[KS terminé - livraison terminée] LOAD - jeu d'affrontement de type moba

Y a que moi qui pige pas la différence entre le pledge à 400$ et celui à 500$ ?
Non pas que je considère en prendre l’un ou l’autre hein 
Mais je ne trouve pas d’explication … “BASE” et “FULL” je ne vois pas à quoi ça se réfère …

KaosFactor dit :Perso, je vois bien le truc : avec le financement de LOAD, Prodos finit par livrer AvP aux boutiques. Puis commence à livrer AvP aux backers. Puis livre Demigods aux boutiques. Puis commence à livrer Demigods aux backers. Puis livre LOAD aux boutiques, etc. C'est, au final, le meilleur que je peux leur souhaiter.

abettembot dit : Y'a toutes les formules mathématiques nécessaires pour estimer la date de livraison du KS ici

Oui, mais dans ma vision, il y a les éventuels fonds gagnés par les ventes en boutique. Cela peut jouer pour Prodos s’ils arrivent à faire de vrais bénéfices avec ces ventes. Leur donner du souffle. Mais j’avoue ne pas être super calé en financement.

pour AvP on attend tous la vague 3 + les trucs oubliés lors de la précédente vague
ça ne serait qu’une question de temps (…)
pour demigods tout va bien madame la marquise on a un nouveau procédé révolutionnaire avec prodos, regardez les photos (oui bon on ne vous montre qu’une fig, les caisses de figs sont prises pour load)
je veux bien qu’il y en ait, comme ce pauvre gland d’amarice, pour se branler dès que les mecs écrivent deux lignes en disant que ça va le faire, je trouve MALHONNETE leur façon de faire, qui en plus d’être de la fuite en avant, se fait par de la dissimulation (oui on change de nom parce que blablablabla je noie le poisson, vas y amarice tape toi le sarse)
prodos + demigods = 3 enfilades pour moi, donc soyez cool, pledgez putain que j’ai enfin mes jeux

shambhala dit :
T'as pas de billes dans le projet qu'est ce que ça peut bien te faire qu'on l'allume (surtout que c'est à raison).

Que ça devient pesant côté atmosphère à lire (j'avais arrêté pendant 8 pages à un moment). Ca vaut pour les 2 parties hein, c'était intéressant au départ, puis ça tourne en rond depuis un moment en rabâchant en boucle.

bonjour,

je ne m’étais pas exprimé jusqu’à maintenant mais j’ai lu tous les posts de ce file et j’aimerais apporter ma pierre à votre édifice :-) 

Je ne suis pas plus d’un côté que de l’autre dans ce débat, mais ayant vécu de très près les campagne de Demigods, je pense pouvoir apporter mon point de vue.

Alors tout d’abord, je ne connaissais pas les créateurs de Demigods avant leur première campagne. à l’époque j’étais au chômage, j’avais du temps et comme le projet m’a plu, je les ais contacté afin de leur proposer mon aide comme cela peut se faire parfois.
J’ai donc réalisé le premier, puis le second pledge manager de leurs campagnes, j’ai réaliser la trad des règles et des cartes, j’ai intégré la version espagnole des règles dans la charte graphique…
et franchement, jusqu’à janvier 2016 je croyais encore à cette campagne (ces campagnes) car j’étais en contact avec les créateurs quasiment 2 à 3 fois par mois, les mecs semblaient motivés et qu’ils donnaient envie d’aider car j’avais l’impression qu’ils y croyaient et qu’ils sortiraient leur jeu coûte que coûte.

Depuis Février, je n’ai plus aucune nouvelles et plus de réponse à mes mails…

J’en ai déduit que la VF ne se ferait pas car je n’ai pas corrigé la dernière version des règles que je n’ai jamais reçues… 

maintenant, je pense que je ne verrais jamais ce jeu car il n’arrivera jamais à terme, ils y a trop d’éléments qui n’étaient pas encore commencés en janvier 2016.

Plus qu’un pledge foireux, j’ai donné de mon temps et de mes compétences à une équipe qui ne m’a juste même pas remerciée et qui a abandonné son projet. Et ça, aucun update de réassurance ne me le fera oublier.

kuentin dit :Y a que moi qui pige pas la différence entre le pledge à 400$ et celui à 500$ ?
Non pas que je considère en prendre l'un ou l'autre hein 
Mais je ne trouve pas d'explication ... "BASE" et "FULL" je ne vois pas à quoi ça se réfère ....

Dans la version full à 500 boules, les SGs seront également peints (12 figurines maxi à fortiori, moins que ça pour le moment).

J’avais pris un EB, je l’ai lâché
Ca sent grave mauvais

​​​​​j’ai pledge Demigods, et la ca sent encore plus mauvais.

Fuyez!!!

Zemeckis dit :
Motorhead dit :
Zemeckis dit :

Justement, je pense que la solution n'est pas de lâcher l'affaire, mais de maintenir cette campagne jusqu'à son terme, et de prouver que cette campagne se déroulera bien sans incident : livraison dans les temps, sans défauts.

ahaha putain j'ai failli me pisser dessus

plus sérieusement les gars, pourvu que ça marche

Prenons le raisonnement à l'envers, s'ils lachent l'affaire sur cette campagne pour la recommencer plus tard, ils n'auront rien sollutionné : on reviendra aux meme discussions, aux meme trolls. Avec un exemple de KS qui fonctionne, ça peut leur redorer un peu leur blason.

FAUX !!!! Si  ils ont livrés AVP et Demigods d'ici la les trolls n'auront plus lieu d'etre... et meme moi je serais le premier a dire : "ils sont venus a bout de leurs merdes, maintenant ça semble sain" (mais encore faudrait il qu'ils aient les sous pour sans ceux de LOAD) 

KaosFactor dit :Oui, mais dans ma vision, il y a les éventuels fonds gagnés par les ventes en boutique. Cela peut jouer pour Prodos s'ils arrivent à faire de vrais bénéfices avec ces ventes. Leur donner du souffle. Mais j'avoue ne pas être super calé en financement.

Oui "éventuels"... mais comme dit par ailleurs AvP est déjà en boutique et ça a pas aidé... c'est de la fuite en avant, le seul problème (et la grisboui m'a tué sur l'avancement de demigods, je pensais qu'il restait que la prod...) c'est que dans ton modele si un seul truc grippe personne a rien a la fin...
Regarde l'histoire des glaciers "en face"... on est dans le meme modele sauf que ici c'est pire (enfin bon, plutot différent, pire que le coup du "tu payes une deuxième fois sans garantie et en annulant tes recours" je suis pas sur )..

grisboui69 dit :bonjour,

je ne m'étais pas exprimé jusqu'à maintenant mais j'ai lu tous les posts de ce file et j'aimerais apporter ma pierre à votre édifice :-) 

Je ne suis pas plus d'un côté que de l'autre dans ce débat, mais ayant vécu de très près les campagne de Demigods, je pense pouvoir apporter mon point de vue.

Alors tout d'abord, je ne connaissais pas les créateurs de Demigods avant leur première campagne. à l'époque j'étais au chômage, j'avais du temps et comme le projet m'a plu, je les ais contacté afin de leur proposer mon aide comme cela peut se faire parfois.
J'ai donc réalisé le premier, puis le second pledge manager de leurs campagnes, j'ai réaliser la trad des règles et des cartes, j'ai intégré la version espagnole des règles dans la charte graphique...
et franchement, jusqu'à janvier 2016 je croyais encore à cette campagne (ces campagnes) car j'étais en contact avec les créateurs quasiment 2 à 3 fois par mois, les mecs semblaient motivés et qu'ils donnaient envie d'aider car j'avais l'impression qu'ils y croyaient et qu'ils sortiraient leur jeu coûte que coûte.

Depuis Février, je n'ai plus aucune nouvelles et plus de réponse à mes mails...

J'en ai déduit que la VF ne se ferait pas car je n'ai pas corrigé la dernière version des règles que je n'ai jamais reçues... 

maintenant, je pense que je ne verrais jamais ce jeu car il n'arrivera jamais à terme, ils y a trop d'éléments qui n'étaient pas encore commencés en janvier 2016.

Plus qu'un pledge foireux, j'ai donné de mon temps et de mes compétences à une équipe qui ne m'a juste même pas remerciée et qui a abandonné son projet. Et ça, aucun update de réassurance ne me le fera oublier.

Ah ouais, sympa :s. Mais comme disent les jeunes, les vrais "tkt y zon changé"

Un gars a posté ça sur BGG : https://boardgamegeek.com/article/22795084#22795084

Apparement, le 16/10/2015, les backers de AvP auraient reçu un mail où Prodos confirme qu’ils financent leur KS précédent avec un nouveau KS (à l’époque AvP servait à financer la prod de Warzone).

Des backers d’AvP ici pourraient confirmer ?

abettembot dit :Un gars a posté ça sur BGG : https://boardgamegeek.com/article/22795084#22795084

Apparement, le 16/10/2015, les backers de AvP auraient reçu un mail où Prodos confirme qu'ils financent leur KS précédent avec un nouveau KS (à l'époque AvP servait à financer la prod de Warzone).

Des backers d'AvP ici pourraient confirmer ?

Comment on peut financer un ancien projet... sachant qu'il faut aussi financer le second ?
Ils n'ont pas réussi à gérer un KS, et du coup ils veulent en gérer 2 d'un coup...?

Ben, soit ils nous font une ponzite et en gros ils auront toujours un train de retard, mais tant que les gens achètent des billets pour le projet, soit ils vont tellement faire de marge sur LOAD qu’ils vont rattraper.

UrShulgi dit :Ben, soit ils nous font une ponzite et en gros ils auront toujours un train de retard, mais tant que les gens achètent des billets pour le projet, soit ils vont tellement faire de marge sur LOAD qu'ils vont rattraper.

Pas forcément la ponzite, même si là ca semble le cas, regarde Petersen games qui a fait à peu près pareil mais semble avoir réussi à assainir ses finances. Mais je vois mal comment faire une grosse marge sur un KS qui fait marche arrière.

SPG ca a failli mal tourner… on me retirera pas de l’idee que CW2 finance le tout… et c’est pas encore livré… quand CW2 sera livré je pense qu’on pourra dire qu’il a assaini l’affaire…

Sinon les mecs revent toujours de faire un truc a forte marge (la on en est loin amha) ou alors qui fera un carton boutique avec 20.000 boites vendues (pas gagné) pour remettre les compteurs à zéro…

Mais bon Ponzi ça marche que jusqu’au jour ou il faut rembourser tout le monde sans nouveaux qui rajoutent…

Rooooh, mais c’est fini ce négativisme! Puisqu’on vous dit que c’est le KS de la rédemption! Celui qu’ils vont livrer pour que demain soit bel et bon.

Et quand on voit qu’ils commencent par être super cleans en…

- Cachant qui ils sont (le pourquoi étant bigrement intéressant, parce qu’il y a plein de (mauvaises) raisons possibles. Je ne crois pas du tout au fort pratique NDA, mais ce n’est que mon opinion propre. Il est peut être réél)
- Copiant autrui (au choix, règles et / ou persos / pouvoirs)
- Ne révélant pas le nom du plagi… créateur du jeu
- Faisant leur coming out… une fois qu’il est révélé qui ils sont
- Mentant, en parlant des liens unissant Prodos et Archon (voir BGG pour ça)
- Usant d’une technique de prod A PRIORI (parce qu’on sait pas, c’est peut être au point maintenant (Et là y a pas d’ironie, hein, juste un pari à faire (ce qui ne sera pas mon cas))) pas adaptée à de la production de masse
- Etant des ingrats avec les petites mains (sans parler de leurs backers, mais là c’est une autre odyssée) si l’on en croit un témoignage ici même
- … Ce que j’oublie, parce que plus y en a, moins c’est évident d’être exhaustif

On part sur des bases SU-PER saines! 
Allez hop, je m’en vais pledger un fully painted. 2 même, tellement c’est du sûr.

Blague(s) à part, elles sont super chouettes, leurs figs. S’il n’y avait pas tous ces avertissements incitant à ne pas y aller, je ferais comme Jerthael : malgré les règles qui semblent peu attractives / a réécrire / à planquer dans un coin pour se faire son propre jeu, je serai vocalement en faveur du projet.
Bon, évidemment, ils sont là, du coup…

Sincèrement, je souhaite aux convaincus de recevoir le jeu dans des délais acceptables, et même qu’il soit bon. Que les Cassandre (dont je fais partie, hein) aient tort. Mais j’y crois pas une seule seconde. Pas avec ce passif et les choix de comms du début de ce KS.

Kirceis dit :Sincèrement, je souhaite aux convaincus de recevoir le jeu dans des délais acceptables, et même qu'il soit bon. Que les Cassandre (dont je fais partie, hein) aient tort.

Pareil hein :)