Mercafier dit :J'ai enfin pu lire les règles (dans la version traduite FR, j'ai fait mon feignant et puis faut bien rentabiliser le temps pris par notre camarade^^).
Ma première impression est qu'elles sont très bien pensées. Les règles sont courtes, simples, mais tu sens qu'il va falloir se creuser les méninges pour faire les bons choix.
Par contre j'ai plusieurs réserves sur le gameplay en lui-même :
- Si j'ai bien compris que tu tues ou pas les monstres dans la forêt, bah ils disparaissent quand même. En plus ils tapent en premier, donc c'est vraiment un pari à faire : le héros peut gagner plein d'or, comme se faire défoncer en un tour en essayant de changer de lane.
* C'est ça qui est drôle, cette incertitude de j'y vais ou pas.
- 1 seul héros par case, donc ça limite les grosses attaques massives sur un objectif...
* Oui, ça évite le côté "rouleau compresseur - je te rase ton camp en un tour" quand un adversaire s'est fait défoncer.
- Ordre de priorité des ennemis : mobs, héros et objectifs. Sauf que les héros reviennent après 2 tours de joueur. Du joueur à qui ils appartiennent ou des deux joueurs ? Si c'est la seconde option ils sautent un tour en fait, donc ils reviennent très vite sur les objectifs. Après je n'ai aucune idée du nombre de dégâts que peut faire un héros par tour en 3 actions...
* Sitôt un Héros hors combat, on place dessus un jeton K.O face "2" visible et à la fin du premier tour, on le retourne face "1" visible. Puis, à la fin du tour d'après, on retire le jeton et le Héros pourra donc revenir au 3ème tour.
Au pire si c'est trop loin, réduire à 4 points et pas 6 points pour gagner (2 objectifs au lieu de 3).
Après c'est une impression en lisant les règles, car dans les règles de tournoi, les (demi? j'ai un doute) finales se jouent en 2 manches gagnées (donc 3 parties), faut espérer que ça se joue vite.
Pas fan des règles de tournois d'ailleurs, l'éliminatoire c'est bien, mais le mec qui fait 3 heures de route pour perdre dès son premier match fait quoi après ? Enfin, je suis sûr qu'il sera très facile d'arranger ça.
* Je trouve aussi que les règles de tournoi semblent avoir été ajoutées pour copier les moba sur PC. Sauf qu'on est par sur PC. Sans compter l'organisation pour faire jouer 64 personnes.
Attention, toutes ces petites interrogations n'entachent en rien mon enthousiasme.
- Cette gestion de la jungle est pas mal justement, je pense que certains héros auront la capacité d'attaquer en premier les monstres ou de bloquer leurs attaques (rôle Jungler du coup). Quand un héros a peu de points de vie, il ne pourra fuir que sur sa lane ou prendre un gros risque par la jungle du coup.
* Il ne pourra fuir via sa lane que s'il y a un terrain de libre - sans Héros allié dessus. Dans le cas contraire, hop, dans la jungle !
- Il y a deux cases qui entourent les tourelles (trois pour celle du milieu) donc une attaque groupée est possible.
- Il me semble qu'il y a des jetons à retirer à chaque tour pour les héros morts. * Oui, voir plus haut.
J'ai donné mon avis sur quelques trucs en gras dans la citation ci-dessus.
Et en passant, un nouveau SG a été débloqué et les 2 prochains annoncés :
Je sais pas quoi penser de tout ses Sg. Si je compte les 12 figurines de la boites de base + 10 en Sg on est déjà à 22 Epic. Soit 200 dollars (- 2 offertes en EB) Et c’est pas fini, le all in sera pas pour moi, va falloir faire des choix et ca risque d’être dur au vu du rendu
shambhala dit :Les versions épiques c'est pas que celles de la boite de base ?
Je cite: (du créateur dans les commentaires aujourd hui) " All heroes will have their Epic counterparts. So far there are 17 in addition to Eli Ironsmith and Wart."
shambhala dit :Je ne vois pas du tout comment ils vont pouvoir tenir les délais avec ça à produire ^^
Si j'ai bien compris, mon anglais étant loin d'être parfait, le jeu de base serait prêt, et les autres figs seraient envoyées plus tard en boites individuelles sans surcoût.
shambhala dit :Je ne vois pas du tout comment ils vont pouvoir tenir les délais avec ça à produire ^^
Ils ont prévu de lancer la production de masse pour la boîte de base dès la semaine prochaine. Le reste (les figs Epic je suppose) arrivera plus tard, courant 2020-2030 (à 10 ans près ).
Il y aura aussi des figs exclusives qu'on ne pourra obtenir/gagner qu'en participant à des tournois aux States du nord... mais les backers (et seulement eux) pourront les acheter séparément.
Et pour rester sur l'exclusif, étant donné qu'il ne manque plus que 2 figs à débloquer sur les 12 initialement prévues (elles seront ensuite vendues à part dans 2 extensions) il y aura des figs exclusives KS d'annoncées en SG après les 200 000$.
sulli dit : Je sais pas quoi penser de tout ses Sg. Si je compte les 12 figurines de la boites de base + 10 en Sg on est déjà à 22 Epic. Soit 200 dollars (- 2 offertes en EB) Et c'est pas fini, le all in sera pas pour moi, va falloir faire des choix et ca risque d'être dur au vu du rendu
Oui, les complétionnistes risquent de douiller autant que pour un CMON de base. Néanmoins, les fdp sont compris dans les 10$ de chaque fig Epic donc il n'y aura pas de mauvaise surprise au niveau des fdp. Il me semble même avoir lu que les fdp resterons fixes quelques soient le nombre de SG qu'il y aura dans la boîte de base, soit 15 $ pour nous en France.
Sinon, maintenant que la folie de l'early bird est retombée, petit point photo. On regarde tous l'objectif et on dit "Strech Goaaaaals" :
on est pas prêt de voir les 200.000 vu le frein qu’il y a eu. C’est impressionnant quand même. Tout ça pour une figurine en plus en EB ? Je ne suis pas un pro Ks mais c’est la première fois que je vois un tel ralentissement. Surtout que le prix du pledge est le même.
Ils ont intérêt d’envoyer du rêve les jours à venir.
Le problème c’est que le rêve ils l’ont déjà envoyé, les personnes qui viennent voient une boite de base remplie de figs hyper détaillées, une date de livraison plutôt courte, déjà 9héros en plus, des sculptures alternatives, des cartes en plus, des photos du matos déjà produit, des frais de port très raisonnables … sort tous les add-ons que tu veux ça ne changera pas grand chose.
Là c’est quand même le signe qu’il n’y a pas un engouement fort pour le jeu.
En tout cas, c’est enfin un jeu où il y a vraiment des personnages féminins. C’est pourtant pas si compliqué de comprendre que beaucoup de gens jouent en couple et que les femmes aiment bien jouer des femmes (ce n’est pas pour autant qu’elles retiennent leurs coups d’ailleurs…).
En espérant que la campagne se passe bien, en tout cas vu le bon démarrage c’est prometteur (pour un premier jeu).
Le démarrage n’est pas représentatif de ce que sera la campagne, 190 000$ récoltés dans les 24 premières heures et seulement 5000$ sur les 14 dernières heures.
L’effet EB a été violent mais ce ne sont pas des pledges solides, il y a un gros risque de fuites si jamais ça stagne comme ça.
D’un autre côté après lecture des règles ça se comprend, le jeu parait quand même assez basique et franchement la carte ça le fait pas, y’a rien à faire je pense qu’elle est mal foutue, contrairement aux figs, elle ne donne pas envie de jouer.
shambhala dit :Le démarrage n'est pas représentatif de ce que sera la campagne, 190 000$ récoltés dans les 24 premières heures et seulement 5000$ sur les 14 dernières heures.
L'effet EB a été violent mais ce ne sont pas des pledges solides, il y a un gros risque de fuites si jamais ça stagne comme ça.
D'un autre côté après lecture des règles ça se comprend, le jeu parait quand même assez basique et franchement la carte ça le fait pas, y'a rien à faire je pense qu'elle est mal foutue, contrairement aux figs, elle ne donne pas envie de jouer.
Ouais pour ça que je disais que la campagne était pas commencée... là maintenant on est dans les vrais backers, reste a savoir ce que vont faire les EB maintenant...
Pour les règles et le plateau je te rejoins tout a fait :(
Pas mieux. J’ai réussi à ne pas prendre un EB malgré la superbe des figs car les règles me paraissent moyennes et le plateau moche et mal pensé. Je fais pas mal de MOBA (Hots, LoL jadis, Dota à l’époque préhistorique) et je ne m’y retrouve pas vraiment pour autant. Les figs épiques à 10 $ ça plomberait mon budget, et avoir la version “avec des figs moins bien” passe mal même si c’est en réalité anecdotique, purement psychologique.
L’idée du vote est pas mal mais ils torchent ça en moins d’une journée. Je me demande si ça n’aurait pas été plus rentable (ou mieux accueilli pour une rentabilité à peu près équivalente à terme) de faire deux versions de chaque tout court.
Là j’attends le retour de Jerthael et la réaction de Load BG face à ce qui se passe et je vais surement lâcher mon EB.
A leur place je ferai un reboot pour refaire le plateau et retravailler un peu les règles, c’est con d’avoir des figs aussi magnifiques pour un jeu qui semble si léger.