[KS terminé - livraison terminée] LOAD - jeu d'affrontement de type moba

UrShulgi dit :J'avoue ne plus trop savoir si les remarques sont "pour jouer" ou sérieuses, mais ça fait un moment que c'est un peu gonflant et désolant de voir des remarques cinglantes sur les détracteurs tout en disant "allez je vous attends", puis quand ils relancent avec un humour plus ou moins réussi en remettre une couche tout en s'en plaignant, puis ... et rebelote.

T'as l'air de vraiment suivre le jeu à fond Jerthael et de faire les updates ici, pourquoi ne pas s'en contenter? Le timbre du topic prend un sale son et c'est dommage, car par delà le fait de savoir qui aurait eu raison d'avoir été très peu regardant ou trop regardant, tout le monde souhaite que ça sorte et et que ça soit bien.

Voilà à peu près en résumé ce que j'ai voulu dire (y a pas certains ont de meilleures plumes que d'autres!)
Mais totalement d'accord, cette attitude pour moi dessert encore plus le jeu et me fait encore moins m'y intéresser ...

N’oubliez pas que Jerthael a aussi écrit ceci.

Jerthael dit :

[Autre citation]
Merci, t’es trop chou toi aussi. Je vous aime tous.

On va finir par tous s’aimer sur ce post vous verrez…

…et tout le monde “late pledgera” ce jeu dans la joie et l’amour de son prochain. Et Prodos aura enfin assez de blé pour livrer tous ses autres jeux en retard. Et on s’aimera tous encore plus fort. Merci qui ?

Ne le blâmez pas trop vite, d’autant que ce sujet est le sien : nous sommes ses invités d’office ! :wink:

Phoenixeux, pour l’apaisement entre les joueurs.

enpassant dit :
Coco lasticot dit :@ enpassant : si tu pledge tu perds un peu le combat et ton honneur ;) 

Tu as raison, et puis mon honneur j'y tiens même si je ne suis qu'un vil diffamateur de mauvaise foi.
Merci de m'avoir maintenu sur le droit chemin. 

Ç était de l humour hein :) 

heureusemebt que je suis là je T ai fais économiser 115$ alors minimum 😜

Coco lasticot dit :
enpassant dit :
Coco lasticot dit :@ enpassant : si tu pledge tu perds un peu le combat et ton honneur ;) 

Tu as raison, et puis mon honneur j'y tiens même si je ne suis qu'un vil diffamateur de mauvaise foi.
Merci de m'avoir maintenu sur le droit chemin. 

Ç était de l humour hein :) 

Ma réponse aussi, j'avais compris rassure toi. 

On verra bien. Le jeu sortira un jour, a voir si les figs seront magnifiques et si tout sera bien.

Moi ce qui m’embete le plus dans ce que je vois (et j’ai lu les regles):

- c’est le plateau qui me semble un poil trop basique, finalement y a pas bcp de case mais bon c’est un peu comme Rum&bones sauf que selon les faction, le nombre de bateaux changent.
- le systeme de tour alterné et pas activation alternée mais corrigé selon jerthael
- L’absence d’évolution des pouvoirs: chaque perso a des pouvoirs mais ca bouge pas.
et quelques autres points de regles qui m’ont pas convaincu.

Difficile de juger sans jouer.

Personnellement j’ai pledge pour Guards of atlantis. Alors certes y a bcp moins de héros mais le systeme de push de lignes me semble plus original et plus adapté a un jeu de plateau.

En gros les creeps n’attaquent pas mais confèrent des bonus/Malus. Le camp qui arrivent a tuer les creeps de l’adversaire, peut alors avancer d’une zone. On remet alors tous les creeps de chaque joueur dans la nouvelle zone. heu oui , la map est découpe en zone et dans chaque zone, y a plein de cases!

Le but du jeu est de pousser la ligne jusqu’au camp adverse.

Et puis surtout, il y a bcp moins de héros mais chacun a des pouvoirs que l’on peut leveler. Pour un jeu de plateau, ca me semble plus serein de démarrer avec un faible pool de héros et des bien les équilibrer !

@jerthael : merci , j ai tout fait Êt oui effectivement je ne suis ni habitué de ks, ni des jeux, ni de l anglais :slight_smile:

@ enpassant : ouf :slight_smile:

Je me suis déjà expliqué ouate mille fois au moins mais bon. M’en fiche de ra-basher :

- Prévenir les gens d’un potentiel “danger” concernant un éditeur, un pledge ou ce que vous voulez, c’est bien.
- Répéter des dizaines de fois les mêmes critiques négatives dans un seul sujet, ça s’appelle du bashing. C’est comme ça et c’est un fait avéré ici.
-Balancer des allégations à tour de bras, sans vérification ni preuve de ce que l’on raconte, c’est de la diffamation. C’est comme ça et c’est également un fait avéré ici.
- Je n’ai rien contre personne mais il se trouve que j’ai créé ce sujet et qu’il est constamment pollué par de nombreuses personnes qui prennent un malin plaisir à pourrir toutes mes interventions à coup de bashing et de diffamation. Ben voui. Je n’invente rien et il n’y a qu’à se farcir les 28 pages de ce topic pour s’en rendre compte.
- Je ne connais ni Archon, ni Prodos et je n’ai pas été payé pour vanter leur jeu. Qu’on le croit ou pas, peu m’importe.
- Je parle de LOAD de la façon la plus objectif possible concernant les actus. Je répète les mots d’Archon et je poste des photos. Rien de plus
- Je donne également mon avis/ressenti de façon totalement transparente et je prend toujours soin de préciser qu’il ne s’agit que de mon avis totalement subjectif. Je n’ai encore frappé personne qui n’était pas d’accord avec moi (parce que je n’ai pas vos adresses ).
- Je m’en bats les steacks de savoir qu’on me trouve méchant ou non. Je ne veux de mal à personne et je fais ce qui me semble juste, de façon courtoise avec une pointe d’humour pour dédramatiser car au final, il ne s’agit que d’un jeu. Il n’empêche que je dis ce que je pense. Et je pense que basher/diffamer, c’est mal.
- J’aime vraiment tout le monde ici parce qu’on ne me suis jamais senti agressé personnellement avec ou sans raisons. Agressez-moi sans raisonet je ne vous aimerai plus (et je trouverai votre adresse ).

Pour finir comme dirait Chirac, ça m’en touche une sans déplacer l’autre. Des gens “méchants”, il y en a partout dans tous les forums et habituellement, je ne m’en mêle pas car j’ai autre chose à faire. Sauf que dans ce cas présent, j’ai créé le sujet donc je me suis dit que je n’allais pas me laisser faire chez moi nomdidiou. Oui je suis chez loi, c’est Phoenixeux qui l’a dit !

Vous n’aimez pas être traité de basheur ou de diffameur ? Et bien ne bashez pas et ne diffamez pas. C’est facile. Moi, perso, ça ne me gêne pas d’être traité de vendu, de pigeon, d’acteur, de mauvais camelot, d’emmerdeurs et de tout ce qui vous plaira. Je sais ce que je vaux et j’assume tout ce que j’ai dit.

@ UrShulgi : c’est pas moi qui ai commencé. Mais je réponds toujours quand on me lance. Je suis le jeu de façon assidue parce que j’ai ouvert un sujet dessus et que j’ai pledgé. Je fais pareil avec Vampire Hunters qui est en cours actuellement. Je n’ai rien contre les détracteurs mais j’ai quelque chose contre les basheurs/pollueurs/diffameurs. Si tu as lu les 28 pages de ce sujet et que tu en est arrivé à la conclusion que je suis un con qui engueule tous ceux qui osent critiquer négativement mon jeu adoré que j’aime à moi tout seul… ben tant pis.

Je n’ai jamais nié les risques concernant ce jeu et je les assume à titre personnel puisque j’ai misé 134 $ dans ce projet mais je ne force personne à faire de même.

@Phoenixeux : ça me fait toujours marrer les gens qui viennent avec leurs seau de pop corn virtuel (et qui s’en vantent) pour regarder des gens se foutre sur la gueule même par forum interposé. C’est le “Voici” 2.0 de notre société je suppose. Content que le spectacle t’ai plu. Ne part pas trop vite, quelque chose me dit que ça n’est pas terminé.

@ Cocomode : trouve moi une seule intervention où j’ai évoqué le fait que les gens étaient “anti-moi”. Je n’ai manipulé personne… pardon utilisé les dires des gens pour mon compte, contrairement à ce que tu prétends (as-tu des preuves de tes accusations ? Attention, tu diffames là) et je ne me suis jamais senti personnellement agressé. Tu te trouves objectif tandis que d’après toi je ne le suis pas. Moi je trouve que c’est l’inverse mais peu importe. Je trouve carrément tes propos à côté de la plaque me concernant mais je ne vais pas épiloguer encore 2 heures car j’ai déjà tout dit.

@sprz : j’ai un pote fan de moba qui a pledgé Guard of Atlantis également. Je n’avais pas été convaincu par les règles à leur seule lecture mais j’espère qu’il sera bien car je compte bien y jouer.

Bon j’avoue que Jerthael était un peu trop fanboy du projet à mon gout mais le voir affronter tant de remarques contre vents et marées ne peut que créer de la sympathie pour cet être bravant tous les obstacles :slight_smile:

En espérant que la fin de cette épopée ne se termine pas en tragédie grecque ^^

A travers ton message (qui reprend certains points des 28 pages précédentes pour ceux qui les ont lues), je confirme que ton profil est cohérent depuis le début (oh, on peut toujours pinailler, mais ce serait méchant et non constructif).

Cependant, je crois avoir mal interprété le ton badin que tu emploies pour dédramatiser.
Ta réponse individuelle (ci-dessous) me le laisse penser.

Jerthael dit :[…]

@Phoenixeux : ça me fait toujours marrer les gens qui viennent avec leurs seau de pop corn virtuel (et qui s’en vantent) pour regarder des gens se foutre sur la gueule même par forum interposé. C’est le “Voici” 2.0 de notre société je suppose. Content que le spectacle t’ai plu. Ne part pas trop vite, quelque chose me dit que ça n’est pas terminé.

[…]

Je ne suis pas adepte de Voici ou de voyeurisme.
En revanche, je suis joueur et amateur de “jeu de rôle” (au sens très large).
Et le quiproquo (puisque s’en est un a priori) m’a mené à intervenir ici dans un jeu d’affrontement forumique, où j’ai décidé d’interpréter le rôle du spectateur. Je voyais vraiment ces échanges au second degré. Une joute assumée de tous les partis, pour le fun, et avec respect entre les joueurs adverses.
Tu noteras d’ailleurs que j’ai toujours précédé mes messages d’un texte d’ambiance (oui, la référence constante au pop-corn est répétitive, mais c’est pour resituer mon archétype à ceux qui ne suivent pas).

Notons également que j’ai d’abord suivi le sujet silencieusement pendant la campagne KS où mon intérêt était purement informatif : Archon gèrerait-il les gates jusqu’au bout ? Comment réagissent les backers ?
Puis, entrainé par la TricTrac Cup et son jeu assumé de mauvaise foi constante, j’ai enchaîné ici.

Erreur.
Donc maintenant que tout est clair, que tu souhaites un sujet sain pour le suivi du projet entre backers (ce qui est légitime), et qu’il n’y a pas de “jeu de rôle” pour toi, je vais me taire.
Et garder un oeil quand-même pour savoir s’il y aura livraison ou pas, par pur… voyeurisme ! :wink:

@ UrShulgi : c'est pas moi qui ai commencé. Mais je réponds toujours quand on me lance. Je suis le jeu de façon assidue parce que j'ai ouvert un sujet dessus et que j'ai pledgé. Je fais pareil avec Vampire Hunters qui est en cours actuellement. Je n'ai rien contre les détracteurs mais j'ai quelque chose contre les basheurs/pollueurs/diffameurs. Si tu as lu les 28 pages de ce sujet et que tu en est arrivé à la conclusion que je suis un con qui engueule tous ceux qui osent critiquer négativement mon jeu adoré que j'aime à moi tout seul... ben tant pis.

On est en plein dedans, "c'est pas moi qui ai commencé", ça va quand on a 5 ans, après ... que tu répondes quand ils te relancent, c'est normal, sauf que si justement tu te relis ... tu les relances aussi! C'est l'œuf et la poule cette histoire, pour le reste, je ne vois pas de con, je dis juste que c'est dommage car ça ne met pas le jeu en valeur. J'essaye de suivre l'évolution sans basher mais là on en arrive à une ambiance qui sent un peu le moisi et comme tu le dis, tu es chez toi! Donc c'est un peu ta faute :p (mais pas que, on est bien d'accord).
Sais-tu qui fera la vf d'ailleurs?

Avec tout ça, je vais aller jouer Auriel.

Je suis pas venu depuis longtemps (mais je lis tout) alors je viens filer mes piècettes:

Le “souci”, Jerthael, c’est que le PM est ouvert, donc les late pledges.
Que ton enthousiasme (légitime, hein, je te conteste pas ce droit) est prégnant, et volumineux (autant que les updates).
Et quotidien. C’est un peu ce que tu reproches au bashing, en fait. Mais dans l’autre sens.
Ce qui est pas grave en soi (j’ai moi même pratiqué ça ^^)
Sauf que… sauf que… du coup, les avertissements liés au projets sont relégués dans les affres du temps, des “derniers messages lus”, des pages précédentes.
Il est donc “juste” que des rappels surviennent ponctuellement pour avertir ceux qui ne verraient que ton enthousiasme (encore une fois, légitime).

Pour le moment, on est dans le même cas que les situations au final à problème de Prodos (blablabla qui n’est pas Archon… mais je fais ce parallèle à toutes fins utiles): de superbes figs, même de superbes tirages.

Par contre, il y a des choses dues, en quantités, sur plusieurs campagnes. Des pledgeurs livrés partiellement / pas du tout.

Je ne dis pas que ça arrivera ici (s’il y a un projet parmi les leurs qui sera livré, pour moi, ce sera celui là (ce qui ne veut pas dire qu’il le sera (oui, je suis compliqué :p))). Mais je ne peux pas dire qu’on peut prophétiser que ça n’arrivera pas (vous suivez toujours?).

Je passe sur le jeu de “qui est-ce” et autres *gate qui n’ont plus vraiment d’importance maintenant - pourtant, y en a eu un paquet.

Par contre, la livraison, ça, ça compte.

J’espère que tout se passera bien ET que le jeu sera bon.
Mais perso, je m’y risquerais pas.
Ce qui veut pas dire qu’elle n’aura pas lieu [etc, etc]

il a le syndrome de boucle temporelle ce topic, c’est bien la troisième fois (peut être davantage mais avec presque toujours les mêmes arguments des 2 côtés) que ces reproches/explications/réponses ont lieu ^^

C’est normal c’est du tour par tour, pour l’instant les deux camps engrangent de l’xp.

UrShulgi dit :C'est normal c'est du tour par tour, pour l'instant les deux camps engrangent de l'xp.

Ah ! On joue alors finalement ?
Rhoo, j'm'y paume ! ^^

Je suis en mode spectateur là.

Jerthael dit :
@ Cocomode : trouve moi une seule intervention où j'ai évoqué le fait que les gens étaient "anti-moi". Je n'ai manipulé personne... pardon utilisé les dires des gens pour mon compte, contrairement à ce que tu prétends (as-tu des preuves de tes accusations ? Attention, tu diffames là) et je ne me suis jamais senti personnellement agressé. Tu te trouves objectif tandis que d'après toi je ne le suis pas. Moi je trouve que c'est l'inverse mais peu importe. Je trouve carrément tes propos à côté de la plaque me concernant mais je ne vais pas épiloguer encore 2 heures car j'ai déjà tout dit.

Oui je me trouve objectif, je ne critique pas les règles (je n'ai pas dis "Bouuhhh copié collé de R&B"), pas l'historique de prodos (pas non plus de "Bouuuuh pas de KS livré!!!") etc...
Je critique la manière en général et je trouve légitime lorsque l'on vient demander de l'argent aux gens que tout soit bien calculé et réfléchi (cf les exemples que je t'avais donné), c'est ma logique des choses.
J'ai mis en gras et souligné, car en fait, c'est vraiment ça, une logique : je me fous de qui fait quoi comment, au final si le jeu te plait tu y vas, si il y a la moindre hésitation, n'y vas pas. Pour moi cette histoire de règles a été rédhibitoire et c'est ce qui m'a fait retiré mon pledge (car oui, j'avais pledgé figure toi...).

Ensuite, je comprends ton agacement, et je salue ton dévouement, mais lorsque que quelqu'un (comme moi) fait juste un post afin d'essayer d'avoir une critique constructive, se fait directement reprendre de volée, bon... C'est plus ce genre de comportement qui me refroidi et me fait dire que je suis colère!! (mais ça va passer ;) ).

Tu es un ambassadeur pour ce projet, c'est clair, un bon même (et il en faut), reste le!

@ sprz : je en suis pas du tout un fanboy de LOAD ni d’Archon. C’est pas tant le jeu que je défends âprement mais plus le comportement déplacé de certains ici à mon sens. Mais vu la quantité de critiques que je prends dans la face (je ne fais pas le malheureux, je m’en fiche, je fais face comme tu dis), je conçois que je puisse passer pour un fanboy d’Archon et de son moba. Tant pis mais je suis content de savoir que dans mon malheur, tu me trouves sympathique.

@ Phoenixeux : tout d’abord, merci pour le “profil cohérent”. Mon point de vue a toujours été le même depuis le début et je n’ai jamais cherché à embrouiller quiconque. Ensuite, mes excuses sincères pour le “Voici 2.0” car j’avais clairement j’avais mal interprété ton message. Je n’aime quand même pas les “mangeurs de pop-corn virtuel” qui se prennent vraiment au sérieux .
Pour ce qui est de garder un sujet sain… ben c’est raté je crois bien et j’en suis en partie responsable, je le reconnais tout à fait. J’ai toujours pensé que ça serait chouette d’avoir, pour les sujets KS qui prêtent à discussion dirons-nous, 2 topics différents :
un premier pour relayer les infos et l’avancée du projet jusqu’à la livraison.
un second pour parler de ce qui fait polémique sans polluer/pourrir le sujet parallèle.

Ça doit être réalisable avec de l’organisation mais je devine que ça n’arrivera pas de sitôt.

@ UrShulgi : le coup de “c’est pas moi…” c’était du second degré. J’ai 6 ans, c’est bon, je suis passé à autre chose. Ensuite, j’ai relancé une seule fois Jmt (un truc du genre: “vas-y, tu peux venir basher derrière moi”) car il enchainait les messages critiques au point que ça en devenait vraiment gonflant. Suite à cela, j’avais eu droit une remarque d’un autre TTcien assez hallucinante (interprétation libre car j’ai la flemme de me relire sur 28 pages mais j’ai un peu de mémoire) : “faut pas t’étonner si tu lui dis de venir, forcément il va le faire”broken heart Et si je lui dit de pisser sur son clavier, est-ce qu’il va le faire aussi ?
Ensuite, le “je suis chez moi”, c’était de l’humour et j’ai un peu de mal à croire, sauf ton respect, que tu puisses penser sérieusement que je me crois chez moi sur le forum public d’un site qui ne m’appartient pas. J’ai vraiment l’air débile à ce point ? broken heart Ma question n’est pas provocante ni humoristique pour le coup. Tu peux répondre que oui, je ne le prendrai pas mal vu que j’ai demandé. Tu as bien le droit de me considérer comme tu veux.
Enfin, pour ce qui est de la vf, je ne sais pas du tout qui s’en chargera. Je vais faire la traduction du livret final (les corrections plutôt) pour mon propre compte et je partagerai ça en public. Archon ne m’a rien demandé mais je leur avait dit dès le début qu’ils pourront faire ce qu’ils voudront de mes traductions. Donc je ne porterai pas plainte pour plagiat de wording le cas échéant.

@ Kirceis : 80% de mon enthousiasme vient de la beauté générale du jeu, je ne m’en cache pas. Il reste 20% pour les mécaniques ce qui ne fait pas lourd mais une fois n’est pas coutume, j’ai clairement acheté pour l’apparence. Je comprends ce que tu veux dire concernant les avertissements qui se noient au milieu de la polémique (tout comme les infos concernant le jeu sont noyées au milieu de tout ça) et maintenant que tu en parles, je réalise que j’aurai dû en toucher un mot dans mon post de présentation. Très sincèrement, je n’y avait pas pensé jusqu’à maintenant (et personne ne me l’a suggéré non plus d’ailleurs… punaiz les gars, si ça se trouve on aurait économisé 20 pages d’embrouilles ) mais je suppose qu’il est bien trop tard pour ça maintenant. Au moins, je retiendrai la leçon et je le ferai lors d’un prochain sujet si le cas se présente. Promis.

@ Poymaster : tu as bien raison, on tourne en rond depuis un moment (c’est pas moi qui relance ) et pourtant, à titre personnel, j’avais juré ici même que j’arrêterai de répondre aux provocations. J’ai résisté un peu mais c’est plus fort que moi. C’est un de mes nombreux défauts, je l’avoue (ou est-ce une qualité ? angel). J’ai du mal à “laisser pisser” comme on dit. C’est couillon car au final, j’ai perdu beaucoup de temps à blablater pour rien même si mes réponses m’ont toujours semblé légitimes.

Bref, je n’ai aucun mal à reconnaitre et à assumer mes erreurs lorsque j’en fais. Je vais à nouveau me promettre de ne pas sauter sur le premier provocateur venu parce que j’aime bien prendre des résolutions qui peuvent m’être bénéfiques (par exemple, j’ai arrêter de fumé dès ma naissance… oui, oui). Néanmoins, je persiste et signe sur le comportement déplacé (un terme assez élégant qui permet d’englober ce qu’on veut) de plusieurs personnes dans ce sujet. Et une fois encore, je n’ai malgré cela aucun grief contre elles à titre personnel, en dehors de ce sujet (ça y est, j’ai récupéré toutes les adresses que je voulais ).

Et pour terminer (oui, enfin) car ça vient de me revenir d’après on va encore dire que je raconte des cracks pour vendre le jeu alors que j’avais juste pris un raccourci dans mes explications oui cette phrase est trop longue : le principe de l’activation alternée n’a pas été ajouté à la règle finale mais il a néanmoins été validé sur un forum privé par Archon. Simplement, il y eu débat entre ceux qui aiment ça et ceux qui préfèrent la version classique (le joueur 1 active tous ses Héros puis le joueur 2 active ensuite tous les siens). Du coup, Archon a décidé de garder la version de base sans proposer de variante pour ne pas embrouiller. A titre perso, j’ai testé les 2 possibilités et je trouve le système d’activation alternée bien plus dynamique. Les tactiques de jeux sont différentes selon le choix qu’on aura fait en début de partie mais dans les 2 cas, ça reste parfaitement jouable. C’est un peu comme si les joueurs de Rum & Bones 2 jouaient avec le système d’activation de Rum and Bones 1. L’activation alternée proposée de façon officielle, ça sera pour LOAD 2 (et il y aura un Kraken me souffle-t on ).

Jerthael dit :
(ça y est, j'ai récupéré toutes les adresses que je voulais )

J'espère que tu as la mienne, tu es très attendu. 

poymaster dit :il a le syndrome de boucle temporelle ce topic, c'est bien la troisième fois (peut être davantage mais avec presque toujours les mêmes arguments des 2 côtés) que ces reproches/explications/réponses ont lieu ^^
Et avant que le jeu sorte on y aura de nouveau droit au moins une dizaine de fois 

Pour mettre ma petite pièce, j'avais pledgé ce jeu, puis je suis venu ici et ce que j'ai lu m'a sérieusement refroidi jusqu'à lâcher mon EB. Maintenant je pense que le jeu va finir par sortir, du moins la version de base, celle qui finira un jour chez les vendeurs. En revanche ce que je vois bien trainer pendant des mois voir des années à la Prodoss-style ce sont tous les stretch goals et autres "versions épiques" des figurines, ce qui fait que pour moi un pledge à 250$ c'est du suicide financié pur et simple. Le pledge à 99$ encore pourquoi pas, même si vu le peu de gain potentiel il est plus sûr d'attendre que le jeu soit dispo dans le commerce pour le même tarif. Vu la qualité des figurines, il est fort possible que quand cela arrivera ce Load soit mien, quelque soit la qualité des règles.
Eusébio dit :
Maintenant je pense que le jeu va finir par sortir, du moins la version de base, celle qui finira un jour chez les vendeurs. En revanche ce que je vois bien trainer pendant des mois voir des années à la Prodoss-style ce sont tous les stretch goals et autres "versions épiques" des figurines

D'accord à 100 % avec ça.