[KS financé - dernier jour] TALUVA deluxe édition

Je suis ce ks car comme beaucoup c’est un jeu auquel on joue beaucoup, j’ai pris un EB à 127$ mais je suis très sceptique sur l’avenir de mon pledge (c’est une belle somme je trouve déjà)
C’est cher mais cela monte vite pour le moment. J’hésite j’hésite…
Et là il arrive deux stretchs pour du matos (boite et hutte) et là je me pose encore des questions. Je pense que je vais voir comment cela évolue avec ses strechs goals qui ne m’intéressent pas mais je ne sais pas si c’est judicieux d’en avoir mis deux de rangs.

Salut,
Je vais faire rapide, enfin essayer… :mrgreen:
C’est chère, oui. Mais c’est du collector, du luxe et du grand. Et effectivement, si ça monte dans les SG ça deviendra du sur mesure.
La cout de fabrication en France pour les objets bois est ce qu’il est. Pour une fois qu’une boite ne fait pas tout faire en Chine, je dis bravo. :pouicbravo:
Je ne sais pas où est imprimé/fabriqué le reste par contre.^^
Je me demande, là, à combien était la version XXL de Takenoko, 150€ si je ne me trompe pas? Et sur un site d’enchère on en trouvait à bien plus, alors qu’il en reste encore en magasin d’ailleurs!^^ Donc ça me choc pas.
Par contre, c’est pas pour moi. Si j’avais eu les 180€ (fdp in), je les aurais mis dedans sans souci.

Janos dit:Bon j'ai pledgé le niveau à 97$ mais j'attend vraiment de voir comment le projet va évoluer (plateau individuel pour le premier pledge, plateau rangeable dans la boîte...)
The Ferti team is now asleep (given that it is after midnight in France) but tomorrow I will ask them if we can make the Expert Game Board available to Islander Backers as a $30 Add-On. I will also ask if the $45K stretch goal (Player Boards for each player) can be made a second $30K Stretch Goal and opened up for free to Backers at the Islander Level as well.

A voir demain. Cool pour le plateau, mais pour 30 dollars.
Du coup on débloque des SG mais va falloir payer en plus...
Bon... On verra les news demain.

J’ai pris un King en early car je voulais me faire plaisir avec un bel objet. Je n’avais même pas envisagé l’idée que le plateau ne rentre pas dans la boîte. Depuis quand les plateaux de jeux ne rentrent plus dans les boîtes?
En clair, si avant la fin du KS on a un plateau qui rentre dans la boîte je reste. Si ce n’est pas le cas je me retire en passant à 1€.

pit07 dit:
The Ferti team is now asleep (given that it is after midnight in France) but tomorrow I will ask them if we can make the Expert Game Board available to Islander Backers as a $30 Add-On. I will also ask if the $45K stretch goal (Player Boards for each player) can be made a second $30K Stretch Goal and opened up for free to Backers at the Islander Level as well.

A voir demain. Cool pour le plateau, mais pour 30 dollars.
Du coup on débloque des SG mais va falloir payer en plus...
Bon... On verra les news demain.

Cet add-on reviendrait simplement à donner la possibilité de transformer un pledge Islander en Monk.
Ca n'apporte finalement pas grand chose.
La bonne nouvelle vient plutôt de l'opportunité d'offrir les plateaux individuels joueurs dès le pledge Islander. Mais cela se ferait à travers un nouveau SG qui pour le coup n'intéresserait que le niveau de pledge le plus bas.
C'est un peu brouillon tout ça, mais le KS vient à peine de se lancer, laissons du temps à Ferti pour mettre de l'ordre dans tout ça :)

Chers Trictraciens,
Une partie de vos souhaits est exaucée…
On continue à travailler pour vous donner entière satisfaction.
CEDRIC

pit07 dit:
Jeu excellent, matos magnifique (même la version Classic est superbe), mais KS mal pensé.

plus de 200% du goal en moins de 24h pour un produit aussi typé que celui-là, j'ai du mal à me dire que le KS est mal pensé, des KS mal pensé j'en ai vu, ça boucle in extremis ou avec difficulté celui-là est bien pro, bien pensé, réactif, certes chère mais c'est écrit luxe dessus pas version pour tout le monde.
shambhala dit: mais c'est écrit luxe dessus pas version pour tout le monde.

Ca résume bien je pense... meme si le "meilleur bois et meilleur loquet" ca fait un peu "too much" (pour pas dire foutage de gueule parce que c'est interdit ici)... mais sinon ce KS a une cible ultra particuliere et clairement il l'a atteinte... apres si on a pas les moyens on passe son chemin (et on achete une boite de base :mrgreen: )

Pour le coup du bois je ne trouve pas, si je te propose une table en pin et que finalement, parce que j’ai eu suffisamment de commandes, je te propose une table en Chêne pour le même prix y’a pas foutage de gueule y’a qualité supérieure.
Après peut-être que c’était déjà prévu hors SG mais je ne pense pas, je pars du principe que le mec qui a fait le KS est de bonne foi.
En tout cas il est sympa de venir poster ici vu l’accueil :mrgreen:
Je suis même étonné de ne pas encore avoir vu Mr Phal ici ^^

shambhala dit:Pour le coup du bois je ne trouve pas, si je te propose une table en pin et que finalement, parce que j'ai eu suffisamment de commandes, je te propose une table en Chêne pour le même prix y'a pas foutage de gueule y'a qualité supérieure.
Après peut-être que c'était déjà prévu hors SG mais je ne pense pas, je pars du principe que le mec qui a fait le KS est de bonne foi.

Non mais bon c'est pas non plus une table, c'est une hutte a $650 (de mémoire je vais pas vérifier)... et la fermeture de la boite en bois pareil... mais bon c'est du détail hein... je me doute que la fermeture de base est correcte et le bois de la hutte aussi, c'est juste que ca fait un peu "on a pas osé mettre $700 pour avoir encore mieux, alors qu'on a déjà explosé tous les scores en terme de prix, et que la on ne parle pas d'argent mais “d'objet” (dans le sens "noble" du terme)... :china:

Le prix parait démesuré mais c’est pas pire que le pledge à 3500$ pour avoir ta tronche en figurine ou en carte dans un jeu ou le pledge à 1500$ pour avoir tout déjà peint.

FertiGames dit:Chers Trictraciens,
Une partie de vos souhaits est exaucée...
On continue à travailler pour vous donner entière satisfaction.
CEDRIC

Merci beaucoup Cedric :wink:
shambhala dit:En tout cas il est sympa de venir poster ici vu l'accueil :mrgreen:
Je suis même étonné de ne pas encore avoir vu Mr Phal ici ^^

J'ai eu très peur hier matin car ça dérapait très très vite.
Mais ça s'est finalement calmé et heureusement.
We will definitely make the $45K Stretch Goal of Player Boards available to ALL Levels of Backers, including Islander backers, and allow Islander Backers to Add-On the double-sided Expert Game Board for $30. I will need to ask Jerome (Ferti's outstanding graphics designer!) to do the proper graphics when he gets going tomorrow. But in the meantime, consider this to be officially in place!

Et donc, c'est confirmé les plateaux joueurs seront disponible pour tous les pledge (quand le SG sera atteint).
Non pas à travers un nouveau SG comme je le craignais mais en l'intégrant le pledge Islander au palier existant.
Donc désormais, la seule différence entre les pledge Islander et Monk concerne le plateau qui sera disponible en add-on au prix de 30$.
@Cedric :
Est-ce que ce futur add-on sera limité à 1 par pledgeur ? Ou même 1 par pledgeur Islander ?
Je pense que certaines personnes ne participant pas à ce KS seraient intéressés pour l'obtenir. Si il n'y a pas de limite au nombre de plateau acheté, il y aura moyen que ceux-ci passent par un pledgeur pour l'obtenir.
J'imagine que les fdp pourraient être un frein à la mise en place d'un tel système.
EDIT : En y repensant, ce plateau est adapté à la taille des tuiles deluxe donc pas forcément intéressant pour un jeu standard. Mais sait-on jamais, certains le voudront peut être quand même :pouicboulet:

Je salue la réactivité et l’écoute de l’équipe Ferti :!:
Le projet sera financé haut la main et je ne doute pas que certains petits détails seront peaufinés tout au long de la campagne :D

et si ça monte au delà de 65.000 dollars, on aura de nouveaux stretch goals!
peut-être de belles surprises à venir (des sacs pour les pions?)

Oui en tout cas s est super d avoir une vrai comm´. Quand on dit que les souhaits sont exausés, il s agit de quoi exactement? Je reste bloqué sur mon plateau qui ne rentre pas dans la boîte.

Elarian dit:Oui en tout cas s est super d avoir une vrai comm´. Quand on dit que les souhaits sont exausés, il s agit de quoi exactement? Je reste bloqué sur mon plateau qui ne rentre pas dans la boîte.

il s'agit des plateaux individuels, rajoutés dans la version Islander.
Le plateau lui aussi est dispo pour ce premier pledge, moyennant $30.
Pour l'instant, pas de nouveauté concernant le plateau qui rentre dans la boite, mais CEDRIC a annoncé qu'ils y réfléchissaient sérieusement.
Donc, très bonne comme, de l'écoute, de la compréhension.

Très belle édition pour ce jeu.
Par contre je ne comprends pas un truc.
On peut acheter le plateau pour 30$.
Ce qui fait pour le premier pledge à 97$+30$=127$ ce qui revient au même que de prendre direct le pledge à 127$ ou le plateau est dedans. Et c’est valable que pour le 1er à 97$ sinon celui après à 105 du coup ça le fait à 135$ et là j’ai plus vite fait de prendre celui à 127$ de base.
Enfin ça se trouve j’ai loupé un truc vu que moi et l’anglais… ^^

shambhala dit:plus de 200% du goal en moins de 24h pour un produit aussi typé que celui-là, j'ai du mal à me dire que le KS est mal pensé

Je ne remet pas en cause le succès de ce KS. Le jeu est très bon, l'édition est magnifique. Mais :
cahuete dit:Très belle édition pour ce jeu.
Par contre je ne comprends pas un truc.
On peut acheter le plateau pour 30$.
Ce qui fait pour le premier pledge à 97$+30$=127$ ce qui revient au même que de prendre direct le pledge à 127$ ou le plateau est dedans. Et c'est valable que pour le 1er à 97$ sinon celui après à 105 du coup ça le fait à 135$ et là j'ai plus vite fait de prendre celui à 127$ de base.
Enfin ça se trouve j'ai loupé un truc vu que moi et l'anglais.... ^^

C'est une des nouvelles bizarreries du KS. Le premier pledge avec l'addon du plateau revient finalement au même prix que le pledge suivant, qui lui profitera des SG pas encore annoncés, et du Digital Content. A moins que j'ai loupé un truc, le découpage des Pledges/SG est quand même un peu... bizarre.

Après je le répète, le jeu est très bon, et cette version DELUXE est splendide.
Et l'équipe de Ferti est à l'écoute et s'adapte : on ne pouvait pas espérer mieux :)
Passé la découverte des tarifs exorbitants et la grosse déception d'un jeu qu'on ne pourra finalement pas acquérir, ce KS évolue dans le bon sens. Je ne sais toujours pas si je garderai mon pledge, mais en tout cas : j'ai beaucoup critiqué au départ, et force est de constater que désormais, je les remercie d'être à l'écoute.

petite question !
Le jeu sera disponible en magasin ?