Jerthael dit :
Poymaster à raison sur le fait que je fais du super taf' môa ! La preuve c'est que, contrairement à 7 Sins, personne n'a encorerevenduréussi à se débarasser de son pledge de LOAD.
Hop ! Voici les niou-niouzes du vendredi.
Le projet avance bien malgré les vacances qui approchent. Les fichiers ont été validés et ils vont partir à l’impression la semaine prochaine.
Le plateau principal a subit un petite modification qui devrait accélérer les fins de partie (accès plus facile pour l’ennemi après avoir défoncé une Tour). Les zones situées entre deux Tours/Points d’apparitions sont désormais 2 rectangles au lieu de 4 carrés (voir photo).
Ensuite, toutes les boîtes (extensions comprises) auront des inserts en mousse à l’intérieur pour retenir les figs sans les abîmer et pour que Archon puisse se la péter en déclarant son jeu 100% PVC FREE. Perso, je trouve cette solution bien plus agréable que les thermoformages transparents qui niquent les figs lorsqu’on se trompe d’emplacement ce qui arrive tout le temps. Hop, photo :
Enfin, les habituelles nouvelles figs. Seulement 2 pour cette semaine mais pas des moindres. Matez cette superbe sculpture Epic de Blip et Blaine.
Et voici la version normale de Brecken qui ressemble à de l’Epic tellement c’est trô bô avec le Tigrou.
Waouh !!! Ç est trop beau merci pour la News !
Effectivement je je trouve que la mousse c est bien mieux que tu thermoformage !!!
Coco lasticot dit :Waouh !!! Ç est trop beau merci pour la News !
Effectivement je je trouve que la mousse c est bien mieux que tu thermoformage !!!
Le nombre de figs et leur qualité/taille déjà c'était chaud d'un point de vue budget... rajouter la mousse c'est de moins en moins crédible leur histoire :D
Forcement, le prix de vente differe fortement du prix de prod, mais quand on voit les prix des rangements adaptes du meme type pour les autres jeux, je suis aussi dubitatif.
Tant mieux pour les pledgeurs s’ils recoivent vraiment ca.
Il y a différentes mousses pour les rangements de ce type, certaines sont assez compactes et solides (les plus chères) tandis que d’autres sont légères et plus fragiles ce qui semble être le cas ici.
On voit la différence de densité avec du “Battle foam”.
La différence majeure entre mousse et thermo :
- Mousse : zéro investissement outillage, prix pièce supérieur
- Thermo : investissement outillage, prix pièce inférieur
Le type et la densité de la mousse c’est secondaire.
Au final c’est une question de volume de prod (calcul d’amortissement hyper simple). Au-delà d’un certain seuil, il vaut mieux partir sur du thermo.
Dans ce cas précis, ils sont probablement en-dessous du seuil (enfin j’espère, sinon ils perdent du fric).
Et vu que la mousse c’est mieux que le thermo pour les figs, tout le monde est content.
Le coup du “ça permet de faire du PVC-free…”, c’est un peu limite. Le thermoformage n’est pas limité au PVC, loin de là.
enpassant dit :Il y a différentes mousses pour les rangements de ce type, certaines sont assez compactes et solides (les plus chères) tandis que d'autres sont légères et plus fragiles ce qui semble être le cas ici.
On voit la différence de densité avec du "Battle foam"
Punaiz Enpassant, je pensais tout comme toi de si tu l'avais pas évoqué, je l'aurai fait moi. En plus ton commentaire n'est pas moqueur ou négatif.
Si ça continue on va finir par s’apprécier tous les deux.
Gaff' quand même hein. Tu faiblis là et Jmt en profite pour te repasser devant avec son commentaire bien comme il faut.
@ Coco lasticot : je t'en prie. Ça fait plaisir de voir une autre personne positive dans ce sujet.
Jerthael dit :Si ça continue on va finir par s’apprécier tous les deux.
Attention aux malentendus.
https://www.youtube.com/watch?v=rR363f32J2k
Bah faut y croire un peu les gars quand même … Vous pourrez dire : je vous l avez bien dis dans 2 ans si il est pas livré mais la ç est pas le cas
Êt j ai pas dis que la mousse devait être dure comme un matelas bulltex hein !!!
c est quand mieux que du thermoformage plus cher ou moins cher … Ç est peut être juste plus optimiser comme rangement en tout cas de mon point de vue … Mais après tout je m en moque je peint pas les figs moi j apprécié les sachets dans les jeux
Merci pour les precisions sur la mousse.
Alors des chiffres que j’ai eu en gros le thermo une fois payé le tooling c’est zéro (et a partir de 1000 proche de zéro tellement le tooling est pas cher)… par contre sur plus de 1500ex je doute fort que le prix unitaire soit négligeable (c’est vrai qu’a priori il ont pas parlé des ex boutiques, c’est peut être que pour les 1500 backers…)
#My2Cts
Coco lasticot dit :Personnellement je ne doute pas de la livraison d'une boîte de base, mais j'ai plus de doutes pour la livraison de la suite, il y a des antécédents.
Bah faut y croire un peu les gars quand même .... Vous pourrez dire : je vous l avez bien dis dans 2 ans si il est pas livré mais la ç est pas le cas
Je sais, je radote, c'est l'âge.
enpassant dit :Coco lasticot dit :Personnellement je ne doute pas de la livraison d'une boîte de base, mais j'ai plus de doutes pour la livraison de la suite, il y a des antécédents.
Bah faut y croire un peu les gars quand même .... Vous pourrez dire : je vous l avez bien dis dans 2 ans si il est pas livré mais la ç est pas le cas
Espère qu il livre tout en une seule fois alors ;)
j ai fais le pledge de base alors ca devrai aller ;)
enpassant dit :Coco lasticot dit :Personnellement je ne doute pas de la livraison d'une boîte de base, mais j'ai plus de doutes pour la livraison de la suite, il y a des antécédents.
Au mais ils ont aussi l'antécédent du "y'a plus de sous on a livré que les résines... on relance un KS pour le meme jeu... y'a re plus de sous... on lance LOAD"...
... donc a la place de la boite de base ils pourraient livrer un autre KS pour le meme jeu aussi :)
Arrête, tu vas leur porter poisse.
jmt-974 dit :enpassant dit :Coco lasticot dit :Personnellement je ne doute pas de la livraison d'une boîte de base, mais j'ai plus de doutes pour la livraison de la suite, il y a des antécédents.
Je sais, je radote, c'est l'âge.Au mais ils ont aussi l'antécédent du "y'a plus de sous on a livré que les résines... on relance un KS pour le meme jeu... y'a re plus de sous... on lance LOAD"...
... donc a la place de la boite de base ils pourraient livrer un autre KS pour le meme jeu aussi :)
Ils pourraient mais comme ça n'est pas la même boîte, aucun risque.
Et l'air de rien, votre jalousie scepticisme mis à part, n'importe qui de censé doit reconnaitre que tout ce qu'ils montrent est plutôt prometteur.
Est ce que s’ils créaient un nouveau projet maintenant, qui a l’air super génial mais sans avoir livré celui ci, tu pledgerai ?
Bon faut arreter le scepticisme maintenant. Si jamais ils livrent l’intégralité du jeu sans trop de retard, Jerthael sera trop insupportable avec des “Je vous l’avais dit, j’avais raison”.
:)
Le plus simple avec ce KS, c’est de racheter le pldege d’un gars quand il l’aura. D’ici 2 ans l’engouement pour ce jeu sera passé
Zemeckis dit :Est ce que s'ils créaient un nouveau projet maintenant, qui a l'air super génial mais sans avoir livré celui ci, tu pledgerai ?
Drôle de question. Je ne peux pas te répondre car ce cas ne se présente pas. Je leur fais confiance sur ce projet comme je l'ai déjà répété ouate mille fois. Cela n'engage que moi et mon fric et je ne comprends pas en quoi ça peut déranger. Sans animosité aucune.
Si je me fais couillonner, tant pis. Mais si tout est livré et qu'en plus c'est de la bombe, tant mieux (et oui, je viendrai ici faire le malin... faut pas déconner ).
En plus, je ne propagande pas sur ce jeu mais je me contente de relayer les infos données avec un avis perso gratuit au passage (trop belles les figs ). Enpassant viens ensuite et balance une vacherie suivi par Jmt et quelques autres parfois (pardon de ne pas citer tout le monde). La mécanique est bien huilée et ça va nous tenir occupés encore quelques mois au moins.