[KS - Financé - 731%] Thunderbirds VF

juste un truc que je ne comprends pas…
c’est noté frais de port pour la France offerts et quand on clique sur PLEDGE il annonce +6 Livres de shipping…
est ce normal?

Pitpipo dit:Les règles me semblent simplistes... je risque de lâcher mon pledge

Les règles me semblent simples en effet, mais pas simplistes. A ce que j'en ai lu et vu, elles servent un jeu dont le sel repose sur la coordination nécessaire à la résolution des missions, afin ensuite de contrer les plans du Hood.
Sertiale dit:Tu verras, le jeu me semble super simple à mettre en place et expliquer, par contre la complexité viens des choix qui vont nécessiter une grosse coordination.
Le double niveaux des cartes missions et de l'avancée de The Hood me semble plus que savoureux.
Mon impression est que le jeux est plus simple à expliquer qu'un Pandémie, mais plus riche en choix et problèmes à résoudre. La saveur me semble etre similaire, mais en bien différent.

Les vidéos ont confirmé ce que m'avaient fait entrevoir les règles. La tension créée par l'avancée des évènements, la coordination nécessaire à la résolution de ceux-ci, les objectifs du Hood qu'il faut déjouer avant qu'il ne les atteigne, les cartes du Hood qui viennent complexifier les actions des joueurs,...
Et tout ça en VF!
viglaw dit:juste un truc que je ne comprends pas...
c'est noté frais de port pour la France offerts et quand on clique sur PLEDGE il annonce +6 Livres de shipping...
est ce normal?

Moi j'ai vu 12£ de FDP pour la France pour le pledge à 65£.

125000£ atteints, on attaque l’extension 3.
Et ils viennent d’annoncer les SG des 155000£ et 170000£ : la 4e extension, qui ne permet rien de moins que l’ajout d’un 5e joueur et tant que… the Hood.

ça c’est assez étonnant…
Matt Leacock participait à un hangout il y a 2 jours dans lequel il expliquait clairement qu’il réfléchissait à l’option de faire de the Hood un joueur mais qu’il était loin d’avoir un système fonctionnel, que ça nécessiterait beaucoup de tests et ne serait pas dispo pendant le KS…
par contre, même si ce n’est pas indiqué sur la main page du KS, Chris Burch a clairement confirmé dans les comments que certains SG core box ne sont pas des upgrades mais des semi-exclu : pas dans la boîte de base en magasin mais dispos sur KS, BGG, conventions etc

The items which aren’t in the core box in retail are the Promo Disaster Card pack (it will only be available from us, from BGG and at conventions)

on a aussi un détail des prix “boutique” (qui me semblent très hauts):
core box = 45£=60€
exp 1: 30£=40€
exp 2: 20£=28€
exp 3+4: 40+£ (disons 20 et 25)=55+€
même à 50% du prix “boutique” (qui semble plus réaliste), le pledge à 65£ est rentable

Je viens de regarder mes 3 vidéos de gameplay et j’avoue que cela me plait bien.
Dommage que le joueur commette autant d’erreur de règle pour partie de présentation, joue à 200 à l’heure et bouge sa caméra de façon frénétique (je suis limite nauséeux après une heure de visionnage… :mrgreen: )
Je me laisse un ou deux jours de réflexion avant de pledger.

ThierryT dit:
on a aussi un détail des prix "boutique" (qui me semblent très hauts):
core box = 45£=60€
exp 1: 30£=40€
exp 2: 20£=28€
exp 3+4: 40+£ (disons 20 et 25)=55+€
même à 50% du prix "boutique" (qui semble plus réaliste), le pledge à 65£ est rentable

Et tu crois vraiment qu'ils vont en vendre ? J'ai quand meme un probleme avec le tarif a la fois du KS et du retail :pouicboulet:

si je tourne autour de ces chiffres, c’est aussi que je cherche à les comprendre ;)
divisés par 2, ils me semblent bien/“normaux”
à prix “éditeur”, je comprend que le marché du jeu anglais soit aussi atone depuis 40 ans…

Je comprends bien ton incompréhension… perso j’ai laché parce que je pense qu’en magasin je l’aurais a moitié prix… et qu’au pire je ne suis pas pret a mettre les yeux fermés un tel montant, meme pour la licence :(
Donc pour l’instant je suis en mode “attentif”…
(si welldone passe par la : je sais qu’asyncron n’est que suiveur hein ;) )

Bonjour,
Une petite question pour ASYNCRON.
Concernant le pledge Français (toutes versions confondues), qu’elle est le nombre minimun de Plegder ou la somme minimum que vous devez atteindre pour pouvoir mettre en œuvre la version Française du jeu.
Cordialement.

autant leurs mathématiques me laissent dubitatif, autant le pledge 65£ me semble correct en l’état de l’avancée des SG. Correct…
Mais je suis fan et de cette licence et des designs de Leacock. Même si je me faisais légèrement enc…, se serait de toute façon avec le sourire :D

Bah, on est quand même ici sur un jeu qui, en boutique, vaudra dans les 40 roros au minimum.
Si on y rajoute 3 extensions (si ce n’est plus, et je ne cause que du pledge à 88€ là bien sûr) qui se trouveront entre 20 et 30 € on arrive déjà à un total de 100 brouzoufs grand minimum…
Je ne vois pas comment on peut en sortir perdant. Après on pourra rétorquer que sur le net ça sera moins cher de quelques 15%, ce qui est vrai, mais même là ça reste avantageux, et de mon côté j’aime bien, dans la mesure du possible, aider ma petite boutique de passionnés qui me le rendent bien.
Après il vaut sans doute mieux aimer un tant soit peu la licence, même si le jeu semble bien parti pour être passionnant…
M’enfin bon, certes il y a moins de matos que sur un Conan, mais c’est pas non plus le même prix et puis la mécanique n’a pas l’air plus creuse, au contraire même.
On verra bien, mais je dois avouer avoir craqué dès l’annonce de la VF et quand je vois les SG, ma foi, je m’en félicite (ma femme un peu moins, mais c’est là une toute autre affaire).

j ai fait le plege a 65e
par contre vous auriez les liens des videos
j ai lu tout les posts et je les ai pas vu.
j ai craque car j adore les sentinelles

Bonjour zesteph,
Les Videos (Anglais : VONST) sont dispo en bas de la page kickstarter.
Les liens sont:
Thunderbirds Gameplay Runthrough
================================
https://www.youtube.com/watch?v=4cDJkLy … r_embedded
Thunderbirds Extended Gameplay
==============================
https://www.youtube.com/watch?feature=p … iWzUIby-3M
Thunderbirds Final Thoughts
===========================
https://www.youtube.com/watch?v=G9jamWW … r_embedded
Cordialement.

epikoienkore-0 dit:Bah, on est quand même ici sur un jeu qui, en boutique, vaudra dans les 40 roros au minimum.
Si on y rajoute 3 extensions (si ce n'est plus, et je ne cause que du pledge à 88€ là bien sûr) qui se trouveront entre 20 et 30 € on arrive déjà à un total de 100 brouzoufs grand minimum...
Je ne vois pas comment on peut en sortir perdant. Après on pourra rétorquer que sur le net ça sera moins cher de quelques 15%, ce qui est vrai, mais même là ça reste avantageux, et de mon côté j'aime bien, dans la mesure du possible, aider ma petite boutique de passionnés qui me le rendent bien.
Après il vaut sans doute mieux aimer un tant soit peu la licence, même si le jeu semble bien parti pour être passionnant...
M'enfin bon, certes il y a moins de matos que sur un Conan, mais c'est pas non plus le même prix et puis la mécanique n'a pas l'air plus creuse, au contraire même.
On verra bien, mais je dois avouer avoir craqué dès l'annonce de la VF et quand je vois les SG, ma foi, je m'en félicite (ma femme un peu moins, mais c'est là une toute autre affaire).

Tout simplement parce qu'on va finir a peu de chose pret avec un truc payé 6-9 mois avant, prix public a peu pres (donc plus cher qu'on ne le payera en magasin ou au mieux au meme prix), mais sans avoir vraiment les regles, ni l'avoir testé avant... et en etant obligé de prendre toutes les extensions a plus ou moins plein pot...
Je vois bien la bonne affaire pour le vendeur, plus de mal pour l'acheteur :) Qui lui se contente de pas en faire une mauvaise :)
Moi je le testerais quand il sortira, ou je regarderais les vraies regles ou une vidéo, et la je me ferais mon idée de si j'achetes ou pas la boite de base (probablement pas les extensions) et je ferais une bien meilleure affaire que sur KS :)
Apres chacun ses maths hein :)
WellDone dit:
alexis-0 dit:
WellDone dit:https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/the-thunderbirds-co-operative-board-game-by-matt-l
Les soutiens français seront disponibles demain soir.

Aura t'on une version des règles en français avant la fin de la campagne ?
Oui, j'ai 9 heures de train pour rejoindre Cannes ! Ce sera parfait comme TAF. ;-)

Le trajet en train a-t-il été fructueux? :wink:
zesteph dit:j ai fait le plege a 65e
par contre vous auriez les liens des videos
j ai lu tout les posts et je les ai pas vu.
j ai craque car j adore les sentinelles

Attention, le pledge est à 65 livres ce qui donne un peu pres 88€
Surement une faute par habitude de taper le symbole € mais je préfère relever au cas ou :clownpouic:
jmt-974 dit:
Tout simplement parce qu'on va finir a peu de chose pret avec un truc payé 6-9 mois avant, prix public a peu pres (donc plus cher qu'on ne le payera en magasin ou au mieux au meme prix), mais sans avoir vraiment les regles, ni l'avoir testé avant... et en etant obligé de prendre toutes les extensions a plus ou moins plein pot...
Je vois bien la bonne affaire pour le vendeur, plus de mal pour l'acheteur :) Qui lui se contente de pas en faire une mauvaise :)
Moi je le testerais quand il sortira, ou je regarderais les vraies regles ou une vidéo, et la je me ferais mon idée de si j'achetes ou pas la boite de base (probablement pas les extensions) et je ferais une bien meilleure affaire que sur KS :)
Apres chacun ses maths hein :)

Ah non, mais je ne cherche absolument pas la polémique (Victor) hein, juste à comprendre en fait.
:D
Parce que là mathématiquement on est gagnant même avec le prix public annoncé sur la page KS...
Après je suis fan des Thunderbirds depuis... toujours je crois, du moins depuis que ça eu passé à la tv française, donc au delà tu prix il y a la licence qui fait que je prends par attachement à celle-ci. Comme il se trouve que le jeu semble être parti pour être bon, c'est d'autant mieux.
Bref, je pense que tu vois ce que je veux dire. Sans cette licence mais juste un thème "bateau" je n'aurais sans doute pas encore pledgé, je me contenterais de guetter à cause de Leacock et puis voilà.
Mais sur le tarif je ne vois pas où le problème. Hormis le fait de payer avec six bons mois d'avance à minima (pour la boîte de base), mais ça c'est clair pour tout le monde donc on fait le choix d'y aller ou pas, mais c'est en toute connaissance de cause.

Je ne dis pas que c’est du vol, juste que tu l’auras en boutique, sans etre obligé d’acheter toutes les extensions d’un coup, et en ayant pu tester le jeu… moins cher ou au pire “au prix du KS”…
En général sur KS tu y vas parce que la remise ou les cadeaux sont substanciels, la ca va etre quelques euros, donc aucune raison d’y aller… autant attendre la sortie boutique et n’acheter les extensions que si le jeu te plait et sort vraiment…
Seule exception en effet les purs fanboys… moi je suis fan de la série et la licence mais pas au point de mettre 100€ dans un jeu dans lequel au mieux je mettrais 45-50€ en boutique, pour me faire craquer 100€ pour un jeu sur KS en aveugle il me faut du matos et une remise substancielle, la on a ni l’un ni l’autre… apres ca trouve quand meme un public et ca va faire $200-300k c’est pas mal, mais pour une telle licence avec un tel auteur c’est pas terrible, amha je doit etre loin d’etre le seul a avoir un gros frein a l’achat “en l’état”…
(on dirait un Iello ou un Queens game la…)

D’accord en tous points avec JMT. Je m’étais positionné sur un EB pour voir comment ça allait tourner avec de l’espoir car je suis un gros fan des Thunderbirds. Mais là, clairement, je n’ai aucun intérêt à rester, étant entendu que mes connaissances limitées en Anglais ne me permettent pas en l’état de juger le gameplay. Mais bon, c’est du leacock. Enfin bref, pas d’avantage à avancer des sous, pas de sous.

Moi je vois un avantage. Débloquer un maximum de strechgoals qui augmentent le nombre d’extensions ou agrémentent le jeu.
Sinon il est indiqué que certain strechgoals sont des demi exclus plus difficilement trouvable par la suite…