Même si je trouve ça cher, même si je ne suis pas fan des nouvelles illustrations, même si je suis déçu de ne pas avoir le tapis dans le 1er pledge. Et bien malgré tout, je vous dis bravo pour votre écoute et votre réactivité. Et de plus, même si la boîte et la grosse hute ne sont vraiment pas dans mes moyen, c’est vraiment très classe… mais très/trop cher.
Bonne continuation. … et svppppppp le tapis dans le 1er pledge
Même message que au dessus: bravo à Ferti pour leur réactivité en ce qui concerne la réaction des joueurs. Ils s’adaptent et c’est cool (c’est pas comme ci le kickstarter ne fonctionnait pas en plus car à plus de 250% en 2 jours félicitation).
bokomeme dit:
Bonne continuation. ... et svppppppp le tapis dans le 1er pledge
Je plussoie !! le tapis ! le tapis! au premier pledge à 97 dollars
je suggère des matériaux comme ceux utilisés dans les tapis de jeux magic the gathering et autres jeux de cartes
On est d accord ou pas avec les choix et on pledge ou pas mais en tout cas cette écoute et ces échanges c est top et un gros plus dans ce KS!
Ce sont bien 48 nouvelles illustrations pour les tuiles qui ont été débloquées, pas 6 ! Le rendu graphique va intégrer des petites variations, c’est super ! Bravo Ferti !
Après, le top du top serait que chaque volcan soit légèrement différent des autres ! Futur SG ?
Clairement c’est très agréable de se sentir à l’écoute
On sent qu’il y a du potentiel pour encore améliorer cette version Deluxe et que les soutiens sont là !
Pour ma part avec mon pledge King, j’attends une boite en bois Collector (pas besoin de la boite carton !), où tout le matériel rentrerait de manière pratique et ergonomique (tuiles faciles à ranger, tri des bâtiments par couleurs, plateaux qui rentreraientt parfaitement dans la boite… ce genre de choses ) à la manière d’un Takenoko XXL.
Le must serait des tuiles en bois mais là, on fait péter le budget de belle manière je pense (mais on est sur KS donc… )
J’attends de voir les exclu également (des volcans 3D ? un pion en bois 1er joueur ? des boites au design exclu KS ? des tuiles alternatives ? que sais-je encore )
Par contre, comme l’a souligné jmt, les SG “better lock system” et autres améliorations, je les trouve un peu mesquins, dans le sens où s’ils ne sont pas atteint ba on a l’impression de se retrouver avec une boite pas tout à fait Deluxe qui ferme mal Un peu plus d’explications aurait été la bienvenue
De plus, ces SG ne profitent pas à tous ce que je trouve dommage…
Mais la projet est sur de bons rails ! Vivement la suite
Bonjour, d’où sort cette histoire de tapis?
Ils ont évoqué la possibilité d’avoir un tapis de jeu pour le pledge à 97?
Ils ont déjà fait des trucs cool, je suis à deux doigts de pledger…
Quelqu’un a dit “Le tapis ! Le tapis !”, ce qui m’a semblé concis et pertinent. Limite existentiel.
Ouais, donc, le tapis au 1st level et je pledge direct. Ils sont si coûteux que ça à produire ces *ù$⁼)! de tapis ?
To&Co dit:Quelqu'un a dit "Le tapis ! Le tapis !", ce qui m'a semblé concis et pertinent. Limite existentiel.
Ouais, donc, le tapis au 1st level et je pledge direct. Ils sont si coûteux que ça à produire ces *ù$⁼)! de tapis ?
Le tapis/plateau est bien accessible au premier pledge, contrairement au début de la campagne. Par contre, ce n'est pas un SG débloqué mais un add-on qu'il faut payer 30 dollars.
Problème : Pledge Islander + 30$ = Pledge Monk (voir moins cher).
Donc...
S'ils le passent en SG (donc pas payant), je maintiendrai mon pledge à 97$.
Sinon je pense passer.
C’est clair que 30$ un plateau tout bleu ca fait un peu cher
Je préfère m’en passer également.
Dommage j’aurai préféré en SG.
pit07 dit:S'ils le passent en SG (donc pas payant), je maintiendrai mon pledge à 97$.
Sinon je pense passer.
Idem (sans vouloir mettre une pression insoutenable à toute l'entreprise Ferti)
allard92 dit:C'est clair que 30$ un plateau tout bleu ca fait un peu cher![]()
Je préfère m'en passer également.
Dommage j'aurai préféré en SG.
Encore une fois, 30$ c'est à peu de chose prêt ce que coûte le plateau 6 joueurs de smallworld de DoW.
Je ne vois donc rien de choquant dans ce tarif.
Par contre, c'est clairement une erreur d'avoir voulu proposer un pledge avec et sans plateau. Un pledge unique équivalent au niveau Monk actuel (même SG) à un prix de 115$ aurait sans doute satisfait tout le monde et éviterait à Ferti de devoir définir un nouveau SG pour les pledges Monk & higher.
Il y a déjà eu des efforts de fait pour intégrer les plateaux joueurs gratuitement pour les pledgeurs Islander. Je ne pense pas qu'il soit possible d'y intégrer aussi le plateau.
Ca reviendrait à dire à tous les pledge Monk de redescendre au niveau Islander ou alors à offrir un SG couteux supplémentaire à partir du niveau Monk.
Une solution serait peut être d'offrir aux pledges Islander une version "low cost" de ce plateau (comme avancé ici ou en commentaires KS : tapis, version imprimable haute qualité, ...).
Le SG qui va être ajouté pour le niveau Monk et + pourrait aussi convaincre certains d'entre vous de monter leur pledge à 127$, ce qui reviendrait à investir sur le plateau + SGs supplémentaires.
Non définitivement ce niveau Islander n'a d'intérêt que pour ceux qui ne veulent pas du plateau.
Ha mais c’est un plateau à la base ? Qui a parlé de tapis en premier ?
Bon ben, un tapis un peu épais ce serait très bien.
To&Co dit:Ha mais c'est un plateau à la base ? Qui a parlé de tapis en premier ?
Bon ben, un tapis un peu épais ce serait très bien.
sauf qu'il faut le plier en 2 pour avoir la version "joueurs expérimentés"
Après, un fichier pdf, et zou, on imprime des tapis néoprène, pour une super sensation de jeu! Puis ça fait combie, plongée, mer du sud...

Toujours pas d’infos sur le nouveau SG pour le niveau de pledge “monk”?
seagall dit:Toujours pas d'infos sur le nouveau SG pour le niveau de pledge "monk"?
Non pas encore.
Vivement d'ailleurs car ce SG pourrait relancer la machine (je pense à un report massif de Islander vers du Monk si celui-ci est suffisamment "allechant"

Yoker dit:
Encore une fois, 30$ c'est à peu de chose prêt ce que coûte le plateau 6 joueurs de smallworld de DoW.
Je ne vois donc rien de choquant dans ce tarif.
Mouais enfin dans small world, tu payes aussi :
- la conception du plateau
- l'emballage
- le distributeur
- le gérant de la boutique
Là c'est quand même juste un plateau bleu. On nous aurait filé une bâche bleu et 3 cadres ca revenait au même

allard92 dit:Là c'est quand même juste un plateau bleu. On nous aurait filé une bâche bleu et 3 cadres ca revenait au même
Oui c'est vrai. Et puis après tout, Taluva, c'est juste des tuiles et des pions, on nous filerait du papier prédécoupé et des cubes en bois, ça reviendrait au même ...
Et il est vrai que le plateau bleu n'a pas :
- de frais de conception
- de frais KS
- de frais Amazon
- de frais de distribution (oui Ferti t'offre la livraison à domicile. Qu'ils sont vils ces éditeurs quand même).
Le KS stagne aujourd’hui…
Je crois que les gens attendent les clarifications sur les SG et les différents niveaux de pledges. On est à un stade un peu brumeux, mais je ne doute pas que l’équipe de Ferti est en train de clarifier le tout !
Yoker dit:allard92 dit:Là c'est quand même juste un plateau bleu. On nous aurait filé une bâche bleu et 3 cadres ca revenait au même
Oui c'est vrai. Et puis après tout, Taluva, c'est juste des tuiles et des pions, on nous filerait du papier prédécoupé et des cubes en bois, ça reviendrait au même ...
Et il est vrai que le plateau bleu n'a pas :
- de frais de conception
- de frais KS
- de frais Amazon
- de frais de distribution (oui Ferti t'offre la livraison à domicile. Qu'ils sont vils ces éditeurs quand même).
Va pas faire une crise cardiaque.
C'est mon avis et je le partage