[KS terminé - livraison terminée] LOAD - jeu d'affrontement de type moba

UrShulgi dit :Surtout en visant du tournoi compétitif, faut un plateau bien pensé (et beau c'est encore mieux) et des règles qui valent le détour.

J'admets qu'après la lecture des regles, la premiere chose qui m'ait choqué c'est de voir que chaque lane comporte 4 cases et pas 8 comme pour la foret.
Parce du coup ca limite quand même beaucoup le push. surtout que les creeps n'ont pas le droit d'aller dans la foret je suppose ?

Du coup l'offense est vraiment risqué : les héros ont peu de pv et ils ne peuvent difficilement fuir s'ils attaquent en groupe.
De plus, j'ai l'impression qu'une lane laissée à elle-même n'est pas vraiment en danger.

Que les règles soient simples n’est pas un problème au contraire.

Après comme c’est un jeu à vocation compétitif, il vaut mieux qu’elles soient bien pensées. Force est de constater qu’il y a une logique dans les règles : certes c’est limité à 1 héros par case, ce qui limite les push, mais il faut prendre un héros de chaque type. Donc il est impossible de faire une équipe de 5 tanks ou de 5 assassins de cac par exemple.

Il faudra tester pour se faire un avis. En tout cas je vous trouve durs sur les règles, mais ça se comprend. Avec des figurines aussi belles ça serait dommage de pondre un jeu moyen…

Par contre les figurines EPIC, sauf à faire un bundle vraiment intéressant je ne pense pas les prendre… Ou alors certaines pour la peinture.

shambhala dit :Ca rame méchant.

En lisant un peut les commentaires je viens de voir que le jeu a été testé pendant seulement trois mois, ça fait pas un peu léger ?

Remarque ça explique le pourquoi le jeu semble manquer de profondeur ^^

On m'a reproché de trop encenser le jeu (je ne trouve pas mais chacun son avis, je respecte totalement) mais toi au contraire, tu ne fais que le descendre. 5 messages en 7 heures pour en dire du mal c'est plutôt une bonne moyenne . Surtout, insister autant sur les règles complètement nazes (ah et le plateau aussi) sans même y avoir joué, c'est balèze.

Pas grave, tu dis évidemment ce que tu veux et moi aussi. Néanmoins, je ne me suis pas encore risqué à dire que la mécanique déchirait tout car je n'y ai pas encore joué. Mais j'ai imprimé le jeu et je compte ben en faire plusieurs parties avant de donner un avis (subjectif forcément car nous n'avons pas tous les mêmes goûts ni les mêmes attentes).

En attendant d'y jouer, je ne trouve pas les règles plus basiques que Arcadia Quest ou Rum & Bones par exemple. Hier soir, j'ai fais une partie d'un jeu que j'adore : Summoner wars. La règle s'explique en 5 mn mais les parties sont, à mon sens, passionnantes et riches en possibilités tactiques. Tout ça pour dire que la simplicité relative des règles de LOAD me rassurent plus qu'elles ne m'inquiètent et j’espère que mes futurs parties me donneront raison. Sinon, je lâcherai mon pledge à regrets vu la beauté de l'ensemble mais je n'achète pas un jeu que pour le mater.

En attendant, je trouve que le plateau est très beau tout comme les cartes (Sbires, Équipement, Héros, vraiment tout me plait)... sans parler des figs même si je n'achèterait pas les EPIC car je ne sais pas bien peindre et que je n'ai pas de cheminée pour les exposer.

Sans transition, voici les (nombreuses) nouvelles du jour :
- La barre des 200k a été franchie et une nouvelle fig' a donc été débloquée.

90fd950a82d645a6763a37728cc3395eb3f9.jpe

- Dans la foulée, les 3 prochains SG ont été présentés. Une fois qu'ils auront été débloqués (et ils le seront ), nous aurons nos 12 Héros supplémentaires qui s'ajouteront aux 12 de la boîte de base. Et 10 nouvelles cartes Équipement également.

- Mais ce n'est pas tout puisqu'une une 25ème figurine exclusive à ce KS a été ajoutée gratuitement à tous ceux qui ont déjà pledgé. Elle sera offerte uniquement à tous ceux qui pledgeront jusqu'au 29 mai. Les suivants auront le droit de râler.

5afb3721d5786bf0f85f8d806298b661fb8e.jpe
- Et voici venir les add-ons.
* Pré-commandez 5 figurines EPIC de votre choix et profitez de 10% de remise (10 $ la figurine, frais de port inclus, pour rappel).
* Pré-commandez 10 figurines EPIC de votre choix et profitez de 20% de remise.
* Pré-commandez 20+ figurines EPIC de votre choix et profitez de 30% de remise.

- Pour terminer, un second add-on est proposé pour apporter encore plus de relief à votre plateau : des Tours en dur. 30 $ les 6 (3 pour chaque camp). Les 3 Tours de chaque camp seront, bien entendu, très différentes au niveau design mais de plus, chaque Tour d'une faction aura droit à une petite variante de sculpture. Les 6 modèles seront donc tous uniques (et hop ! 30 $ de plus dans mon panier ).
b2b9646172498210de0c0caa7513e41b0ecc.jpe

Ce qui suit n'est que supputation mais, il serait logique qu'une version en dur des Points d'Invocation soit également proposé plus tard en add-on. J'ai posé la question à l'éditeur qui m'a répondu un "on verra" accompagné d'un smiley rieur qui laisse augurer du meilleur (ou pas ).

Puis, ils proposeront la forêt entière en version sculptée. Obligé.

j’ai l’impression que la gestion de la voie et de la position/composition des vagues de sbires va être au coeur de la gestion et que finalement les héros ne sont que des outils dans ce but. Et ça j’aime beaucoup. Mais comme je trouve les compétences trop plates j’hésite. Il faudrait des détails sur les nouveaux champions et des exemples de carte du deck forêt.
Je trouvais aussi le plateau étrange (je ne parle pas d’un point de vue esthétique), mais peut être que c’est ce qu’il faut pour mettre en avant les sbires. Je mitige je mitige ! ^^

poymaster dit : Il faudrait des détails sur les nouveaux champions et des exemples de carte du deck forêt.

Pour voir le deck de cartes Forêt (et toutes les autres cartes), tu peux télécharger le pnp dont le lien se trouve dans le tout premier message.

Jerthael dit :

On m'a reproché de trop encenser le jeu (je ne trouve pas mais chacun son avis, je respecte totalement) mais toi au contraire, tu ne fais que le descendre. 5 messages en 7 heures pour en dire du mal c'est plutôt une bonne moyenne . Surtout, insister autant sur les règles complètement nazes (ah et le plateau aussi) sans même y avoir joué, c'est balèze. 

Pas 7 mais 5, pas tous pour critiquer le jeu d'ailleurs et perso je ne t'ai jamais empêché de venir défendre le jeu, au contraire j'attends même ton avis et c'est pour ça que j'ai toujours mon EB . En attendant d'avoir des avis je me base sur une analyse succinte du matos et la lecture des règles pour me faire le mien.
C'est quand même pas ma faute à moi si ils ont fait si peu tourner le jeu et qu'on a pas de retours.
J'essaye de comprendre le pourquoi ça stagne, faire autant sur les premières 24h et si peu ensuite il y a forcément une explication surtout avec des figs aussi belles.

En ce qui concerne le plateau je maintiens, il est pas beau et il manque d'aspect tactique, toi qui joue à HOTS tu sais très bien que la map est une composante principale de la tactique et de la stratégie et là c'est quand même très pauvre de ce côté.

Je sais bien que tu ne m’a empêché de rien (tu peux toujours essayer ) et je ne t’empêche pas non plus de dire tout ce que tu penses (je peux toujou… hem, désolé ). Je trouve juste que tu y es allé fort pour un jeu que tu n’as pas essayé. 5 ou 7 messages peu importe, ça fait un peu bashing. C’est mon ressenti en tous cas mais peu importe, je ne vais pas insister.

La beauté du plateau, je ne juge pas. Chacun ses goûts et je le trouve très joli moi. Mais vraiment.

Pour ce qui est d’envoyer du rêve - et là je ne m’adresse pas qu’à toi, Shambhala - je trouve qu’ils proposent déjà quelque chose de très complet à tous points de vue (tu l’as d’ailleurs toi-même très bien fait remarquer Shambbha ) et je suis toujours étonné de voir à quel point les backers en demandent toujours plus. On dirait que les gens vont voir un film d’action qui dure 20 jours et qu’ils s’attendent à une grosse scène d’explosion par jour. C’est bizarre et un peu déroutant comme comportement. Je sais bien que c’est entré dans les moeurs mais je trouve ça dommage que des adultes ne puissent pas faire la part des choses entre CMON et d’autres éditeurs plus modestes.

Bref, si le KS devait s’arrêter là, je serais déjà ravi du rapport quantité/qualité/prix de l’ensemble. Et à vrai dire, que le jeu en lui-même soi bien ou pas, je ne m’inquiète pas trop : beaucoup vont acheter ce jeu juste pour ses figurines. Moi je ne peins malheureusement pas assez bien pour me permettre de faire l’impasse sur le jeu lui-même.

Pour revenir au plateau, comme tu dis Shambhala,  la carte est une part importante de la stratégie sur les moba PC et celle de LOAD est assez conventionnelle mais on est pas sur ordi donc je ne peux pas juger pour le moment. D’ailleurs, la carte de Rum & Bones (vu sons succès, il est logique de comparer les moba à venir avec lui) n’est pas plus complexe. Elle a plus de cases mais elle ne dispose pas de zone de danger/loot (la forêt). A voir donc.

Je pense que LOAD reproduit bien la phase de lane, mais peut-être moins bien la grosse phase de bordel qui vient une fois tout le monde stuffé ^^ !

Après c’est clair que pour les joueurs de HOTS, la map fait pauvre. Je n’ai plus le temps d’y jouer, mais la variété des maps fait vraiment la force de HOTS. Après c’est clair que c’est super dur à reproduire en jeu, d’ailleurs la “map” de Rum & Bones n’est pas forcément plus complexe, mais elle offre peut-être plus de liberté (vu qu’il n’y a pas des monstres cachés dans la jungle, mais un risque de tomber comme un c** dans l’eau ceci-dit).

Après rien d’étonnant à ce que les joueurs veulent voir une vidéo de gameplay et en savoir plus. Là à part des règles nous n’avons rien et tout le monde n’a pas les moyens et le temps d’imprimer le pnp pour tester en proxy… Même si c’est rentable, le pledge de base est quand même à 114$ (frais de port compris). C’est une somme que tout le monde ne peut pas investir sur un pari. D’autant qu’il y a de plus en plus de jeux de qualité.

Donc entre le bashing et l’inquiétude sincère la frontière est ténue, mais compréhensible.

Personnellement, je compte sur toi Jerthael pour tester le jeu et nous faire des retours !

Mercafier dit :
Personnellement, je compte sur toi Jerthael pour tester le jeu et nous faire des retours !

J'y jouerai la semaine prochaine au moins deux fois assurément (le rdv a été programmé avec un de mes potes) mais je ne suis qu'un joueur lambda, et mon avis totalement subjectif ne sera certainement pas aussi valable qu'un pro de la présentation. Mais je tâcherai de détailler nos impressions au mieux.

D'ailleurs, en parlant de ça, le Vicking mort-vivant a reçu son exemplaire du jeu et devrait proposer une vidéo d'ici le milieu de la semaine prochaine.

C'est dommage tout de même de proposer la règle et un fichier pnp de tout le jeu dès le premier jour du KS mais de faire l'impasse sur une vidéo de démonstration.

@ Jerthael
Quand je parle “d’envoyer du rêve” ce n’est pas forcément d’offrir des cadeaux, de rajouter des Sg tous les jours.
Mais plutôt de mettre en confiance les personnes qui attendent dans l’ombre pour pledger ( et garder les autres) en mettant en ligne des vidéos de parties, en répondant aux questions qui sont pour l’instant sans réponses :
Qui sont ils ?
Les figurines sont elles fabriquées par Prodos ?
http://prodosgames.com/blog/prodos-unicast-is-here
J’ai aussi lu qu’il n’y aurait pas de Pledge manager (je sais pas si cela à été réglé depuis)
car moi pour l’instant, ça me convient, mais j’aurai bien aimé pouvoir rajouter plus tard des figs, et pas tout ce mois ci.

Enfin tout ca pour dire que l’expression était plus pour “attirer” du monde car l’effet 24h atteint, il y a eu une forte baisse, et je vois régulièrement des Eb de dispo.

Jerthael dit :

je suis toujours étonné de voir à quel point les backers en demandent toujours plus. On dirait que les gens vont voir un film d’action qui dure 20 jours et qu’ils s’attendent à une grosse scène d’explosion par jour. C’est bizarre et un peu déroutant comme comportement. Je sais bien que c'est entré dans les moeurs mais je trouve ça dommage que des adultes ne puissent pas faire la part des choses entre CMON et d'autres éditeurs plus modestes.

C'est pas une question de demander plus, c'est juste que sur KS le fonctionnement normal c'est, en gros tu as le rush des 48-72h et ensuite ça ralenti, ventre mou et reprise dans les dernière 48-72h (plutôt 48 avec le mail de fin de campagne).
Hors campagnes d'exception qui ne connaissent pas de ventre mou comme Conan c'est plutôt un déroulement classique.

Maintenant dans une campagne classique tu as des EB limités en quantité ou pas d'EB du tout dans ce cas on voit assez vite si la campagne prend auprès du public ou pas, le soucis de l'EB de 24h c'est que tu mets 24h à te rendre compte.

Du coup si tu suis assidument KS en voyant un démarrage comme ça tu te dis que normalement elle devrai avoir atteint les 300 000$ avant le ventre mou mais c'est là que tu te rend compte (et JMT avait eu le nez creux à ce sujet) que l'EB des 24h fausse totalement le truc, les pledges actuels sont liés à une offre temporaire et ne sont pas solides, beaucoup risquent de lâcher avant la fin ou en cours de route si jamais les premiers retours sont mauvais.

Donc ça n'a rien à voir avec Cmon, c'est juste qu'en analysant froidement le truc on se rend compte qu'il y a un soucis et on cherche pourquoi ce soucis (enfin en l'occurrence c'est moi qui cherche ) en gros pourquoi les pledges ont bloqué net une fois les 24h d'EB passés surtout que l'EB en question n'était pas quelque chose d'exceptionnel, juste une fig.

Pas con le coup du PNP, je vais aller faire ça !

Puis les réponses pour et contre de chacun, c’est bien ça fait vivre le sujet et donc on a plus de chance d’avoir des informations intéressantes! :slight_smile: (tant que les opinions sont plus étayées qu’un “j’aime/ça pue!” ^^). Surtout que comme rappelé, c’est quand même un jeux à 115€ !

@ Sulli, je comprends bien tes arguments mais je ne suis pas certain que tous ceux qui “veulent du rêve” pensent la même chose que toi. Pour avoir suivi (et pledgé) moult KS, j’ai plutôt l’impression que la majorité veut du spectacle (comprendre, des cadeaux tous les jours) du début à la fin de la campagne. Les pledgeurs ne veulent pas 1000 $ de cadeaux d’un coup mais ils veulent 20 X 50 $ de cadeaux par jour où sinon ils ne sont pas contents. En tous cas, c’est mon ressenti mais pas sur cette campagne spécialement. Et ceux qui s’amusent à analyser et décortiquer les KS (rien de péjoratif dans mes propos) raisonnent dans ce sens.

[mode vieux con qui raconte une histoire au coin du feu on ] Je me souviens que, lors de la campagne KS de Doompocalypse (l’extension de Assault on Doomrock), tous les SG prévus avaient été pétés dès le premier jour. Ça n’avait pas empêché l’éditeur/auteur de toucher 1693 contributeurs ce qui est plutôt pas mal pour une extension d’un jeu qui avait fait ses premières armes timidement sur Ulule. Aurait-il pu faire bien mieux s’il avait étalé convenablement ses SG  sur une vingtaine de jours ? Je n’en sais rien mais en tous cas, je suis venu le premier jour, j’ai fait ma préco en connaissant à l’avance tous les bonus que j’aurai et basta. Puis, on attend la fin du KS, on paye, on se fait livrer (dans les temps, oui madame) et voili. Pas de spectacle, pas d’esbroufe (genre, je fais croire que j’ai ajouté tel truc parce que la communauté l’a demandé alors que c’est prêt depuis belle lurette) mais de l’efficacité.  [off]

Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que leur com’ “ninja” est bizarre. Essayer de cacher un truc sur internet de nos jours est un peu illusoire et ne peut que susciter la méfiance. S’ils trainent une sale réputation, autant jouer carte sur table et reconnaitre ses erreurs. Qui n’en fait pas ?  Là, c’est limite puéril de se cacher de la sorte, je trouve.

Concernant l’absence de PM, je lis quasi tous les commentaires et apparemment, ils n’ont toujours pas prévu d’en mettre un car ils tiennent absolument à tenir leurs délais (livraison en fin d’année pour la boîte de base) et le PM retarderait cette échéance. J’aime bien les PM car ça permet d’étaler ses paiement KS en 2 fois mais j’aime également être livré dans les temps… cruel dilemme. 

@ Shambhala, EB limité en quantité ou EB 24 h c’est du pareil au même non ? J’entends par là que tout le monde va se précipiter dessus (mais plus de monde aura une chance d’en choper un avec le EB 24h) puis lâcher son pledge en cours de route ou en fin de campagne selon plein de raisons… ou pas. Non ?

A part ça, je ne fais pas de déni de fanboy aveugle (je n’en suis pas un, loin de là) et je constate comme vous que la campagne a subit un gros coup de frein. Pourquoi ? Bèèè, peut être à cause de l’absence d’explications sur le gameplay en image et/ou en vidéo et l’absence de reviews indépendantes en vidéo principalement ? On a l’impression qu’ils veulent vendre une boîte pleine de figurines avec un jeu autour (qui a dit “comme Games Workshop” ? ) car ils n’évoquent que timidement les points forts de leur mécanique de jeu. A contrario, ils ont de suite proposé la règle et le pnp complet du jeu de base ce qui prouve tout de même qu"ils croient en leur bébé d’un point de vue ludique (et encore heureux ). Il y a des maladresses (et KS est cruel avec les débutants) mais ils vont se rattraper, j’ai confiance, vous verrez.

@ Poymaster, 115 € pour 72 figurines (et plus) c’est mieux que 125 € pour 50 figurines (pas plus)… suivez mon regard.

Jerthael dit :
@ Shambhala, EB limité en quantité ou EB 24 h c'est du pareil au même non ? J'entends par là que tout le monde va se précipiter dessus (mais plus de monde aura une chance d'en choper un avec le EB 24h) puis lâcher son pledge en cours de route ou en fin de campagne selon plein de raisons... ou pas. Non ?

A part ça, je ne fais pas de déni de fanboy aveugle (je n'en suis pas un, loin de là) et je constate comme vous que la campagne a subit un gros coup de frein. Pourquoi ? Bèèè, peut être à cause de l'absence d'explications sur le gameplay en image et/ou en vidéo et l'absence de reviews indépendantes en vidéo principalement ? On a l'impression qu'ils veulent vendre une boîte pleine de figurines avec un jeu autour (qui a dit "comme Games Workshop" ? ) car ils n'évoquent que timidement les points forts de leur mécanique de jeu. A contrario, ils ont de suite proposé la règle et le pnp complet du jeu de base ce qui prouve tout de même qu"ils croient en leur bébé d'un point de vue ludique (et encore heureux ). Il y a des maladresses (et KS est cruel avec les débutants) mais ils vont se rattraper, j'ai confiance, vous verrez.

Pour les EB ça change juste tout! Si il y en a tres peu ça permet qu'il y en ai tres peu au moment ou les chasseurs d'EB vont prendre la décision de savoir si ils restent ou pas, en plus le fait d'en avoir tres peu fait que tu as au final beaucoup de vrais fans qui les attendaient et ça dilue les chasseurs d'EB...
La ils ont une épée de damocles avec pendant la phase de ventre mou et phase de doute ou ça va se désengager d'un nombre inconnu sur ces EB (vu que tous les chasseurs en ont eu un pendant 24h....). Et ça quand ça va se retirer c'est pas que ça va aller lentement : ça va reculer. 
En plus j'ai l'impression qu'ils ont balancés pas mal de leurs addons (avec déjà 2 fois le pledge) donc ils n'ont surement plus grand chose pour soutenir pendant le ventre mou et encore moins en cas de retrait massifs (S&S qui avaient eu le soucis avaient soutenus le montant comme ça et relancés la machine en bradant leur dragon)

Si il n'y a pas de game play c'est simple : c'est qu'il n'y en a pas.... tu as lu les règles et regardé le plateau ? Ca va tres tres vite tourner en rond, ok tu changes les héros et leur pouvoirs, mais c'est du MOBA niveau zéro a part ça, R&B ou Battle Arena semblaient 10 fois plus intéressants coté gameplay et je trouvais déjà trop ça MOBA... mais là je pense qu'on touche le fond :(

C'est pas que KS est cruel avec les débutants (loin de la), c'est que la concurrence est telle (250 à 300 projets par mois) que les moins bons souffrent... et si ils communiquent mal ils disparaissent dans la masse :)

J’ai cru entendre dire que sous une autre identité, ils avaient déjà lancé un KS qui n’a jamais été livré…

À creuser…

Pit0780 dit :J'ai cru entendre dire que sous une autre identité, ils avaient déjà lancé un KS qui n'a jamais été livré....

À creuser...

Ca manque d'infos la... tu as au moins des indices ou une source ? 

Prodos / AvP. Même style de matériau d’ailleurs, et aussi partenariat avec Ninja division. Il y a eu plusieurs comparaisons et posts à ce sujet sur le KS et (sauf erreur de ma part) aucun démenti de L.O.A.D.

UrShulgi dit :Prodos / AvP. Même style de matériau d'ailleurs, et aussi partenariat avec Ninja division. Il y a eu plusieurs comparaisons et posts à ce sujet sur le KS et (sauf erreur de ma part) aucun démenti de L.O.A.D.

Oula ca mélange tout la... Prodos serait en effet leur fabricant (et ça annonce pas tant de bon que ça pour le respect des délais)...  Ninja division rien a voir avec le film ils seront juste distributeurs US, ça ne concerne rien en rien... je pensais que c'était des nouvelles infos :) celles la on en a déjà parlé (avec le risque lié sur prodos...)

Ah bah si c’est prodos, je vais insta retirer mon pledge. Ils font des belles figs mais bon l’expérience AVP est trop traumatisante.
Sans compter leur problème de trésorerie obscur.

Sinon pour le gamplay, summoner wars aussi a qu’un seul type de plateau avec un gameplay simple. Tu ne change que les factions et ca n’empeche pas le jeu d etre bien.

Apres, LOAD ne reste qu’un jeu d’affrontement. et par rapport au type moba, il manque quand meme la dimension expérience et deblocage de pouvoir ultime. Et on ne peut acheter qu’un seul objet par perso.

Bon apres, si c’est trop complexe , le jeu sera trop déséquilibré. Sur les jeux videos, ils font des majs tout le temps pour équilibrer !

Y a peut-être de nouvelles infos, je ne fais plus que survoler le KS en attendant une vidéo, je pensais que tu n’avais pas suivi du tout depuis le début, d’où ma réponse :).

Aucun lien direct avec ce dont on parle mais autant l’idée d’avoir des tours physiques est sympa autant le prix est un peu repoussoir pour 6 fois la même fig.