shambhala dit :Ca rame méchant.
En lisant un peut les commentaires je viens de voir que le jeu a été testé pendant seulement trois mois, ça fait pas un peu léger ?
Remarque ça explique le pourquoi le jeu semble manquer de profondeur ^^
On m'a reproché de trop encenser le jeu (je ne trouve pas mais chacun son avis, je respecte totalement) mais toi au contraire, tu ne fais que le descendre. 5 messages en 7 heures pour en dire du mal c'est plutôt une bonne moyenne . Surtout, insister autant sur les règles complètement nazes (ah et le plateau aussi) sans même y avoir joué, c'est balèze.
Pas grave, tu dis évidemment ce que tu veux et moi aussi. Néanmoins, je ne me suis pas encore risqué à dire que la mécanique déchirait tout car je n'y ai pas encore joué. Mais j'ai imprimé le jeu et je compte ben en faire plusieurs parties avant de donner un avis (subjectif forcément car nous n'avons pas tous les mêmes goûts ni les mêmes attentes).
En attendant d'y jouer, je ne trouve pas les règles plus basiques que Arcadia Quest ou Rum & Bones par exemple. Hier soir, j'ai fais une partie d'un jeu que j'adore : Summoner wars. La règle s'explique en 5 mn mais les parties sont, à mon sens, passionnantes et riches en possibilités tactiques. Tout ça pour dire que la simplicité relative des règles de LOAD me rassurent plus qu'elles ne m'inquiètent et j’espère que mes futurs parties me donneront raison. Sinon, je lâcherai mon pledge à regrets vu la beauté de l'ensemble mais je n'achète pas un jeu que pour le mater.
En attendant, je trouve que le plateau est très beau tout comme les cartes (Sbires, Équipement, Héros, vraiment tout me plait)... sans parler des figs même si je n'achèterait pas les EPIC car je ne sais pas bien peindre et que je n'ai pas de cheminée pour les exposer.
Sans transition, voici les (nombreuses) nouvelles du jour :
- La barre des 200k a été franchie et une nouvelle fig' a donc été débloquée.
- Dans la foulée, les 3 prochains SG ont été présentés. Une fois qu'ils auront été débloqués (et ils le seront ), nous aurons nos 12 Héros supplémentaires qui s'ajouteront aux 12 de la boîte de base. Et 10 nouvelles cartes Équipement également.
- Mais ce n'est pas tout puisqu'une une 25ème figurine
exclusive à ce KS a été ajoutée gratuitement à tous ceux qui ont déjà pledgé. Elle sera offerte uniquement à tous ceux qui pledgeront jusqu'au 29 mai. Les suivants auront le droit de râler.
- Et voici venir les add-ons.
* Pré-commandez 5 figurines EPIC de votre choix et profitez de 10% de remise (10 $ la figurine, frais de port inclus, pour rappel).
* Pré-commandez 10 figurines EPIC de votre choix et profitez de 20% de remise.
* Pré-commandez 20+ figurines EPIC de votre choix et profitez de 30% de remise.
- Pour terminer, un second add-on est proposé pour apporter encore plus de relief à votre plateau : des Tours en dur. 30 $ les 6 (3 pour chaque camp). Les 3 Tours de chaque camp seront, bien entendu, très différentes au niveau design mais de plus, chaque Tour d'une faction aura droit à une petite variante de sculpture. Les 6 modèles seront donc tous uniques (et hop ! 30 $ de plus dans mon panier
).
Ce qui suit n'est que supputation mais, il serait logique qu'une version en dur des Points d'Invocation soit également proposé plus tard en add-on. J'ai posé la question à l'éditeur qui m'a répondu un
"on verra" accompagné d'un smiley rieur qui laisse augurer du meilleur (ou pas
).
Puis, ils proposeront la forêt entière en version sculptée. Obligé.