[KS - Financé à 2285% - Terminé] Burgle Bros

j'en suis, je viens de pledger,
théme sympa, régles traduites ( merci pour le lien KS et la trad )
design super chouette,
et, chose on négligeable, le KS est extrémement clair, et UE friendly , prix raisonnable, parfait . :pouicok:

Le deuxième stretch goal a été atteint (30k), les meeples des gardes auront donc des formes custom.
La prochaine est à 40k et permettra de débloquer une mini-extension pour le jeu. Celle-ci ajoutera une carte aux decks des gardes qui feront perdre temporairement leur trace aux joueurs.
Pas d'infos sur comment ça sera implémenté, mais ça sonne bien =)
Il dit également que certains joueurs veuillent 9 meeples différents pour les différents personnages, ce qui ferait qu'on ne pourrait pas choisir sa couleur (comme dans Pandémie). Il voudrait les avis des backers à ce sujet.

C'est bon ça ! Et ça monte vite en plus !
Dommage que les tuiles en carton soient si loin dans les stretch par conte :( j'aurais préféré qu'il les mette à la place des murs en bois.
Pas trop compris son système de meeples de formes différents en gros il dit que nous aurons soit la forme, soit la couleur c'est ça ?

Non, je pense qu'ils auront quand même chacun leur propre couleur, mais vu qu'ils auront une forme particulière en fonction du personnage, on ne choisira plus sa couleur (vu qu'en général on va plutôt choisir le personnage pour ses compétences).

Gothor dit:Non, je pense qu'ils auront quand même chacun leur propre couleur, mais vu qu'ils auront une forme particulière en fonction du personnage, on ne choisira plus sa couleur (vu qu'en général on va plutôt choisir le personnage pour ses compétences).

Ouaip j'ai vu le débat dans les commentaires... Entre les gens frustrés qui veulent pas jouer s'ils ont pas le pion vert et ceux qui veulent des figurines en carton, ça vole haut :lol:
Merci pour ta réponse en tout cas :wink:

Le jeu est disponible en PnP (en version non-définitive) pour les backers uniquement. Il attend des retours sur l'équilibrage du jeu et de nouvelles idées.
Du coup je suis le projet pour l'instant. J'ai imprimé, coupé (il va falloir que j'aille acheter des sleeves carré) et essayé et j'ai bien aimé !
Je n'ai pour l'instant fait qu'une seule partie et en solo (j'ai triché deux fois pour pas perdre TT_TT) Le jeu est assez difficile, mais maintenant que j'y pense, je n'ai pas utilisé la capacité de mon personnage et ça aurait pu bien m'aider !

Petit Up pour point sur le projet !
Le projet est à 70k$+ de pledgé, le dernier stretch goal est à 80k$ mais d'autres vont sûrement faire leur apparition.
Du côté des pledges deux nouveaux sont apparus :
34$ : Une copie du jeu + une copie du jeu PC Monaco (excellent jeu au demeurant, sur le même thème)
239$ : C'est là que ça devient intéressant...12 copies à ce prix, ça fait 19$ le jeu soit 10$ de moins.. Les frais de port seront sûrement un peu plus chers mais quoi qu'il en soit, ça sera toujours beaucoup plus avantageux qu'aujourd'hui.
Si des gens sont intéressés, n'hésitez pas à vous faire connaître en réponse sur ce topic ou par mp pour que j'organise le pledge groupé. Pour info, il reste 20 jours et le jeu à l'air de vraiment bien décoller, d'autres stretch goals sont à venir !
Edit : Je ne veux pas marcher sur les plates bandes de Gothor...Donc si Gothor préfère lui même organiser tout celà vu qu'il est l'initiateur de ce topic, aucun problème de mon côté ;)

Tu peux te charger d'organiser le pledge groupé (pas de soucis sur ce point là, je serai en première ligne pour me joindre à toi...)
Je vais éditer le premier message pour indiquer les stretch goals atteints =)

Viandelle dit:Si des gens sont intéressés, n'hésitez pas à vous faire connaître en réponse sur ce topic ou par mp pour que j'organise le pledge groupé. Pour info, il reste 20 jours et le jeu à l'air de vraiment bien décoller, d'autres stretch goals sont à venir !

Hello, je suis preneur :D
Merci de proposer ça :)

Merci Gothor :)
Ok donc nous sommes trois pour l'instant (peut être même 4 si Grisboui confirme)
- Viandelle
- Gothor
- Khoral
- Grisboui (?)
- Noodg
Pour info, je peux faire des remises en main propre au terme du KS sur Paris et RP, Angers et Nantes (et peut être Lyon)

moi aussi pledge groupé ça me vas bien!!! :)

noodg dit:moi aussi pledge groupé ça me vas bien!!! :)

Bienvenue ! Je t'ajoute à la liste !
@Gothor : Peux tu mettre un ptit mot sur le pledge groupé dans le premier post ? Merci ! :mrgreen:

C'est pas pour vous démotiver chers aficionados de ce fameux pledge groupé (12 exemplaires), mais il est à 239$ + 89$ de frais de port soit un total de 328$ soit 27,33$ par exemplaire (26€).
Et il est indiqué dans la section Shipping : *12 pack is too large for EU Friendly
Donc pas d'EU Friendly pour ce pledge groupé ce qui signifie qu'avec une commande d'un tel montant, vous risquez de vous manger les frais de douane et tout le toutim. :?
Donc il vaudrait mieux prendre le PG 4 exemplaires à 127$ (99$ + 28$ fdp) ce qui donne un montant de 31,75$ chaque.
C'est vous qui voyez :)

Merci Ezekiel pour ces précisions effectivement je n'avais pas vu la petite ligne sous le tableau...
Je vais voir avec le créateur si on peut pas trouver un juste milieu car 4 boîtes pour un pg ca me semble pas fou...
Je vous tiens au jus !

Ah ouais, bonne remarque :| Espérons qu'on puisse trouver un deal, sinon ça restera un pledge unique de mon côté.

J'ai jeté un oeil aux règles, c'est le lien que j'ai ou elles ne sont pas encore toutes traduites ?

takumi dit:J'ai jeté un oeil aux règles, c'est le lien que j'ai ou elles ne sont pas encore toutes traduites ?

Tu parles du lien en première page ? si tout est traduit sauf les cartes comme Gothor l'a précisé.

Ah oui, en effet ce sont bien les cartes qui ne sont pas traduites.

J'ai fini de traduire les cartes =)
J'en profite pour dire que pour $48, vous pouvez désormais obtenir une structure en bois pour jouer à Burgle Bros. en 3D !

De plus, une nouvelle contrepartie est née pour recevoir le jeu vidéo Monaco. Je ne crois pas que ce soit une adaptation directe de Burgle Bros. en jeu vidéo, mais en tout cas, le pitch est le même : un jeu de braquage coopératif jusqu'à 4 joueurs (sur Windows/Mac/Linux).
Vous pourrez l'avoir en avril en prenant le pledge à $34 (+$7 de frais de port). Soi $5 de plus que sans le jeu.
Pour information, le jeu est disponible sur Steam à cette page là pour le prix de 13,99€. Il y a une petite vidéo pour se faire une idée =) (Avec un magnifique accent français !)

Merci Ezekiel pour les informations =D

Gothor dit:Je ne crois pas que ce soit une adaptation directe de Burgle Bros. en jeu vidéo, mais en tout cas, le pitch est le même : un jeu de braquage coopératif jusqu'à 4 joueurs (sur Windows/Mac/Linux).

Non, rien à voir en effet, ils ont juste fait un partenariat :D