[KS Terminé] - La Vallée des Rois

martus dit:Message pour The Red Joker :
Je pense que reporter le lancement de la campagne fin octobre est une mauvaise idée : en effet l'engouement suscité par les différentes annonces (journal des développeur, TTV,mise à disposition des règles,...) risque de retomber (en particulier le mien qui suis le jeu depuis l'annonce sur TT mais qui risque de me lasser et de participer à d'autres projets entre temps (mon portemonnaie n'est pas sans fond et il me faut faire des choix)).
D'autant que, d'après les auteurs, sur leur site, le jeu est terminé
Mon avis personnel en tant que potentiel client : Pour ma part je n'ai aucun problème avec Ululle (j'ai participé au financement du jeu Chunky fighters et n'ai eu aucun reproche a faire).
L'impact psychologique des frais de port inclus fonctionne bien sur moi (en effet je sais combien le jeu me coûte au total et n'ai pas de mauvaise surprise à la fin). 20€ FPI est un prix très correct et les 15€ pour les early bids ne me choquent pas non plus (il faut savoir récompenser ceux qui vous font confiance en premier).
Je sais que c'est facile de prodiguer des conseils à l'abri derrière son ordinateur, sans prise de risque financière ou professionnelle quelconque mais je voulais prodiguer l'avis d'un client lambda, en espérant que cela vous aide et vous (re)donne confiance en votre projet car après les messages négatifs postés ici à votre encontre, j'ai l'impression que vous avez perdu un peu la foi.
Donc, c'est quand vous voulez pour démarrer la campagne !!!

J'ai pas beaucoup d'experience des projets participatif... mais je pense que mes conseils sont un poil éclairés ;) (en plus ils sont un peu au dela du FBDM qui pledgera quoi qu'il arrive, parce que moi, quoi qu'il arrive je pledgerais pas...)

[EDIT : vu qu'en ce moment je suis en mode bisounours, FBDM c'est un terme tres gentil et amical, faut pas croire :)

Ce jeu devrait bénéficier d’une bonne petite campagne à la “Tunhell”. Sur KS. :wink:
Et sans aller jusqu’à être un FBDM, ce jeu me tente vraiment et je serais fort contris qu’il ne trouve point le public qu’il mérite.

Gougou69 dit:Ce jeu devrait bénéficier d'une bonne petite campagne à la "Tunhell". Sur KS. :wink:
Et sans aller jusqu'à être un FBDM, ce jeu me tente vraiment et je serais fort contris qu'il ne trouve point le public qu'il mérite.

D'ou mon avis : "vaut mieux attendre et faire bien, que se précipiter pour faire de suite" :)

Si je peux me permettre de donner mon ressenti, et je n’ai pas participé a la campagne GC ou autre, on a vraiment l’impression que l’editeur essaie de faire amende honorable, suite a une campagne décevante pour les backers car sans doute trop ambitieuse.
Il le dit lui même, on revient ici avec un projet de moindre envergure, plein de bonnes intentions et on sent le truc travaillé et la communication (sur ce projet en tous cas) semble très bonne et prometteuse.
Je comprend les temoignages secs et plein de desappointement des backers du projet précédent, mais je suis plus à penser comme Ares, chacun à droit à une deuxième chance, The red joker comme les autres…

j’adore les illustrations !! l’ambiance et le thème … génial !
mais pourquoi seulement 2 joueurs … :( quelle dommage …
mais bon sang, les illus sont magnifiques !

Bonjour TRJ,
En ce qui concerne le prix proposé en ks il me convient parfaitement et est dans le prix moyen d’un tel jeu.
J’aime les jeux à 2, les illustrations sont magnifiques et je pense que le jeu a du potentiel.
Pour ces raisons je participerai à votre campagne.
Ps : félicitations pour votre réactivité et votre réaction face aux critiques.

valkriss dit:j'adore les illustrations !! l'ambiance et le thème .. génial !
mais pourquoi seulement 2 joueurs ... :( quelle dommage ..
mais bon sang, les illus sont magnifiques !

Sachant qu'on a 4 'héros' au départ, pourrait-on imaginer une version à 4 durant le KS :!:
bon j'ai que parcouru les règles, pas gagné, mais une variante pourquoi pas?
jmt-974 dit:J'ai pas beaucoup d'experience des projets participatif... mais je pense que mes conseils sont un poil éclairés ;)

T'inquiète, on te connait. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours de bon conseil.
Y'a quelques projets qui te remercieront de tes conseils, fussent-ils assénés avec une camaraderie ludique bien virile.
Jiheffe dit:
jmt-974 dit:
Y'a quelques projets qui te remercieront de tes conseils, fussent-ils assénés avec une camaraderie ludique bien virile.

Ca c'est bien vrai ça, le coup de genoux dans les glaouis, c'est toujours ludique ! Et on s'en souviens bien après ! :mrgreen:
Gougou69 dit:
Jiheffe dit:
jmt-974 dit:

Ca c'est bien vrai ça, le coup de genoux dans les glaouis, c'est toujours ludique ! Et on s'en souviens bien après ! :mrgreen:

Déjà t'as cassé les quotes :) Et en fait je crois que plus de 90% des editeurs avec qui j'ai discuté sur TT on a des discussions plutot amicales, et si j'étais pas si loin on aurait déjà descendu des bieres ensemble... enfin ca m'empeche pas de continuer a dire qu'un truc marron, avec une texture mi mole, et des mouches autour c'est une grosse merde...

Le jeu a l’air bien sympa et les illustrations jolies.
Par rapport au retour demande, moi j’aime bien les fdp intégrés, pas de mauvaise surprise. Je comprends l’idée de la comparaison avec d’autres projets au même prix voir un prix moindre, mais comme ce n’est pas ma manière de faire, je me pose la question de la proportion plus favorable d’un cote comme de l’autre.
Pour les EB, je rejoins jmt. Même si a 15€, je serai très content, je pense que rater le prix EB me démotiverai de n’avoir pu pledger avant et j’attendrai la sortie boutique. Ou alors, faudra des SG de folie. Des EB moins importants en pourcentages serait tout aussi motivant pour lancer la campagne, moins pénalisant niveau marge, et permettrait de ne pas casser une dynamique avec un report d’achat en fin de campagne, voir en sortie boutique.

Valhojine dit:
Par rapport au retour demande, moi j'aime bien les fdp intégrés, pas de mauvaise surprise. Je comprends l'idée de la comparaison avec d'autres projets au même prix voir un prix moindre, mais comme ce n'est pas ma manière de faire, je me pose la question de la proportion plus favorable d'un cote comme de l'autre.

Soyons clairs :
> 100% des gens en "sondage" préferent les fdp intégrés....
> 100% des tests montrent qu'intégrer les fdp fait que tu baisses tes ventes :D (j'ai fait du test sur du site ecommerce pendant 5 ans...) En fait les gens vont regarder le prix du produit et le comparer a ce qu'ils ont en tete ou a la concurrence directe... et avec les fdp intégrés ton prix est trop cher et ca bloque
Je vais te dire moi a la place de RJ j'aurais annoncé 25€ MSRP, 20€ KS + 5€ FDP + une merdouille KS exclue (un perso de plus par ex ca doit faire quelques cartes c'est pas la ruine)... et utilisé la surmarge pour offrir des SG a la pelle et pour donner l'impression que le KS dégueulait de bonus... personne préfere ca si tu sondes ;) ... mais ca fait vendre 10 fois plus que faire de la remise de fou au final, et ca te fait du contenu en plus a vendre (financé pré-prod et prod par le KS) et des goodies pour attirer le chaland sur les conventions (KS exclues)...
(bon a part ca je persiste : moi meme a 5€ c'est no go tant qu'il a pas sorti de la mouise les backers de son KS précédent... mais bon...)
jmt-974 dit:
Je vais te dire moi a la place de RJ j'aurais annoncé 25€ MSRP, 20€ KS + 5€ FDP + une merdouille KS exclue (un perso de plus par ex ca doit faire quelques cartes c'est pas la ruine)... et utilisé la surmarge pour offrir des SG a la pelle et pour donner l'impression que le KS dégueulait de bonus... personne préfere ca si tu sondes ;) ... mais ca fait vendre 10 fois plus que faire de la remise de fou au final, et ca te fait du contenu en plus a vendre (financé pré-prod et prod par le KS) et des goodies pour attirer le chaland sur les conventions (KS exclues)...

Le truc c'est que je vois mal un petit (par la taille) jeu de cartes à 2 joueurs proposer "du SG à la pelle", et je ne pense pas que ça attire davantage de personnes. Ceux dont il est question semblent utiles et faits pour s'intégrer au jeu, perso le superflu sur un jeu comme celui-là ne m'intéresse pas (après c'est peut-être un ressenti minoritaire).
Chips dit:
jmt-974 dit:

Le truc c'est que je vois mal un petit (par la taille) jeu de cartes à 2 joueurs proposer "du SG à la pelle", et je ne pense pas que ça attire davantage de personnes. Ceux dont il est question semblent utiles et faits pour s'intégrer au jeu, perso le superflu sur un jeu comme celui-là ne m'intéresse pas (après c'est peut-être un ressenti minoritaire).

Sur Tunhell, ils se débrouillent pas mal.

et j’aimerais bien savoir ce qui différencie sur un KS une carte utile d’une carte inutile quand on regarde une liste de SG?
l’air de rien, ça serait très pratique que d’avoir ce genre de super-pouvoir ;)

ThierryT dit:et j'aimerais bien savoir ce qui différencie sur un KS une carte utile d'une carte inutile quand on regarde une liste de SG?
l'air de rien, ça serait très pratique que d'avoir ce genre de super-pouvoir ;)

Ben la carte utile, tu l'as en SG, et elle est utile.
La carte inutile, tu l'as en SG aussi, mais elle est inutile.
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Merci d’avoir tenu compte des avis sur les prix et sur la campagne.
Perso, je suis assez de l’avis de faire une campagne KS plutôt que ulule. Si vous comptez toucher les francophone type Canada… C’est vraiment le meilleur moyen. De plus, on est vraiment pas à l’abris d’un emballement à la Tunhell. Le prélèvement, dès le pledge à la Ulule, c’est vraiment anti emballement, je trouve. Les gens sur ulule pledgent majoritairement à la fin de la campagne quand le jeu est sûr d’être financé.
Pour ce qui est de retarder la campagne, c’est une bonne idée, surtout que vous pourrez profiter de la fin de 7th Continent, il vaut mieux éviter que les français se court-circuitent.
Enfin pour le jeu, je suis d’accord avec JMT et c’est désormais la règle sur KS, les FDP c’est en plus. Déjà ça diminue le prix affiché et psychologique, de plus ça vous permet de communiquer sur le prix des FDP. Genre : “FDP à seulement 3€ pour la France”. Pour moi, il vaut mieux un jeu affiché 17€ et vendre la super ristourne de 3€ les FDP que 20€ fdp in. C’est comme ça, c’est psychologique.

Ben, encore une fois d’accord à 200% avec JMT. De toutes façons, il n’y a qu’à regarder la campagne de Tunhelle. On est à peu près sur le même genre de jeu, essentiellement des cartes. Ils ont écouté les conseils, adapté leur campagne et banco. On leur dit que leur jeu est facilement transposable en campagne US, ils le font et encore une fois ça marche. Il y a des “recettes”, des façons de faire assez précises qui ont fait leurs preuves depuis longtemps.

Gougou69 dit:Ben, encore une fois d'accord à 200% avec JMT. De toutes façons, il n'y a qu'à regarder la campagne de Tunhelle. On est à peu près sur le même genre de jeu, essentiellement des cartes. Ils ont écouté les conseils, adapté leur campagne et banco. On leur dit que leur jeu est facilement transposable en campagne US, ils le font et encore une fois ça marche. Il y a des "recettes", des façons de faire assez précises qui ont fait leurs preuves depuis longtemps.

+1
J'attends avec impatience de voir la campagne de Argo. Pas que je me réjouisse d'un échec, mais le "je vous em----- et je fais selon mes règles", je suis pressé de voir ce que ça va donner.
(et si ça marche, tant mieux, ça veut dire qu'il y a encore de la place pour des visionnaires).
Chips dit:
jmt-974 dit:

Ouais ouais ouais... on parle de 10" to kill ou thunnel 30 secondes, ou en fait c'est bon ? (je prend que deux récents, francais, de meme typologie que celui la, pour lesquels a priori il n'y a pas "besoin" de SG...j'en ai surement des dizaines en stock...)
Apres ca dépend si il veut en vendre 160 parce qu'il veut pas faire un crédit à la banque, ou faire un gros KS "a l'échelle FR" (vu qu'il est que FR) et en profiter pour avoir une bonne marge (bon pour son avenir, a mon avis c'est pas avec GC qu'il gagne sa vie), faire un bon marketing et une bonne base fans (BDM) pour la sortie boutique, et si le succes est la financer de vraies extensions dispo en SG et/ou addon qui seront plus tard vendues en boutique et feront vivre son jeu...
#My0,50cts