Jerthael ditP.S : je déconne hein pour la com'... je ne bosse pas pour eux.
Pas la peine de mentir, on sait qu'ils t'ont acheté avec un pledge.
Jerthael ditP.S : je déconne hein pour la com'... je ne bosse pas pour eux.
Pas la peine de mentir, on sait qu'ils t'ont acheté avec un pledge.
enpassant dit :Jerthael ditP.S : je déconne hein pour la com'... je ne bosse pas pour eux.Pas la peine de mentir, on sait qu'ils t'ont acheté avec un pledge.
Chuut, pas trop fort.
J'ai un compte facebook qui ne sert qu'à participer à des concours. Je participe à plein de trucs à la con et le pledge Epic n'était pas mon premier gain loin de là mais franchement... on ne saura jamais s'ils ont triché au tirage au sort ou non... et je t'avoue que j'aimerai bien le savoir parce que je suis curieux. Dans tous les cas, j'avais traduit la règle en fr bien avant de gagner un de leurs concours et même avant que le KS ne commence. Je les avais contacté en privé pour me proposer parce que j'étais tombé amoureux de leurs figs et artworks en espérant qu'ils en ferait une version tout en français. S'ils ont vraiment "triché" pour me remercier (ce qui n'est pas sûr du tout), ça n'est pas très cool ceci dit même si ça ne m'empêche pas d'être impatient de tâter de la figurine Epic.
Mais ce ne sont pas les photos des épiques que tu nous montres.
Je penche pour l’avis de chais-plus-qui (pardon à lui) qui disait que la boite de base c’est tentable mais pas les SG / Epics !
Bonjour,
Je suis un peu interessé par le jeu…en late pledge mais ma question qui parrait conne est…
Qu’est ce que MOBA ?
krisspics dit :Bonjour,
Je suis un peu interessé par le jeu...en late pledge mais ma question qui parrait conne est...
Qu'est ce que MOBA ?
+1 sur cette question :-)
krisspics dit :Bonjour,
Je suis un peu interessé par le jeu...en late pledge mais ma question qui parrait conne est...
Qu'est ce que MOBA ?
Multiplayer Online Battle Arena (Article wikipedia)
C'est un type de jeu vidéo qui est ici retranscrit en jeu de plateau.
De rien ! :)
--S-- dit :Mais ce ne sont pas les photos des épiques que tu nous montres.
Je penche pour l'avis de chais-plus-qui (pardon à lui) qui disait que la boite de base c'est tentable mais pas les SG / Epics !
Franchement, je n'ai pas cherché bien loin et s'il y a des photos d'Epic produites qui trainent quelque part, je ne m'en souviens plus ou je ne les ai pas vues passer. Les photos que j'ai postées dans les diverses pages montrent les versiosn Epic et normal en résine je suppose mais au vu de la qualité de production des normales, je ne m'inquiète pas pour les Epic. Pour ce qui est de la production, Archon a posté un joli tableau (voir quelques posts plus haut) indiquant que quasiment tout était fait mais n'a pas posté (encore ?) de photo pour le prouver.
Perso, j'y crois même si les figs Epic seront peut être livrés plus tard que la boîte de base car c'est leur dernière chance de redorer leur image et je les vois mal se louper sur ce coup-là.
On sera fixé d'ici 2 mois normalement.
nicodef86 dit :krisspics dit :Bonjour,
Qu'est ce que MOBA ?+1 sur cette question :-)
C'est un terme pour les jeux videos. Si ça vous dit rien, c'est pas la peine de vous tracasser.
Je vous conseille de lire les regles du jeu dispo sur le KS et de vous faire une idée à partir de ça
Je lisais justement l’article.
Mais je vois pas comment pouvoir le faire vivre en jeu de plateau.
Mmmm
To buy or not to buy ?
krisspics dit :Je lisais justement l'article.
Mais je vois pas comment pouvoir le faire vivre en jeu de plateau.
Mmmm
To buy or not to buy ?
Si ça peut t'aider à prendre une décision, voici la version finale des règles en français.
Hop !
Ça sera finalement la version officielle donc si vous trouvez des coquilles, n'hésitez pas à me les remonter surtout. Je ne leur ai pas encore renvoyé le fichier. Il faut que je me relise encore et encore. J'veux pas passer pour un con.
Perso j’ai du mal avec l’appellation “sbires de couloirs”, j’ai l’impression que l’action se passe dans un donjon.
Jerthael dit :Franchement, je n'ai pas cherché bien loin et s'il y a des photos d'Epic produites qui trainent quelque part, je ne m'en souviens plus ou je ne les ai pas vues passer. Les photos que j'ai postées dans les diverses pages montrent les versiosn Epic et normal en résine je suppose mais au vu de la qualité de production des normales, je ne m'inquiète pas pour les Epic. Pour ce qui est de la production, Archon a posté un joli tableau (voir quelques posts plus haut) indiquant que quasiment tout était fait mais n'a pas posté (encore ?) de photo pour le prouver.
Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas de doute quant à la production des épiques mais plutot sur leur date de livraison.
Bref on va pas relancer le débat, comme tu dis reponse dans 2 mois.
Sinon question subsidiaire d'un ancien qui ne recoit plus les updates : le late pledge se finit quand ?
pour la question qu’est ce qu’un MOBA, j’avais donné une brève réponse à la première page ^^ (puis j’aime bien m’auto-citer ça me fait pleiiiin d’effets -)
poymaster dit :massive online battle arena, un genre dans les jeux vidéo (league of legends et DOTA2 pour citer les 2 plus connus). Donc des affrontements multijoueurs dans une arène (3v3 ou 5v5). L’arène est divisée en 2 camps symétriques. Elle est parcourue par plusieurs voies qui permettent d’atteindre le nexus ennemi (en général 3 voies : haut, milieu, bas) et les voies sont séparées par la jungle (peuplée par des camps de monstres neutres). Chaque voie est jalonnée par des tourelles qu’il faut détruire pour avancer et des sbires y progressent, générés à intervalles réguliers depuis le nexus.
Il faut donc accompagner ces sbires pour détruire les tourelles (en leur présence, la tourelle va d’abord les taper plutôt que le joueur) tout en gérant l’affrontement avec son vis à vis. Tu as le choix parmi différents archétypes (tank, bruiser, support, mage, assassin, tireur, …) avec chacun leurs compétences (en général une passive, 3 compétences et une capacité ultime).
En tuant les sbires tu gagnes de l’expérience (pour augmenter tes compétences) et de l’or (pour acheter des objets) puis lorsque la partie se termine tout est remis à zéro. Après selon le jeu, tu as des variations.
Voilà pour les grandes lignes
Je vais reprendre Poymaster car sa description correspond parfaitement au gameplay de LOAD.
LOAD se joue exactement comme décrit ci-dessus :poymaster dit :massive online battle arena, un genre dans les jeux vidéo (league of legends et DOTA2 pour citer les 2 plus connus). Donc des affrontements multijoueurs dans une arène (3v3 ou 5v5). L’arène est divisée en 2 camps symétriques. Elle est parcourue par plusieurs voies qui permettent d’atteindre le nexus ennemi (en général 3 voies : haut, milieu, bas) et les voies sont séparées par la jungle (peuplée par des camps de monstres neutres). Chaque voie est jalonnée par des tourelles qu’il faut détruire pour avancer et des sbires y progressent, générés à intervalles réguliers depuis le nexus.
Il faut donc accompagner ces sbires pour détruire les tourelles (en leur présence, la tourelle va d’abord les taper plutôt que le joueur) tout en gérant l’affrontement avec son vis à vis. Tu as le choix parmi différents archétypes (tank, bruiser, support, mage, assassin, tireur, …) avec chacun leurs compétences (en général une passive, 3 compétences et une capacité ultime).
En tuant les sbires tu gagnes de l’expérience (pour augmenter tes compétences) et de l’or (pour acheter des objets) puis lorsque la partie se termine tout est remis à zéro. Après selon le jeu, tu as des variations.
Voilà pour les grandes lignes
Je vais rajouter quelques points négatifs (car à l’origine malgré l’histoire Archon j’étais bien partie pour pledger jusqu’à pousser un peu plus loin mes enquêtes de gameplay). Alors tous ne sont pas forcément impactant car certains sont juste une histoire de goûts personnels. D’autres viennent du fait que LOAD s’annonce clairement comme un MOBA mais qu’il se coupe trop de possibilités à cause d’erreurs de construction.
- Les tours joueurs A puis B, c’est vraiment négatif. Ca favorise bien trop le snowballing / rouleau compresseur plutôt que des actions fines, préparées et enchainées .
- L’absence de vision sur ce qui va t’arriver dans la jungle. Dans un moba le choix de la jungle permet d’avoir 2 voies fortes (les 2 ligne en 1v1), un aspect stratégique qu’on aurait pu retrouver dans load pour permettre à 2 héros de générer plus de golds en se séparant qu’en restant collés. Des cartes que j’avais vu (donc pas les dernières retouchées) c’était du pile ou face: gros gains - grosse mort. Des camps de jungles de 3 niveaux avec des monstres/récompenses adaptés ça aurait été plus malin.
- J’avais regardé les 10-12 premiers héros publiés ainsi que la majorité des équipements. J’ai trouvé ça d’un ennui mortel, totalement plat, sans surprise et convenu (je me voyais déjà ne ressentir aucun frisson à jouer tel héros ou tel équipement). Une brouette plus ou moins importante de dés en fonction de l’arme/sort, tu ne gères même pas tes cibles mais un ordre de priorités à la manière d’un zombicide (ils auraient au moins pu faire un distingo sbires/héros).
- Une des raisons de mon point de vue qui mène à ces effets sans piment est un point de règle: 2 figurines ennemis ne peuvent entrer sur une même case. Je ne comprend pas cette restriction qui bloque tellement de possibilités
- La construction de la carte a été faite sur un axe de symétrie plutôt que sur une symétrie centrale et il n’y a pas un point d’apparition unique pour chaque faction mais 3. Du coup aucune différence de longueur entre les voies externes et centrale pour des stratégies de slow push des sbires par exemple.
- La mana centralisée par joueur plutôt que sur chaque héros (là j’ai un doute, ça fait looongtemps que j’ai lu les règles, je me fourvoie peut être).
Voilà de tête ce dont je me rappelle. En soit le jeu ne sera peut être pas mauvais mais j’y vois un goût d’inachevé qui va nous pondre un jeu relativement quelconque. Alors oui Jerthael souligne souvent ses qualités de jeu bac à sable, mais perso à ce prix j’attends que le jeu soit terminé et pas entravé par moultes erreurs de conception. La pilule serait aussi sûrement plus facile à faire passer si l’étiquette “moba” n’était pas autant mise en avant. Ils ont choisi un code mais ne le respecte pas du coup c’est compliqué de se situer.
Par contre pour les amoureux de figouz et de peintures, ben là c’est sûr tu en auras pour ton argent.
Si je devais résumé : un bon potentiel gâché par une conception précipitée qui devra compter sur sa communauté pour s’améliorer.
Je me permets de te contredire Poymaster mais le jeu n’est pas entravé par des erreurs de conception comme toi et d’autres le pensez. Une erreur de conception voudrait dire que le jeu est bugué et/ou ne fonctionne pas en l’état, or ça n’est pas le cas. Les règles fonctionnent parfaitement. Après, on aime ou pas bien entendu selon ses goûts et ses affinités.
Tu sembles être grand fan/connaisseur de de moba et du coup tu t’attendais à une retranscription encore plus fidèle (encore que dans Hots par exemple, les lanes sont souvent identiques en longueur pour évoquer un des points qui te chagrinent) tandsi que moi, je peux me satisfaire de pas mal d’écarts. Mais fan de moba ou non, je trouve comme toi que la forêt est très mal exploitée (c’est du gâchis je trouve) mais il n’empêche que ça fonctionne.
D’autres points que tu trouves négatifs, me semblent positifs à moi : le fait qu’il ne puisse y avoir qu’un Héros pas couloir ce qui oblige à des placements réfléchis et la mana centralisée (ça n’a pas bougé pour répondre à ton interrogation) qui oblige à une gestion très pointue (2 attaques, 1 défense et on se retrouve à poil). Tout ça est une question de goûts et/ou d’attentes personnelles bien entendu.
Par contre, l’activation complète de ces Héros, ça c’est juste pas possible et c’est une des raisons qui m’avaient fait ignorer Rum &’ Bones à l’époque (le R&B 2 je l’ai ignoré car j’attendais celui-ci… juste pour sa beautée )
Pour le côté bac à sable que j’avais mis en avant, le jeu s’y prête certes facilement (je trouve) mais avec le recul, je ne suis pas certain d’avoir le temps de modifier le jeu en profondeur vu le nombre de KS que j’attends donc je ne mettrai plus ça dans le positif en ce qui me concerne. Néanmoins, le jeu tourne parfaitement tel quel, c’est certain.
En tous cas, avec nos arguments respectifs, les indécis ont de quoi se faire une opinion maintenant je pense.
Jerthael dit :Je me permets de te contredire Poymaster mais le jeu n'est pas entravé par des erreurs de conception comme toi et d'autres le pensez. Une erreur de conception voudrait dire que le jeu est bugué et/ou ne fonctionne pas en l'état, or ça n'est pas le cas. Les règles fonctionnent parfaitement. Après, on aime ou pas bien entendu selon ses goûts et ses affinités.
(...)
Par contre, l'activation complète de ces Héros, ça c'est juste pas possible et c'est une des raisons qui m'avaient fait ignorer Rum &' Bones à l'époque (le R&B 2 je l'ai ignoré car j'attendais celui-ci... juste pour sa beautée)
(...)
Moi je maintiens ce que j'ai dis. Le gameplay en l'état va être plutôt bland. J'n'ai aucun souci avec Archon, figurines (à part quand elle se casse la gueule), etc.. Mais le gameplay va pas suivre, et c'est bien dommage.
Du fait d'erreurs de conception gameplay. Ils auraient mieux fait de copier les règles de R&B2 du coup. Plutôt que R&B1.
Une erreur de conception peut aussi vouloir dire que le jeu ne remplit pas ses promesses, ou qu’il est très perfectible sans forcer, ou encore quelque chose le déséquilibre sans que ça soit volontaire.
Pour hots je corrige vite fait mais la plupart des maps ont des lanes de tailles différentes, pour ça qu’on place souvent un nombre différents de héros et des héros fort différents selon qu’on soit en top/middle/bottom.
UrShulgi dit :Une erreur de conception peut aussi vouloir dire que le jeu ne remplit pas ses promesses, ou qu'il est très perfectible sans forcer, ou encore quelque chose le déséquilibre sans que ça soit volontaire.
Pour hots je corrige vite fait mais la plupart des maps ont des lanes de tailles différentes, pour ça qu'on place souvent un nombre différents de héros et des héros fort différents selon qu'on soit en top/middle/bottom.
Il ne remplit pas ses promesses vis à vis de qui ? Des goûts de chacun non ?
Pour ce qui est de l'équilibre du jeu ou pas, je n'ai pas assez de parties pour en juger et je dirai même qu'on ne pourra pas le savoir avant que le jeu ne soit sortit et joué. Comme n'importe quel titre finalement.
Concernant Hots, suite à mes parties et en matant les cartes vues de dessus, je trouvais que la majorité des lanes avaient la même taille à quelques pixels près mais si j'ai dit une connerie, au temps pour moi.
Ben en fait non, quand tu as l’habitude, et certes, avec quelques exceptions près, tu peux voir gràce aux règles, ce qui peut poser problème assez vite.
De toute façon LOAD va être dépassé à cause de ca :
https://www.trictrac.net/forum/post/4a0f6b25bd04121c3f8ee6ba59da003eed32#post-4a0f6b25bd04121c3f8ee6ba59da003eed32