UrShulgi dit :Y a peut-être de nouvelles infos, je ne fais plus que survoler le KS en attendant une vidéo, je pensais que tu n'avais pas suivi du tout depuis le début, d'où ma réponse :).Non mais Pit sous entendait que les porteurs avaient un projet non livrés :) D'ou mon "la ça mélange", mais c'est clair que l'info Prodos ou pas ça risquerait d'en faire changer pas mal d'avis....
jmt-974 dit :UrShulgi dit :Y a peut-être de nouvelles infos, je ne fais plus que survoler le KS en attendant une vidéo, je pensais que tu n'avais pas suivi du tout depuis le début, d'où ma réponse :).Non mais Pit sous entendait que les porteurs avaient un projet non livrés :) D'ou mon "la ça mélange", mais c'est clair que l'info Prodos ou pas ça risquerait d'en faire changer pas mal d'avis....
Moi j'ai entendu parler de Prodos et de AvP, non livré.
Après, je ne sais pas trop si eux SONT Prodos, ou s'ils PASSENT par Prodos.
Ok, alors eux c’est pas prodos, mais prodos doit leur faire leur fab… et ils ont aussi demigod rising en fab qui est dans un état d’avancement “inconnu”…
Donc pas rassurant
jmt-974 dit :Ok, alors eux c'est pas prodos, mais prodos doit leur faire leur fab... et ils ont aussi demigod rising en fab qui est dans un état d'avancement "inconnu"...
Donc pas rassurant :)
Celui là je ne le connaissais pas.
Après, pour Avp, c'est aussi une histoire de droits, donc est-ce que leur fab était vraiment à montrer du doigt, je ne sais pas.
non c’estp as qu’une histoire de fabrication. Ils ont servi les boutiques avant les backers. J’ai du envoyer 50 mails pour récupérer une partie de mon pledge et des backers ont toujours pas leur pledge.
Ils y a des rumeurs qui disent qu’ils ont vide leur trésorerie et qu’ils ont été obligés de mettre les boites produites pour faire rentrer du fric plutot que de servir les backers.
J’ai toujours pas mon pledge complet d’avp. Si c’est prodos, je prefere attendre que le jeu sorte en boutique ^^ ou racheter un pledge a un autre backer.
demi gods c’est une autre histoire. Ce sont les gars de demi qui sont se plantés. Il ont du annuler et refaire une premiere production de fig, ont été a cours de fric et on refait un second KS pour essayer de refinancé et eviter la bankrut. Au final, c’est prodos qui produit maintenant les figs mais s’ils ne sont pas correctement payé, ils risquent pas de produire grand chose.
Apres je fais la différence entre Prodos/aVP ou c’était leur jeu et prodos qui produit pour d’autre client. Dans cette derniere configuration ca m’a l’air plus sérieux car apparement prodos produit pas mal de fig pour d’autre. Je pense au KS de devil’s 666 road je sais pas quoi qui arrivent bientot ^^
Prodos font de bonnes figurines c’est pas le soucis mais bon question communication et confiance, c’est pas ça.
UrShulgi dit :Y a peut-être de nouvelles infos, je ne fais plus que survoler le KS en attendant une vidéo, je pensais que tu n'avais pas suivi du tout depuis le début, d'où ma réponse :).
Aucun lien direct avec ce dont on parle mais autant l'idée d'avoir des tours physiques est sympa autant le prix est un peu repoussoir pour 6 fois la même fig.
Non tu as 2 fois 3 figs, les secondes sont montrées en artwork.
Ah merci, c’est déjà plus correct!
sprz dit :demi gods c'est une autre histoire. Ce sont les gars de demi qui sont se plantés. Il ont du annuler et refaire une premiere production de fig, ont été a cours de fric et on refait un second KS pour essayer de refinancé et eviter la bankrut. Au final, c'est prodos qui produit maintenant les figs mais s'ils ne sont pas correctement payé, ils risquent pas de produire grand chose.Là y'a un gros flou entre le fait que prodos fournisse pas et le fait qu'ils aient plus de sous (en gros : ce serait les deux... mais vu comment ils communiquent :( )
shambhala dit :UrShulgi dit :Y a peut-être de nouvelles infos, je ne fais plus que survoler le KS en attendant une vidéo, je pensais que tu n'avais pas suivi du tout depuis le début, d'où ma réponse :).
Aucun lien direct avec ce dont on parle mais autant l'idée d'avoir des tours physiques est sympa autant le prix est un peu repoussoir pour 6 fois la même fig.
Non tu as 2 fois 3 figs, les secondes sont montrées en artwork.
Et chaque figurine de Tour d'une même faction sera un peu différente de sa voisine. Donc 6 figurines différentes en tout.
Je ne connais pas les histoires concernant Prodos/AVP/Demi Gods et cie mais tous ces "ont dit" et autres spéculations sur le projet LOAD montre bien qu'il vaut mieux être franc que de se cacher en disant "vous nous jugerez une fois le boulot terminé". L'éditeur de LOAD devrait arrêter de jouer à cache-cache... sauf si c'est lui qui a directement planté AVP et qui a ensuite changé de nom.
J'ai commencé une partie en mode schizo, tout seul contre mon double diabolique et même si je n'ai eu le temps de faire que 3 tours (en oubliant des trucs en plus), j'entrevoie un vrai potentiel ludique et je vais dès que possible faire une partie solo complète pour m'entrainer en attendant de jouer avec un pote. Comme je le pensais, il y a pas mal à gérer et le principe de "je te pousse, tu me pousses" dans chaque couloir avec une part d'imprévu (ah les dés !) est sympa. Dès le second tour, on va devoir défendre un couloir qui s'est rapidement vidé et tenter de rusher un autre qu'on a vidé ce qui est plutôt sympa pour une première impression rapide.
Bref, pour le moment je vais continuer de défendre ce projet même seul contre tous (oui, j'aime aussi jouer les martyrs ).
Tu n’es pas seul contre tous, beaucoup de ceux qui ont des réticences voire de fortes critiques ne sont pas “dans le camp d’en face”. Sauf pour ceux qui arpentent les topics juste pour la critique ou étaler leur science, si “on” vient déposer des remarques, c’est déjà qu’il y a un intérêt :).
Le silence risque de les plomber et je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles ça ne monte pas vite, tant qu’ils ne clarifieront pas, je ne suis pas certain que ça décolle, même avec une vidéo.
UrShulgi dit :Tu n'es pas seul contre tous, beaucoup de ceux qui ont des réticences voire de fortes critiques ne sont pas "dans le camp d'en face". Sauf pour ceux qui arpentent les topics juste pour la critique ou étaler leur science, si "on" vient déposer des remarques, c'est déjà qu'il y a un intérêt :).
Le silence risque de les plomber et je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles ça ne monte pas vite, tant qu'ils ne clarifieront pas, je ne suis pas certain que ça décolle, même avec une vidéo.
Pour ma part, j'en discutais juste avec mon frère, fan de ce type de jeu, qui m'a raconté cette histoire.
Il m'a semblé utile d'en parler ici.
Le but n'est pas d'assassiner un projet ou de montrer du doigt, mais juste de faire en sorte que chacun sache où il met les pieds.
Bons jeux ;)
Après avoir testé le PnP ce week end, je retire mon pledge: trop basique / pas assez de choix impactant à faire
Pit0780 dit :UrShulgi dit :Tu n'es pas seul contre tous, beaucoup de ceux qui ont des réticences voire de fortes critiques ne sont pas "dans le camp d'en face". Sauf pour ceux qui arpentent les topics juste pour la critique ou étaler leur science, si "on" vient déposer des remarques, c'est déjà qu'il y a un intérêt :).
Le silence risque de les plomber et je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles ça ne monte pas vite, tant qu'ils ne clarifieront pas, je ne suis pas certain que ça décolle, même avec une vidéo.
Pour ma part, j'en discutais juste avec mon frère, fan de ce type de jeu, qui m'a raconté cette histoire.
Il m'a semblé utile d'en parler ici.
Le but n'est pas d'assassiner un projet ou de montrer du doigt, mais juste de faire en sorte que chacun sache où il met les pieds.
Bons jeux ;)
Non mais je faisais le faux malheureux hein.
Et loin de moi l'idée de jeter la pierre à qui que se soit, je ne me permettrai pas. Je trouve que tous ces échanges sont très constructifs du moment qu'ils restent courtois et non empreints de (trop ) de mauvaise foi ou de bashing gratuit.
Pitpipo dit :Après avoir testé le PnP ce week end, je retire mon pledge: trop basique / pas assez de choix impactant à faire
sprz dit :
Apres, LOAD ne reste qu'un jeu d'affrontement. et par rapport au type moba, il manque quand meme la dimension expérience et deblocage de pouvoir ultime. Et on ne peut acheter qu'un seul objet par perso.
Honnetement, ca pourrait se regler facilement via les achats dans le jeu. Je pense qu'on stuff vite les persos.
Donc une carte permettant d'augmenter son pool de mana total de 1, d'ajouter un pouvoir à un perso, de buffer les tours / les creeps, ca serait une bonne idée. ( un prochain palier peut etre ? )
Comme je disais, un moba sur plateau remplace le skill du temps reel à la planification du tour par tour.
Apres, je reste convaincu que les lanes devraient avoir autant de cases que la foret.
Jerthael dit :Non mais je faisais le faux malheureux hein.
Et loin de moi l'idée de jeter la pierre à qui que se soit, je ne me permettrai pas. Je trouve que tous ces échanges sont très constructifs du moment qu'ils restent courtois et non empreints de (trop ) de mauvaise foi ou de bashing gratuit.
Tant qu'on est d'accord sur le fait que The Others: 7 sins est bien meilleur que celui ci. Tout va bien.
Froh dit :Tant qu'on est d'accord sur le fait que The Others: 7 sins est bien meilleur que celui ci. Tout va bien.
il est en lisse pour battre le record de vaporware tellement on a peu d'infos dessus...
--S-- dit :Pitpipo dit :Après avoir testé le PnP ce week end, je retire mon pledge: trop basique / pas assez de choix impactant à fairesprz dit :
Apres, LOAD ne reste qu'un jeu d'affrontement. et par rapport au type moba, il manque quand meme la dimension expérience et deblocage de pouvoir ultime. Et on ne peut acheter qu'un seul objet par perso.Honnetement, ca pourrait se regler facilement via les achats dans le jeu. Je pense qu'on stuff vite les persos.
Donc une carte permettant d'augmenter son pool de mana total de 1, d'ajouter un pouvoir à un perso, de buffer les tours / les creeps, ca serait une bonne idée. ( un prochain palier peut etre ? )
Comme je disais, un moba sur plateau remplace le skill du temps reel à la planification du tour par tour.
Apres, je reste convaincu que les lanes devraient avoir autant de cases que la foret.
On peut aussi y jouer sans s'attendre à retrouver strictement le même gameplay (si je puis dire) qu'un moba sur PC ou console. J'ai commencé à faire cette erreur (selon moi) dès le début de ma partie puis j'ai arrêté de me prendre le chou en le regardant simplement comme un jeu de plateau de type moba et non pas comme un clone de Hots ou Dota2.
Sinon, qu'est-ce que ça changerai plus de cases, selon toi (c'est une vraie question hein ) ?
@ Froh : on est d'accord là-dessus... tout comme nous sommes d'accord sur le fait que Sword & Sorcery est bien meilleur que The Others : 7 sins.
Jerthael dit :
@ Froh : on est d'accord là-dessus... tout comme nous sommes d'accord sur le fait que Sword & Sorcery est bien meilleur que The Others : 7 sins.
Sword & Sorcery, c'est pas le truc ou ils te vendaient via des dessins moches des figurines bleues fluo (mais avec une jolie sculpture), un gameplay assez moyen, et que tu as pledgé en te gourant de bouton de souris ?
Parce que si c'est le cas, non, on est définitivement pas d'accord.
[mode H.S]
Sword & Sorcery je l’attends en tant que nouvelle future référence du Dungeon Crawling et je refuse de me tromper. Le gameplay semble au top (je dis “semble” car je n’y ai pas joué mais j’ai étudié la règle et maté quasi toutes les cartes de la boîte de base (sauf celles concernant l’histoire)
Les figs ne sont pas bleues fluo mais bleues mat. Et il s’agira de doubles des originaux qui représenteront des version fantomatiques des Héros. La classe quoi.
Enfin, je n’ai pas cliqué par erreur sur cette future bombe mais j’avais bien oublié de retirer mon pledge sur un autre projet: Mark H. Walker’s 65, un wargame sur le vietnam. Mais je pense que je ne regretterai pas cet autre achat malgré tout.
File maintenant ! S&S enterre 7 machin épicétout.
[H.S terminé]
Je vais vous abandonner lâchement sur ce KS, j’ai prit un EB parce que j’avais flashé sur les figs, les chances que je le garde étaient très faible ayant décidé de ne rien pledger hors Mythic battle cette année pour diverses raisons (dont ne pas avoir trop de jeux dans ma ludo), la raison l’emporte, je vais attendre sagement la réception de Conan et garder mes sous au chaud pour Mythic Battle.
Je n’ai pas le temps de tout jouer, et MB j’ai un coup de coeur pour le matos, le jeu (de ce que j’en connait) et ceux qui portent le projet donc …