Pour ceux qui souhaitent se faire une idée du gameplay, il va y avoir une partie live sur twitch le temps qu’ils se mettent tous sur Dischord (donc d’ici qq minutes si tout va bien) sur :
twitch.tv/bubbalubber
Bon, ça change rien sur plein d’autres points, mais je trouve ça intéressant de donner sa chance au jeu en tant que tel.
Pour ceux qui le louperaient, logiquement ce sera visible en VOD
Pit0780 dit :Ok ok, alors tout va bien, j'ai rien dis, je fais fausse route quand au bancal de ce jeu, de ses règles, de son équipe et de ses autres KS non livrés. C'est moi qui déconne, foncez !
Bonne campagne...!
Ben en fait ouais, depuis le début pour les règles c'est pas du pompage d'aucune facon si ce n'est le wording. C'est ce que j'ai répété. Donc rester sur cet argument me parait peu consistant.
Jerthael dit :Pit0780 dit :Oula non, CMON n'est pas intouchable...
C'est juste que pour LOAD, ils rajoutent à leur (longue) liste de points négatifs la mention "jeu pas fini et pas vraiment testé on compte sur ceux qui achètent pour corriger le tir".
Je n'empêche personne de mettre ses billes là où il veut (encore heureux), mais je ne peux qu'être abasourdi par tous ces pledgers qui foncent droit dans le mur en souriant. "3 KS pas livrés ? Yeah ! Des mensonges sur qui était derrière le projet ? Yeah ! Des règles pompées ? Yeah ! Des héros et capacités pompés ? Yeah ! Des règles pas abouties ? Yeah ! Voilà mon argent, prenez !".
Non, franchement, je ne pige pas.
Là où je ne peux rien dire, c'est sur la beauté des figurines. Si elles sont un jour fabriquées, elles seront splendides. Mais je trouve dommage de la part des pledgers de cautionner toutes ces casseroles. Ca encourage vraiment les projets / équipes foireux à se lancer pour récupérer leur 200.000 boules sans se forcer.
J'espère que vous recevrai votre jeu (très sincèrement).Cette campagne n'est pas pire ou meilleure que plein d'autres. Mais le fait qu'Archon soit lié à Prodoss rend chaque action de leur part critiquable, de manière justifiée ou non. Souvent non d'ailleurs. Ils pourraient offrir le jeu gratos que ça râlerait encore. C'est juste ridicule.
Critiquer pour critiquer et/ou pour suivre le mouvement, ça ne sert à rien même si je suppose que ça défoule. Néanmoins, dans 7 jours, les pitbulls vont devoir trouver un autre os à ronger.
M'en fiche à moitié de cette campagne et je ne garderai certainement pas mon pledge pour certaines raisons pas importantes mais je trouve tout cet acharnement emprunt de mauvaise foi franchement malsain.
Y a autant d'acharnement à vouloir faire état de faits négatifs avérés que tu en as à voir des trucs positifs partout. Pour quelqu'un qui s'en fiche a moitié et qui veut pas garder son pledge, t'es très fort dans le rôle du "pitbull" qui défend son os. 😄
@ Enpassant : mouhahahaha ! jégagné !
@ Budala : en fait, ça n’est pas tant le projet que je défend (si tu lis mes précédentes interventions, tu remarqueras que je n’ai pas été super enthousiaste et notamment après l’avoir essayé en pnp) mais plutôt l’acharnement à mon sens injustifié de certains ici et ailleurs envers un éditeur qui a certes des casseroles (bien qu’il parait que Prodos et Archon sont deux entités différentes) mais qui ne mérite pas cela malgré tout. Un tel acharnement et tant de mauvaise foi (oui, j’insiste mais ça n’est que mon avis/ressenti), je trouve ça vraiment malsain. Quelques auto-proclamés “érudits” du KS ont commencé à monter tout ça en épingle en rabâchant tout ça à outrance et l’effet de masse à pris le relais. Chacun y est allé (et y va encore) de son commentaire plus ou moins déformé de la réalité.
Franchement, si je n’avais pas lancé ce post, j’aurai regardé ça de loin tout en trouvant ce bashing vraiment déplacé mais là pour le coup… ben j’ai commencé à me prendre pour un avocat à 2 balles alors je termine quoi.
Sans rancunes hein… moi je n’en ai aucune.
Bon, mettons tout le monde d’accord dans le désaccord pour apporter une touche plus légère :
À combien qu’on finit pour le rush final?
UrShulgi dit :Bon, mettons tout le monde d'accord dans le désaccord pour apporter une touche plus légère :
À combien qu'on finit pour le rush final?
A 4 KS non livrés.
Trop tentant, désolé.
Jerthael dit :
Quelques auto-proclamés "érudits" du KS
Penses ce que tu veux, et même défend qui tu veux, par contre il faut arrêter de faire passer pour des clowns ceux qui connaissent KS.
Pour pas mal d'entre nous on suit les JDS sur KS depuis des années (perso depuis Zombicide S1), on connait le schéma d'une campagne, on sait ce qui marche, ce qui ne marche pas, ce qui peut coincer, ce qui peut aider à décoincer, on connait l'évolution qu'a connu le secteur depuis quelques années et même certains plus pointus comme JM connaissent beaucoup plus que le fonctionnement d'une campagne ks comme les usines, les coûts, les différentes qualités de matos, ce qu'engendre en surcoût un add-on ou un SG ... les boites qui ont des problèmes, les projets qui n'ont pas tenu leurs promesses, ceux qui au contraire ont toujours tout fait dans les clous ...
Tout ça pour dire que ça me fatigue un peu de te voir répéter ça, c'est un sujet qu'on connait bien et on peut en parler.
Par contre je reconnais que le côté répétition peut être pénible mais il suffit de demande à un modo de passer et ça se règle vite.
En tout cas, pour ma part, en tant que “consommateur” Kickstarter et membre TT, je suis ravi d’avoir des “érudits KS” sur ces forums, qui informent et alertent en cas de danger. On parle quand même d’argent, parfois de beaucoup d’argent, et je préfère largement ces mises en gardes TOUTES FONDEES et qui se basent sur des FAITS / CONSTATATIONS que des messages un peu naïfs et aveugles.
Et encore, ici, c’est gentil. Sur BGG, c’est une autre histoire, et y’a pas 1/10ème des trouvailles des internautes sur cette campagne qui ont été relatées ici.
A chacun ensuite de faire son avis. Chacun fait ce qu’il veut de son argent. J’ai été le premier à soutenir la dernière campagne d’un éditeur (La Vallée des Rois) qui avait déjà un KS de taulé derrière lui. Une deuxième chance est toujours possible.
laissez jerthael financer mon demigods rising bon sang de bois
Pit0780 dit : J'ai été le premier à soutenir la dernière campagne d'un éditeur (La Vallée des Rois) qui avait déjà un KS de taulé derrière lui.
Wôa, vas-y le menteur là ! J'ai pledgé La Vallée des Rois avant toi !
shambhala dit :Jerthael dit :
Quelques auto-proclamés "érudits" du KS
Penses ce que tu veux, et même défend qui tu veux, par contre il faut arrêter de faire passer pour des clowns ceux qui connaissent KS.
Pour pas mal d'entre nous on suit les JDS sur KS depuis des années (perso depuis Zombicide S1), on connait le schéma d'une campagne, on sait ce qui marche, ce qui ne marche pas, ce qui peut coincer, ce qui peut aider à décoincer, on connait l'évolution qu'a connu le secteur depuis quelques années et même certains plus pointus comme JM connaissent beaucoup plus que le fonctionnement d'une campagne ks comme les usines, les coûts, les différentes qualités de matos, ce qu'engendre en surcoût un add-on ou un SG ... les boites qui ont des problèmes, les projets qui n'ont pas tenu leurs promesses, ceux qui au contraire ont toujours tout fait dans les clous ...
Tout ça pour dire que ça me fatigue un peu de te voir répéter ça, c'est un sujet qu'on connait bien et on peut en parler.
Par contre je reconnais que le côté répétition peut être pénible mais il suffit de demande à un modo de passer et ça se règle vite.
D'accord, mes excuses sincères, les guillemets n'étaient pas appropriés, ni le terme d'ailleurs. Je devais être énervé. Désolé d'avoir été désagréable et condescendant.
Je respecte vraiment les connaisseurs en la matière (même si Jmt s'est souvent trompé ) mais c'est plus le principe de spectacle de KS que je trouve un peu grotesque. Faut toujours en donner plus pour moins cher et faut respecter un certain timing dans le déroulement du show, en dévoiler mais pas trop et donner du rêve et encore du rêve et aussi un peu de rêve.
Mais bordel quand je fais une préco dans une boutique, je ne demande pas au vendeur de me faire un teaser en direct avec danse et cotillons + 5 boîtes de jeu offertes ! Là en plus, il s'agit de soutien dans le but de participer à une belle aventure humaine (oui je sais, je fais de l'humour en fait... ).
Alors, certes, je suis ravi d'être couvert de cadeaux moi aussi mais de savoir qu'une campagne risque de foirer parce que l'éditeur à montré trop de SG dès le début ou qu'il a proposé un EB sur 18h44 mn au lieu de proposer 1572 boîtes pas plus à un prix ni pas trop remisé faut pas déconner ni trop proche du prix normal ça va pas la tête... ben je trouve ça hallucinant.
Si un jeu me plait et que le rapport/matos prix est correct, je souti... précommande et s'il y a des cadeaux en plus ben tant mieux. Montrez-moi tout ce qui est prévu et basta ! On verra bien ce qu'on aura à la fin, de toutes façons c'est gratos.
Bref, désolé je m'égare. J'adore les KS sur le principe mais je trouve tout ce cirque un peu bizarre, voila.
@ Motorhead : va en falloir des Jerthael naÏfs tout de même, pour te payer ton jeu de god.
Avec tout mon respect (je prend des gants maintenant) : tout ce qui a été écrit ici ou ailleurs n'est pas fondé, loin de là et tous les messages de soutien ne sont pas écris (que) par des gros naïfs non plus.Pit0780 dit : En tout cas, pour ma part, en tant que "consommateur" Kickstarter et membre TT, je suis ravi d'avoir des "érudits KS" sur ces forums, qui informent et alertent en cas de danger. On parle quand même d'argent, parfois de beaucoup d'argent, et je préfère largement ces mises en gardes TOUTES FONDEES et qui se basent sur des FAITS / CONSTATATIONS que des messages un peu naïfs et aveugles.

Je double post pour revenir au sujet principal :
Nouvelle actu : pledgez tranquillement, vous êtes protégés !
Gné ?
Et bien, en tant que soutien, nous avons des droits. Et c’est Monsieur “Customer Protection Act” qui va nous câliner. Kesako ? Patience j’y viens.
En gros, on pourra se faire rembourser notre précommande (oui, ils assument et ne parlent pas de soutien) même une fois le KS terminé et ce, tant qu’on aura pas été livré en tenant compte des délais de livraison toussa logiquement.
De même qu’on pourra renvoyer le précieux jusqu’à 14 jours après la livraison si le jeu ne nous plait pas (à nos frais je suppose, faut pas déconner non plus).
Tout ça grâce à de formidables directives Européennes qui se terminent par des chiffres (comme la fameuse 524/2013 par exemple) et qui nous garantissent une protection de ouf malade.
Nous faisons tous des KS depuis la préhistoire et nous ignorions que nous avions des droits. Nous voilà enfin prévenus. Merci qui ? Merci LOAD.
Edit : petit oubli genre détail toussa, au temps pour moi : ce projet est couvert par les lois sur la consommation Polonaise d’où est originaire l’éditeur du projet.
Là ce que tu évoques, ça marche pour la VPC mais pas pour le financement participatif. Désolé.
Édit: j’avais pas vu l’update avec le lien sur la loi polonaise. La je peux pas dire, je parle pas polonais, mais je pourrais me renseigner.
Oui, j’aurai dû préciser qu’il s’agit de la loi Polonaise, au temps pour moi.
déjà, le mec qui me dit que j’ai pas a avoir peur, que je risque rien et que je peux lui filer mes sous tranquille, ca m’inspire pas confiance.
Jerthael dit :Oui, j'aurai dû préciser qu'il s'agit de la loi Polonaise, au temps pour moi.
Si c'est comme en france elle ne couvre que les ventes intra ue (de mémoire)... et ça sous entend que la société existe encore et ai les fonds pour :) (c'est surtout la le risque... tant que la boite a des sous, US, Pologne ou France elle doit livrer la contrepartie ou rembourser, c'est contractuel, tous les plantés c'est qu'il n'y a plus de sous :) )
C'est méconnu mais pour tous les KS que vous faites avec des français (attention Conan ou 7thC qui sont avec une boite US c'est plus borderline, mais meme comme ça a mon avis ça passe sans soucis) vous bénéficiez de la loi Hamon a plein, vu que le crowdfunding est considéré (sous quelques conditions mais tous les jeux rentrent dedans) comme une vente/pré-commande (remboursement en cas de retard, remboursement 15 jours après la livraison, etc)
#My2Cts
PS : je suis ultra nul en pronos avec a peu pres 1% de réussite (je viens de réussir sur Outlive :) ), sur le reste je me plante évidemment de temps en temps, je suis loin d'etre parfait, mais ça doit pas être tant que ça :)
jmt-974 dit :blabla je suis bon en KS meme si je me plante de tps en tps
Rappellons que ce gars n'a pas pledgé The Others: 7 sins. Pour la petite info. (ca n'a rien à voir avec le sujet, vu que je pledge pas Load pour cause de regles pas tres interessantes, mais je tenais à le préciser).
J'attire donc votre attention sur un KS qu'on est que très peu à suivre en ce moment, avec la redirection qui va bien quand on clique sur mes mots.
Un peu compliqué de faire un pronostic, vue l’évolution actuelle :
Mais je me lance !
Ce que l’on peut constater, c’est que passé le Early Bird de 24h, le projet s’est tassé, et depuis que les “cachotteries” du créateur ont été mises en lumière, le KS perd chaque jour des backers.
On peut voir 3 phases dans cette perte
- au début ils ont perdu des backers “sérieux” avec des pledges moyens à 100$
- ensuite ils ont perdu des backers mais compensé en augmentant le pledge moyen (par des pledge “epic”, puis “painted”) ce qui a causé des journées comme celle avec -9 backers mais +4000$
- désormais ils sont en train de perdre les backers qui avaient mis 1$ pour voir
Les plus gros gains (augmentation de panier) et pertes (backers à 120$ qui se cassent) potentiels étant déjà passé, j’imagine qu’ils vont vivoter comme ça jusqu’aux dernières 48h où les gens qui ont mis un rappel vont se décider à pledger ou pas. Là ce sera plutôt des achats “compulsifs”, et les backers de ces derniers 2 jours vont beaucoup moins s’intéresser à l’historique des commentaires, “scandales” et “révélations” issues de BGG. Le créateur, Prodos (oups pardon, Archos ( oups pardon, Mihajlo Vlaskovic)) devrait donc récupérer un petit paquet de backers.
J’imagine 2 ou 3 centaines de pledges à 120$ maxi. Du coup, avec un peu de chance, ils peuvent finir entre 250k$ et 300k$. Je les vois mal aller plus loin.
Quoi qu’il en soit, le jeu sera financé. Espérons pour tout le monde qu’il soit produit et parvienne en boutique. Y’a quelques peintres (dont je fais partie) qui l’attendent de pied ferme.
sprz dit :déjà, le mec qui me dit que j'ai pas a avoir peur, que je risque rien et que je peux lui filer mes sous tranquille, ca m'inspire pas confiance.
Ah ? Tu préfères qu'on te dise: "vas-y file tes sous, au pire t'auras rien et au mieux le jeu ne te plaira pas et tu l'auras profond". Moi je suis très méfiant quand j'achète un produit sous garantie. Je préfère qu'il n'y en ai aucune, ça me rassure.
@ Froh : ton Darkness machin il est qu'en english d'abord. Le mien a peut être des règles nazes mais des règles nazes en français Môssieur !