[KS terminé - livraison terminée] LOAD - jeu d'affrontement de type moba

Les mecs du SAV ont l’air d’être au taquet j’ai envoyé un mail pour les cartes objets de l’extension en allemand et deux fig cassées et ils m’envoient ça cette semaine, n’hésitez pas à les contacter en cas de besoin  !

sprz dit :Coucou, les figurines etant vriament pas mal, j'ai pas pu m'empecher d'en peindre une: Turtle back epic & normal.

J'ai foire les photo, c'est mieux en vrai ^^

putin tu géres u_u

J’ai fait ma premiere partie ce week-end. 
Pour le moment, je confirme que l’alternance des héros est bien plus sympa à jouer. 

J’aurai quelques petites questions néanmoins : 

- le pouvoir de defense d’Ironsmith se joue comment ? il est écrit “inflige 2 degats aux attaquants adjacents”. Du coup qui prend les dégats ? celui qui inflige des degats au mage ? ses autres potes sur la case l’attaquant ? tout le monde ? 

- comment jouez vous le calice de vie ? on l’active n’importe quand ou uniquement pendant le tour du heros ? cela coute une action générique ? 

- quelqu’un peut me donner l’adresse du SAV pour les cartes en teuton, svp ? j’ai rien trouvé sur leur site officiel, je dois être aveugle :confused:

sprz dit :Jerthael tu as un pnp fr? je voudrais reimprimer des cartes de heros, j en ai 4 en allemand !

Je regarde ça ce soir au plus tard. Je dois encore avoir les fichiers qui trainent quelque part.

--S-- dit :
J'ai fait ma premiere partie ce week-end. 
Pour le moment, je confirme que l'alternance des héros est bien plus sympa à jouer. 

J'aurai quelques petites questions néanmoins : 

- le pouvoir de defense d'Ironsmith se joue comment ? il est écrit "inflige 2 degats aux attaquants adjacents". Du coup qui prend les dégats ? celui qui inflige des degats au mage ? ses autres potes sur la case l'attaquant ? tout le monde ? 

- comment jouez vous le calice de vie ? on l'active n'importe quand ou uniquement pendant le tour du heros ? cela coute une action générique ? 

- quelqu'un peut me donner l'adresse du SAV pour les cartes en teuton, svp ? j'ai rien trouvé sur leur site officiel, je dois être aveugle :/ 

Concernant Ironsmith : tu lances les dés de défense. Si tu obtiens au moins une réussite, tu blesses le ou les attaquants (uniquement eux, pas tout le monde) adjacents. En gros, tu leur renvoies l'attaque dans la face quoi !

Tous les pouvoirs fonctionnent comme ça si rien d'autre n'est précisé. Une réussite = effet activé mais si le coup n'a pas porté (parce que l'adv a paré par exemple). Un exemple explique cela de mémoire.

Je ne sais plus ce que fait le Calice mais : les objets avec une valeur de portée nécessitent une action générique pour pouvoir être activés mais pas les autres objets. Une seule activation par tour de jeu sauf si autre chose est précisé. Un objet acheté peut être immédiatement activé.

Sprz : je t'enverrai un mp plus tard, j'ai retrouvé ce que tu cherches.

Jerthael dit :
Concernant Ironsmith : tu lances les dés de défense. Si tu obtiens au moins une réussite, tu blesses le ou les attaquants (uniquement eux, pas tout le monde) adjacents. En gros, tu leur renvoies l'attaque dans la face quoi !
euh y a pas de dés à lancer à l'activation de ce pouvoir.
Et désolé mais ta réponse ne me semble pas plus clair, que veut dire adjacent dans le cas présent. 

Je ne sais plus ce que fait le Calice mais : les objets avec une valeur de portée nécessitent une action générique pour pouvoir être activés mais pas les autres objets. Une seule activation par tour de jeu sauf si autre chose est précisé. Un objet acheté peut être immédiatement activé.

Donc tu peux activer un objet même hors de ton tour de jeu, du moment que c'est une fois par round ? 

Heu ouais pardon pour les dés, j’ai mélangé. J’avais la fiche d’un autre perso en tête :slight_smile:

Je reprends : tu claques 2 mana et tu infliges 2 dégâts aux attaquants (et uniquement eux) adjacents à ta position.
C’est une sorte de défense/contre-attaque. Ça ne t’empêche pas de morfler mais tu ripostes immédiatement quoi.

Ma précédent remarque était bonne malgré tout (un effet s’applique toujours lorsqu’il y a une réussite même si on ne blesse pas la cible) mais pas pour Eli Ironsmith. Désolé de t’avoir embrouillé. 

Concernant les objets, leur activation dépend de ce qui est noté dessus. Généralement ils s’activent gratuitement (sauf ceux qui ont une valeur de portée indiquée dessus - ils sont souvent liés à une action d’attaque ou de défense) durant le tour du Héros qui le porte mais il doit y avoir des exceptions (pas le jeu sous la main, désolé).

J’espère que je suis plus clair. La consigne d’Archon à l’époque c’était : “appliquez strictement ce que dis le texte de la carte”. Ils voulaient un texte minimum sur toutes les fiches et cartes. Donc s’il est noté : balancez une mandale à tous les attaquants, tu balances sans réfléchir.  

Je double-poste car on m’a posé une autre question en mp :

Appliquez strictement le texte, c’est important pour ne pas vous prendre la tête en cours de partie.
S’il est écrit : “si vous touchez, aveuglez”. Toutes les cibles qui subiront une touche (et non pas une blessure) seront aveuglées. Imaginons que votre attaque cible 4 Sbires et 2 Héros : vous obtenez 5 touches.

Les Sbires sont touchés les premiers (règle de priorité de ciblage) ainsi qu’un seul des deux Héros au choix. Le second Héros ne sera pas aveuglé car il ne lui aura été attribué aucune touche. Notez que, même si le Héros touché ne subit pas de blessures (il part le coup ou esquive ou se barre en douce), il subira malgré-tout l’effet d’aveuglement.

Désolé pour les textes ultra-courts sur les cartes, j’ai été obligé.

Je pense que --S-- àeu sa réponse mais au cas ou voici le mail pour les questions de SAV et remplacement de cartes allemandes : ks@archon-studio.com

nope, je n’avais pas eu de réponses. 
DU coup, merci Samshir :slight_smile:

JAR JAR t’es dans le coin ???

j’aimerais bien que tu éclaires ma lanterne parce-que j’ai rien compris à la campagne Re-LOAD.

j’ai l’impression que les nouveautés ne résident que dans les SG en fait ? je me trompe ou on pledge pour avoir une deuxiéme boite de LOAD ?

EDIT : j’avais pas vu le premier niveau de pledge. si on a les versions epic je pense leur re-donner un peu de sous

Alors de ce que j’ai compris de leur campagne, le premier pledge est juste pour avoir les sg (mais pas les version epic attention) et pour ceux qui veulent les nouveaux heros + les figs epic il faut prendre le pledge a 150…

Perso j’aurai bien aimé qu’ils fassent un pledge spécial juste avec les nouveaux heros+figs epic mais ça n’a pas l’air d’être à l’ordre du jour, j’ai l’impression d’être obligé de prendre un pledge avec plein de trucs que je ne veux pas pour avoir ce que je veux (même si le prix est correct pour le contenu). Je pense qu’ils ont prévu trop de artbook et d’add-on tower et qu’il les mettent direct dans les pledge yes !

Jar-jar missa pas répondre à surnom débile ! 

Bon, je ne suis pas dans le secret du dieux Archon hein. J’ai découvert le pré-KS comme vous et j’ai été un peu déçu car je m’attendais à une nouvelle boîte de LOAD avec de nouveaux Héros, un nouveau plateau et de nouvelles mécaniques. 

Au final, il y a bien un nouveau plateau magnifique de nouveaux Héros sublimes et même de la mousse de rangement pour les nouveaux et anciens Héros Epic… mais aucune nouvelle mécanique.

Bon je vais quand même “all-iner” tout ça d’nomdidiou d’c’est trop beau ! Et pi dans un moba, il n’y a jamais assez de Héros. laugh

Au passage, j’ai fait ma première partie avec le vrai jeu hier soir et j’ai bien kiffé. C’est vraiment un bon moba et manipuler de vraies figouz au lieu de bouts de carton ça facilite grandement la manutention des Sbires à chaque tour. L’est pas exempt de défauts ('tain de forêt !) mais c’est un très bon jeu de castagne quand même.

moé je suis déçu aussi. a mon avis la campagne va pas vraiment décoller .

je vais poser le drapal et on verra à la fin du mois mais bon bof bof

zenhit dit :moé je suis déçu aussi. a mon avis la campagne va pas vraiment décoller .

je vais poser le drapal et on verra à la fin du mois mais bon bof bof

C'est surtout que niveau surprises, pour ceux qui aiment les spectacles KS, ça va être tristounet. On connait déjà la fin.

moé à mon avis ils vont encore stagner a 200k ou 250k mais pas plus.

je trouve que la campagne ne donne pas envie ce coup ci

Un lien de la campagne svp^? :slight_smile:

je comprends aps, comment on fait pour avoir les nouveaux heros :), je vais pas acheter le jeu une deuxieme fois? en plus, quand on achete juste les figs epic, y a pas les fiches de heros. ils ont vraiment pas pense au backer du 1er ks, c’est juste un reprint en fait!

sprz dit :je comprends aps, comment on fait pour avoir les nouveaux heros :), je vais pas acheter le jeu une deuxieme fois? en plus, quand on achete juste les figs epic, y a pas les fiches de heros. ils ont vraiment pas pense au backer du 1er ks, c'est juste un reprint en fait!
Cf ma réponse un peu plus haut mais en effet à moins d'avoir pris un epic lors du premier KS ,le moyen le plus simple pour avoir juste les heros (pas de figs epic dedans attention) est le premier pledge à 59$ , par contre pas de nouveau sbires etc...

Ceci étant je ne serai pas surpris que ça change car ça râle pas mal dans la section commentaires de RE-LOAD...à voir !
zenhit dit :moé à mon avis ils vont encore stagner a 200k ou 250k mais pas plus.

je trouve que la campagne ne donne pas envie ce coup ci

Pas grave, tout sera quand même débloqué à la fin et c'est bien le principal pour les futur backers. laugh

C'est tout de même dommage que l'ensemble des pledges fasse un peu bordélique et que tous les SG soient déjà dévoilés car ça enlève tout le côté suspens/spectacle que les backers aiment tant.

Je vais aller leur donner des leçons de marketing en prenant ma campagnre KS comme exemple.