Moi ça me fait penser au jeu vidéo Overwatch, je suis le seul ?
@sprz : superbes tes figs peintes !!
Overwatch est justement inspiré des MOBA, en version FPS
3H pour les 2 parties ?
Sachant que si on joue a 4 la partie risue d’être plus longue.
D’ailleur avec juste la boite de base on ne peut jouer qu’a 2 vu qu’il n’y a que 12 héros ?
Bon j’ai jamais financé sur kickstarter, mais là y’en a quelque uns qui me font de l’oeil dont celui ci.
3H chaque partie mon ami.
Je pense qu’avec des joueurs rapides, il y a moyen de tomber à 2 heures et en jouant le jeu comme il se veut être joué. C’est à dire farmer d’abord pour t’équiper et pouvoir attaquer. Mais pas moins sans tweaker les règles. Toutefois, même à 3h la partie, on s’est bien amusé et le jeu est fluide. C’est pas 3 heures ou tu te dis que c’est lourdingue, c’est 3 heures de bon jeu pour peu que ton adversaire te fasse pas trop attendre.
Il est clair que ce jeu est fait pour les joueurs de MOBA et même ceux de dota. Sans avoir jouer à load, si tu connais dota, tu sais comment les héros ont été pensés, pour tenir quel rôle et faire quoi. Comme dans un moba de PC, le débutant qui rentre la dedans sans aucune connaissance des héros va devoir tout intégrer. Et là, tu as 2 comportements:
- soit il joue fluide sans trop optimiser pour intégrer le jeu et progresser au fil des parties
- soit il veut optimiser dès le début, va devoir tout lire et bien réfléchir et ça risque detre long: entre les 15 pouvoirs des héros, les 9 cartes équipements et les attaques de bases upgradables, y a de quoi faire.
Tu peux jouer à 4 avec les 12 héros: 6 par camp, 3 par joueur.
Néanmoins, pour moi, c’est un jeu 2 joueurs. Imagine un joueur qui perd 2 héros sur ses 3 , il va passer 2 tours à activer 1 héro et attendre tous les autres.
Le côté qui me gêne le plus pour l’instant , c’est que le chaos joue en premier, ce qui créé un cote asymétrique: le chaos attaque, atlantis défend. C’est un parti pris des designers mais je trouve que ce n’est pas une mécanique de dota PC et je pense préférer retranscrire le jeu où tout est simultané et pas asymetrique.
Pour l’activation alternée à la rum & bones, je réfléchis encore. Je pense qu’on peut pas transposer les règles V2 de R&B. LOAD est beaucoup plus axée combo des héros que R&B. Si on met de l’activation alternée des pouvoirs sont fortement nerfé.
Par exemple: un héro permet de switch sa position avec un héro ennemi. Ca ne prend son sens que si derrière tu joues tes autres pour le taper. Sinon, tu le swap, il s’active et se barre.
Load a les mêmes écueils que R&B v1 et mériterait une v2 comme r&b v2. Maintenant le jeu est sorti y a 3 mois, il faut laisser le temps au jeu de se développer.
Toutefois, merci de pledger pour que j’ai plus de figurines EPIC en SG. Les figs EPIC sont trop bien!
Ok, merci pour ce résumé trés intéressant.
Je vais réfléchir.
sprz dit :Pour l'activation alternée à la rum & bones, je réfléchis encore. Je pense qu'on peut pas transposer les règles V2 de R&B. LOAD est beaucoup plus axée combo des héros que R&B. Si on met de l'activation alternée des pouvoirs sont fortement nerfé.
Par exemple: un héro permet de switch sa position avec un héro ennemi. Ca ne prend son sens que si derrière tu joues tes autres pour le taper. Sinon, tu le swap, il s'active et se barre.
Justement ça rend le pouvoir moins cheaté avec l'activation alternée. C'est plus judicieux de l'utiliser sur un héros ennemi déjà activée durant le tour ainsi.
oui charbo mais du coup le sort est nerfé, est-ce une bonne chose ou pas. Le cout en mana est-il toujours d’actualité.
Perso, je verais plus une activation alternée du type CCCAAACCAA ou CCAACCAACA. C’est alterné mais tu joues 2 ou 3 héros la suite quand meme. Ca autorise toujours les combos mais tu pourras repliquer plus tot.
Sinon un joueur de BGG le joue comme ca (comme a R&B v2 en fait):
- a ton tour tu active 1 hero ou 1 ligne de creep.
Entre 2 et 3 h les parties jouées selon que je me prend une raclée rapidement ou non.
Dans tous les cas, moi aussi je m’amuse beaucoup et je ne vois pas le temps passer mais j’aime bastonner et là je suis sacrément servi car le jeu peut être très violent. 3 heures sur un jeu de gestion par exemple, je m’ennuirai ferme.
Je ne joue qu’en activation alternée car attendre une plombe que l’autre en face ai terminé de réfléchir à toutes les possibilitées de jeu (et inversement), ça me saoule un (gros) chouia. Pour le reste, je n’ai rien changé car jouer en premier n’est pas toujours un avantage. Je dirait même plus (copyright Dupont et Dupond), tu ne joues pas de la même manière le Chaos et Atlantis. En tous cas au début car après, ça dépendra de tes lanes. En cela, il diffère un peu des classiques des moba qui se veulent parfaitement équitables pour les deux camps.
sprz dit :Perso, je verais plus une activation alternée du type CCCAAACCAA ou CCAACCAACA. C'est alterné mais tu joues 2 ou 3 héros la suite quand meme. Ca autorise toujours les combos mais tu pourras repliquer plus tot.
J'y joue souvent en 2vs2. Du coup l'idée du CCCAAACCCAAA est plutôt bonne.
En gros, chaque joueur active tous ses heros à son tour. Il vaut donc mieux privilégier des persos qui synergisent bien ensemble.
Cela rend le draft de début de partie d'autant plus interessant.
--S-- dit :Du coup l'idée du CCCAAACCCAAA est plutôt bonne.
En voilà une idée foireuse.
Petite pierre à l’édifice des avis sur le jeu avec activation des héros alternée et résolution des attaques des sbires en simultanée lorsque les vagues s’opposent :
Je jeu est vraiment fluide, le coté combo des compétences est je trouve plus limité par l’utilisation du mana (en bien je trouve) que par l’activation alternée, la durée de partie je dirais 2h en moyenne, le truc de gérer les attaques des sbires en simultané fait que l’on génère moins d’or dessus (mais bon ça équilibre les gains au final).
Et pour l’activation alternée des héros je précise que le choix du héros à activer ne se fait pas forcément en C1/A1/C2/A2/C3/A3… mais à l’appréciation du joueur (ça peut donc faire C1/A6/C5/A3/C2/A2/C6/A1/C4/A4/C3/A5), au joueur de voir si le combo qu’il veut passer va être bloqué ou pas en fonction de ce que va choisir l’adversaire (à expliquer là ça à l’air compliqué je viens de me rendre compte) mais ça devient très dynamique.
En tout cas vraiment content de ne pas l’avoir loupé !
Samshir dit :
Et pour l'activation alternée des héros [...] se fait [...] à l'appréciation du joueur (ça peut donc faire C1/A6/C5/A3/C2/A2/C6/A1/C4/A4/C3/A5),
Alors ça, par contre, je déconseille si tu y joues à plus de 2 joueurs. J'ai éssayé en 2v2 cette config et ca ralentit énoooooormement le jeu.
Les joueurs ayant tendance à discuter du meilleur perso à activer pendant des heures.
--S-- dit :Samshir dit :
Et pour l'activation alternée des héros [...] se fait [...] à l'appréciation du joueur (ça peut donc faire C1/A6/C5/A3/C2/A2/C6/A1/C4/A4/C3/A5),Alors ça, par contre, je déconseille si tu y joues à plus de 2 joueurs. J'ai éssayé en 2v2 cette config et ca ralentit énoooooormement le jeu.
Les joueurs ayant tendance à discuter du meilleur perso à activer pendant des heures.
Clairement oui mais en 1vs1 ça tourne vraiment bien !
Quoi qu'il en soit le tweak de règles se fait naturellement et le jeu tourne, donc bien !
--S-- dit :sprz dit :Perso, je verais plus une activation alternée du type CCCAAACCAA ou CCAACCAACA. C'est alterné mais tu joues 2 ou 3 héros la suite quand meme. Ca autorise toujours les combos mais tu pourras repliquer plus tot.
J'y joue souvent en 2vs2. Du coup l'idée du CCCAAACCCAAA est plutôt bonne.
En gros, chaque joueur active tous ses heros à son tour. Il vaut donc mieux privilégier des persos qui synergisent bien ensemble.
Cela rend le draft de début de partie d'autant plus interessant.
Il y a un draft en début de partie ?
Coco lasticot dit :Il y a un draft en début de partie ?
Oui, si on le souhaite. Chacun choisit un Héros à tour de rôle parmi tous. Le premier à choisir est tiré au hasard.
Chouette ton Lord par contre je trouve les couleurs un peu éfféminées, c’est les couleurs d’origine ?
Et y’a un endroit ou on peut trouver ces règles d’alternance ?
Sinon je viens de voir qu’il on débloqué tout les SG c’est bon ça, du coup je pense que je vais me laisser tenter pas la version a 99$.
Ici
Plus sérieusement, j’ai cru comprendre qu’il y aurait des régles annexes sur l’alternance (entre autres) avec le KS RE-Load.
y a pas trop de couleur d’origine. Sur ala carte de profil, cest plutot jaune pale et violet presque noir