envoyer les figs jusqu'au backer :)

Je me sens d'humeur bien trolleuse ce vendredi !

Bah c'est parfaitement normal, quand tu fais une prez comparative tu fais en sorte de mettre ton truc en valeur.
Fondamentalement leur tableau ne me semble pas à la rue. "Optimisé" oui, mais bon tout le monde fait ça. Un injecteur de plastoc peut te sortir un tableau similaire, dans lequel l'injection sera perçue comme "mieux/moins chère/toussa" :). Suffit de choisir les critères & configurations favorables.
Y'a pas de meilleure méthode de prod, ça dépend de ce qu'on fabrique et des séries qu'on fait.
Une tronçonneuse c'est mieux qu'une scie? Pour couper 15 arbres dans ton jardin, oui. Pour rabaisser ta table de 5cm, non.

charbo75 dit :Les pledges à 400 € pour avoir les figurines peintes :O 

Ils ont vraiment besoin de cash...

Ils proposent un pledge avec figs peintes. C'est courant et ça ne signifie pas qu'ils mendient. 
Il y a même beaucoup de projets KS qui demandent ouate mille boules (au moins) pour juste avoir sa tronche sur une carte du jeu.

Si on fait le calcul sur l'offre à 400 €, déduction faite de l'achat de la boîte de base, soit -100 €, ça fait 300 € pour 62 figs peintes en qualité tabletop + soit moins de 5 € la fig ce qui n'est pas un deal pourri si le rendu final est le même que celui montré sur la photo en exemple.

KakitaBen dit :
Pit0780 dit :Sur BGG apparemment y'a une Amber qui défend le projet corps & âme sur la campagne ("best ks ever")... elle s'est vu offerte 5 figurines de la part des auteurs 
C'est con pour Jerthael que les auteur ne parlent pas français 

Ah, ah ! J'vais leur envoyer un message pour me plaindre suite à ma fantastique traduction des règles. Surtout vu le prix d'un traducteur pro qui en plus laissera des coquilles.

Néanmoins, si l'histoire des figs en cadeau est vraie, récompenser des fans qui encensent le jeu, c'est un peu ridicule je trouve. C'est mignon sur le fond mais ça ne va pas les rendre plus crédibles (achat de voix toussa).

Petit H.S : Je me demande d'ailleurs qui a traduit les règles de  Warhammer Quest Silver Tower. Le Franglais est assez impressionnant. Le gars a dû être payé avec des figs et du coup il a salopé le travail. broken heart
Zemeckis dit :

Justement, je pense que la solution n'est pas de lâcher l'affaire, mais de maintenir cette campagne jusqu'à son terme, et de prouver que cette campagne se déroulera bien sans incident : livraison dans les temps, sans défauts.

ahaha putain j'ai failli me pisser dessus

plus sérieusement les gars, pourvu que ça marche

Motorhead dit :
Zemeckis dit :

Justement, je pense que la solution n'est pas de lâcher l'affaire, mais de maintenir cette campagne jusqu'à son terme, et de prouver que cette campagne se déroulera bien sans incident : livraison dans les temps, sans défauts.

Prenons le raisonnement à l'envers, s'ils lachent l'affaire sur cette campagne pour la recommencer plus tard, ils n'auront rien sollutionné : on reviendra aux meme discussions, aux meme trolls. Avec un exemple de KS qui fonctionne, ça peut leur redorer un peu leur blason.

Petit H.S : Je me demande d'ailleurs qui a traduit les règles de  Warhammer Quest Silver Tower. Le Franglais est assez impressionnant. Le gars a dû être payé avec des figs et du coup il a salopé le travail.

C'est la nouvelle stratégie d'uniformisation des noms de Games Workshop pour X raisons.

Mais comment diable faites-vous pour copier/coller les messages de plusieurs personnes ?

Bref, pour répondre au dernier commentaire que j'ai lu, je pense aussi que finir cette campagne et livrer le jeu à temps est leur meilleure option (que leur maison mère livre aussi les jeux qu'elle doit accessoirement).

Zemeckis dit :
Motorhead dit :
Zemeckis dit :

Prenons le raisonnement à l'envers, s'ils lachent l'affaire sur cette campagne pour la recommencer plus tard, ils n'auront rien sollutionné : on reviendra aux meme discussions, aux meme trolls. Avec un exemple de KS qui fonctionne, ça peut leur redorer un peu leur blason.

On en reparle à la date de livraison ;)

Mercafier dit :

Mais comment diable faites-vous pour copier/coller les messages de plusieurs personnes ?

Je triche.

J'ouvre autant de fenêtres que de citations et je les copie-colle une par une. Puis j'ajoute les guillemets ("citation" dans la barre plus haut) et je passe le titre "machin a dit" : en gras et en noir.

Machin a dit :
Comme ça quoi !

Edit : pour la traduc' de Silver Tower, il n'y a pas que les noms qui sont restés anglais. Il y a également pas mal de Franglais dans les textes.
Jerthael dit :Petit H.S : Je me demande d'ailleurs qui a traduit les règles de  Warhammer Quest Silver Tower. Le Franglais est assez impressionnant. Le gars a dû être payé avec des figs et du coup il a salopé le travail. broken heart

Tu es fou ! Une figurine GW permet de faire vivre un pays du tiers monde pendant 10 ans ! broken heart

GW ne paye pas ses collaborateurs. Jamais. On ne paye pas des chimpanzés devant une machine à écrire.

Pour en revenir à LOAD, il y a quand même pas mal d'incertitudes sur la faisabilité du truc. Je n'aime vraiment pas cette histoire de KS non livrés par manque de fonds. Cela fait vraiment penser que ce KS a été monté pour renflouer le navire et arriver à livrer quelque chose coûte que coûte. C'est une fuite en avant qui ne mène que dans le mur, ça. Et ça me fait vraiment peur pour l'issu de ce KS.

Perso, je vois bien le truc : avec le financement de LOAD, Prodos finit par livrer AvP aux boutiques. Puis commence à livrer AvP aux backers. Puis livre Demigods aux boutiques. Puis commence à livrer Demigods aux backers. Puis livre LOAD aux boutiques, etc. C'est, au final, le meilleur que je peux leur souhaiter.