[Burgle Bros]
Un nouveau jeu de Tim Fowers (l’auteur de Paperback =))
Page Kickstarter
Règles de Burgle Bros. en français
Page de gestion des pledge groupés
Nous incarnons une troupe de braquage d’élite et notre but et d’aller braquer une banque en évitant les alarmes déclenchées par différents systèmes ainsi que les gardes qui patrouillent à chaque niveau.
Il s’agira de trouver 3 coffres répartis dans 3 niveaux (1 par niveau) puis de les ouvrir avant de nous enfuir par le toit.
Un dessin c’est toujours bien pour impressionner =)
Les règles traduites par moi-même (pas encore fait la traduction des cartes) : Règles de Burgle Bros
Dans le dedans de la boîte il y a :
- 144 cartes carré
- 7 meeple
- 73 jetons
- 9 dés
- 24 murs
- un jeu qui a l’air très bon !
L’auteur devrait mettre en ligne une version PnP pendant la campagne.
En attendant, vous pouvez toujours aller voir la vidéo de Rahdo sur Youtube pour voir rapidement de quoi il s’agit =)
Et le lien Kickstarter ici =)
Stretch goals
Voici la liste des stretch goals actuellement atteints :
Pour les anglophobes :
- Cartes linen
- Des formes spéciales pour les gardes
- La mini-extension pour les patrouilles “Où irait-il ?” (ou “Ou peut-il aller ?”, pas encore décidé…) : On rajoute une carte dans les decks de patrouille qui font perdre temporairement la trace du garde !
- Des “murs” en bois (au lieu du carton)
- L’extension “Butins” : On pioche une carte butin lorsqu’on force un coffre. Elle rajoute un défi pour ouvrir le prochain coffre ! (Comme si le jeu n’était déjà pas assez dur !)
- Des tuiles en carton pour les salles
- Les graphismes finaux pour le Print & Play
- Des aides de jeu pour les joueurs
- Un nouvel événement “Go with your gut” (“Suis ton instinct”)
- Une nouvelle salle : Lavatory (Les toilettes ???)
- Des pions personnalisés pour chaque personnage
- Des dés translucides pour épater vos amis (sauf les rôlistes…)
Prochain stretch goal à $200k : Des cartes de patrouille pour jouer sur des maps de 5 * 5 !
Pledges Groupés
Vu que des pledges ont été créés pour recevoir 4 ou 10 boîtes du jeu, ni une ni deux, certains s’empressent de faire des pledge groupés ! On va donc essayer de lister sur ce post les pledges groupés créés et qui les gère.
(Bon, sinon, j’ai copié le fichier de gestion de pledge groupés qui avait été utilisé pour Tiny Epic Galaxies. Donc vous pouvez vous aussi organiser votre propre pledge groupé en vous inscrivant sur une liste ! C’est disponible là :
Page de gestion des pledge groupés)
Viandelle
Khoral
Chifoumi
Lyrad
Rogue94
YeN
SansOs
Gothor
Grisboui
Noodg
Add-ons
En add-on, une tour à monter pour jouer à Burgle Bros. en 3d ! (Wouaaaah ! Je veux ! Mais dis-moi, cher Gothor, combien ça coûte ?)
Calme tes ardeurs, jeune lecteur, la tour coûte $36 + $12 de fdp. Allez, je mets une petite image, pour que vous ayez un aperçu comme ça vous saurez si vous la voulez vraiment
En add-on également, Paperback est disponible à 25$. Le jeu semble pas mal sympathique mais il s’agit d’un jeu de mots. En soit, ça ne semble pas gênant (on utilise le même alphabet), mais certaines cartes proposent des digrammes dont certains ne sont pas très répandus dans notre langue (je pense à “th”, “ed”, etc.) donc attention tout de même.