[KS Terminé] - La Vallée des Rois

jmt-974 dit:
pit07 dit:Après je peux me tromper...
Par contre, ça serait bien d'avoir une date officielle :)

C'est sur que les deux projets fr un peu tombés du ciel cette semaine c'est pas ce à quoi les précédents nous ont habitués en qualité de comm ;)

C'est quoi le second KS ?

Peut être que le forum TT est négligeable en terme de retombées. …
(Restons modestes).

pit07 dit:
jmt-974 dit:
pit07 dit:Après je peux me tromper...
Par contre, ça serait bien d'avoir une date officielle :)

C'est sur que les deux projets fr un peu tombés du ciel cette semaine c'est pas ce à quoi les précédents nous ont habitués en qualité de comm ;)

C'est quoi le second KS ?

Argo.
Jiheffe dit:
Argo.

Ah oui c'est vrai... :mrgreen:
Pour la Vallée des Rois, ça faisait un moment que je les suivais sur Facebook, où ils ont partagé plein de visuels... donc j'était déjà sous le charme du jeu :)
Argo effectivement, ça a été la surprise (mais le jeu ne me plait pas du tout :) )

Tu les as vus préparer ailleurs (Bgg / campagnes médias)? Le plus gros du lancement se joue sur les premiers heure… Réussir à récupérer une cinquantaine de backer sur le forum sans dépenser de pub c’est quand même une sacré économie et un gage de lancement réussi… (Après SD ont d’autres armes… À voir si elles marchent pour un jeu de carte).

jmt-974 dit:Tu les as vus préparer ailleurs (Bgg / campagnes médias)? Le plus gros du lancement se joue sur les premiers heure... Réussir à récupérer une cinquantaine de backer sur le forum sans dépenser de pub c'est quand même une sacré économie et un gage de lancement réussi... (Après SD ont d'autres armes... À voir si elles marchent pour un jeu de carte).

Non. Je ne suis pas BoardgameGeek (complètement allergique à ce genre de site :D )

Alors, suite à la lecture de vos commentaires, je vais apporter quelques précisions sur la campagne :
Le PRIX
Les 25€ annoncés correspondent à un prix boutique conseillé.
En ce qui concerne la campagne, le palier concernant le jeu sera de 20€ FdP inclus.
Comme quelqu’un le disait plus haut, passer par une campagne participative enlève pas mal d’intermédiaire et tout le monde doit en profiter.
Nous inclurons aussi des “early bids” (je ne suis pas très sûr de l’orthogrophe :)) qui ramènerons le pledge à 15euros.
* La PLATEFORME*
Alors là j’ai un sacré soucis ! En effet, j’avais prévu initialement de faire la campagne sur Ulule, mais, vu les réactions suscitées, je me demande s’il ne vaut mieux pas faire un KS en français (puisqu’actuellement nous ne travaillons que sur une VF).
Les américains risquent de rouspéter mais bon … c’est la vie !
La DATE
Nous devions finaliser la structure de la campagne mais, vu la nouvelle problématique, il vaut mieux prendre le temps de la réflexion.
Du coup, le salon d’Essen approchant, je vais surement repousser la campagne pour fin Octobre ce qui laissera le temps des démarches pour ouvrir une page KS.
Qu’en pensez vous?

20€ frais d’envois compris, cela va en contenter plus d’un :wink:
Perso KS ou Ulule, pour un projet uniquement français je ne vois pas trop la différence. Faut comparer les frais que vous avez avec KS et Ulule…
Si c’est uniquement français autant rester sur Ulule puisque sans détour à déjà les pieds dedans et l’extension peut intéresser tout les contributeur de l’appel de cthulhu V7…

A 20 euros sur KS j en suis

Sur KS y’aura sûrement plus de francophones non français. Va falloir préparer les FdP. 8-)

Jiheffe dit:Sur KS y'aura sûrement plus de francophones non français. Va falloir préparer les FdP. 8-)

Effectivement, tu touches du doigt un élément primordial. Sur KS, sauf à réserver exclusivement la campagne aux Français, il va y avoir plein de Francophones non Français. Alors, ça veut dire plein de pledgers potentiels en plus, mais ça veut aussi dire de bien préparer le truc niveau FdP. Rien n'empêche de faire un pledge FdP-in à 20€ pour les Français et unaute un peu plus cher pour l'étranger. Mais faut être carré là-dessus. Après, pour pas s'emmerder, on reste sur Ulule, mais le nombre de pledge sera très certainement moins élevé.
A titre perso, à 15€ l'EB sur Ulule, je fais taire mes préjugés et je pledge direct !

Restez sur ulule, vous aurez votre public fr ! Et lancez votre campagne !!! :mrgreen: :kwak:

pit07 dit:
jmt-974 dit:Tu les as vus préparer ailleurs (Bgg / campagnes médias)? Le plus gros du lancement se joue sur les premiers heure... Réussir à récupérer une cinquantaine de backer sur le forum sans dépenser de pub c'est quand même une sacré économie et un gage de lancement réussi... (Après SD ont d'autres armes... À voir si elles marchent pour un jeu de carte).

Non. Je ne suis pas BoardgameGeek (complètement allergique à ce genre de site :D )

Faudra bien que tu t'y fasse pour ton KS (à moins que t'ai un CM qui s'en occupe) :wink:

en vrac vous en fait ce que vous voulez
> ks est de loin le meilleur choix même pour du Franco français, si vous visez la francophonie il n’y a même plus débat
> ks entraîne des codes et un niveau de qualité à respecter (contrepartie du trafic naturel et du plus grand potentiel) faute de prendre un gros gadin (sur ulule on peut marchoter avec un projet présenté comme une bouse pas sur ks…)…
> le prix est bon mais faire du fdp offert même si on vise que la France n’est jamais une bonne idée (long débat entre autre avec benwab sur je sais plus quel sujet : cerveau humain qui marche mieux avec 16+4 que 20 par exemple au pif)
> les eb à -25% contre-productif avec un sentiment de frustration trop fort, 10% c’est un Max
#my2cts

Mais… Laisse les nous le vendre 15€ le bouzin, si ça leur fait plaisir :D
Moi je suis pour la paix des ménages (et de ma banquière)

Jetais sur qu’il y allait en avoir un pour dire ça :)
Je force personne je donne des conseils génériques…
Ah et réponse à une question posee plus haut : coût ks = coût ulule, voir même ks doit maintenant être un poil moins cher pour un ks moyen… Mais on parle de virgules…

jmt-974 dit:
> le prix est bon mais faire du fdp offert même si on vise que la France n'est jamais une bonne idée (long débat entre autre avec benwab sur je sais plus quel sujet : cerveau humain qui marche mieux avec 16+4 que 20 par exemple au pif)

#my2cts

Fais un petit sondage sur les boutiques en ligne, tu auras une surprise. Frais de port offert ça fait mouche à chaque fois.
J'admets que sur KS c'est peut-être différent, encore que lorsque les frais apparaissent au moment du pledge (qd y'a pas de PM) ça reviens au même.

Ah les boutiques intègrent les frais de port à chaque produit ? Non elles t’incitent à atteindre un certain montant pour déduire les fdp de leur marge et te les offrir (en plus souvent il y a une arrieeee pensée que le coût logistique d’un colis avec un seul produit dedans, et donc l’impact ultra négatif sur la marge / produit vendu, vs plusieurs produits)… C’est peut être pareil pour toi mais pour ton prefontal que thierryt adore croit moi que la différence est énorme…
Et mettre 16€ avec un msrp a 25€ + 4€ de port ajoutés au moment où tu cliques; ou mettre 20€ et rien ajouter la différence est ÉNORME… Sans parler que sur ks personne n’intègre les fdp donc les gens compareront dans un cas à un jeu à 16€ et l’autre à un à 20€… Crois moi ça va être tout sauf pareil!

Soit dit en passant jaurais perso plus joue sur le contenu additionnel que la remise… Ça impacte moins le lancement retail en terme de valeur réelle ressentie…
Mais la encore c’est mon sou…

Message pour The Red Joker :
Je pense que reporter le lancement de la campagne fin octobre est une mauvaise idée : en effet l’engouement suscité par les différentes annonces (journal des développeur, TTV,mise à disposition des règles,…) risque de retomber (en particulier le mien qui suis le jeu depuis l’annonce sur TT mais qui risque de me lasser et de participer à d’autres projets entre temps (mon portemonnaie n’est pas sans fond et il me faut faire des choix)).
D’autant que, d’après les auteurs, sur leur site, le jeu est terminé
Mon avis personnel en tant que potentiel client : Pour ma part je n’ai aucun problème avec Ululle (j’ai participé au financement du jeu Chunky fighters et n’ai eu aucun reproche a faire).
L’impact psychologique des frais de port inclus fonctionne bien sur moi (en effet je sais combien le jeu me coûte au total et n’ai pas de mauvaise surprise à la fin). 20€ FPI est un prix très correct et les 15€ pour les early bids ne me choquent pas non plus (il faut savoir récompenser ceux qui vous font confiance en premier).
Je sais que c’est facile de prodiguer des conseils à l’abri derrière son ordinateur, sans prise de risque financière ou professionnelle quelconque mais je voulais prodiguer l’avis d’un client lambda, en espérant que cela vous aide et vous (re)donne confiance en votre projet car après les messages négatifs postés ici à votre encontre, j’ai l’impression que vous avez perdu un peu la foi.
Donc, c’est quand vous voulez pour démarrer la campagne !!!