[KS terminé - livraison terminée] LOAD - jeu d'affrontement de type moba

Kirceis dit :
- Usant d'une technique de prod A PRIORI (parce qu'on sait pas, c'est peut être au point maintenant (Et là y a pas d'ironie, hein, juste un pari à faire (ce qui ne sera pas mon cas))) pas adaptée à de la production de masse
Attention, un tirage habituel de JdP c'est pas vraiment de la prod de masse. Donc leur méthode de prod n'est pas déconnante, de mon point de vue. A suivre car il n'est pas impossible que ça fasse école. Ou pas, hein.
Roolz dit :

Attention, un tirage habituel de JdP c'est pas vraiment de la prod de masse. Donc leur méthode de prod n'est pas déconnante, de mon point de vue. A suivre car il n'est pas impossible que ça fasse école. Ou pas, hein.

Comme c'est super intéressant quand tu parles de ce sujet et que de toute facon y a plus vraiment besoin de parler de LOAD.
Pourquoi ca pourrait faire école alors que c'est il me semble un procédé qui a été abandonné déjà par les autres ?

MK, fan de Roolz qui parle plastique.

Grosse uptade ! Ils n’en finissent plus d’essayer de rassurer les backers :

- Les 12 figurines des extensions sont automatiquement débloquées (au lieu de 250.000$).
- Les prochains SG débloqués seront des figurines EPIC KS exclusives (je crois qu’ils savent très bien qu’ils n’en débloqueront pas).
- Un beau camembert pour montrer qu’ils ont la maitrise des coûts.
- Un partenariat avec un autre truc de figurines que je ne connais pas.

Mais toujours pas de vidéo…

Je reprends les infos de Mercafier en y ajoutant des photos.

Le dernier Personnage a donc été débloqué suite à un abaissement des paliers ainsi qu’une dernière (?) série de cartes Objet :

Le prochain personnage sera débloqué à 215 000 $. Mais on me souffle à l’oreille qu’au moment ou j’écris ces lignes, il déjà a été débloqué puisque c’est remonté à 215 000 $ justement de ça tombe bien. “Elle” plutôt puisqu’il s’agit d’une dame (une sorcière comme le poulpe-Alien juste au-dessus mais au masculin) qui sera exclusive à ce KS :

ed597eb327d34794a16a4ae241b386cb95d1.jpe
Il y aura donc au moins 24 Héros dans la boîte de base et tous les prochains SG qui seront débloqués ne proposerons que du gratos (ça ne change pas finalement, car aucun add-on payant n’a jamais été proposé en SG jusqu’à présent).

Mauvais Karma dit :
Roolz dit :

Comme c'est super intéressant quand tu parles de ce sujet et que de toute facon y a plus vraiment besoin de parler de LOAD.
Pourquoi ca pourrait faire école alors que c'est il me semble un procédé qui a été abandonné déjà par les autres ?

Hypothèse, qui vaut ce qu'elle vaut :
En industrie tradi, je pense que le besoin spécifique pour des petites séries de toutes pièces plastique super détaillées et avec des contre-dépouilles et pas chères n'est pas suffisant pour que ce type de techno se développe face à d'autres technos concurrentes.
Le JdP pourrait être un marché qui réunisse les conditions adéquates.

Ce que je me suis dit en voyant ton explication d’ailleurs… c’est pas con du tout sur le fond…

Leur stratégie de promesses mirobolantes semble fonctionner, puisque après 4 journées de pertes de backers, ils renouent avec un solde positif.
Mais bon +4 backers, pour +2900$ aujourd’hui. Et y’a 3 jours -4 backers mais +500$… on voit qu’ils surnagent surtout en augmentant le panier moyen des backers déjà existant.
Pas sûr qu’ils puissent tenir comme ça jusqu’à la fin.

En tout cas, bonne nouvelle pour les backers, Prodos leur a promis l’argent du beurre et le c… de la crémière.
Reste plus qu’à attendre qu’ils livrent le beurre qu’ils avaient promis au précédent KS.

Alors qui a regardé la vidéo? On a pas vraiment le détail des règles mais ça donne un aperçu…j ai un peu peur du côté automatique des creeps mais je crois que c est le type de jeu qui veut ça. Je ne connais pas rum and bones, lequel vous paraît le plus sympa?
j ai l impression que la forêt apporte un plus avec les cartes aléatoires qu on tire. 

Independament de l éditeur je trouve l offre intéressante,  surtout qu on l aura en français! 

Qui est convaincu? En tout cas je garde mon EB le temps d approfondir…

Si tu veux un peu de lecture, j’ai traduit la règle en français en première page. La nouvelle version sortie in english est quasi identique en tous points à celle sur laquelle j’ai bossé.

Sinon, en vrac :
J’ai rejoué vendredi soir avec un pote et aucun de nous deux n’a été convaincu par les forêts en tant que point de farm. Certains sbires de forêt sont carrément plus puissants que les Héros et peuvent infliger jusqu’à 6 blessures. Et ils attaquent toujours en premier et par surprise puisqu’on ne sait jamais à l’avance à quoi on aura affaire.

Le principe même des forêts est une très bonne idée qui démarque vraiment le jeu de R&B pour ne citer que lui mais cet avantage est surtout très mal exploité je pense. Toutes nos tentatives de farm à mon pote et moi se sont soldées par des échecs. Les Héros n’ont clairement aucun intérêt à aller tenter le diable là-bas.

Les Sbires de couloir sont surtout là pour servir de bouclier aux Héros. Il faut vraiment se déplacer avec eux pour éviter de se prendre trop de dégâts. Ils sont cons mais remplissent bien ce rôle de rempart, surtout le Sbire protecteur et ses 2 PV.

Les armes qu’on peut acheter sont pour beaucoup hyper puissantes et celui qui parvient à chopper les meilleurs joujoux avant l’autre aura un avantage certain.

Si les 2 joueurs jouent prudemment (rusher comme un porc pour taper les Tours au plus vite est une très mauvaise idée, j’ai essayé), la partie peut s’éterniser car les Tours sont difficiles à détruire et faciles à défendre. Sauf à s’équiper d’une arme avec une portée de 3, supérieure à celle de la Tour… et encore.

Le principe d’activer tous ses 5 Héros avant que l’adversaire ne fasse de même est très chiant. On subit et on s’ennuie quand l’adversaire cogite car il y a tout de même matière à réflexion si on veut jouer de façon tactique et si on veut bien coordonner les attaques/déplacements de ses Héros.
Activer les Héros de façon alternée est bien plus intéressant. D’autant plus que sinon, le Chaos profite d’un gros avantage à jouer toujours en premier, selon moi et mon pote.

Pas convaincu par le gameplay mais j’entrevoie tout de même un gros potentiel avec tout ce beau matériel à condition de beaucoup aménager les règles. Je me tâte encore de savoir si j’aurai le temps/l’envie de faire tout ça. Bien entendu, cela n’engage que moi et mes goûts perso mais ça manque de fluidité dans l’ensemble. Le Vicking mort-vivant semble avoir apprécié, lui.

A part ça, un nouveau SG KS exclu a été dévoilé :

a360a0330070f2a20e66ba3a9f4d13e20859.jpe

firimar1 dit :Alors qui a regardé la vidéo? On a pas vraiment le détail des règles mais ça donne un aperçu...j ai un peu peur du côté automatique des creeps mais je crois que c est le type de jeu qui veut ça. Je ne connais pas rum and bones, lequel vous paraît le plus sympa?
j ai l impression que la forêt apporte un plus avec les cartes aléatoires qu on tire. 

Independament de l éditeur je trouve l offre intéressante,  surtout qu on l aura en français! 

Qui est convaincu? En tout cas je garde mon EB le temps d approfondir...

Alors pour moi les deux vont être tres proche je pense en terme de sensation de jeu... la différence c'est que R&B tu as les infos des maintenant avec des retours sur la saison 1 et plusieurs personnes qui ont testés les "modifs principales" de la saison 2 (y'a un truc qui était plus compliqué a tester, le leveling de mémoire)... là faut regarder les nouvelles, ils les ont mises hier soir non?

L'offer est intéressante mouais, si tu compares a R&B pour le "kiloplastique" pas si sur, par contre il sera en français (R&B tu n'auras que la règle en fan made tres probable).

Reste que un est sur a 100% de livrer (peut être avec un poil de retard vu leur historique court terme)... l'autre on sait pas (et je préfère pas te dire ce que laisse penser leur historique)...

Et je rappelles que j'était un des premiers a être super convaincu et ultra chaud sur ce projet (pas ici mais sur un autre site j'ai lancé un sujet deux semaines avant celui la)... donc pour le coup je suis pas parti négatif des le départ loin de la... mais avec ce qu'on sait aujourd'hui le risque de jamais rien recevoir, ou juste une partie me parrait super élevé (meme pour un KS!)...

Moi, j’ai regarde la video du gars et ce type de video me saoule. on apprend rien de plus qu’en ayant lu les regles. Sur 35 min de video, 5min sont sur son avis personnel qui est comme toujours tres bon!!! le peu de video que jai vu, il est toujjours mega content !

je doute qu’il ait testé le jeu avec un autre joueur ^^

Merci à tous les deux pour vos avis constructifs :slightly_smiling_face:
Je vais lire les regles mais si la forêt n apporte pas la diversité que j espérais, si les sbires sont vraiment trop pourris, je crois que je vais passer mon tour. J ai l impression que la rejouabilité n est pas bonne et que finalement la chance joue un rôle trop important (tirage des cartes de la forêt en plus des combats) Par contre je suis pas plus attiré par Rum and Bones.

Merci Jerthael pour ce compte rendu précis.

Tu confirmes toutes mes craintes. Surtout le fait que la partie peut s’éterniser, car à la lecture des règles ça m’avait sauté au yeux ! Les tours sont indestructibles (ou presque) avec leurs 8 pv, les creeps et les héros pour les protéger, en même temps d’être super puissantes.

Pleins de trucs ne sont pas du tout aussi bien rendus que sur un MOBA :
- La forêt (certes il n’est pas possible de rendre invisible sa figurine pour faire un gank, mais ça aurait pu être mieux exploité = personnages qui tapent avant les monstres par exemple).
- Les tours clairement trop fortes (aucun héros peut les tanker).
- Pas de grosse mêlée bien fun possible.

Au final le jeu risque d’être statique et long.

Pour moi c’est suffisant pour me faire partir.

Avant le lancement du jeu, j’avais contacté le créateur pour une version française, et il m’avait répondu que pour les versions traduites, il faudrait au moins 300 backers pour que ça soit viable économiquement. Et qu’ils ne pourraient l’annoncer qu’à la fin du KS quand ils auraient fait les comptes.

Après les premières 24h, on était 93 français à avoir pledgé, donc pas de version FR possible.

Aujourd’hui, il n’y a plus que 68 backers français, et ils annoncent une version traduite sûre et certaine… je me demande comment ils ont fait pour assouplir à ce point leur modèle économique en quelques jours. Certaines mauvaises langues pourraient évoquer l’éventualité d’une promesse dans le vent de gars près à tout pour prolonger un peu plus la fuite en avant.

C est d autant plus bizarre que pour les premiers pays, le nom des partenaires sont connus. 
Pour la France… Mystère angry

C’est bon y a un pledge à 999 dollars, ça va monter.

Moi je viens de cancel parce que les règles ne me paraissent pas abouties.
Je pense sérieusement que ce KS n’aura pas de souci de livraison et que le drama autour est un p’tit peu abusif, mais les règles étant ce qu’elles sont (à savoir pas tres bien), j’investis dans un jeu alors que mon argent devrait plutot partir sur The Others: Saison 2/Glorantha/The Others: Saison 3/Massive Darkness/Next jeux d’Eric Lang/The Others: Black plague.

Ou Massive Others . Je n’ai pas relu les règles mais les impressions semblent aller dans le sens de ce que j’avais lu sur le PnP, tant pis. (ou tant mieux)
RdV le 7 juin pour dépenser de l’argent!

Froh dit :Moi je viens de cancel parce que les règles ne me paraissent pas abouties.
Je pense sérieusement que ce KS n'aura pas de souci de livraison et que le drama autour est un p'tit peu abusif, mais les règles étant ce qu'elles sont (à savoir pas tres bien), j'investis dans un jeu alors que mon argent devrait plutot partir sur The Others: Saison 2/Glorantha/The Others: Saison 3/Massive Darkness/Next jeux d'Eric Lang/The Others: Black plague.

Glorantha ? Le monde de Runequest ?

Y'a un truc en préparation sur Glorantha ? Je suis totalement passé à côté. Si tu as des infos, je suis preneur.

Sandy Petersen (Cthulhu Wars), normalement en Juin, mais je fini par plus trop y croire :slight_smile: