[KS terminé - livraison terminée] LOAD - jeu d'affrontement de type moba

J’ai lâché mon EB.

J’ai déjà fait le KS R&B Second Tide (dont je suis certes pas encore complètement convaincu), mais en jeu de figurine / plateau il y aura bientôt Mythic Battles qui a l’air d’être un sacré projet (créateurs hyper réactifs, français, figurines magnifiques, thème encore mieux).

Au final ce n’est vraiment pas la polémique qui m’a poussé à lâcher le projet.

Pour les règles, rien de plus simple pour eux de faire des mises à jour régulières en pdf gratuitement, surtout s’ils veulent en faire un vrai jeu compétitif.

Kirceis dit :Sans parler du fait qu'au delà de TT, "hôte", les gens ayant posté les choses accusées d'être diffamantes ont été poursuivis également.
Après, il y a la notion d'humour, d'ironie et plus si affinités qui fait que ce que j'ai lu au dessus ne me choque nullement (moi individu, hein), mais la justice est aveugle (et une gonzesse... et vous savez bien combien l'humour et elle... *se dit qu'il va droit au procès, là* hum... y sera donc  sensible *ça passe, ça passe...*) 

J'n'ai pas souvent capté de l'humour et de l'ironie dans les 16 précédentes pages de bashing... ça doit être mon côté féminin qui ressort.

Bref, les dernières nouvelles. LOAD a mis à jour la page de présentation de son KS et il était temps car ça manquait de clarté (non, le jeu ne sera pas vendu 200 $ en boutique ). Ils ont également annoncé que, après la campagne, un forum exclusivement réservé aux soutiens sera créé pour venir y déposer ses idées de gameplay et parler tests afin d'améliorer (qui a dit "entièrement refaire" ? ) les mécaniques du jeu.

J'ai mis à jour la première page de présentation avec la nouvelle image. La cagnotte continue de grimper mais tout douuuucement. Mais bon, ça grimpe. 75 figurines seront disponibles actuellement dans la boîte de base pour 100 $ soit 1,33 $ la fig dont 27 Héros, 2 EPIC Héros (pour les EB sinon 1 seul EPIC) et 48 Sbires dans 16 postures différentes. A ce prix là, limite on s'en tamponne de la règle. 

Toujours pas de nouvelles d'un éventuel distributeur français mais il y en a un pour la belgique donc le jeu sera bien intégralement en français. Faudra juste aller l'acheter chez nos voisins du plat pays.

Attention, la diffamation ça sous entend que les choses soient fausse… c’est le concept de base… si c’est étaler des vérités qui plaisent pas, malheureusement pour eux c’est pas attaquable 

Jerthael dit :
Ils ont également annoncé que, après la campagne, un forum exclusivement réservé aux soutiens sera créé pour venir y déposer ses idées de gameplay et parler tests afin d'améliorer (qui a dit "entièrement refaire" ? ) les mécaniques du jeu.

En somme tu payes pour avoir le droit de créer les règles du jeu. 

jmt-974 dit :Attention, la diffamation ça sous entend que les choses soient fausse... c'est le concept de base... si c'est étaler des vérités qui plaisent pas, malheureusement pour eux c'est pas attaquable 

La diffamation est une atteinte à la personne, que ce soit vrai ou faux. L'exception de vérité, c'est à dire "c'est pas de la diffamation car ce que je dis est vrai", existe mais n'est pas très facile à obtenir. Il vaut mieux soit soutenir que ce qui a été dit ne porte pas atteinte, ne vise pas la personne ou n'est pas assez précis, ou soit invoquer sa bonne foi.
Une publication interessante : https://www.courdecassation.fr/publications_cour_26/rapport_annuel_36/rapport_2004_173/deuxieme_partie_tudes_documents_176/tudes_theme_verite_178/fait_diffamatoire_6395.html

enpassant dit :
Jerthael dit :
Ils ont également annoncé que, après la campagne, un forum exclusivement réservé aux soutiens sera créé pour venir y déposer ses idées de gameplay et parler tests afin d'améliorer (qui a dit "entièrement refaire" ? ) les mécaniques du jeu.

Aaaah ! Je me doutais que quelqu'un allait sauter sur l'occaz'. La perche était trop belle pour ne pas la saisir.

Ils n'ont pas dit qu'ils allaient tout refaire mais qu'ils seraient à l'écoute des joueurs. Le jeu tel quel fonctionne sans problèmes (enfin, il y a un point de règle qui peut provoquer un bug - ça nous est arrivé - mais j'ai la flemme de le reporter in english) mais ceux qui l'ont essayé (moi y compris) semblent unanimes pour dire que ça pourrait être plus palpitant. Les gars de LOAD ne campent pas sur leurs position et c'est plutôt une bonne chose. D'ailleurs, si R&B second tide existe c'est bien, entre autres, pour corriger les défauts du premier n'est-ce pas ?

Les consommateurs ont toujours le dernier mot et pour vendre un jeu, il faut se plier à leurs désirs.

jmt-974 dit :Attention, la diffamation ça sous entend que les choses soient fausse... c'est le concept de base... si c'est étaler des vérités qui plaisent pas, malheureusement pour eux c'est pas attaquable 

Outre ce qui a été dit plus haut, que ca soit prouvé ou non, si ca passe devant un juge il y a des frais, pour les 2 partis et j'ai vu passer des trucs qui peuvent être attaqué (mais pas forcément gagné hein c'est 2 choses totalement différentes)

Jerthael dit :
enpassant dit :
Jerthael dit :

Aaaah ! Je me doutais que quelqu'un allait sauter sur l'occaz'. La perche était trop belle pour ne pas la saisir.

C'est quand même pas très sérieux de dire aux gens vous avez pledgé maintenant vous pouvez améliorer les choses.

Le côté positif c'est que je vais faire des économies grâce à Archon que mon banquier et moi  remercions de m'avoir dissuadé de pledger.

enpassant dit :
Jerthael dit :
enpassant dit :
Jerthael dit :

C'est quand même pas très sérieux de dire aux gens vous avez pledgé maintenant vous pouvez améliorer les choses.

Le côté positif c'est que je vais faire des économies grâce à Archon que mon banquier et moi  remercions de m'avoir dissuadé de pledger.

Ça c'est ton interprétation.

Ils pourraient aussi sortir le jeu tel quel et faire un "second tide" qui corrigera les règles du premier un an plus tard. Je prend tjs l'exemple de R&B parce que c'est d'actualité mais il y en a d'autres certainement.

Tiens, un autre exemple, comme ça, paf ! V-Commando qui doit être livré en juillet a pas mal modifié ses règles depuis le KS - ce sont eux qui le disent - et personne n'est allé leur faire la remarque comme quoi c'est une honte parce que le premier jet n'était pas parfait au moment du KS. Je trouve ça très bien d'améliorer un jeu jusqu'au bout alors qu'il n'est pas encore sorti - en s'aidant de la communauté ou non - et surtout bien mieux que s'ils faisaient un V-Commandos Second tide 1 an plus tard.

Mais peut être que CMON est intouchable et qu'on leur pardonne tout.

Jerthael dit :
Mais peut être que CMON est intouchable et qu'on leur pardonne tout.

Ooooh que non !

C est pareil pour monilith qui a remodifié les règles de Conan jusqu à très récemment…

Oula non, CMON n’est pas intouchable…
C’est juste que pour LOAD, ils rajoutent à leur (longue) liste de points négatifs la mention “jeu pas fini et pas vraiment testé on compte sur ceux qui achètent pour corriger le tir”.

Je n’empêche personne de mettre ses billes là où il veut (encore heureux), mais je ne peux qu’être abasourdi par tous ces pledgers qui foncent droit dans le mur en souriant. “3 KS pas livrés ? Yeah ! Des mensonges sur qui était derrière le projet ? Yeah ! Des règles pompées ? Yeah ! Des héros et capacités pompés ? Yeah ! Des règles pas abouties ? Yeah ! Voilà mon argent, prenez !”.

Non, franchement, je ne pige pas.
Là où je ne peux rien dire, c’est sur la beauté des figurines. Si elles sont un jour fabriquées, elles seront splendides. Mais je trouve dommage de la part des pledgers de cautionner toutes ces casseroles. Ca encourage vraiment les projets / équipes foireux à se lancer pour récupérer leur 200.000 boules sans se forcer.

J’espère que vous recevrai votre jeu (très sincèrement).

Pit0780 dit :Oula non, CMON n'est pas intouchable...
C'est juste que pour LOAD, ils rajoutent à leur (longue) liste de points négatifs la mention "jeu pas fini et pas vraiment testé on compte sur ceux qui achètent pour corriger le tir".

Je n'empêche personne de mettre ses billes là où il veut (encore heureux), mais je ne peux qu'être abasourdi par tous ces pledgers qui foncent droit dans le mur en souriant. "3 KS pas livrés ? Yeah ! Des mensonges sur qui était derrière le projet ? Yeah ! Des règles pompées ? Yeah ! Des héros et capacités pompés ? Yeah ! Des règles pas abouties ? Yeah ! Voilà mon argent, prenez !".

Non, franchement, je ne pige pas.
Là où je ne peux rien dire, c'est sur la beauté des figurines. Si elles sont un jour fabriquées, elles seront splendides. Mais je trouve dommage de la part des pledgers de cautionner toutes ces casseroles. Ca encourage vraiment les projets / équipes foireux à se lancer pour récupérer leur 200.000 boules sans se forcer.

J'espère que vous recevrai votre jeu (très sincèrement).

Cette campagne n'est pas pire ou meilleure que plein d'autres. Mais le fait qu'Archon soit lié à Prodoss rend chaque action de leur part critiquable, de manière justifiée ou non. Souvent non d'ailleurs. Ils pourraient offrir le jeu gratos que ça râlerait encore. C'est juste ridicule.

Critiquer pour critiquer et/ou pour suivre le mouvement, ça ne sert à rien même si je suppose que ça défoule. Néanmoins, dans 7 jours, les pitbulls vont devoir trouver un autre os à ronger.

M'en fiche à moitié de cette campagne et je ne garderai certainement pas mon pledge pour certaines raisons pas importantes mais je trouve tout cet acharnement emprunt de mauvaise foi franchement malsain.

Jerthael dit :

Cette campagne n'est pas pire ou meilleure que plein d'autres. Mais le fait qu'Archon soit lié à Prodoss rend chaque action de leur part critiquable, de manière justifiée ou non. Souvent non d'ailleurs. Ils pourraient offrir le jeu gratos que ça râlerait encore. C'est juste ridicule.

Critiquer pour critiquer et/ou pour suivre le mouvement, ça ne sert à rien même si je suppose que ça défoule. Néanmoins, dans 7 jours, les pitbulls vont devoir trouver un autre os à ronger.

M'en fiche à moitié de cette campagne et je ne garderai certainement pas mon pledge pour certaines raisons pas importantes mais je trouve tout cet acharnement emprunt de mauvaise foi franchement malsain.

De la mauvaise foi...?? broken heartbroken heartbroken heartbroken heart
Bref... Bons jeux. 

firimar1 dit :C est pareil pour monilith qui a remodifié les règles de Conan jusqu à très récemment...

Et pour d'autres qui ont en commun d'être partis de règles perfectibles et améliorées par la suite, MAIS DE RÈGLES ORIGINALES et pas d'un "emprunt", c'est ce qui à mes yeux fait la différence.

C'est vrai, je suis brise balloches mais je vais consulter, promis.
Le pire c'est qu'il me tentait beaucoup au début ce KS, j'étais à une phalange de craquer.

Jerthael dit :
Néanmoins, dans 7 jours, les pitbulls vont devoir trouver un autre os à ronger.

Les retards de livraison c'est goûteux aussi. 

enpassant dit :
firimar1 dit :C est pareil pour monilith qui a remodifié les règles de Conan jusqu à très récemment...

Et pour d'autres qui ont en commun d'être partis de règles perfectibles et améliorées par la suite, MAIS DE RÈGLES ORIGINALES et pas d'un "emprunt", c'est ce qui à mes yeux fait la différence.

C'est vrai, je suis brise balloches mais je vais consulter, promis.
Le pire c'est qu'il me tentait beaucoup au début ce KS, j'étais à une phalange de craquer.

Hop ! Regarde Pit0780 ! Mauvaise foi !

Les règles ont été partiellement pompées sur celles de R&B au niveau du phrasé. Et niveau gameplay, les bases sont les même comme que dans tous les moba. Sinon, tous les deckbuilding sont des plagias car ils commencent tous pareil : "faites un deck de départ avec 1/3 de pièces d'or et 1/3 de guerriers/ schtroumpfs/vaisseaux/cequevousvoulez". Et ils continuent pareil également : "achetez des cartes et placez-les dans votre défausse. S'il vous reste des cartes en main à la fin de votre tour, défaussez-les, etc."

Moi aussi je suis brise-balloches,  t'en fais pas... et je ne consulte même pô.

Non, Xenoshyft ,qui est un deckbuilding, ne met pas les cartes dans la défausse au moment de l’achat :slight_smile:

Bon OK, j’abandonne, je laisse la plus haute marche du podium des olympiades de la mauvaise fois à Jerthael, je ne suis pas de taille.

On se trouvera dans 4 ans au moment de la livraison des derniers SG. 

Ok ok, alors tout va bien, j’ai rien dis, je fais fausse route quand au bancal de ce jeu, de ses règles, de son équipe et de ses autres KS non livrés. C’est moi qui déconne, foncez !
Bonne campagne…!