[KS financé - dernier jour] TALUVA deluxe édition

bokomeme dit:petite question !
Le jeu sera disponible en magasin ?

Sur leur Facebook, ils ont annoncés que rien n'était prévu.
Pas d'info non plus sur l'éventuelle présence du jeu sur leur site officiel.
Soit y'aura rien, soit ils alimentent le flou pour mettre en avant le KS :D
A y est :

Le SG des plateaux individuels sont désormais pour tous les Pledge.
Merci CEDRIC et ton équipe ;)

Bon je viens de prendre le pledge à 97$
je le garderais uniquement si le tapis est offert a tout le monde ! j’en doute fort mais bon… au cas ou !
Le tapis est vraiment le point de bascule pour moi ! Je pense qu’il aurait du être intégré a tous les pledge… mais bon.

bokomeme dit:Bon je viens de prendre le pledge à 97$
je le garderais uniquement si le tapis est offert a tout le monde ! j'en doute fort mais bon.... au cas ou !
Le tapis est vraiment le point de bascule pour moi ! Je pense qu'il aurait du être intégré a tous les pledge.... mais bon.

et faut qu'il rentre dans la boite ou pas ? :mrgreen:

Bah oui … qu’elle question :lol:

un nouveau stretch goal va être annoncé pour le niveau “monk et supérieur”

pit07 dit:
Donc, très bonne comme, de l'écoute, de la compréhension.

Moui,
j'aurais pledgé si les tarifs étaient plus bas car le jeu me plait et je n'ai pas acquis la version normale ; là c'est plus cher que conan à priori (qui lui a un budget énorme et une grosse équipe à payer derrière), j'ai pas compris pourquoi. Je veux bien que les tuiles coutent un bras mais ca serait bien de communiquer là dessus pour l'expliquer alors. Parce que de loin ca ressemble qu'à du carton contreplaqué certes plus grand et épais mais bon.
Et le seuil de financement est très bas, dépassé très facilement rien qu'avec des EB, donc à priori il a été décidé de faire des pledges élevés et des marges élevées, que le jeu soit rentable même avec peu d'unités vendues. Peut-être que sur ce genre de production augmenter le volume n'aurait pas diminué le coût de fabrication, mais ca m'étonne.
Donc oui l'objectif du deluxe est sans doute atteind, ferti y gagne, mais je trouve dommage cette politique qui ne favorise pas le bel objet pour plus de monde.

Nous sommes d’accord, les futurs produits proposés restent chers. C’est une édition vraiment luxueuse. Mais, évidemment, qui dit pièces luxueuses dit augmentation du prix. Notez bien que Cédric Huet, de Ferti, a été (et reste) à l’écoute des remarques des internautes. Et qu’il en a tenu compte pour certaines ! Je soulignerai aussi que beaucoup de personnes paraissent contentes puisque le projet avance à grands pas…
Pour avoir travaillé avec Cédric depuis 5 ans, je vous certifie que c’est un gars hyper sérieux et vraiment réglo. Nous avons toujours travaillé en totale confiance, lui et moi.

Alain2 dit:
Et le seuil de financement est très bas, dépassé très facilement rien qu'avec des EB, donc à priori il a été décidé de faire des pledges élevés et des marges élevées, que le jeu soit rentable même avec peu d'unités vendues. Peut-être que sur ce genre de production augmenter le volume n'aurait pas diminué le coût de fabrication, mais ca m'étonne.

Faut pas non plus croire que le seuil de financement du projet ai quoi que ce soit a voir avec le cout réel de la production ou de l'équilibre budgétaire... leur seuil de rentabilité est peut etre bien plus haut, mais ils sont prets a accepter le risque et se disent qu'ils écoulerons (ou pas) les boites en retail... et que le seuil est jute pour "valider l'interet"...
#My2Cts
[EDIT : applicable a tout KS, Conan aussi... et sinon les prix sont pas délirants, moi c'est juste le "sur une boite a $650 le SG c'est d'améliorer la qualité du bois" que j'ai trouvé mesquin / maladroit....
jmt-974 dit:
[EDIT : applicable a tout KS, Conan aussi... et sinon les prix sont pas délirants, moi c'est juste le "sur une boite a $650 le SG c'est d'améliorer la qualité du bois" que j'ai trouvé mesquin / maladroit....

Le SG dont tu parles n'améliore pas la qualité du bois : il permet de graver le nom du jeu sur la hutte, au lieu de l'imprimer. C'est une amélioration esthétique, la qualité restant il me semble la même.
seagall dit:
jmt-974 dit:

Le SG dont tu parles n'améliore pas la qualité du bois : il permet de graver le nom du jeu sur la hutte, au lieu de l'imprimer. C'est une amélioration esthétique, la qualité restant il me semble la même.

C'est ce que j'ai compris aussi... mais qu'après.
Le titre et le visuel fait penser à une autre qualité de bois.
Mais effectivement, il s'agit d'un marquage.

En tout cas, vu le démarrage de la bête, je pense qu’on va avoir une boite bien remplie : à mon avis ont aura le droit à de nombreux SG supplémentaires.
Espérons que tout rentre dans une boite bien pensée! :mrgreen:
Qu’est-ce vous aimeriez en plus? Moi avec le pledge Monk à 127 euros, je verrais bien pour les futurs SG:
- une boite repensée qui permette de tout ranger (j’ai envie de dire : normal). Éventuellement un thermoformage.
- 4 sachets en tissus aux couleurs des pions, pour bien les ranger
- une diversification des nouvelles illustrations (par exemple pour les tuiles “lac” ce serait bien qu’il y ait de subtiles variations dans les images, histoire d’amplifier l’immersion dans le thème.
Et vous, vous avez d’autres idées?

Moi je veux mon tapis dans le pledge le plus bas…

Moi je veux les plateaux individuels, les nouveaux pions, les nouvelles tuiles, avec les nouvelles illustrations, le tapis/plateau, le tout dans la boite en carton, dans le premier pledge.
La boite en bois est vraiment belle (la hutte est tout much pour moi, bien qu’elle soit superbe), mais c’est vraiment pas dans mon budget.

Par contre, j’ai hâte de voir les nouveaux SG, parce que pour le coup, je ne vois pas trop ce qu’ils peuvent rajouter…

Qq’un pourrait m’expliquer ce qu’est le “digital contents” ?

deogracias dit:Qq'un pourrait m'expliquer ce qu'est le "digital contents" ?

Un art bock en pdf j'imagine?

J’ai pledgé pour un King. Ca fait environ 160 €. C’est évidemment une belle somme. Mais c’est un jeu éprouvé et une valeur sûre que j’apprécie. La version de base est déjà de très belle facture et je comprends que financièrement certains hésitent entre les 2 versions. Pour ma part, je peux me permettre ce genre de petit plaisir de temps à temps. Je préfère acheter moins de jeux et les sortir souvent plutôt qu’être un boulimique avec beaucoup de références qui prennent la poussière sur une étagère. Je possède la version XXL de Takenoko et le plaisir de jouer n’a rien à voir avec la version de base. Ma seule crainte concerne la livraison, déjà échaudé avec des kickstarters précédents, je ferai mon grognon si une fois de plus, les retards de livraison s’annoncent. J’espère donc que Ferti a pris soin de vérifier ses possibilités avant de s’engager sur la date de juillet 2015 !

Y a quelques temps, lors d’un aprés midi pluvieux avec des potes, à notre 4° partie de Taluva, on avait bricolé sur du carton des obstacles sur l’aire de jeu ou la pose des tuiles était impossible (montagne géante, falaise infranchissable et autres…) ça demandait d’être plus testé mais c’était sympa, un goodie funny pour varier de temps en temps, pas une réelle variante.
On avait surtout galéré pour maintenir un espace parfait entre deux obstacles correspondant à un nombre de tuile finit.
On avait bien rigolé. On avait aussi essayer de donner un bonus de points (en plusieurs parties) à celui qui montait le plus haut, on avait atteint le 5° niveau pour le fun, c’est assez galère à faire. A l’occasion je rééssaierai en disant que celui qui arrive au 5° niveau gagne…à tester…

Aperçu du jeu avec les nouvelles illustrations : vous en pensez quoi?
https://d2pq0u4uni88oo.cloudfront.net/a … 4_high.mp4
Perso quelque chose dans la perspective des volcans me fait un peu tiquer (on dirait qu’ils sont vu de 3/4, et le reste d’haut dessus, c’est bizarre)… mais sinon j’aime bien!

Alors pour commencer je précise que je n’ai pas le jeu de base et que je n’y ai encore jamais joué.
J’ai donc pour le moment un pledge à 97 $ car c’est un jeu que je veux depuis quelques temps.
Les illustrations de bases sont très réussi.
J’étais vraiment content de voir les nouvelles illustrations débloquées aujourd’hui.
Mais comme dit juste au dessus, le volcan en vu 3/4 me choque vraiment.
A la base le volcan vu de dessus donne un aspect plus plat mais cohérent peut importe le sens de la tuile. Avec les nouvelles illustrations les volcans deviennent incohérents puisqu’ils ne sont pas orienté dans le même sens. C est à mes yeux un très mauvais choix artistique.
Et les autres illustrations me paraissent bien simplette par rapport aux anciennes.
Là ça vient de me couper l’herbe sous le pied.

Bonsoir à tous,
Demain nous décidons pour le plateau, rentre ou ne rentre pas dans la boîte… mais comme nous sommes à votre écoute…
Les nouveaux visuels sont en cours. Vous ne voyez qu’un premier aperçu, finitions, équilibrages, osmose, immersion,… beaucoup reste à travailler. Notre objectif est de rendre le jeu plus " lumineux".
Concernant le volcan, la vue de 3/4 est identique à la version originale et c’est obligatoire. En effet lorsque vous superposez deux tuiles, les volcans ne doivent pas être dans le même sens. Pour une bonne jouabilité c’est impératif.
Nous continuons à nous arracher les cheveux pour vous satisfaire et trouver de nouveaux stretch goals.
A demain, CEDRIC