@ sprz : je en suis pas du tout un fanboy de LOAD ni d’Archon. C’est pas tant le jeu que je défends âprement mais plus le comportement déplacé de certains ici à mon sens. Mais vu la quantité de critiques que je prends dans la face (je ne fais pas le malheureux, je m’en fiche, je fais face comme tu dis), je conçois que je puisse passer pour un fanboy d’Archon et de son moba. Tant pis mais je suis content de savoir que dans mon malheur, tu me trouves sympathique. 
@ Phoenixeux : tout d’abord, merci pour le “profil cohérent”. Mon point de vue a toujours été le même depuis le début et je n’ai jamais cherché à embrouiller quiconque. Ensuite, mes excuses sincères pour le “Voici 2.0” car j’avais clairement j’avais mal interprété ton message. Je n’aime quand même pas les “mangeurs de pop-corn virtuel” qui se prennent vraiment au sérieux
.
Pour ce qui est de garder un sujet sain… ben c’est raté je crois bien et j’en suis en partie responsable, je le reconnais tout à fait. J’ai toujours pensé que ça serait chouette d’avoir, pour les sujets KS qui prêtent à discussion dirons-nous, 2 topics différents :
un premier pour relayer les infos et l’avancée du projet jusqu’à la livraison.
un second pour parler de ce qui fait polémique sans polluer/pourrir le sujet parallèle.
Ça doit être réalisable avec de l’organisation mais je devine que ça n’arrivera pas de sitôt. 
@ UrShulgi : le coup de “c’est pas moi…” c’était du second degré. J’ai 6 ans, c’est bon, je suis passé à autre chose. Ensuite, j’ai relancé une seule fois Jmt (un truc du genre: “vas-y, tu peux venir basher derrière moi”) car il enchainait les messages critiques au point que ça en devenait vraiment gonflant. Suite à cela, j’avais eu droit une remarque d’un autre TTcien assez hallucinante (interprétation libre car j’ai la flemme de me relire sur 28 pages mais j’ai un peu de mémoire) : “faut pas t’étonner si tu lui dis de venir, forcément il va le faire”.
Et si je lui dit de pisser sur son clavier, est-ce qu’il va le faire aussi ?
Ensuite, le “je suis chez moi”, c’était de l’humour et j’ai un peu de mal à croire, sauf ton respect, que tu puisses penser sérieusement que je me crois chez moi sur le forum public d’un site qui ne m’appartient pas. J’ai vraiment l’air débile à ce point ?
Ma question n’est pas provocante ni humoristique pour le coup. Tu peux répondre que oui, je ne le prendrai pas mal vu que j’ai demandé. Tu as bien le droit de me considérer comme tu veux. 
Enfin, pour ce qui est de la vf, je ne sais pas du tout qui s’en chargera. Je vais faire la traduction du livret final (les corrections plutôt) pour mon propre compte et je partagerai ça en public. Archon ne m’a rien demandé mais je leur avait dit dès le début qu’ils pourront faire ce qu’ils voudront de mes traductions. Donc je ne porterai pas plainte pour plagiat de wording le cas échéant. 
@ Kirceis : 80% de mon enthousiasme vient de la beauté générale du jeu, je ne m’en cache pas. Il reste 20% pour les mécaniques ce qui ne fait pas lourd mais une fois n’est pas coutume, j’ai clairement acheté pour l’apparence. Je comprends ce que tu veux dire concernant les avertissements qui se noient au milieu de la polémique (tout comme les infos concernant le jeu sont noyées au milieu de tout ça) et maintenant que tu en parles, je réalise que j’aurai dû en toucher un mot dans mon post de présentation. Très sincèrement, je n’y avait pas pensé jusqu’à maintenant (et personne ne me l’a suggéré non plus d’ailleurs… punaiz les gars, si ça se trouve on aurait économisé 20 pages d’embrouilles
) mais je suppose qu’il est bien trop tard pour ça maintenant. Au moins, je retiendrai la leçon et je le ferai lors d’un prochain sujet si le cas se présente. Promis. 
@ Poymaster : tu as bien raison, on tourne en rond depuis un moment (c’est pas moi qui relance
) et pourtant, à titre personnel, j’avais juré ici même que j’arrêterai de répondre aux provocations. J’ai résisté un peu mais c’est plus fort que moi. C’est un de mes nombreux défauts, je l’avoue (ou est-ce une qualité ?
). J’ai du mal à “laisser pisser” comme on dit. C’est couillon car au final, j’ai perdu beaucoup de temps à blablater pour rien même si mes réponses m’ont toujours semblé légitimes.
Bref, je n’ai aucun mal à reconnaitre et à assumer mes erreurs lorsque j’en fais. Je vais à nouveau me promettre de ne pas sauter sur le premier provocateur venu parce que j’aime bien prendre des résolutions qui peuvent m’être bénéfiques (par exemple, j’ai arrêter de fumé dès ma naissance… oui, oui). Néanmoins, je persiste et signe sur le comportement déplacé (un terme assez élégant qui permet d’englober ce qu’on veut) de plusieurs personnes dans ce sujet. Et une fois encore, je n’ai malgré cela aucun grief contre elles à titre personnel, en dehors de ce sujet (ça y est, j’ai récupéré toutes les adresses que je voulais
).
Et pour terminer (oui, enfin) car ça vient de me revenir d’après on va encore dire que je raconte des cracks pour vendre le jeu alors que j’avais juste pris un raccourci dans mes explications oui cette phrase est trop longue : le principe de l’activation alternée n’a pas été ajouté à la règle finale mais il a néanmoins été validé sur un forum privé par Archon. Simplement, il y eu débat entre ceux qui aiment ça et ceux qui préfèrent la version classique (le joueur 1 active tous ses Héros puis le joueur 2 active ensuite tous les siens). Du coup, Archon a décidé de garder la version de base sans proposer de variante pour ne pas embrouiller. A titre perso, j’ai testé les 2 possibilités et je trouve le système d’activation alternée bien plus dynamique. Les tactiques de jeux sont différentes selon le choix qu’on aura fait en début de partie mais dans les 2 cas, ça reste parfaitement jouable. C’est un peu comme si les joueurs de Rum & Bones 2 jouaient avec le système d’activation de Rum and Bones 1. L’activation alternée proposée de façon officielle, ça sera pour LOAD 2 (et il y aura un Kraken me souffle-t on
).